Nous avons sorti le SC durant 6 jours, pour passer le jour de l'an sur l'île de noirmoutier, la consommation après 930 kms tous trajets cumulés, est de 11,4l.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Pas mal du tout je vais le sortir le week-end prochain pour aller en Limousin je contrôlerais cette consommation.
Cela sera intéressant de regarder la différence de conso avec la boîte 6.
Dernière modification par Pika200 (03-01-2016 19:41:41)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Pour ma part après un an d'utilisation dont ces derniers mois en daily driver je trouve la conso mesurée.
Sur autoroute aux allures réglementaires moins de 10 L 9,5 /9,7.
Sur trajets inter urbains 11,5/12 L jamais plus. J'ai la boîte 6.
C'est vrai que l'on fait ronronner le v8 sur le couple.
Très agréable au quotidien.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Hors ligne
Pour moi la S2000 et bien plus sportive, si tu veux attaquer un peu plus je prendrai la s2000, la SC pour moi et plus conduite allégée, plus haute vitesse mais tu peux aussi te faire plaisir. En modèle d origine bien sûr. Je sais pas si on peux comparer le 4.3V8 propulsion avec le 2lts v tech 4 cylindres traction? Et une est plus luxe l autre plus plastique joli sport
Moi je prendrai les deux puisqu les Honda j adore
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Hors ligne
Le sc n est pas du tous sportif, elle a une tenu route bateau, son v8 est la pour cruiser pépère et faire des balades avec son gros couple, les accélérations sont bonnes et elle n a aucun mal a franchir les 200
Elle a ete elu voiture la pire au monde par top gear, en partie a cause de sa renu de route
Une s2000 est une voiture sportive faite pour ca, en montage ou sur corcuit elle mettra plusieur kms a un sc
C est 2 voitures on des caractères différents, une pour se balader une pour le sport
Apres si tu veux vraiment un sc des modifications sont possibles, changement suspension barre anti roulis...
Dernière modification par Bryan78 (16-09-2016 21:04:06)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Tout à fait d'accord. La Honda sera plus sportive bruyante et tape cul.
La SC gomme les sensations. Mais à 210 la boîte rétrograde pour te propulser à 240.
Sur autoroute allemande bien sûr. Lol.
La SC est plus pépère.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Mais à 210 la boîte rétrograde pour te propulser à 240.
Sur autoroute allemande bien sûr. Lol.
La SC est plus pépère.
Voir 258 pour ma part en Allemagne.
J'attends de voir en comparaison avec celui de Seb coté suspension et reprises.
Comparé à la F, c'est vrai que même modifié, il est bien plus pépère même avec des combinés tarés durs et les barres antiroulis.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
J'arrive à faire 610 kilometres avec un plein. Route entre Plaisir et Vert le Petit.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
J'arrive à faire 610 kilometres avec un plein. Route entre Plaisir et Vert le Petit.
T as rajouté un réservoir avec du gpl ?
Bon ça doit faire du 11 litres au 100 à la louche. En gardant quelques litres si on compte l arrivée en réserve. Le réservoir faisant 75 litres.
Ça fait du 5,5l avec un 4 cylindres impeccable !!!
Dernière modification par forplatina (18-06-2019 17:37:38)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je ne connais pas du tout cette gamme chez Lexus , mais avec un V8 ça doit être très sympa et je me rends compte que étant accros aux v8 américains , ben niveau conso ils ne sont pas si mal que ça , vu que je consomme moins que ça avec ma corvette C5 de 2001 , pas de beaucoup et en conduite souple , je suis a 10l !
Et les deux moteurs doivent sensiblement avoir la même puissance , par contre le poids doit jouer en défaveur de la SC , la corvet est a 1400kg pour 350 cv !
c'est intéressant de pouvoir comparer deux technologie différentes !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
Le SC fait 1700 kil. Pour le mien 290 cv roues arrières.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bonjour
J'ai mon sc430 depuis 5 mois.
