Petit sondage.
Qui utilise l'application NaviBridge pour préparer des destinations et des trajets sur smartphone avant de les transférer ensuite dans le système de navigation embarqué des NX nouvelle génération ?
Je pose la question car on n'a pas encore eu de commentaires sur NaviBridge jusqu'ici. Est-ce que cette application serait "parfaite" ?!
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je ne connaissais même pas …
J’utilise Waze avec CarPlay.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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C'est que je pose la question justement parce que j'utilisais exclusivement Waze avec mon précédent NX300h mais, depuis le NX450h+, j'utilise de plus en plus, et maintenant de façon majoritaire, le système de navigation embarqué.
Les fonctionnalités du système Lexus sont globalement assez proches de celles de Waze mais la carte sur l'immense écran de 14", c'est franchement top. Et la précision de la navigation est au moins aussi bonne que celle de Waze, de même que les informations de circulation.
Il reste NaviBridge, pas facile à apprivoiser au début. Mais quand on finit par maîtriser l'application, la précision et la flexibilité pour sélectionner une destination ou préparer un trajet apparaissent sensiblement supérieures à Waze.
En gros, pour ce qui me concerne, plus j'utilise le nouveau système de navigation Lexus, plus je délaisse Waze. D'où mon petit sondage pour voir si les autres conducteurs des nouveaux NX ont la même expérience...
Dernière modification par jmk6 (05-12-2022 08:18:37)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pas de réponse... J'en déduis que l'utilisation du nouveau système de navigation Lexus et de l'appli NaviBridge reste en retrait par rapport à l'utilisation de Waze ou d'un GPS externe.
C'est vrai que l'adoption d'un nouveau système n'est jamais instantanée, mais là, je me surprends moi-même à être passé progressivement au système Lexus alors que j'utilisais Waze exclusivement. Je constate que la conversion se fait d'elle-même, après s'être familiarisé au nouveau système et avoir reconnu ses qualités...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pas encore le véhicule entre les mains donc pas d’avis à cette heure. Dans mon esprit NaviBridge est la solution qui cohabitait avec les anciennes générations de systèmes de navigation Lexus et même s’il est compatible, je serai plus client d’un système intégré à l’app Lexus comme peuvent le faire certains constructeurs.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Ce n'est pas tout à fait exact. Navibridge est "agnostique" et n'était pas l'appli utilisée dans le système du NX300h, par exemple, et tous les modèles de cette génération (il s'agissait d'une des fonctions dans "My Lexus", pas du tout au point d'ailleurs).
Et dans l'appli Lexus Link désormais liée aux NX nle génération, il n'y a aucun équivalent à NaviBridge.
NaviBridge fonctionne sur des principes parfaitement identiques à ceux du nouveau système de navigation des NX nle génération. Après avoir créé des destination dans l'appli, il suffit de l'ouvrir une fois connectée en BlueTooth dans la voiture et les destinations où itinéraires sont automatiquement transférés, et c'est instantané. Il n'y a plus qu'à valider (ou modifier) dans le système de nav et c'est parti !
En plus, la précision de localisation pour créer une destination dans NaviBridge est supérieure à Waze, par exemple. Ensuite, l'écran de 14" dans lequel la carte s'affiche sur toute sa surface, est mille fois plus ergonomique, ainsi que son graphisme, par rapport à Waze par exemple, sous Android Auto ou Carplay.
Honnêtement, à l'usage, je vois maintenant que NaviBridge + le système de navigation Lexus est supérieur à Waze, par exemple... alors que j'utilisais exclusivement Waze jusqu'à récemment.
Bien entendu, si Lexus développe une fonction de Lexus Link qui fait la même chose en plus intégré que NaviBridge (si c'est possible), je serais preneur. Mais je n'ai pas connaissance que ce soit au programme.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Hello,
Suite à votre information j'ai téléchargé navibridge mais ne l'est pas encore testé.
Sur mon ancienne auto, la saisie de destination se faisait directement sur la map où on localise le véhicule, ce qui était super bien fait/pratique, dommage que l'application Lexus Link ne propose pas cette fonctionnalité.
J'ai utilisé une fois la navigation intégrée et la voix utilisée pour le guidage est exactement la même que celle que j'avais à l'époque sur l'IS, une excellent élocution et très douce en prime, j'adore.
Aussi excellent soit l'affichage en 14 pouces ainsi que le guidage par voie de circulation ou POI à proximité station etc... il y a un hic de taille qui me fait rester sur le combo Waze + Coyote.
La partie avertisseur de zone de danger est complètement aux fraises sur le système intégré.
Pas d'alerte, hormis un petit picto quand on est en dessous de la vitesse et il est facile de se faire surprendre.
Si la partie zone de danger était mieux mise en avant sur le système interne je basculerai, mais avec le système embarqué "seul", je ne me sens pas serein en roulant.
Pas que je roule comme un "sauvage", mais une petite faute d'inattention, une petite accélération pour doubler au mauvais endroit et un radar à proximité et c'est le petit topic assuré.
En clair je reste pour le moment sur le combo smartphone waze+coyote, et le système interne me sert à passer la musique pour mes occupants.
Quand j'en aurai assez de payer coyote, car je roule rarement au dessus des limites depuis que je suis repassé en Lexus et quand je le fais c'est vraiment peu au dessus (uniquement sur autoroute bien dégagée), je passerai sur le combo Waze+Camsam (pour ceux qui ne connaissent pas cette application, allemande à l'origine, elle est très appréciable pour la précision de ses alertes de radar fixes et feux rouges, par contre je me demande si elle est légale en France car elle donne des indications qui me semblent un peu trop précises)
Dernière modification par Marcus (08-12-2022 22:13:57)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Suite à votre information j'ai téléchargé navibridge mais ne l'est pas encore testé.
