Non le reste est ok
Pas mal de pièces non debosselables a changer style baguettes chromées
Démontage ciel de toit , pavillon
Le travail a bien été fait chez Mercedes, j’ai la trace avec l’application Lexus Link+, on voit les trajets
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Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
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Même chose pour ma batterie 12v lors de la révision des 45000 mercredi dernier : échec du test, mais ne vous inquiétez pas madame !
Elle n’a jamais montré non plus de signe de faiblesse. Ils ont peut être un bug dans leur outil de testing….
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
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Même chose pour ma batterie 12v lors de la révision des 45000 mercredi dernier : échec du test, mais ne vous inquiétez pas madame !
Elle n’a jamais montré non plus de signe de faiblesse. Ils ont peut être un bug dans leur outil de testing….
Ou alors, peut-être qu'ils considèrent une tension de 12V comme trop basse...
Je viens d'essayer de mesurer la tension mais ça ne donne rien si je ne mets pas le contact ?!
Quelqu'un sait comment faire pour mesure la tension à vide donc sans contact ?
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elodie a écrit :Même chose pour ma batterie 12v lors de la révision des 45000 mercredi dernier : échec du test, mais ne vous inquiétez pas madame !
Elle n’a jamais montré non plus de signe de faiblesse. Ils ont peut être un bug dans leur outil de testing….Ou alors, peut-être qu'ils considèrent une tension de 12V comme trop basse...
Je viens d'essayer de mesurer la tension mais ça ne donne rien si je ne mets pas le contact ?!
Quelqu'un sait comment faire pour mesure la tension à vide donc sans contact ?
Je ne comprend pas ta question, je mesure toujours la tension sans mettre le contact, dans la boite à fusible, le + et une partie métallique à côté pour le -. J'aurais mal saisi ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Hello.
Perso, j'installe un petit appareil sur la batterie et une appli sur mon téléphone qui permet de consulter la tension et également l'historique de la tension.
J'en avais installé un sur ma Ioniq5 (revendue avec ce moniteur) et j'en ai commandé un autre pour mon RZ...
Cela communique en BLE (BlueTooth Low Energy). Cela ne consomme quasiment rien et c'est vraiment pratique...
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fcouma a écrit :elodie a écrit :Même chose pour ma batterie 12v lors de la révision des 45000 mercredi dernier : échec du test, mais ne vous inquiétez pas madame !
Elle n’a jamais montré non plus de signe de faiblesse. Ils ont peut être un bug dans leur outil de testing….Ou alors, peut-être qu'ils considèrent une tension de 12V comme trop basse...
Je viens d'essayer de mesurer la tension mais ça ne donne rien si je ne mets pas le contact ?!
Quelqu'un sait comment faire pour mesure la tension à vide donc sans contact ?
Je ne comprend pas ta question, je mesure toujours la tension sans mettre le contact, dans la boite à fusible, le + et une partie métallique à côté pour le -. J'aurais mal saisi ?
Je prend directement aux bornes de la batterie d'habitude (sur les thermiques)
Et là, rien
Ajouté après 05min 33s
Hello.
Perso, j'installe un petit appareil sur la batterie et une appli sur mon téléphone qui permet de consulter la tension et également l'historique de la tension.J'en avais installé un sur ma Ioniq5 (revendue avec ce moniteur) et j'en ai commandé un autre pour mon RZ...
Cela communique en BLE (BlueTooth Low Energy). Cela ne consomme quasiment rien et c'est vraiment pratique...
Merci Priusfan
J'y pense : Hybride assistant n'affiche pas le voltage de la batterie accessoires sur un UX ?
Ajouté après 08min 36s
Photos des défauts de peinture du capot :bZ4X Origin FWD
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HA permet de voir la tension de la batterie (il faut le démarrer avant de mettre le contact), mais le BM2 permet de consulter l'historique de la tension.
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HA permet de voir la tension de la batterie (il faut le démarrer avant de mettre le contact), mais le BM2 permet de consulter l'historique de la tension.
Oui c'est vrai on voit le voltage au démarrage (je n'ai pas utilisé HA depuis un bail...)
Comment accéder au BM2 ?
