Pages : 1
Bonjour, j'ai installé il y a quelques jours la nouvelle version de Lexus Link : Lexus Link +
Cette version n'est pas parfaite, mais fonctionne. je ne retrouve pas tout ce qu'il y avait avec l'ancienne version Lexus Link.
J'ai lancé l'ancienne version, elle s'est bien chargée mais mon UX 250h est absente. Je veux donc ajouter un véhicule.
Je dois entrer le n° d'immatriculation et le n° de châssis 17 car
Impossible d'introduire le n° d'immatriculation: les deux premières lettres OK mais le tiret est impossible. le N° est présent dans les propositions mais lorsque je clique dessus il n'est pas pris.
Je ne peux pas utiliser l'ancienne version
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Je ne peux pas utiliser l'ancienne version
Quel serait l'utilité de rester sur l'ancienne version ? Lexus Link + est la nouvelle appli et sera la seule déployée désormais. Lexus Link sera abandonnée progressivement.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour,
Voilà 2 semaines que j'utilise Lexus Link +.
Effectivement plus stable que la précédente. Déjà 2 mises à jour impératives depuis sa sortie; la dernière hier.
Dommage que l'export ne soit plus possible sur my Lexus, d'une part et que d'autre part la localisation de la voiture n'est plus possible via l'application. Ou alors j'ai mal cherché...
Par contre l'historique des trajets est complet (pour l'instant? ).
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
la localisation de la voiture n'est plus possible via l'application...
Si si, il faut ouvrir la 2ème page, cliquer sur la 2ème icone en bas, en partant de la gauche. La même fonction qui est supposée permettre de créer un itinéraire pour le système de navigation, mais qui ne fonctionne pas encore.
Par contre l'historique des trajets est complet (pour l'instant? ).
En effet, aucun loupé pour moi non plus jusqu'à ce jour, depuis l'installation... Je touche du bois !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Jfl59000 a écrit :la localisation de la voiture n'est plus possible via l'application...
Si si, il faut ouvrir la 2ème page, cliquer sur la 2ème icone en bas, en partant de la gauche. La même fonction qui est supposée permettre de créer un itinéraire pour le système de navigation, mais qui ne fonctionne pas encore.
...
Effectivement... Ayant constaté que la liaison pour transmettre un itinéraire de l'application à la voiture ne fonctionnait pas, je n'étais pas retourné dans ce menu depuis. Merci jmk6
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
l'utilité d'utiliser l'ancienne version:
localiser la voiture
créer un itinéraire
avoir une version propre avant que la nouvelle soit "clean".....
sur la première page j'ai deux fenêtres blanches, pas génial
Sur la deuxieme page je vois une serie de pointillés qui positionnent la voiture.
Dans les textes de nombreuses lettres sont remplacées par un carré noir avec un point d(interrogation à l'intérieur.
c'est une préversion, ils auraient pu attendre qu'elle soit stabilisée avant de supprimer la précédente.
Ajouté après 24min 45s
Grace aux explications de Jmk6 j'ai pu localiser la voiture, mais maintenant j'ai perdu l'historique des trajets précédents.Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
l'utilité d'utiliser l'ancienne version:
localiser la voiture
créer un itinéraire
avoir une version propre avant que la nouvelle soit "clean".....sur la première page j'ai deux fenêtres blanches, pas génial
Sur la deuxieme page je vois une serie de pointillés qui positionnent la voiture.
Dans les textes de nombreuses lettres sont remplacées par un carré noir avec un point d(interrogation à l'intérieur.
c'est une préversion, ils auraient pu attendre qu'elle soit stabilisée avant de supprimer la précédente.Ajouté après 24min 45s
Grace aux explications de Jmk6 j'ai pu localiser la voiture, mais maintenant j'ai perdu l'historique des trajets précédents.
En ce qui me concerne, j'utilise Lexus Link + en lien avec mon NX450h+, et je ne connais pas ces problèmes... Localiser la voiture fonctionne (voir le post précédent), créer un itinéraire n'est pas (encore) opérationnel mais ne l'était pas non plus avec Lexus Link (on doit utiliser Navibridge, développé par Denso, pour synchroniser un itinéraire avec le système de navigation des NX II), Lexus Link + se présente plutôt bien (pas de page blanche, pas de pointillés, pas de carrés avec point d'interrogation)...
