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Non je parle d'une GS450h 2016 F-Sport Grise, intérieur noir
Je l'ai trouvé, c'est cruelle, c'est pas mal du tout et bien alignée avec ma recherche, cela étant en exec c'est idéal , elle arrive juste 6/9 mois trop tôt, cela rassure sur le fait que c'est possible et que ça existe . En tout cas c'est une véhicule à voir et avec une petite négo le prix ne me semble pas trop déconnant (sauf si il y a un couak lors de la visite). (il faut prévoir la grosse révision des 90kKm, bougies, remplacement de tous les fluide, valve PCV et hop comme neuve )
Merci pour le partage Dim.
Dernière modification par Xules (10-05-2023 19:21:57)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Dim74200 a écrit :Non je parle d'une GS450h 2016 F-Sport Grise, intérieur noir
Je l'ai trouvé, c'est cruelle, c'est pas mal du tout et bien alignée avec ma recherche, cela étant en exec c'est idéal , elle arrive juste 6/9 mois trop tôt, cela rassure sur le fait que c'est possible et que ça existe . En tout cas c'est une véhicule à voir et avec une petite négo le prix ne me semble pas trop déconnant (sauf si il y a un couak lors de la visite). (il faut prévoir la grosse révision des 90kKm, bougies, remplacement de tous les fluide, valve PCV et hop comme neuve )
Merci pour le partage Dim.
Bonjour, je m'indroduit dans la conversation, mais si le proprio suit les entretiens, la grosse révision à dû être faite en 2022 car c'est 6 ans ou 90000km...j'y ai eu droit pour ma 300h à 62000km...en tout cas ça à l'air d'être une affaire correcte pour une personne qui cherche ce modèle !
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Bonjour, je m'indroduit dans la conversation, mais si le proprio suit les entretiens, la grosse révision à dû être faite en 2022 car c'est 6 ans ou 90000km...j'y ai eu droit pour ma 300h à 62000km...en tout cas ça à l'air d'être une affaire correcte pour une personne qui cherche ce modèle !
Salut Titi,
Bien vu, cela est confirmé pour les bougies, j'ai lu trop vite, c'est écrit dans le descriptif (avec une coquille sur le nombre de bougies sauf si il a une 300h car sur la 450h à ma connaissance c'est un 6 cylindres donc 6 bougies)
"Visite des 90000 kms effectuée (à 80000) avec changement obligatoires des 6 bougies ainsi que le changement des 4 pneus."
Bref, cela semble vraiment une affaire intéressante et le prix est plutôt très cohérent pour son âge et le nombre de kilomètre, disons qu'elle sort de rodage
Dernière modification par Xules (27-05-2023 15:19:04)
Xules
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Je rebondi ici suite à un de tes messages ailleurs, du coup tu as annulé l'IS pour une GS ??
Oui, et je profite de ton message, si vous cherchez une IS 300h F-Sport Nova / simili-cuir+tissus Tahara Noir de 2016 avec 96kKM, pneumatique neuf, véhicule en parfait état avec entretient intégral en concession, il faut contacter Bordeaux.
Difficile de resister aux sirènes de la GS quand tu en as déjà eu une et que de part ta configuration familiale l'option IS-F n'est pas envisageable. J'espère juste qu'il restera des IS-F en bon état dans quelques années (et que nous aurons toujours le droit rouler avec ).
Xules
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Pour ceux que ça intéresse, j’ai réalisé le remplacement de l’inverseur / convertisseur sur ma GS MK3 effectué il y a 5 jours en environ 2h et magie elle a redémarré et ça fonctionne comme avant. Le remplacement est plutôt simple mis à part les durites qui étaient bien collées (pas étonnant après 15 ans et 285kkm).
Donc la voici repartie avec un inverseur qui a 110kkm pour un coût somme toute modeste (c’est presque le remorquage qui m’a coûté le plus cher )
J’ai la batterie d’accessoires qui n’a pas trop aimé ne pas rouler pendant 2 mois et surtout je pense que les diagnostics à répétition sans charge non pas aidé.
Après quelques kilomètres cela semble rentrer doucement dans l’ordre.