Ajouté après 1h 25min 40s
Selon la Doc de l'UX, je viens de vérifier ceci :Résultat : Bleu
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le BM2, c'est le petit boitier connecté à la batterie ainsi que l'application du même nom.
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Hello.
Perso, j'installe un petit appareil sur la batterie et une appli sur mon téléphone qui permet de consulter la tension et également l'historique de la tension.J'en avais installé un sur ma Ioniq5 (revendue avec ce moniteur) et j'en ai commandé un autre pour mon RZ...
Cela communique en BLE (BlueTooth Low Energy). Cela ne consomme quasiment rien et c'est vraiment pratique...
C'est pas mal ça ! Au moins tu es tranquille et tu a accès permanant à la tension !
Tu as des alertes en cas de tension trop basse ?
Possible de jumeler 2 appareils à l'appli ?
Ajouté après 01min 23s
Vraiment dommage pour toi ces défauts de peinture... C'est vraiment rageant quand on l'a laissé si longtemps...Hors ligne
Pour la tension, prendre un voltmètre et le mettre directement sur la batterie 12V.
Pour la peinture, on dirait qu'il y a une différence de teinte entre les 2 photos... Après oui vu les petits défauts.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Pour la tension, prendre un voltmètre et le mettre directement sur la batterie 12V.
Pour la peinture, on dirait qu'il y a une différence de teinte entre les 2 photos... Après oui vu les petits défauts.
Pour la batterie, c'est ce que j'ai fait mais ça ne donne rien
Pour la peinture : non, c'est bien uniforme, ce sont les photos pas à la même distance qui donne cette impression
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Il faut :
être en position voltmètre
avec les câbles branchés au bon endroit sur le multimètre et
gratter un peu parfois pour faire bien contact.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Il faut :
être en position voltmètre
avec les câbles branchés au bon endroit sur le multimètre et
gratter un peu parfois pour faire bien contact.
Je ne suis pas un grand mécano, mais j'avoue que je ne comprend pas tout :
Celle de mon ex IS était tombée à 4v, je l'ai cru morte, évidemment, et après un branchement suffisant sur un chargeur "intelligent", je l'ai récupérée.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Pour la batterie, c'est ce que j'ai fait mais ça ne donne rien
Euuuh impossible ... tu es obligé d'avoir une tension... ou alors c'est ton appareil qui merde quelque part... ou bien fil coupé.
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Il faut :
être en position voltmètre
avec les câbles branchés au bon endroit sur le multimètre et
gratter un peu parfois pour faire bien contact.
Oui, ce n'est pas la 1ere fois que je prends la tension
Ajouté après 02min 34s
ça ne fonctionne pas avec les embouts pointeAstrix64 a écrit :Il faut :
être en position voltmètre
avec les câbles branchés au bon endroit sur le multimètre et
gratter un peu parfois pour faire bien contact.Je ne suis pas un grand mécano, mais j'avoue que je ne comprend pas tout :
https://i.goopics.net/800/itdtes.png
Celle de mon ex IS était tombée à 4v, je l'ai cru morte, évidemment, et après un branchement suffisant sur un chargeur "intelligent", je l'ai récupérée.
Ok merci, j'ai un chargeur intelligent mais faut-il débrancher la batterie avant la charge (ou le maintien de charge) ?
Au fait, HA me donne 12.2 ou 12.3 V à froid au bout de quelques heures d'arrêt de l'UX
EDIT : C'est bon, j'ai changé les embouts par des pinces croco et ça me donne 12.15V ...
Sur mon ex 406 1.8i de 2001, la 1ere batterie a fait 9 ans ...
Dernière modification par fcouma (09-12-2023 10:35:38)
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Non, je ne débranche rien du tout, je me connecte ds la boite à fusible, ds le compartiment moteur, que ce soit pour charger, ou pour un maintien de charge. Et tout se passe très bien.
Dernière modification par Jules3189 (09-12-2023 11:40:56)
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Au fait, HA me donne 12.2 ou 12.3 V à froid au bout de quelques heures d'arrêt de l'UX
EDIT : C'est bon, j'ai changé les embouts par des pinces croco et ça me donne 12.15V ...
Sur mon ex 406 1.8i de 2001, la 1ere batterie a fait 9 ans ...
Bon ben 12.15V c'est complètement fatigué ou à changer... Va falloir charger avec désulfatage et voir ce que cela donne après 24h de repos.