Ceci ne veut pas dire que je n'ai aucune critique sur Lexus Link + :
- les caractères sont trop petits, voire microscopiques, ce qui rend la lecture de l'appli sur un smartphone en extérieur parfois difficile (poutant j'ai un "grand" smartphone, un S21 Ultra),
- il faut rafraîchir les données dans chaque écran, et non une fois pour toutes,
- il n'y a plus la fonction de téléchargement des trajets dans My Lexus et l'historique des trajets avant le basculement dans Lexus Link + est perdu...
Mais il y a des plus, enfin, disons 2 plus :
- les notifications automatiques,
- la remontée des trajets améliorée...
Le principal intérêt que je vois dans cette appli est la possibilité de pré-conditionner l'habitacle, les sièges et le volant à distance et, avec un NX450h+, de suivre les recharges à distance. Le reste est relativement secondaire pour moi.
Dernière modification par jmk6 (08-11-2023 16:23:47)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'utilisais Lexus link depuis très longtemps pour mon UX 250H (2019)
Les fonctions habitacle n'étaient pas supportées, mais le produit était devenu stable, tous les parcours présents, possibilité de créer un itinéraire qui se téléchargeait sur la voiture; j'étais satisfait.
Maintenant :
j'ai perdu Lexus link
Lexus link+ n'est pas stable, les premiers jours j'avais tous les trajets avec un récapitulatif mensuel sur la première page, et aujourd'hui j'ai seulement la position de la voiture et les entretiens ,que je peux voir sur My Lexus.
Pour moi ce n'est pas satisfaisant.
Ajouté après 25min 13s
Je reviensEx:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Hello,
Sur mon UX je vis la même expérience que toi.
Lexus Link était stable. Lexus Link+ est... non fini.
Chose amusante, ma première page m'indique que j'ai 2 entretiens de retard car la concession n'a, a priori, enregistré dans le système que les bilans de batterie hybride et non pas les révisions.
Le masquage de ces tuiles pleines de messages rouges ne fonctionne pas.
Affaire à suivre !
Hors ligne
J'ai vraiment l'impression que l'intégration de divers modèles de voitures pose problème... Si côté UX on observe une régression, côté NX, ce serait l'inverse : Lexus Link était instable et posait dans certains cas de multiples problèmes, alors que Lexus Link + semble plus stable et est généralement considérée, au pire, comme équivalente, au mieux, comme une amélioration - bien qu'incomplète et certainement perfectible.
Dans tous les cas, une chose est certaine : y'a du boulot pour finaliser une appli qui marche vraiment bien, et pour tout le monde !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Oui du côté UX 250 il s'agit bien d'une régression, qui s'accompagne d'une instabilité, pourquoi avoir mis en place un produit non fini et supprimer celui qui finalement fonctionnait bien.
rems3400: As tu contacté la concession de Montpellier?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Bonjour,
Sur mon UX MY2023 (nouveau système multimédia donc), c'est l'inverse : l'impression que le multimédia et les transferts sur les serveurs étaient déjà en partie développée pour Lexus Link + : La majeure partie des problèmes rencontrés constamment depuis mai (système embarqué et ancienne application Lexus Link) ont disparu avec la mise en service de la nouvelle version. En // je suppose qu'une mise à jour du système embarqué a eu lieu.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Pour moi, la version + fonctionne désormais parfaitement sur l'UX, par contre impossible d'ajouter le LC dans mon garage, je me prends une erreur et un message me suggérant d'installer Lexus Link (pas la version +) que je venais évidemment de désinstaller !
Et effectivement, le LC s'enregistre bien dans Lexus Link, donc Link+ ne supporte pas encore les anciennes versions (2021 dans mon cas) de systèmes multimédia.
Pénible !
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Bonjour,
Une mise à jour vient de passer sur Lexus Link+, je ne sais pas si ces fonctions étaient déjà là mais dans le pavé "Contrôlé à distance", il y a en bas de la tuile "Contrôles avancés".
Quand on déploie cette zone masquée, on a 5 nouvelles options : fermeture des fenêtres, klaxon, verrouillage du coffre, avertisseur sonore et déverrouillage du coffre.
