Vu le LBX au roadshow hier soir à côté de chez moi, jolie rencontre avec une voiture qui flatte ses occupants.
Pour ceux qui sont habitués au nouveau système Lexus introduit avec les NX II 2022, il est à noter quelques évolutions adoptées pour le LBX :
- Le Proactive Driving Assist (PDA), ajouté dans le LSS+3.0 avec les RX 2023 et adopté dans les NX 2024, l'est aussi dans le LBX. Idem pour la conduite prédictive liée à l'utilisation du système de navigation.
- le Driver's Monitoring System (DMS) (moniteur de conduite et arrêt d'urgence) : ajouté dans le LSS+3.0 avec les RX 2023, le LBX l'adopte aussi.
- Le limiteur de vitesse : Lexus aurait décidé d'enlever cette fonction suite à la consultation d'un panel d'utilisateurs (dixit mon concessionnaire, mais j'ai un doute...). Il n'y aurait donc plus de limiteur de vitesse, seulement le DRCC. Mais attendons de voir les LBX en vrai pour en avoir le cœur net !!
- L'avertisseur de sur-vitesse : comme on peut s'y attendre, l'avertisseur de sur-vitesse sonore serait actif par défaut à chaque démarrage (déjà sur certains autres modèles très récents). Toutefois, on peut encore le désactiver. Il faudra surveiller les productions à partir de juillet 2024, date où la réglementation rend cette fonction obligatoire en Europe, pour vérifier si on pourra toujours la désactiver.
- Le Lane Departure Alert (LDA) : toujours actif par défaut à chaque démarrage (depuis 2022), il a cependant été "amélioré". N'ayant pas pu conduire le LBX, je me demande en quoi consiste l'amélioration...
Au chapitre des nouveautés, l'adoption d'un nouveau combiné d'instrumentation entièrement numérique de 12,3" donne on bon coup de jeune au tableau de bord et sera très certainement repris pour les modèles suivants. Bien entendu, l'apparence est configurable (3 choix) et, pour chaque apparence, on peut choisir compte-tours ou indicateur de conduite hybride (je n'ai pas tout exploré). Quant à l'écran central, il est disponible uniquement en 9,8" sur le LBX. C'est le même écran que les versions de base de certains NX II et probablement quelques autres modèles.
A noter sur le LBX, on a seulement 2 modes de conduite, ECO ou normal.
Sinon, le reste est quasiment identique à ce qu'on connaît : ouverture des portes e-Latch, ouverture du coffre et déverrouillage/verrouillage des portes sans clé, système de clim, levier de "boîte de vitesse", connectivité (Lexus Link + via le DCM), services connectés gratuits pendant 4 ans, mises à jour OTA, gestion des profils conducteurs, Apple Carplay sans fil et Android Auto filaire, tout le reste du LSS+3.0 non évoqué ci-dessus, menus de configuration et commandes dans l'écran central, etc... La prise en main en statique est immédiate.
Sur un autre sujet, l'adoption des pneus runflat se poursuit. Il semble que la technologie de ce type de pneus s'améliore et que les principaux défauts se réduisent (réputés moins confortables et moins silencieux). La différence de coût se réduit également par rapport aux pneus normaux. Donc, le LBX adopte des runflats en première monte pour tous les modèles avec jantes 18".
La suite lors des premiers essais de conduite vers février/mars 2024 !
Dernière modification par jmk6 (29-01-2024 15:02:13)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci JMK6
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Merci pour ce retour complet. Je n'ai de mon côté pas pu aller au road show car pris ailleurs.
J'irai le voir dès qu'il sera en concession mais pour un essai dynamique afin de faire un point de comparaison avec la Yaris Cross de Madame
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Avis aux intéressés : il y a des remises "roadshow" qui s'ajoutent aux remises concessionnaires (semble-t-il plus importantes chez Lexus que chez Toyota). C'est toujours ça de pris, et ça réduit pas mal l'écart entre le LBX et le Yaris Cross. A équipements équivalents, ils se tiennent à peu de choses près, surtout si on considère l'amélioration de la partie électrique de la motorisation côté LBX, et les différences habituelles d'insonorisation et de confort de Lexus.
Pour moi, commande enregistrée. Livraison mai 2024. Madame est déjà impatiente ! (Moi aussi, de tester en vrai les nouveautés depuis mon NX 2022...)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Va falloir en dire plus sur la remise et la proposition commerciale sur le modèle / finition et options choisies.
Avis aux intéressés : il y a des remises "roadshow" qui s'ajoutent aux remises concessionnaires (semble-t-il plus importantes chez Lexus que chez Toyota). C'est toujours ça de pris, et ça réduit pas mal l'écart entre le LBX et le Yaris Cross. A équipements équivalents, ils se tiennent à peu de choses près, surtout si on considère l'amélioration de la partie électrique de la motorisation côté LBX, et les différences habituelles d'insonorisation et de confort de Lexus.
