Bonjour à tous,
J'ai un soudain (et grave ?) problème sur un RX450H de 2009: message d'erreur "Vérifiez le système hybride", et d'autre messages en suivant "Vérifiez le système PCS" > "Vérifiez le système de freinage" > "Vérifiez le système de suspension à stabilisation active", et les pictos associés qui sont allumés en plus du triangle orange.
Les circonstances: ces derniers jours j'ai roulé 300Km sans aucun soucis. Hier j'ai fait le plein (SP98 Intermarché). Aujourd'hui je fais à peine 1km et j'ai ce problème. Je suis rentré chez moi avec le moteur thermique uniquement. La batterie hybride était à 50% au moment de la panne.
Merci pour votre aide précieuse !
Yolo
Dernière modification par Yolo (20-10-2023 18:05:39)
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Je pense que tu as un problème avec ta batterie de traction. Elle vient de rendre l’âme.
Il faut lire les codes d'erreurs pour confirmer, mais ces types de message est souvent liés.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Si tu n’as aucune connaissance en voiture hybride le plus sage est d’aller chez ton concessionnaire ou ton garagiste si il connait les systèmes hybrides Toyota/Lexus.
Sinon tu peux essayer de débrancher ta batterie d’accessoires pendant 5/10 min et voir si le message disparaît et si tu as de quoi lire les codes ODBII regarde le ou les codes erreurs avant de réinitialiser le message d’erreur afin de voir si il revient vite ou pas.
Cela étant il faut faire un check de ton système hybride. Il existe des appli plus ou moins bonne (Hybrid Assistant, dr Prius…) , Toyota/lexus à des outils pour faire cela de manière très précise. (Résistance des cellules, différences de charges et décharge des blocs de cellules etc…)
Tu peux sûrement encore faire bcp de kilomètres avec des erreurs aléatoires mais c’est très stressant et cela peux abîmer ton inverter.
Dernière modification par Xules (20-10-2023 22:02:37)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Merci beaucoup Xukes et Astrix64 pour vos réponses, même si ça augure du pire...
Je suis à 30km du 1er garage Toyota et à 60Km de Lexus. Je vais tenter de débrancher la batterie à l'arrière, et de lire les codes. J'ai bien un lecteur ODB au fond d'un tiroir... mais je ne sais pas où se trouve la prise sur la voiture
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mais je ne sais pas où se trouve la prise sur la voiture
Photos vers la fin du post : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 75#p413875
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Ah merci ! c'est vu
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Avant de débrancher la batterie 12v il faudrait faire un relevé pour voir quels codes sont présents et après cela débrancher la batterie 12v quelques minutes puis redémarrer et faire un essai routier pour voir si ça revient.
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Je plussois le message de Nico, il faut lire les codes erreur avant de débrancher la batterie .
Dans mon précédent message j’ai construite ma phrase à l’envers (pas tous le monde dispose d’un lecteur odb ^^ ) mais c’est bien le sens de mon propos désolé si cela n’était pas très clair.
Je me rappel de deux codes concernant la batterie HV : P0A80, P0A7F, tu as pu lire ce de ton auto ?
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Merci pour vos retours. Alors en fait je n'arrive pas à faire fonctionner mon lecteur OBD2 (un vieux ELM327 wifi)... donc pas de code.
J'ai d'abord testé la batterie arrière, elle était à 11,75V à vide. J'ai fait une recharge de quelques heures... et ça va un peu mieux: les erreurs ne s'affichent plus systématiquement, mais reviennent tôt ou tard si je roule un peu. On dirait qu'elle ne tient pas la charge. Pour info cette batterie n'est pas d'origine (une VARTA 70Ha). Je ne l'ai pas encore débranchée.
Je dois m'absenter quelques jours, j'y verrai + clair au retour.