Je me demande les cas d'usage du verrouillage / déverrouillage du coffre, peut-être pour permettre à un livreur de mettre un colis dans le coffre ?
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Bonjour,
Une mise à jour vient de passer sur Lexus Link+, je ne sais pas si ces fonctions étaient déjà là mais dans le pavé "Contrôlé à distance", il y a en bas de la tuile "Contrôles avancés".
Quand on déploie cette zone masquée, on a 5 nouvelles options : fermeture des fenêtres, klaxon, verrouillage du coffre, avertisseur sonore et déverrouillage du coffre.
Je me demande les cas d'usage du verrouillage / déverrouillage du coffre, peut-être pour permettre à un livreur de mettre un colis dans le coffre ?
En effet, je note que nous sommes passés en 2.6.0.
Ceci dit, les fermetures des fenêtres, des portes et du hayon, etc, existent au moins depuis la version 2.4 (j'avais fait des copies d'écran fin 2023 de cette ancienne version).
Pour le verrouillage/déverrouillage des portes, la fonction de Lexus Link+ ne peut être utilisée QUE si on a d'abord verrouillé en utilisant Lexus Link+, pas si on verrouille en utilisant les clés ou en effleurant les poignées. Il faut donc d'abord que les portes soient ouvertes "normalement", puis verrouiller par Lexus Link+, ce qui permet de déverrouiller par Lexus Link+. Pour le hayon, je n'ai pas testé, mais je présume que c'est la même chose.
Un cas d'usage possible pour le déverrouillage du hayon à distance est en effet la possibilité d'utiliser le coffre de la voiture pour la livraison d'un colis... Mieux vaut être certain de la sécurité du lieu où se déroulerait la livraison, voire de s'assurer que ce lieu est surveillé !
Dernière modification par jmk6 (15-03-2024 08:14:56)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Dans le cas du RZ, avec cette màj, j'ai remarqué une nouveauté: la possibilité de démarrer la charge....
C'est potentiellement intéressant dans le cas où on veut profiter des panneaux solaires alors que l'on a programmé la charge en heures creuses.
Mais il manque toujours:
rigoureusement aucune info sur les consommations (par trajet, par jour, par mois).
pas d'info sur puissance de charge.
réactivité lamentable de l'appli (il faut vraiment insister pour rafraichir le SOC).
ces 3 défauts sont éliminatoires par rapport à la concurrence.
Hors ligne
Dans le cas du RZ, avec cette màj, j'ai remarqué une nouveauté: la possibilité de démarrer la charge....
C'est potentiellement intéressant dans le cas où on veut profiter des panneaux solaires alors que l'on a programmé la charge en heures creuses.
Ah bon, ce n'était pas déjà dispo pour le RZ ? Pour le NX450h+, ça l'était déjà... En fait, la version 2.6.0 me semble identique à la précédente, sauf sans doute des corrections "techniques". En tout cas, je n'ai rien décelé de visiblement différent pour moi.
Mais il manque toujours:
rigoureusement aucune info sur les consommations (par trajet, par jour, par mois).
Pour le NX450h+, on a les statistiques de conso, mais de carburant seulement. Par trajet, par jour/mois, globale. Rien sur la conso électrique.
réactivité lamentable de l'appli (il faut vraiment insister pour rafraichir le SOC).
Le rafraîchissement des données n'est pas bien fait, c'est vrai : il faut d'abord rafraîchir le "Statut Plug-in", puis revenir sur l'écran principal pour rafraîchir à nouveau... Pourquoi n'est-ce pas simplement automatique ? Mais quand je fais un rafraîchissement, je trouve la réactivité raisonnablement correcte, vu le nombre d'échanges nécessaires entre l'appli et la voiture, via le Cloud, pour obtenir une information à n'importe quel moment.
pas d'info sur puissance de charge.
C'est vrai, il n'y a rien du tout sur ce chapitre, ce qui rend l'appli très très maigre...
Sans compter ce qui était annoncé et qui ne marche pas (programmation d'itinéraire dans Lexus Link+, par exemple) ou ce qui a disparu par rapport à Lexus Link (le téléchargement des trajets, par exemple)
Dernière modification par jmk6 (15-03-2024 12:39:54)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Pages : 1