Pour moi, commande enregistrée. Livraison mai 2024. Madame est déjà impatiente ! (Moi aussi, de tester en vrai les nouveautés depuis mon NX 2022...)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Va falloir en dire plus sur la remise et la proposition commerciale sur le modèle / finition et options choisies.
Ce sera un LBX Élégant + pack Tech. Meme"package" que pour mon NX pour les "goodies" et les services + remises Lexus/fidélité/roadshow + attention personnalisée. Une proposition très sympathique.
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Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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En février prochain, s'arrête le contrat de location de l'UX de mon épouse.
Le concessionnaire n'a pas manqué et c'est normal, de me convier à passer le voir pour passer un nouveau contrat.
J'irai samedi prochain.
Je ne suis pas convaincu par l'esthétique du LBX, je lui préfère le Toyota CHR.
Néanmoins, qu'est-ce qui pourrait militer en faveur du LBX ?
Des remises ? J'ai l'impression que Toyota n'en fera pas sur son nouveau CHR.
Je sais qu'il ne s'agit pas du même segment mais j'ai pour habitude de ne jamais reprendre le même véhicule et je ne reprendrai pas un UX.
Dernière modification par Kriss (12-11-2023 15:46:59)
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Sans avoir un avis "absolu", de notre côté, les critères qui ont milité pour le LBX ont été :
- le gabarit pile ce qu'il nous faut,
- presque exactement le même système et les mêmes commandes de conduite que dans le NX familial, d'où une fluidité totale en passant de l'un à l'autre,
- l'ADN Lexus (intérieur flatteur, écran multimédia généreux, confort, finitions),
- la technologie la plus récente pour un modèle Lexus, censée retarder l'obsolescence,
- excellente relation et accueil "tapis rouge" dans la concession Lexus.
PS, l'esthétique du LBX plaît beaucoup à Madame, les goûts et les couleurs...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je vais être probablement dans le même combo NX + LBX, si j'arrive à convaincre Madame qui est un poil moins partante.
Il faut par contre de mon côté que j'attende qu'un véhicule soit sur route afin que Madame se rende compte de l'écart entre sa Yaris Cross et son, peut-être, futur LBX.
Sur le papier et sur les visuels elle n'est pour le moment pas convaincu, même si elle se rend compte de l'ADN de la marque et des qualités de confort du NX qu'on devrait pour tout ou parti retrouver dans le LBX.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Va falloir surtout rester vigilant sur l'offre de reprise du Yaris Cross qui est récent.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Bien sûr, tout cela est très subjectif.
J'aime bien les véhicules qui cassent les codes en matière de design.
Et le Toyota CHR entre dans ces critères. Tout va dépendre des tarifs proposés en LOA.
Surtout qu'il y aura reprise de l'UX, loué pour 30.000 kms.
Mon épouse en a fait 50.000 !
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Aujourd'hui tout le monde est unanime pour dire que les LOA ne sont plus du tout compétitives... rien ne vaut un bon crédit auto.
Aaaah oui dépasser de 20.000 Km ... ça va vous couter un billet quand même. J'espère que la voiture est absolument nickelle.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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C'est vrai que je prends toujours en LOA pour des raisons de facilité.
Le dossier est monté par le cc et c'est validé immédiatement.
Après le NX, donc dans trois ans, je reverrai ma façon de procéder.
Sinon, l'UX de mon épouse est en bon état hormis quelques écailles sur deux jantes.
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Toujours faire le comparatif LOA / Crédit classique.
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Toujours faire le comparatif LOA / Crédit classique.
Bien noté, pour la suite des affaires à venir
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Intéressant si ils le sortent en “GR” enfin c’est une rumeur hein ^^
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Intéressant si ils le sortent en “GR” enfin c’est une rumeur hein ^^
Oui, mais c'est une rumeur Lexus.
Citation d'une publication de Lexus dans le post dédié : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28658
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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@Kriss, ce qui milite vraiment pour moi, est la différence d'insonorisation entre toyota et lexus.
Aprés deux corolla en 122h et 196h, dernier modèle, j'ai repris une lexus, un UX sport et ce n'est que du
bonheur.
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Pour information la Yaris Cross révisée sort en janvier 2024.
Au programme, passage à une puissance de 130Cv, je pense que la partie mécanique / électrique va être strictement identique au LBX avec l'arbre d'équilibrage supplémentaire (légèrement dégonflé en puissance pour ne pas faire d'ombre à sa cousine plus huppée).
Egalement, et c'était une observation des essayeurs et également un de mes reproches, l'insonorisation va être revue par un parebrise et vitres latérales avant plus épaisses (double vitrage, doute ?).
