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Avez-vous une boîte de vitesses hybride qui émet un grincement désagréable en P et D, surtout lorsque la voiture est garée et que la batterie de traction est fortement déchargée ? Il s'agit sans aucun doute du bruit de l'électronique, car il peut disparaître soudainement et réapparaître après 1 ou 2 secondes (lorsque le grincement disparaît, on a l'impression que la charge sur le moteur est réduite - moins de vibrations).
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Avez-vous une boîte de vitesses hybride qui émet un grincement désagréable en P et D, surtout lorsque la voiture est garée et que la batterie de traction est fortement déchargée ? Il s'agit sans aucun doute du bruit de l'électronique, car il peut disparaître soudainement et réapparaître après 1 ou 2 secondes (lorsque le grincement disparaît, on a l'impression que la charge sur le moteur est réduite - moins de vibrations).
Si ce grincement provient bien de la "transmission" (en fait, je dirais plutôt de l'un des composants du système hybride), et s'il dépend du niveau de charge de la batterie (c'est à dire qu'il proviendrait d'un certain composant qui fonctionne lorsque la batterie est à un niveau bas), et si tu as une sensation de motricité réduite et de vibration, je ferais immédiatement vérifier cela par mon concessionnaire.
Mais un grincement pourrait avoir de multiples causes... Très difficile de se rendre compte sur un simple post dans ce forum.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Il se présente comme suit:
https://youtube.com/shorts/xs6BdrIZLRQ?feature=share
https://youtube.com/shorts/bzQhcgu2xJ0?feature=share
J'en ai parlé au concessionnaire où la voiture a été achetée. J'ai également contacté le concessionnaire local de Cesson-Sévigné. Ils pensent que c'est normal (bien qu'à mon avis, ils me rejettent tout simplement). Je ne connais pas toutes les spécificités du fonctionnement de ce système chez Lexus, mais cela ne me semble pas normal. Ce n'est pas digne de la marque Lexus. Aucun de mes véhicules précédents ou connus n'a jamais émis un son aussi gênant. Et d'une manière générale, tous ces bruits de transmission que j'entends sur cette voiture (ils commencent à être clairement audibles après quelques mois d'accoutumance) me semblent être un dysfonctionnement, car avec de tels bruits sur ma Sienna, j'aurais déjà changé la boîte de transfert ou le différentiel arrière. Ici, il n'y a rien de tout cela, et il y a tout un orchestre de sons. Dans la renault zoe, qui est au travail, il y a aussi quelque chose de similaire, mais c'est la Zoe, et ceci est la Lexus - une classe complètement différente.
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Pas évident, mais il me semble percevoir en arrière fond un son de compresseur de climatisation. Est-ce que le grincement incriminé est toujours là quand la clim est entièrement coupée ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Je m'excuse pour les détails techniques, mais le son est très similaire à celui des moteurs électriques contrôlés par un contrôleur de PWM (c'est-à-dire lorsque la forme du courant dans les enroulements est différente de l'harmonique). Nous avons deux moteurs-générateurs dans la transmission, qui font tourner différentes parties d'une seule boîte de vitesses planétaire et où la traction dans la transmission est créée uniquement par la mise en phase des courants dans les enroulements du moteur-générateur et le facteur de remplissage de l'impulsion (PWM). Mais même si nous supposons théoriquement qu'en position P ou N le son est créé soit par les courants dans les enroulements, soit par l'inverseur, il me semble qu'il est encore fort et qu'il ressemble à une sorte de dysfonctionnement. Il faudra que je regarde à nouveau sur techstream pour voir quel composant du système est éteint lorsque le grincement disparaît. Lorsqu'il grince, régime moteur 992, régime MG1 3591 RPM, couple MG1 -11 NM, courant de charge de la batterie de traction -11,73 ampères.
Ajouté après 09min 15s
Pas évident, mais il me semble percevoir en arrière fond un son de compresseur de climatisation. Est-ce que le grincement incriminé est toujours là quand la clim est entièrement coupée ?
Oui, je l'entends. Cela n'a rien à voir avec le compresseur du climatiseur. Le son est le même, que la climatisation soit activée ou désactivée. Il disparaît lors du passage en mode "N" (à ce moment-là, la batterie de traction cesse de se charger) et est pratiquement inaudible en mode "R" (il disparaît même lorsque la climatisation est en marche, ce qui exclut donc, à mon avis, tout problème lié aux éléments de la courroie d'entraînement).
J'ai essayé de contrôler les ventilateurs et la pompe de l'inverseur via Active Test dans TechStream, ils fonctionnent sans aucun bruit parasite.
Ajouté après 14min 05s
Est-ce que je comprends correctement qu'aucun des utilisateurs du NX 300h de cette génération (j'ai une machine sortie en mars 2018) n'a de tels problèmes? Ou est-ce que je me bats comme don Quichotte contre les moulins à vent?Hors ligne
J'en avais une, conduite pendant 4 ans / 57000km entre février 2018 et mars 2022, aucun grincement ni bruit inhabituel...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci beaucoup. Donc, c'est un problème que le revendeur officiel essaie de fermer les yeux et les oreilles. Je me demande seulement s'ils reconnaissent le cas de garantie si cette transmission hybride "s'effondre". Lors de la vente au début de l'année 23, la garantie a donné trois ans, mais il peut toujours y avoir des exceptions.