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bonjour
depuis hier j'ai exactement le même problème vérifier système hybride
il sort de revision de chez lexus evreux avec test batterie hybride ok
le moteur démarre systématiquement et roule normalement mais je n'ai plus l'hybride et la batterie est au max
j'ai même le voyant ready en vert qui est allumé
il est de 2010 et a 281000kms
demain j'appelerai lexus pour savoir
je precise que j'ai fait refaire mon siège conducteur chez un sellier il a débranché la batterie accessoires toute la matinée le temps de refaire le siège qu'il a démonté et j'ai fait 1500kms depuis sans problème jusqu'a hier
si vous avez des idées
merci et bon dimanche
pjpetit
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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Même idée et même réponse.
Je pense que tu as un problème avec ta batterie de traction. Elle vient de rendre l’âme.
Il faut lire les codes d'erreurs pour confirmer, mais ces types de message est souvent liés. sad
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui j’ai aussi constaté qu’une faiblesse de la batterie 12v (accessoire) crée des comportements étranges et déclenche des erreurs entraînant des messages Check Hybrid System, VSC etc il faut regarder les codes erreurs pour en savoir plus.
Il n’est pas normal que ta batterie soit en dessous de 12v avec les températures actuelles surtout si tu as roulé avec peu de temps avant. Tu devrais être au dessus de 12v même après avoir ouvert les portes et le coffre.
C’est peut-être aussi la batterie HV qui pose problème. Et oui les emmerdes arrivent parfois en escadrille . Et le meilleur moyen en dehors de la lecture des codes c’est de checker ta batterie HV. (Concession ou ODB et un logiciel de ton choix)
Si tu penses avoir une fuite de courant il faut que tu regardes si il y’a une consommation anormale avec un multimètre au niveau de la batterie contact complètement coupé bien sûr .
Concernant ta batterie 12v, si tu dois changer (il faut être certain qu’elle est fatiguée).
Je te partage mon expérience :
Tu peux soit reprendre une Varta qui va te durer 3 ou 4 ans (parfois plus, parfois moins) soit acheter une Panasonic chez Lexus et être tranquille pendant plus de 10 ans. (Sauf pas de chance) J’ai changé la batterie de ma GS MK3 de 2008 cette année après 15 ans de bon et loyaux services . Ok c’est plus cher à l’achat mais tu sera tranquille pour un moment et surtout pas besoin de bidouiller la batterie pour qu’elle rentre.
Dernière modification par Xules (24-10-2023 03:21:12)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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bonjour
hier j'ai passé la valise code défaut p0a80 défaut batterie hybride
ce matin rdv chez lexus pour autre diagnostic qui confirme batterie a surchauffée HS
devis 4800€ tout compris pour batterie neuve
bien sur ne plus rouler avec au risque de flinguer l'inverter
ca fait chi.. elle sort de la grosse revision 1009€ plus refait faire le siège par un sellier 360€
mais ma bete est trop belle je dois faire quelque chose
vous connaissez quelqu'un qui pourrait faire une réparation ou changer par une batterie déconditionnée
merci pour votre aide
pjpetit
Ajouté après 02min 06s
ya un site en hollande bna battery 2295€ batterie reconditinnéeLa théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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J'allai te dire justement BNA Batterie Ils ont vraiment des bon retours !
Après si tu repars sur du neuf tu es tranquille pour minimum 10 ans ! Si tu prends reconditionné ce sera plus 5 ans...
Dernière modification par Dim74200 (24-10-2023 11:55:01)
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BNA se rend régulièrement sur Paris, ca évite de monter en Hollande et d'abimer ton inverter.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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oui je viens de leur envoyer un message leur demandant un tarif pour faire sur place
je suis à 80kms de paris dans l'eure 27
on verra bien
bonne soirée
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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Bonjour,
Essaie de voir chez Pacemaker dans le 95, spécialiste de l'hybride.