J'ai fait 6000 km.
Commercial, j'ai une Citroen cactus de fonction, mais sinon le Lexus est ma voiture au quotidien.
Je fais du 16 l en ville, mais j'arrive à faire 11 l de moyenne sur un plein, avec de la route et j'ai même fait plusieurs fois Le Mans / Paris par autoroute, avec un beau 10,3 l de moyenne (à 135 compteur).
Bref, la belle vie
Le seul truc un peu chiant c'est que je trouve qu'il y a un délai de réponse à l'accélérateur parfois, faut jauger finement le pied droit
:-)
Hors ligne
Hello forumeurs de bon goût,
J'ai mon SC 430 depuis une semaine, un noir , cuir blanc de 2008.
Parlant de consommation, dites moi c'est risqué le mélange éthanol sur ce moteur ?
Je me dis que n'ayant pas de turbo ni injection direct etc, donc un moteur relativement simple, il devrait l'accepter sans trop broncher.
A une époque, j'avais un Espace IV long en 3.5 v6 de chez Nissan(une merveille, le sleeper ultime) , je le gavais d'ethanol, et à part la jauge qui n'était plus fiable, ben ça marchait vraiment bien.
J'attends vos avis éclairés.
Hors ligne
On évite ce genre de carburant pour éviter les emmerdes... Mieux vaut tourner au SP 98
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
On évite ce genre de carburant pour éviter les emmerdes... Mieux vaut tourner au SP 98
+1 , je préfère lui donner du 98 à boire plutôt que de risquer de devoir changer la rampe d'injection ou autre. Puisque, les économies réalisées risquent de fondre comme neige au soleil.
En plus pour moi qui ne fais qu'environ 6.000 kms/an, ça ne vaut vraiment pas le coup
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
On n'achète pas une SC 430 pour rouler tous les jours... mais plutot voiture plaisir qu'on sort de temps en temps
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
En plus si c'est pour ne l'utiliser que de temps en temps il ne faut surtout pas mettre de E85, même avec un véhicule flexfuel, car le carburant va se gorger d'eau et cela va à terme, casser le moteur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hello,
Je viens de me rendre compte lors d'un voyage en Espagne, que le SC 430 est plutôt frugal.
Nantes - Carcassone avec un plein , c'est pas mal du tout !!
Près de 700 km, avec la clim, avec pas mal d'autoroute en décapoté, et de longues sections à 140-150 compteur, je dis bravo!
Hors ligne
Merci pour ce retour, effectivement elle est très frugale cette SC 430 !
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
Hors ligne
Réservoir 75 l ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
J'avais lu 65 litres mais je viens de vérifier sur plusieurs sites, il semble bien que ce soit 75 litres.
Hors ligne
Bonjour
J'ai remarqué suite à pénurie ponctuel de SP98 chez moi , que le moteur réagissait mieux en SP95 et consommait moins .
Et pour confirmer les conso Moyenne :
Les Sables d'olonne / Montluçon : 9.6 lites sans vraiment regarder à la consommation .
Aprés 4 jours de balade dans massif central , je suis à 11.3 litres .
Son confort est exceptionnel en mode ballade et les cols se franchissent paisible .
Grosse avaleuse de route sans fatigue .
Par contre , il faut pas acheter cette voiture pour passer en mode sportif .
J'ai pour ma part eu quelques chaleurs suite excès de confiance qui n'ont vite remis les pieds sur terre .
Merci Lexus pour avoir construit cette magnifique voiture .
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
Hors ligne
C'est sur la sc430 est reconnue pour être super en balade mais peu sportive. Après il faut regarder si elle est équipée de bons pneus et si les suspensions sont en bon état, car normalement elle devrait être pas si mal que ça
Pour ma part la GS 450h est très bien en mode sportif, certes un peu insipide, mais pas du tout piegeuse, même tout le contraire: la partie électronique rattrape ''tous'' les excess de confiance
Hors ligne