D’ailleurs je suis étonné que le garage Toyota (très pro et sympathique au demeurant) n’ai pas retiré le fusible de la batterie HV et débrancher la batterie d’accessoires.
Voilà la fin approche et c’est un crève cœur que de devoir la vendre.
J’aime bien la gen4 f-sport mais la ligne de cette génération (mk3p2) en président est tellement fluide et beaucoup moins aggressive, un petit côté classe anglaise pas désagréable.
C’est vraiment un modèle qui malgré 15 ans reste agréable et pas pompeux, et malgré ma panne d’inverseur je reste convaincu de la fiabilité de l’ensemble.Il faut bien reconnaître que les optiques/phares et certains chromes font vieillot.
J’ai bien pensé la garder pour ma compagne malheureusement elle fait essentiellement de la ville et pour se garer (malgré son très bon rayon de braquage) c’est pas une sinécure.
Dernière modification par Xules (02-07-2023 12:56:03)
Xules
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Super que ta GS 3 reprenne la route.
Ce qui est bien avec la GS 3 c'est qu'on trouve les pièces d'occasion a des prix dérisoires, car ils ont tellement du mal a les vendre
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Super que ta GS 3 reprenne la route.
Ce qui est bien avec la GS 3 c'est qu'on trouve les pièces d'occasion a des prix dérisoires, car ils ont tellement du mal a les vendre
Merci Richard, oui les pièces sont à des prix raisonnables le plus difficile est de trouver ce type de pièce car les casseurs ne savent même pas ce que c’est . Il faut pas hésiter à appeler des casses
Xules
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La batterie d’accessoires de la mk3 n’a vraiment pas appréciée les deux mois de parking/garage sans roulage et avec des diags à répétition.
J’ai bien tenté la charge lente à deux reprises mais dès que je ne l’utilise pas trois/quatre jours de suite le simple fait d’ouvrir le coffre et les portières elle passe en dessous des 11v voir des 10v et me donne rapidement 6v dans HA si je tente de la démarrer.
Si je roule suffisamment avec et que je la démarre pour rouler tous les jours ça va… bref c’est pas top même si j’ai un booster dans le coffre (batterie lithium de 24000mAh avec condensateur qui envoi suffisamment d’ampère et ne tient pas de place, largement suffisant pour une hybride). C’est pas une vie que de devoir passer par le coffre pour démarrer sa voiture…
En vérifiant l’historique de la voiture la batterie est celle d’origine donc plus de 15 ans et 285kkm.
J’ai poncé le forum et d’autres forums FR/EU/US et j’ai décidé de la remplacer par sa petite sœur achetée chez Toyota/Lexus en connaissance d’un prix entre 550 et 650€.
Dans mon malheur. j’ai eu une bonne surprise car il y a actuellement 25% de remise sur les batteries d’accessoires (jusqu’à fin juillet apparement).
J’ai hésité avec une batterie compatible et il y a de la littérature sur le sujet .
AMHA, il n’y a pas de vraie batterie compatible sans avoir à modifier soit l’emplacement batterie soit la batterie pour qu’elle rentre.
J’ai relevé deux autres points :
- Décoller la sonde de température pour la mettre sur la nouvelle batterie. C’est une action simple mais comment savoir exactement où la coller pour que se soit fiable.
- Et pour finir un point pas banal surtout avec les fortes chaleurs c’est l’évacuation des gaz qui n’est pas toujours simple voir très compliqué.
Cette GS est toute d’origine (hormis le pare-brise changé à 130kkm par l’ancien propriétaire, et que je dois faire changer à nouveau pour le CT avant la vente ). Je fais au mieux en suivant les entretiens voir un peu plus et pas mal de travaux réalisés en concession.
J’en conclus que compte tenu de la durée de vie de la précédente batterie c’est beaucoup de bidouille de ne pas utiliser une batterie d’origine pour un investissement soyons honnête qui pique (475€ une batterie d’accessoires ça calme surtout avant de revendre le véhicule) tout en ayant un excellent rapport prix/qualité/durabilité.
Xules
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