Pages : 1
Bonjour à tous.
Je vais être contraint de changer le bloc optique droit sur mon IS300h Luxe de 2014.
En effet, il n'est plus possible de corriger la hauteur des feux, même en tournant le dispositif fait pour cela dans le compartiment moteur. Rien ne se passe, et je sais que le contrôle technique en février prochain posera bien sûr problème.
Bref, je suis à la recherche de la bonne pièce, et ensuite je me lancerai dans le remplacement.
Pour trouver la bonne pièce, je doute un peu.
Voici les plans qui vont bien :
Je n'ai pas de feux LED sur mon IS, plutôt des feux Xenon de mon point de vue, et mon optique ressemble au schéma 1 ci-dessus. Je tombe donc sur trois pièces différentes :
1 pour AVE30,GSE30..LHD HEADLAMP-LED
1 pour AVE30,GSE30..LHD..LUX HEADLAMP-LED & WITH(AUTOMATIC HIGH BEAM)
1 pour AVE30,GSE30..LHD
Je suppose que c'est la troisième qu'il me faut, à savoir 81145-53711.
Difficile d'être certain de mon coup. Quelqu'un saurait-il m'aider à confirmer la référence ?
Merci !!
Vincent
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
Tu regardes sur ton feux la référence doit y être inscrite.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Tu peux contacter Lexus et en demandant le magasin (souvent côté Toyota ) tu communique ton immatriculation et/ou ton vin, ils seront en mesure de te confirmer la bonne référence pour ton véhicule et aussi te produire un devis (parfois c’est intéressant ou pas).
Dernière modification par Xules (04-08-2023 19:01:40)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
A noter que XeXpress peut aussi apporter ce service (créer un compte et faire une demande de devis).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
https://www.toyodiy.com/parts/q.html
Avec le VIN renseigné il ne devrait y avoir que les références qui correspondent exactement à la version.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Je ne connais pas le prix pour ton phare, mais en début d'année le phare droit de mon UX a été changé; 3500€!
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Alors je vais peut être poser une question bête mais tu as tourné la bonne molette de réglage? il y en a une pour la hauteur et une pour le réglage latéral. De plus sur l'IS il faut pas mal tourner pour que le réglage change. Sinon t'as pensé à voir avec ton assurance si il est pris en charge en bris de glace? J'ai un client qui avait un pb d'humidité dans un phare et après avoir fait le devis il a appelé son assurance et ça a été pris en charge moins la franchise.
Hors ligne
Bonsoir.
Déjà, merci à tous pour nos nombreuses réponses, c'est très sympa.
@Astrix64, je n'ai pas vu de référence sur mon bloc optique. Il faut sans doute que je démonte le bouclier pour en trouver une. Je ferai ça prochainement, c'est une bonne idée.
@Xules, j'irai faire un tour chez Lexus Chambourcy si je ne trouve rien sur le bloc lui-même. Ils feront ce qu'ils appellent une recherche de référence et me diront quelle est la bonne référence.
@smu, sur le site que tu indiques (XeXpress), indiquer mon numéro de VIN ne me permet pas d'avoir la bonne référence à coup sûr. On me présente deux blocs optiques différents, un pour les LED et un pour les Xenon. Malheureusement, une recherche par VIN ne suffit pas toujours, ce qui m'étonne à chaque fois d'ailleurs.
@Nicodu63, très bonne remarque. J'ai une assurance bris de glace, mais je ne sais pas si le fait qu'on ne puisse pas régler le phare en hauteur sera considéré par mon assurance comme un bris de glace. Je vais leur poser la question. Et oui, je suis certain que je tourne la bonne molette, et les techniciens Lexus me l'ont confirmé. Ils m'ont bien confirmé aussi qu'ils n'y arrivaient pas eux mêmes.
Je vous tiens au courant.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
S'il n'y a pas bris de glace, ton assurance ne prendre pas en charge.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
S'il n'y a pas bris de glace, ton assurance ne prendre pas en charge.
Tout dépend comment tu formules le problème à ton assurance, mais pour mon client aucun souci ainsi que pour d'autres clients avec des problèmes divers au niveau des optiques et moi même j'ai fait passer mes 2 phares en bris de glace car irrécupérable après 3 rénovations du polycarbonate.
Hors ligne
Pages : 1