Peut être que la batterie a laché prématurément ... Sinon il y a une fuite de courant quelque part.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Tu as quoi comme consommateurs permanents dans la voiture ?
Je ne sais pas trop, rien de particulier à priori, la voiture étant entièrement d'origine.
Je ferme la voiture normalement avec la télécommande avec les phares éteints en mode automatique.
Ajouté après 01min 02s
Peut être que la batterie a laché prématurément ... Sinon il y a une fuite de courant quelque part.
Oui je pense aussi.
Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai davantage.
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Pense à couper tous tes consommables en mode Auto
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Hello à tous.
Je vous fais un retour sur mon souci de batterie.
En fait, la voiture ne présente pas de fuite de courant.
La batterie Varta était défaillante 6 mois après son achat (elle ne tenait plus la charge).
Je l'ai remplacée par une batterie neuve de marque Bosch et tout est rentré dans l'ordre. (d'ailleurs les batteries Bosch et Varta sont fabriquées dans la même usine)
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Hier j’ai eu 25% de remise sur l’achat d’une batterie d’accessoires pour ma gs mk3 à la concession de Clermont, il semble que ce soit une offre sur toutes les batteries (malin ! en été c’est plus rare de changer de batterie donc ils doivent avoir des stocks à écouler). À vérifier si c’est dans tout le réseau.
Dernière modification par Xules (01-07-2023 19:25:54)
Xules
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Détrompe toi, c'est avec la chaleur que les batteries se flinguent et perdent en capacité...
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Détrompe toi, c'est avec la chaleur que les batteries se flinguent et perdent en capacité...
Ok merci pour l’info c’est intéressant, un formatage sûrement lié à mes expériences passées de la batterie qui te lâche au premier gros froid .
Je le savais pour les batteries HV (Nimh) car leur fonctionnement + chaleur ambiante = grosse chauffe = dégradation des cellules.
Pour les batteries d’accessoires au plomb je ne pensais pas que l’allumage + chaleur avait un effet néfaste sur les batteries.
De manière générale trop chaud ou trop froid c’est pas top
Et concernant les batteries gels j’imagine que c’est pareil ?
Dernière modification par Xules (01-07-2023 19:24:50)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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En fait comme expliqué, la batterie s'use avec la chaleur... mais peut lacher en hiver,... quand il fait froid, la voiture demande un max de puissance à la batterie pour démarrer... comme cette dernière en a perdu pendant l'été... du coup ça peut lacher aussi pendant cette période.
Pour les batteries au Gel c'est pareil... la différence c'est qu'elles se rechargent plus vite avec l'alternateur et qu'elles tiennent mieux la charge dans le temps en cas d'immobilisation (hors consommateur de courant ... chose courante sur les voitures modernes avec alarme, clé main libre, frein à main électrique, localisation du véhicule etc etc...) ...
Il faut savoir aussi qu'avec le baisse des normes pollution sur les véhicules, la 12V n'est jamais chargé en continue... la gestion électronique se contente de 50% (contrairement aux véhicules "anciens" d'où l'intérêt de recharger au moins une fois par mois avec un chargeur type CTEK... pour qu'elle garde ses performances longtemps.
Une batterie qui tient 4 ans (minimum) aujourd'hui est la norme... alors qu'avant c'était plutot 6 ans au minimum.
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Salut,
Bon ma dernière batterie aura tenue 4 ans et demi...
Quelqu'un a pu tester autre chose qu'une Varta E24 ou Bosch S4027? Ma concession n'est pas a côté donc je préfère avoir des alternatives.
Merci!
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Fulmen est très bon comme batterie.
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Merci mais j'étais parti sur la classique Varta E24 entre temps
J'en profite pour te poser une question sur un de tes messages précédents où tu disais :
"Il faut savoir aussi qu'avec le baisse des normes pollution sur les véhicules, la 12V n'est jamais chargé en continue... la gestion électronique se contente de 50% (contrairement aux véhicules "anciens" d'où l'intérêt de recharger au moins une fois par mois avec un chargeur type CTEK... pour qu'elle garde ses performances longtemps."
Par "ancien", tu entends à partir de quelle année en gros? Cela inclue une IS-F de 2009?
et j'ai du mal à comprendre l'intérêt cette limitation à 50% (et toutes mes recherches mes recherches me retournent des articles sur les voitures électriques) : possible de me donner une piste stp?
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En gros l'alternateur est controlé par un boitier électronique. lorsque la "voiture" estime que la batterie est à 50% ; l'alternateur se "déleste" et permet donc de consommer un peu moins ; de grapiller quelques Grammes de CO2.
Maintenant te dire à partir de quelle année cela a été adopté par tout le monde, je n'en sais rien... Je pense que BMW a été le 1er à l'avoir mis sur ces voitures. Je me rappelle que j'étais surpris par la puissance de ces moteurs et des rejets de CO2 beaucoup plus bas que la concurrence.
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Ah d'accord je te remercie.
Je pensais bien que c'était lié à l'alternateur mais je ne pensais pas que la différence était si sensible entre les 2.
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