Bonjour,
Je pense que la partie thermique n'évolue pas et que c'est juste le moteur électrique et la batterie qui délivraient un tout petit peu plus de puissance.
J'ai entendu également trois autres informations à confirmer.
Un arbre d'équilibre différent ou supplémentaire sur le 3 cylindres pour le rendre plus "rond" à voir si spécifique Lexus ou bien également présent sur une évolution à venir sur la Toyota
Dans la vidéo en lien ci-dessous l'empattement serait plus long de 2cm vs la Yaris Cross, si c'est bien le cas, l'ajout de 2 cm pourrait faire la différence à l'arrière. Si le journaliste a bien réglé le siège en position de conduite et vu sa taille, cela a l'air de passer derrière.
Le Mark Levinson pourrait être de la partie, sur un aussi petit véhicule, j'ai un doute, mais why not.
Android auto en sans fil ou pas ? Vu le visuel, c'est le même système que le NX, RX, RZ, donc probablement pas, contrairement à sa cousine Yaris.
Commercialisation fin d'année pour livraison T1 2024, il va falloir peut-être attendre avant de le voir en vrai, à moins que quelques véhicules passent de concession en concession pour les soirées lancements commercial à la rentrée ?
Il serait produit au Japon seulement.
Quand on regarde avec un budget d'une version haute, il y a pas mal de concurrence dans ce segment et d'autres.
Futur succès commercial ou bien diffusion confidentielle, l'avenir nous le dira.
En tout cas, en ce qui me concerne c'est un véhicule qui m'intéresse car répond au besoin d'une deuxième auto un peu haute, pas trop grande pour la ville et assez à l'aise pour faire de temps en temps de l'autoroute avec la fiabilité Toyota + le confort acoustique et qualité de présentation Lexus.
Il coche mes critères. J'aurais juste espéré un 4 cylindres pour un peu plus de rondeur de fonctionnement mais je me doutais, vu la taille sous le capot, que ce serait compliqué de rentrer le 1.8L ou le 2.0L.
Une autre vidéo en anglais qui est plus complète que celles en FR, car on a un peu plus de visuel et l'information sur les +2cm qui peuvent améliorer légèrement l'espace à l'arrière.
Il a été le seul à le signaler mais l'angle d'ouverture des portes arrière est limité comme sur la Yaris Cross
https://www.youtube.com/watch?v=Q2PiZ2k0hYM
Et une autre vidéo Fr présentée un peu différemment :
https://www.youtube.com/watch?v=3dHQrc8Ilcw
Ou encore celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=_uthKZ6BAwg
Dernière modification par Marcus (05-06-2023 23:29:37)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
J'avais aussi entendu l'ajout d'un arbre d'équilibrage supplémentaire sur le moteur pour diminuer les vibrations.
Hors ligne
Hors ligne
Tu as eu une info sur la puissance/capacité de la batterie?
Car sortir plus de puissance c’est toujours possible mais au détriment de la durée de vie.
D'autant qu'il me semble avoir lu que la Yaris serait en Li-Ion alors que la LBX en NiMH... Pas très logique pour sortir plus de jus.
Dernière modification par Astrix64 (06-06-2023 10:30:41)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Voila ce qui est dit pour la Yaris :
Pour gagner ces 14 ch, la marque nippone n’a pas modifié le trois-cylindres 1.5 essence-atmosphérique à injection directe. Il conserve ses 92 ch et ses 120 Nm. La différence se fait donc sur la partie électrique. Un nouvel ensemble boîte-pont accueille un moteur plus grand et plus costaud, alors que le logiciel de l’unité de contrôle de puissance (PCU) a été optimisé.
Hors ligne
bonjour à tous,
voici une petite vidéo en français, concernant la LBX
https://www.youtube.com/watch?v=yky_WN81vCU
Ajouté après 18min 25s
personnellement, j'ai trouvé cette présentation intéressante et je pense voir mon concessionnaire à Toulouose. J'avais, en prés commande, une corolla TSHors ligne
Je suis déçu, tant niveau design (trop commun et déjà trop vu) que motorisation (un 3 pattes).