Bon courage
bonjour
hier j'ai passé la valise code défaut p0a80 défaut batterie hybride
ce matin rdv chez lexus pour autre diagnostic qui confirme batterie a surchauffée HS
devis 4800€ tout compris pour batterie neuve
bien sur ne plus rouler avec au risque de flinguer l'inverter
ca fait chi.. elle sort de la grosse revision 1009€ plus refait faire le siège par un sellier 360€
mais ma bete est trop belle je dois faire quelque chose
vous connaissez quelqu'un qui pourrait faire une réparation ou changer par une batterie déconditionnée
merci pour votre aide
pjpetitAjouté après 02min 06s
ya un site en hollande bna battery 2295€ batterie reconditinnée
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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bonsoir
bna me propose des cellules neuves à mettre en lieu et place des cellules existantes
2295€ plus 200€ de frais de port aller retour (des anciennes cellules) plus caution de 800€ remboursées suite au retour des anciennes
garantie de 24 mois et batterie hybride repartie pour 6-10 ans de bons et loyaux services
bon faut faire le boulot soi même ils m'ont envoyés des videos pour ça
j'ai eu pacemaker qui eux contre un devis payant de 30€ me proposent une batterie d'occasion garantie 12 mois
mais je n'ai pas le prix et de quelle année est la batterie
je me tâte quitte à démonter la batterie autant changer la cellule hs
ça vaut 70€
je vous tiens au courant
bonne soirée
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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Changer un seul module de batterie, ce n'est pas durable comme réparation. Dans 1 ou 2 ans tu seras a nouveau en panne.
Il faut faire un ''bilan'' de la batterie ( hybrid assistant donne des bonnes infos) et changer tous les modules qui donnent signes de faiblesses
Les modules neufs qui te propose BNA ce sont des originaux identiques a ceux d'origine ? Il te fourni tous les modules pour faire une batterie neuve ?
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BNA propose que des blocs complets il me semble, soit neuf soit reconditionné au choix, mais pas de cellules seuls, car ils savent que c'est une solution que n'est pas durable.
Donc c'est un changement du bloc batterie complet et envoie de l'ancien pour qu'il le reconditionne chez eux si cela est possible.
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Tu vas recevoir un pack de batterie et tu devras transférer ton électronique dessus me semble-t-il. Comme le ferait une concession.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur RX450h, il y a 3 blocs de 10 cellules.
Ces blocs ne sont pas démontables et on ne peut pas changer des cellules individuelles. (de toute façon ce serait un très mauvais calcul)
Le remplacement de ces 3 blocs est une opération très raisonnable et ne pas oublier de nettoyer les 3 ventilos....
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bonsoir
bna me propose des cellules neuves à mettre en lieu et place des cellules existantes
2295€ plus 200€ de frais de port aller retour (des anciennes cellules) plus caution de 800€ remboursées suite au retour des anciennes
garantie de 24 mois et batterie hybride repartie pour 6-10 ans de bons et loyaux services
bon faut faire le boulot soi même ils m'ont envoyés des videos pour çaj'ai eu pacemaker qui eux contre un devis payant de 30€ me proposent une batterie d'occasion garantie 12 mois
mais je n'ai pas le prix et de quelle année est la batterieje me tâte quitte à démonter la batterie autant changer la cellule hs
ça vaut 70€je vous tiens au courant
bonne soirée
Ils ne t'ont pas proposé un rdv sur Paris? Sur Hybride Life: https://hybridlife.org/threads/batterie … ost-185037
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** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Bonjour
Le remplacement ne semble pas hyper compliqué avec du soin et de bonnes précautions. J'aurais quand même des craintes sur les conditions et procédures de remise en route du véhicule
La video vient d'une société basée aux USA
https://palmettobatterypros.com/hybrid-batteries
Le colmatage des grilles de ventilation est impressionnant !
Le fait que BNA se déplace sur Paris me semble très intéressant. Il faut voir le prix du déplacement
Ce problème risque aussi de m'arriver un jour ...
Dernière modification par Hybriste (27-10-2023 13:16:04)
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