Je rêvais tellement que lors de l'achat d'une Lexus, je n'aurais plus à exécuter techstream et à rechercher le manuel de réparation d'usine sur cette génération pour résoudre les problèmes rencontrés lors de l'utilisation. Mais, comme je le vois, il y a des problèmes, et l'approche des ateliers est la même - ne rien faire et essayer de se débarrasser du client.
Dernière modification par Wolkusha (23-07-2023 15:06:58)
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Puisque ton revendeur ne veut rien entendre. Pourquoi ne pas profiter d'un déplacement pour aller en voir un autre? Ou même un Toyota?
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Je n'ai pas l'habitude de faire demi-tour. Si je vois un malentendu sourd, alors je vais devoir abandonner cette voiture (ou la réparer moi-même, mais dans ce cas, tout le sens de la garantie du concessionnaire est complètement perdu). Toyota européenne que je n'aime pas (assis dans n'importe quelle Toyota en France, je commence à ressentir un sentiment de dépression, mais pas si fort que dans les voitures d'autres constructeurs automobiles - mais il est une préférence personnelle, juste besoin d'une voiture telle que vous n'avez pas épargné un centime dépensé pour elle, et non pas une chose qui sera "pratique", mais en même temps, vous serez mécontent de lui et vous vous souviendrez de chaque centime dépensé pour elle).
Je préfère encore plus les machines sans garantie, mais qu'il y ait un accès gratuit aux outils et aux pièces de rechange pour sa réparation et son entretien que les maux de tête lors de la visite chez le concessionnaire. Le concessionnaire essaiera toujours de minimiser ses coûts. C'est la politique de l'entreprise et leurs gains. Mais cela ne correspond pas à mon intérêt en tant que consommateur. La machine NX n'est pas mauvaise en soi. Mais pour l'Instant, je ne vois pas d'options dans la même configuration que la mienne à remplacer. Je suis simplement fasciné par l'optique adaptative de la tête et je ne veux plus revenir aux lentilles ordinaires. En conséquence, jusqu'à ce que j'essaie de comprendre toutes ses subtilités.
La voiture n'est pas nouvelle, mais son kilométrage est encore très faible, de sorte que la voiture ne vaut pas l'investissement.
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Honnêtement la vidéo ne me laisse pas entendre de bruit bizarre
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Je ne peux pas être d'accord avec vous. Sur la première vidéo, le son est très bien entendu. Un tel sifflement n'est pas entendu de l'un des hybrides dans tout notre parking souterrain. De ces machines, nous avons RAV4. Il y a généralement un silence complet. La société arrive périodiquement NX300h (taxi). Il n'a pas non plus un tel grincement. Et combien de critiques je n'ai pas regardé sur youtube-il n'y a pas un tel grincement. Mais de la mienne dans une rue calme, même avec un capot fermé, ce son est entendu à une distance de 15-20 mètres de la voiture. À travers le tournevis, je n'ai pas écouté, bien sûr, mais il ne semble pas du tout que le son Vienne de l'onduleur. Il est juste au - dessus et si l'onduleur sifflait ainsi, le son serait transmis dans tout le corps. Si ce son n'est pas étrange - je serais très reconnaissant Si vous partagiez des exemples de fonctionnement d'autres machines de production où il y a le même grincement et où il n'y a aucun soupçon de court-circuit dans la MG1, car pour le moment j'ai le sentiment qu'il y a des problèmes dans la centrale hybride.
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Pas évident, mais il me semble percevoir en arrière fond un son de compresseur de climatisation. Est-ce que le grincement incriminé est toujours là quand la clim est entièrement coupée ?
Oui, je l'entends. Cela n'a rien à voir avec le compresseur du climatiseur. Le son est le même, que la climatisation soit activée ou désactivée. Il disparaît lors du passage en mode "N" (à ce moment-là, la batterie de traction cesse de se charger) et est pratiquement inaudible en mode "R" (il disparaît même lorsque la climatisation est en marche, ce qui exclut donc, à mon avis, tout problème lié aux éléments de la courroie d'entraînement)
La courroie d'entrainement n'est là que pour la pompe à eau, le compresseur de clim est électrique.
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Oui, je suis d'accord
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Je ne peux pas être d'accord avec vous. Sur la première vidéo, le son est très bien entendu. ......
En fait, comme il n'y a pas de comparaison dans les mêmes conditions avec un véhicule ayant la même motorisation (NX ou Rav4), on ne peut absolument rien déduire...
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C'est pourquoi il s'est tourné, en fait. Si j'avais l'occasion de comparer avec une autre voiture, alors je connaissais déjà la réponse à ma question
Si une communauté respectée dit que tout le monde a un tel problème, alors je vais me calmer. Mais pour le moment, il me semble qu'il y a un problème que j'entends.
Quoi qu'il en soit, je ne me calmerai pas tant que je n'aurai pas compris quoi faire.
Dernière modification par Wolkusha (24-07-2023 22:21:37)
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bonjour à tous,
réponse peut être un peu idiote, mais ce bruit ne proviendrait il pas bêtement du haut parleur
activé en dessous de 20 km/h ; étouffé certes mais un perceptible sur une des vidéo
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Bonjour. Non, ce n'est pas une voiture électrique.
J'ai enfin trouvé le manuel de réparation d'usine. Je vais l'étudier si je ne deviens pas fou - une voiture hybride est beaucoup plus compliquée que ses homologues à essence et à transmission automatique.
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On dirait un bruit d'inverter
J'ai ce genre de bruit sur la prius, on l'entends surtout lors des freinages assez forts.
Sur la GS on l'entends moins car mieux insonorisée, mais il y est aussi
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