Le prix également, la CT de 2015 Executive full option était à 43k€ (1.8L/4Cyls/136Cv)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
On est pas sur un remplacent de la CT ! Qui est plutôt l'UX, là on est dans la catégorie d'en dessus, la gamme Yaris / Yaris Cross, donc il n'allait pas mettre le 1.8l dedans... C'est un moteur logique pour le gabarie, et on va avoir la même puissance que la CT, donc il n'y a pas à se plaindre...
Après pour le prix c'est sur que c'est plus que la CT mais niveau équipement on est bien au dessus aussi et l'inflation du prix de VN en ce moment est affolante... A voir les rabais accordé par les CC...
Hors ligne
Bonjour,
Un lien récupéré sur un autre forum, le configurateur du LBX en Suisse. Certaines couleurs intérieures ne sont pas accessibles notamment une qui me plait beaucoup une sorte de cuir brun clair, mais on ne l'aura probablement pas en Europe.
La page est assez longue à charger mais ensuite on peut voir les ambiances disponibles.
Concrètement 3 en mono couleur carrosserie et 3 en bi ton, dans l'ordre Impression, Elegant, Relax, Emotion, Cool, Original Edition (peut-être cette dernière version spéciale lancement ?).
Personnellement je n'aime pas les carrosseries bi-ton en particulier avec toit en noir, car la moindre poussière, trace d'eau etc..., je passerais mon temps à laver l'auto.
https://fr.lexus.ch/new-cars/lbx/webgl-experience
Les ambiances qui semblent les plus cossues seraient de mon point de vu Relax et Elegant car en cuir intégral.
Peut-être une préférence personnelle pour l'Elegant car je crains qu'il soit difficile de garder les cuirs propres de l'ambiance Relax (avec un dos de siège avant probablement de la même couleur que l'assise).
Les version Emotion, Cool et Original Edition pourraient s'apparenter à des finitions type "sport" avec mix cuir / alcantara (ou tissu).
Je trouve que cela ne vas pas trop avec l'idée que je me fais d'un intérieur Lexus, du tissu ou même de l'alcantara, rien ne vaut un bon cuir intégral pour donner ce petit côté premium
Quant à la version Impression, cela semble être le ticket d'entrée à LBX, avec siège en full tissu (qui n'est pas vilain au demeurant).
Dernière modification par Marcus (21-06-2023 22:54:11)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Un lien récupéré sur un autre forum, le configurateur du LBX en Suisse.
Il y a le même simulateur sur Lexus France : https://www.lexus.fr/modeles/lbx/webgl-experience
(ce n'est pas tout à fait un configurateur complet, ça donne seulement un aperçu des couleurs, intérieur et extérieur, les différences d'équipements/options ne sont pas représentées)
Dernière modification par jmk6 (22-06-2023 06:55:58)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ouverture des commandes sur le LBX Original Edition. 45000€ en 2WD et 47000€ en 4WD.
Tarif de base, 34500€. La suite en octobre...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Si j'ai bien compris l'Original Edition est toute optionnée, vision 360° probablement pas disponible sur les ambiances ensuite.
Un peu comme la finition de lancement limitée Yaris Cross Premiere qui avait la vision 360° qu'on n'a plus retrouvé après.
Peut-être une version intéressante apportant une decôte moindre dans le temps.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Si j'ai bien compris l'Original Edition est toute optionnée
Oui, l'Original Edition a toutes les options possibles de la lignée LBX (yc la caméra 360°), à l'exception très notable du système Mark Levinson !!! Mais tout le reste est inclus.
Il y a aussi quelques inserts noirs et éléments esthétiques distinctifs très discrets sur le bas de la calandre et les roues, ainsi qu'un badge "Original Edition" sur le coffre à gauche.