Sous le capot aussi des isolants pour réduire la remonte du son par forcément super agréable en charge du 3 cylindres.
Plus une petite révision sur la partie multimédia, en espérant qu'il n'hérite pas du système Lexus car sinon byebye Android auto sans fil.
D'ailleurs le système sur la Yaris Cross Trail est super intuitif, facile à vivre au quotidien. Je dirais même que je le préfère à celui de mon NX. Un exemple bête, il y a un bouton physique pour swaper entre android auto et le système interne, c'est super pratique !
Ce restylage, si c'est bien en fait une phase 2 qui s'annonce, pourrait donc effacer les 2 faiblesses du modèle actuel à savoir, une puissance un peu limite dans certaines situations et une insonorisation notamment au niveau du pilier A nettement insuffisante concernant le filtrage des bruits d'air (à partir de 80km/h).
Pour le bruit moteur à voir si l'insonorisation supplémentaire sous le capot va aider à réduire les remontées de bruit mécanique.
La plupart du temps, le passage en phase 2 est le moment idéal pour acheter un véhicule quand en mi carrière, les petits défauts de jeunesse sont corrigés avant qu'il n'arrive en fin de vie où il y a un risque que l'auto fasse l'objet d'un grattage d'économie un peu partout (qualité des plastiques, moquettes, etc...)
Dernière modification par Marcus (22-11-2023 23:43:23)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Pour info, j'étais chez Lexus/Toy, hier. Il y a une Yaris, je ne sais plus laquelle, qui sort du catalogue 2024, plus importée, malus oblige.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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c'est la Yaris GR de rallye
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Pour information la Yaris Cross révisée sort en janvier 2024.
Merci pour ce feedback détaillé. Et le prix, y-a-t il déjà des indications ?
Pour ce qui est du vitrage, s'il est "mieux insonorisé", c'est le double vitrage acoustique qui est dans de multiples modèles Lexus et Toyota (dont le LBX).
Pour le système multimédia, ce sera très probablement le même et unique système désormais déployé dans tous les modèles Lexus et Toyota (avec des variantes mineures). Et je ne vois pas Android Auto filaire comme un problème car, avec un boîtier type AAWreless, la connexion est plus stable qu'avec un Android Auto sans fil en natif (cf les nombreux retours d'expérience aux US).
Dernière modification par jmk6 (23-11-2023 13:46:34)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour jmk6,
Non pas d'indication sur la variation de prix, cependant sur la version berline le passage en phase 2 et au bloc 130cv fait grimper la facture de 900 ou 1 000 € selon la configuration.
Le bloc d'instrumentation progresse et passe en full digital. Je pense qu'on risque d'avoir une hausse un peu plus importante sur la cross vu qu'elle a toujours été plus chère que la berline.
Je tablerais à finition équivalente...selon ma boule de cristale... sur une augmentation de 1 000€ à 1 500€ (à confirmer quand article dans la presse).
Et effectivement, vous avez raison concernant le système multimédia.
Sur le visuel de la yaris berline et cross 2024, c'est bien les picos du système actuel toyota / lexus.
Dans mon cas il sera très facile de comparer l'année prochaine, la concession Toyota et celle Lexus sont l'une à côté de l'autre et ils auront en début d'année la Yaris Cross 2024 et côté Lexus le LBX. L'occasion dans la même après midi de faire un essai des deux véhicules sur le même parcours pour se faire une idée du progrès sur le Cross et de l'écart avec le LBX.
Article de la cousine du LBX ci-dessous en lien. Pas encore de tarif annoncé, il faudra attendre en janvier, la couleur en photo est disons particulière (enfin le goût et les couleurs...).
Petite info, le bloc "gratterait" 2Cv de plus que la berline pour un total de 132Cv, on est vraiment très proche du LBX.
A mon avis sur un groupe sous le capot strictement identique au LBX, juste programme côté électrique pour être légèrement dégonflé de 4 petits cv ou alors un type de chimie de batterie différente qui envoie un tout petit peu plus d'ampérage dans la partie électrique pour le LBX en pleine charge.
Match entre soeurs à venir, même si pas le même segment b-suv généraliste vs b-suv premium
Dernière modification par Marcus (23-11-2023 23:29:29)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Merci pour le lien. En effet, le Yaris Cross 2024 est le frère jumeau du LBX. Comme le RAV4 PHEV est celui du NX 450h+.
Il reste une minime différence de réglage de puissance (132cv vs 136cv) et de performance (0-100km/h en 10,7s vs 9,2s), comme entre le RAV4 et le NX. Et la finition Toyota vs Lexus. Mais globalement, le rapprochement du nouveau futur Yaris Cross vers le LBX est flagrant.
Dernière modification par jmk6 (24-11-2023 10:04:48)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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