On ne va pas non plus comparer une batterie de 406 et celle d'une Toyota hybride ; ça n'a rien voir en capacité. De plus sur la 406, pas d'alarme, pas de clé main libre, pas de frein à main électrique, pas d'électronique en veille.
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C'était les câbles pointes qui étaient coupés?
Ou tu avais oublié de gratter?
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C'était les câbles pointes qui étaient coupés?
Ou tu avais oublié de gratter?
Non aucun des 2 cas, j'ai bien gratté mais j'avais une tension fluctuante qui n'affichait que 5V maxi alors que j'ai 12.2V avec les pinces croco : les bornes seraient oxydées, pourtant rien de particulier
Et ces pointes fonctionnent très bien sur la batterie de ma Corsa
Ajouté après 01min 24s
Non, je ne débranche rien du tout, je me connecte ds la boite à fusible, ds le compartiment moteur, que ce soit pour charger, ou pour un maintien de charge. Et tout se passe très bien.
Tu te branches sur le + qui est dans la boite à fusible et sur une masse du moteur (sous le cache moteur) ?
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Alors moi je me branche en direct sur la batterie... j'y ai même intégré la prise de connexion rapide CTEK
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Jules3189 a écrit :Non, je ne débranche rien du tout, je me connecte ds la boite à fusible, ds le compartiment moteur, que ce soit pour charger, ou pour un maintien de charge. Et tout se passe très bien.
Tu te branches sur le + qui est dans la boite à fusible et sur une masse du moteur (sous le cache moteur) ?
C'est ça, le + ds la boite à fusible, et le - sur n'importe quoi de métallique, à côté. Un écrou qui dépasse, en l'occurrence.
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Alors moi je me branche en direct sur la batterie... j'y ai même intégré la prise de connexion rapide CTEK
C'est ce que je fais sur mes motos habituellement mais avec l'UX, toujours peur avec ces voitures modernes et surtout hybrides
Ajouté après 04min 01s
fcouma a écrit :Jules3189 a écrit :Non, je ne débranche rien du tout, je me connecte ds la boite à fusible, ds le compartiment moteur, que ce soit pour charger, ou pour un maintien de charge. Et tout se passe très bien.
Tu te branches sur le + qui est dans la boite à fusible et sur une masse du moteur (sous le cache moteur) ?
C'est ça, le + ds la boite à fusible, et le - sur n'importe quoi de métallique, à côté. Un écrou qui dépasse, en l'occurrence.
oki merci
Je suis passé chez Lexus :
C'est le vernis qui pose problèmes, il sera refait en janvier (comme si personne ne l'avait remarqué à la carrosserie avant la livraison...)
Pour la batterie 12V, le chef d'atelier à testé l'ampérage au démarrage et elle fournit 240A au lieu de 285.
ça ne l'inquiète pas plus que ça et la batterie 12V est garantie 3 ans (donc jusqu'à la fin de ma LOA)
Il m'a même proposé de la changer de suite mais étant écologiste dans l'âme, j'ai refusé
Il m'a dit qu'il la contrôlerait en janvier pour voir si ça a bougé
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Mon UX repasse en peinture (Vernis) semaine prochaine
J'en suis à 2 ans de LOA (sur 3ans)
Je me demande si ça vaut le coup (coût) de racheter cet UX
Valeur résiduelle : 24k€ fin Décembre 2024
J'aimerai bien repasser sur une IS300h phase2 mais quand je regarde les tarifs pour avoir minimum une F-Sport voire une executive et pas trop kilométrée (<90000km) c'est plus que le rachat de mon UX qui est plus récent et qui aura moins de 50000km et 3 ans
J'étais même parti sur une RC300h mais là, les tarifs sont encore plus élevés
Une électrique : on a déjà une MG4 (enfin Madame...)et pour faire de longues distances, c'est plus galère
Prius 5 : ça me plait bien mais hors de prix, ça sera peut-être mieux d'ici fin d'année
UX300h : même moteur que la Prius5 mais en hybride. Par contre, les tarifs vont piquer
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Regardes un peu comment côte un luxe to de 3 ans 50000 kms, ça te donnera une idée si ça vaudra le coup de la racheter.
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