Dernière modification par jmk6 (04-07-2023 20:42:17)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
47.000€ pour une cacahuète.... mieux vaut les mettre dans un RX 450h d'occasion... Je pense qu'on n'en croisera pas beaucoup.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
47.000€ pour une cacahuète.... mieux vaut les mettre dans un RX 450h d'occasion... Je pense qu'on n'en croisera pas beaucoup.
Je pense que les références tarifaires ont quelque peu changé ces derniers temps. On pourrait aussi dire que le LBX Original Edition toutes options est à la moitié du prix d'un (nouveau) RX "de base" !
Dernière modification par jmk6 (05-07-2023 13:30:56)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Hello,
Je relance le topic, est-ce que quelqu'un a des contacts privilégiés avec son concessionnaire pour savoir quand le LBX débarquera en démo dans les concessions ?
J'ai un peu fouillé sur Youtube rien de neuf à se mettre sous la dent toujours des vues en statique (surement la lecture de la plaquette commerciale Lexus), aucun essai route.
Je sais qu'elle est réservable en ligne pour première livraison début mars, mais je n'ai pas pour habitude d'acheter une voiture sans l'avoir essayée.
Dernière modification par Marcus (30-08-2023 09:46:30)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
est-ce que quelqu'un a des contacts privilégiés avec son concessionnaire pour savoir quand le LBX débarquera en démo dans les concessions ?
Ce sera pour octobre.
En ce moment, rien de nouveau sur le LBX, les vacances peut-être !
Dernière modification par jmk6 (30-08-2023 05:33:34)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Marcus a écrit :est-ce que quelqu'un a des contacts privilégiés avec son concessionnaire pour savoir quand le LBX débarquera en démo dans les concessions ?
Ce sera pour octobre.
En ce moment, rien de nouveau sur le LBX, les vacances peut-être !
Oui les vacances probablement.
Plus qu'à attendre octobre son arrivée en concession et les premiers essais route pour se faire une idée du soin apporté à l'isolation phonique et le progression sur les vibrations moteur amené par l'ajout d'un arbre d'équilibrage supplémentaire.
Je gage que les journalistes automobile qui mettront la main dessus avant tout le monde, probablement au même moment que l'arrivée en showroom, donneront des éléments de comparaison avec la Yaris Cross s'agissant de la même plateforme. Un peu comme ce que l'on retrouve lors des essais du NX avec des points de comparaisons avec le RAV4.
Malgré tout rien de mieux qu'un essai personnel pour se faire une idée de l'auto car parfois les essais s'attachent à des points qui ne sont pas ceux auxquels j'accorde une importance cruciale de mon côté.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Je crois que nous avons les premiers essais du LBX sur circuit au Japon. J'ai vu uniquement des essais effectués par des journalistes australiens, mais c'est déjà ça.
Regarder ici : https://youtu.be/Mh6LBgosTvM
ou là : https://youtu.be/6bSZNtJI3aw
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci pour ces 2 liens, le LBX commence à passer entre les mains d'essayeurs.
Sur la première vidéo, on entend le son du bloc moteur en charge, et à l'oreille, le son produit semble bien plus "rond" et étouffé que cela de ma Yaris Cross.
L'ajout de l'arbre d'équilibrage et l'insonorisation supplémentaire doit jouer.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Bonjour
Il arrive ...
Peut-être une rubrique LBX à ouvrir dans la section "Les Modèles" ?
Dernière modification par Hybriste (29-09-2023 13:39:55)
En ligne
Hello,
J'ai reçu un mail de Lexus France sur la personnalité du LBX. Je pense qu'il ne va pas tarder à arriver dans les concessions, on s'approche d'octobre
+1 pour la rubrique dédiée.
Dernière modification par Marcus (29-09-2023 17:45:11)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Le roadshow est planifié entre le 11 octobre et le 17 novembre suivant les régions. Le planning est ici : https://www.lexus.fr/modeles/lbx/avant- … invitation
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Moi qui trouve déjà le RX un peu petit ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Petit, oui, mais pas inférieur ...
En ligne