hello
je ne peux plus ouvrir mon coffre avec le plip, quand j'ai eu la voiture ça fonctionnait parfaitement, et quelques mois après plus rien !
j'ai mis une pile neuve, pareil
j'ai testé avec le double, pareil
fermeture/ouverture des portes avec le plip : nickel
mais le coffre, nada, obligé de l'ouvrir avec la clé ou la tirette par terre à gauche du siège conducteur
cet après midi j'ai démonté la garniture du coffre, et testé la prise qui alimente le moteur : j'ai bien le jus qui arrive !
donc j'en déduis : soit le moteur est HS, soit le récepteur n'envoie pas le signal du plip (soit le plip HS mais bon avec le double ça marche pas non plus ça serait pas de bol que les 2 soient HS)
z'avez des idées ?
d'avance merci
Dernière modification par theo73 (03-07-2023 13:24:22)
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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cet après midi j'ai démonté la garniture du coffre, et testé la prise qui alimente le moteur : j'ai bien le jus qui arrive !
Si tu as mesuré que sur le moteur il y avait bien une tension qui arrive aux 2 bornes du moteur dès que tu appuis sur la télécommande, c'est que le moteur est HS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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alors pour être précis moi je suis une bille en électricité, donc c'est le voisin avec son ohmmètre qui a testé la prise, débranchée du moteur
une pince à la masse, et l'autre dans un trou de la prise : on obtient 12v à peu près
dans l'autre trou rien
ceci sans appuyer sur le plip
Dernière modification par theo73 (26-07-2018 18:38:05)
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alors pour être précis moi je suis une bille en électricité, donc c'est le voisin avec son ohmmètre qui a testé la prise, débranchée du moteur
Dans ce cas, j'ai une super astuce, ne pas utiliser le mot ohmmètre, mais systématiquement multimètre, comme cela tu ne te tromperas jamais.
Car dans le cas présent, il l'a utilisé en voltmètre. Mais ce n’est pas grave, chacun sa spécialité.
une pince à la masse, et l'autre dans un trou de la prise : on obtient 12v à peu près
dans l'autre trou rien
ceci sans appuyer sur le plip
On pourrait penser qu'effectivement on n'aurait pas dû trouver d'alimentation, donc ce serait le moteur. Où alors le premier point avec 12V est l'alimentation, le deuxième point qui n'avait rien est la commande et la masse est faite avec la mécanique du moteur. Il vaudrait mieux avoir les schémas électriques pour vérifier.
Dernière modification par Astrix64 (26-07-2018 18:54:20)
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le 1er point serait un plus permanent c'est ça ?
'tain j'y comprends rien en élec'
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Sans schéma électrique, on ne peut rien dire avec certitude.
Soit le premier point est la commande, mais elle serait encore au +12V, bizarre, soit c’est une alimentation +12V permanent et l'autre point serait la commande.
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Un membre (Karl si je me souviens bien) avait résolu un problème similaire avec un simple débranchement-rebranchement de la batterie 12V ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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j'ai testé débrancher la batterie une nuit rebrancher le lendemain ça n'a rien changé, mais merci quand même
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hello
je ne peux plus ouvrir mon coffre avec le plip, quand j'ai eu la voiture ça fonctionnait parfaitement, et quelques mois après plus rien !
j'ai mis une pile neuve, pareil
j'ai testé avec le double, pareilfermeture/ouverture des portes avec le plip : nickel
mais le coffre, nada, obligé de l'ouvrir avec la clé ou la tirette par terre à gauche du siège conducteur
cet après midi j'ai démonté la garniture du coffre, et testé la prise qui alimente le moteur : j'ai bien le jus qui arrive !
donc j'en déduis : soit le moteur est HS, soit le récepteur n'envoie pas le signal du plip (soit le plip HS mais bon avec le double ça marche pas non plus ça serait pas de bol que les 2 soient HS)
z'avez des idées ?
d'avance merci
à mon avis c'est la bonne blague de l'IS Gen1 : dans quel sens est ta serrure ? verticale || ou horizontale = ?
Fais-lui faire une rotation de 90° et teste la télécommande
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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5 ans après le problème est résolu, le plip fonctionne à nouveau, le coffre s'ouvre à distance
le problème était....
j'ai un peu honte en fait
Ajouté après 01min 24s
Ajouté après 03min 55s
que j'appuyais pas assez longtemps sur le plip !une pression rapide comme pour les portes et ça ne fonctionne pas, je reste appuyé 2 secondes et miracle le coffre s'ouvre
Dernière modification par theo73 (03-07-2023 13:23:50)
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Comme quoi il faut toujours lire les notices.J'ai fait comme toi au début .
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ce qui est fou c'est que j'ai utilisé le plip pendant plusieurs mois sans problème, et un jour paf ça marchait plus, est ce que j'ai oublié qu'il fallait rester appuyer ? est ce qu'il s'est mis à devenir plus long à la détente ?
n'empêche on a pensé à tout dans ce topic sauf à rester appuyer plus longtemps
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Tu peux choisir soit un temps de pression (par défaut) soit 1 appui court soit 2 appuis court consécutif soit désactiver la fonction cela uniquement en modifiant le programme à travers la valise. Opération simple et rapide pour une personne équipée ou ton concessionnaire.
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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han je savais pas cela, pour la vieille IS 200 c'est possible ?
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han je savais pas cela, pour la vieille IS 200 c'est possible ?
C'est une bonne question, il faut brancher une valise pour le vérifier.
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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en relisant mon topic j'ai vu que la télécommande du coffre avait cessé de fonctionner après que la batterie se soit vidée (voiture au garage tout l'hiver et batterie (d'origine) pas débranchée), peut être que ça a "réinitialisé" tous les réglages, au départ j'avais un appui court, et c'est devenu un appui long...
ou c'est juste moi qui ai oublié la procédure pendant l'hiver c'est possible aussi
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