Je croyais que les Toyota/Lexus bloquaient à 35%...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Là ça bloque pas, peut-être une info erronée remontant d'une sonde lambda ?
Ajouté après 01min 19s
Une idée du couple de serrage des joints du refroidisseur d'EGR ?Hors ligne
Là ça bloque pas, peut-être une info erronée remontant d'une sonde lambda ?
Ajouté après 01min 19s
Une idée du couple de serrage des joints du refroidisseur d'EGR ?
Ce n'est pas une info erronée. C'est le fonctionnement normal de cette génération d'ecu.
Vers 33/35% le voyant s'allume, mais le calculateur continue a corriger
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Donc ce jour j'ai pris le temps de refaire des tests en projetant du start pilot à proximité des joints/raccords des tuyaux de la vanne egr.
Pas de changement de régime moteur décelé, là je sèche.
Voici quelques courbes : j'ai pris le temps ce coup-ci de prendre des captures pendant le mode maintenance.
Ici au ralenti :
ET là en faisant une franche accélération :
Etrange le comportement "inverse" des STFT 1 et STFT 2 lors de l'accélération ??
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Le comportement du STFT1 est typique d'une prise d'air quelque part entre le papillon et le cylindre.
Au ralenti, le papillon est fermé et ça crée de la dépression donc de l'air est aspiré par la prise d'air ce quiboblige le stft a monter.
Lorsque tu accéléres, le papillon s'ouvre la dépression baisse et donc la prise d'aire diminue, ça fait baisser le STFT
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Peut-être avec un truc de ce genre ?
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Donc ça provient vraiment de l' admission, alors pour en avoir le coeur net je vais investir dans une machine à fumée, je veux trouver cette fuite ! J'avais déjà essayé avec ma cigarette électronique il y a 3 mois mais c'est pas pareil ^^.
Par contre on insère le tube de la machine juste après le filtre à air le débitmètre ?
On fait ça moteur éteint, rassurez-moi !
Dernière modification par doggystyle (11-10-2022 18:10:34)
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Oui, c'est moteur éteint, en "statique".
Je pense qu'il faut commencer injecter le brouillard juste après le filtre à air pour avoir une vue d'ensemble, puis descendre progressivement au plus près des endroits douteux.
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Ok merci, je viens de retrouver le nom de domaine du forum.
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Tu continues a rouler avec la voiture comme ça ?
42% de correction de carburation, et même 62% sur le banc de cylindres n1 c'est énorme!!!! Tu vas détruire ton moteur.
Démonte la valve pcv pour lui faire un nettoyage.
Il faudrait aussi contrôler la pression du carburant, c'est peut être un signe d'une pompe carburant fatiguée ou avec le filtre colmaté
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Oui je continue à rouler ainsi. La PCV est neuve, je l'ai remplacée y'a 1 an.
Mais si la pompe à carburant donne des signes de fatigue alors pourquoi ça s'exprime uniquement sur le banc 1 ?
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C'est présent aussi sur le banc de cylindres n2, regarde ton LTFT2 : il est a 42.5%
Sur le banc de cylindres n2, le ECU doit rajouter 42.5% de carburant pour arriver au bon mélange air/carburant
Sur le banc de cylindres n1 c'est encore pire car c'est 62% de carburant.
Ce sont les valeurs les plus élevés jamais vus en ce qui me concerne.
Dernière modification par RichardP (24-06-2023 05:24:15)
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Il faudrait aussi contrôler la pression du carburant, c'est peut être un signe d'une pompe carburant fatiguée ou avec le filtre colmaté
Ok je vais chercher de ce côté là.
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C'est présent aussi sur le banc de cylindres n2, regarde ton LTFT2 : il est a 42.5%
Mais là il y avait 90% d'éthanol dans le réservoir.
Avec 100% d'E10 depuis 1200 km ça donne ça :
J'ai à nouveau le code P0430 qui apparait lorsque je roule au E10, mais ce qui est étonnant c'est que ce code n'apparait jamais avec un réservoir plein d'E85 (juste les codes de mélange trop pauvre).
J'ai déposé mon véhicule chez le garagiste (multimarques) qui ne voit pas de ratés à l'allumage à la valise concernant les injecteurs, il n'y avait pas le code P0430 au moment où je lui ai déposée il y a 4 jours.
Faut que je lui redépose car il n' a pas pu terminer le test à cause de ma batterie 12V sur le point de mourir (je l'ai changée ce jour).
Concernant le code P0430, il me demande évidemment de surveiller les oscillations des sondes après le catalyseur entre 0,1 et 0,9 V ?!?
Quelqu'un connait un autre logiciel pour suivre les oscillations parce qu'avec Torque Pro je n'ai pas l'impression de voir d'oscillations à 2500 tours avec le moteur chaud ?
Aussi, je voudrais tester les valeurs ohmiques sur chaque injecteur, quelqu'un connait-il les valeurs attendues ?
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Sur le Bank 2 = tout est normal
Sur le bank 1 = le LTFT est a plus de 25%, il devrait être au tour de 0% +ou- 5%
Il y a un soucis sur le bank 1.
Un soucis de pompe a essence en fin de vie est a écarter vu les valeurs normaux du bank 2
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Les sondes A/F et oxygène sont des origines ? Déjà rencontré ce genre de soucis avec des sondes adaptables. Sinon ça sent le cata HS.
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Bonjour,
Je me permet d'insérer ma problématique dans cette discussion car mon problème ressemble beaucoup à celui exposé : J'ai une différence de 10% entre le LTFT1 (32%) et le LTFT2 (22%) en roulant à 80% de E85. D'après ce que je lis ici cela ne semble pas normal. Qu'en pensez-vous ?
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
MASSEY FERGUSSON 165 196x - 58cv
ISEKI TM3160 2009 - 16cv
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Oui, effectivement ce n'est pas normal.
Il doit y avoir un des éléments dans la chaine qui n’est pas au mieux de sa forme.
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Les sondes A/F et oxygène sont des origines ? Déjà rencontré ce genre de soucis avec des sondes adaptables. Sinon ça sent le cata HS.
Oui origine, je n'ai jamais changé les sondes.
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Bonsoir,
Suite à mon écart de 10% de LTFT (voir mon message plus haut), je suis repassé au E10 pour voir si c'était plus cohérent... Et même si c'c'est un peu bien j'ai toujours un écart significatif : 5.47% sur LTFT1 et-3.12% sur LTFT12.
D'après vous c'est pas normal, il y a quelque chose qui va pas ?
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Oui, il y a un pb.
Fuite/prise dair quelque part? défaut injecteur?
Dernière modification par Astrix64 (15-01-2024 07:15:08)
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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L'écart n'est pas énorme. En general il est de 4 ou 5%. Je dirais que c'est un écart ''normal''
Tu peux tenter un nettoyant d'injecteurs a rajouter dans le plein d'essence, voir si ça vient des injecteurs encrassés.
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Le nettoyant injecteurs n'a rien changé malheureusement, j'ai toujours cet écart de 20 - 25 %
Ajouté après 13h 28s
Un peu de tests effectués de mon côté, lorsque je roule depuis + de 1 000 km au E10, j'ai le code défaut P0430 confirmé dans mon obd mais pas de voyant moteur au tableau de bord.C'est bizarre...
Je vais essayer de refaire des tests à la machine à fumée au printemps, et en passant par l'échappement aussi.
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salut des nouvelles pour ton p0430? car j'ai la meme chose aussi sur ma is250 j'ai eu des souci avec l'ethanol injo et rampe HS
lexus is250 model 2006
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