Sur mon ancienne auto, la saisie de destination se faisait directement sur la map où on localise le véhicule, ce qui était super bien fait/pratique, dommage que l'application Lexus Link ne propose pas cette fonctionnalité.
NaviBridge a une ergonomie qu'il faut apprivoiser au départ, mais quand on prend le coup, c'est exactement ce même fonctionnement : la carte peut être déplacée sur un pointeur hyper-précis si on veut créer une destination libre, ou bien on peut utiliser une fenêtre de recherche type Google Map ou Waze, ou bien chercher par catégorie de point d'intérêts (et d'autres). Ensuite, de retour dans la voiture, l'intégration NaviBridge - Nav Lexus est instantanée. Vraiment très bien fait.
Dommage que l'application Lexus Link ne propose pas directement cette fonctionnalité. Je suis bien d'accord. Mais NaviBridge est une solution de substitution qui fonctionne parfaitement et je pense que les ingénieurs chez Lexus ont vite compris qu'il n'était pas vraiment possible de faire mieux, et ils ont choisi d'intégrer NaviBridge plutôt que tenter d'égaler cette application avec une pâle copie dans Lexus Link.
La partie avertisseur de zone de danger est complètement aux fraises sur le système intégré.
Pas d'alerte, hormis un petit picto quand on est en dessous de la vitesse et il est facile de se faire surprendre.
Si la partie zone de danger était mieux mise en avant sur le système interne je basculerai, mais avec le système embarqué "seul", je ne me sens pas serein en roulant.
Le système de navigation Lexus a les avertissements de zones de danger strictement identiques à Waze (normal, le système Lexus est conçu en coopération avec Google). De même que tous les autres messages d'alerte qu'on peut paramétrer, ils sont strictement identiques (et avec la même voix). Pour moi, ces alertes sont suffisantes.
En clair je reste pour le moment sur le combo smartphone waze+coyote [...]
Quand j'en aurai assez de payer coyote, [...] je passerai sur le combo Waze+Camsam ([...] je me demande si elle est légale en France car elle donne des indications qui me semblent un peu trop précises)
En revanche, il est vrai que la comparaison avec Coyotte ou Camsam ne tient pas la route, je suis tout à fait d'accord.
D'où ma conclusion personnelle de préférer le système de nav Lexus + Navibridge par rapport aux Waze, Google Map ou similaires. Mais le niveau d'alerte de Coyotte ou similaire est nettement supérieur, c'est indéniable.
Ajouté après 15h 55min 44s
Au fait, je rappelle que NaviBridge est développé par Denso. C'est à dire, un contexte quasi-Toyota.Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour,
Petit deterrage un an plus tard :
Sur les derniers ux le système est identique. J'essaie de connecter Navibridge au véhicule mais je n'y parviens pas et l'aide n'est pas bien claire.
Je suppose qu'il faut transférer les données avant de se connecter sous Android avec le boîtier sans fil. Mais je n'arrive pas à établir la connexion en Bluetooth : Merci de votre aide.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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Bonjour ! J'avoue que je ne me souviens plus bien comment j'avais procédé au départ pour coupler Navibridge au système de nav Lexus, mais en tout cas, c'était en BlueTooth (il faut juste que le tél soit déjà appairé en BlueTooth avec le système Lexus) et je ne me souviens de rien de compliqué ensuite. Il faut aller dans le menu de l'appli "se connecter avec Navibridge". Il faut que Navibridge reconnaisse la voiture une première fois, une fois pour toutes (le symbole de la voiture en bas à droite passe au vert), puis c'est entièrement automatique et on n'y pense plus.
Il n'y a aucune interaction avec un boîtier Android Auto sans fil. On peut toujours établir plusieurs connexions BlueTooth en parallèle. Navibridge ne fonctionne pas avec Android Auto, mais directement avec le système Lexus. Il n'y a rien à chercher de particulier côté BlueTooth ni Android Auto.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci jmk6.
Je vais reprendre cela tranquillement dans les prochains jours.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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Bonjour, avant d'utiliser Wase avec Android auto et boîtier sans fil, j'utilisais Navbridge, très austère mais fonctionne bien. Je trouve que rechercher un adresse directement sur le système Lexus n'est pas pratique.
Sur mon précédent RX, j'envoyait l' adresse par l'appli Lexus mais 9 fois sur 10, je ne la retrouvais sur l'écran de mon RX. Décidément, depuis plus de 20 ans que j'ai des Lexus (voir ma présentation), je trouve leur multimédia très mauvais.
Bien que je sois satisfait de mon NX, je pense que dans 2 ans (la fin de ma LOA), je vais aller voir ailleurs (multimédia très en déca, service de moins en moins bon et que dire du luxe de la marque, la dernière invitation de ma concession pour voir le nouveau modèle c'est fait sur une mauvaise photocopie )
Dernière modification par dgil01 (13-12-2023 22:37:36)
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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...j'utilisais Navbridge, très austère mais fonctionne bien. Je trouve que rechercher un adresse directement sur le système Lexus n'est pas pratique.
C'est justement pour ça que Navibridge est proposé ! C'est bien plus facile avec Navibridge, la précision du positionnement est diaboliquement précise, la synchro avec le système de la voiture est instantanée et il n'y a aucun loupé. On peut même planifier la synchro pour un jour et une heure donnée. On peut aussi gérer des favoris indépendamment du système de la voiture et composer facilement des itinéraires avec les favoris ou d'autres destinations... Moi je dis, simple et efficace, aucun bug, que demander de plus !
Si, juste une chose : embaucher des traducteurs japonais-français, car les libellés sont assez comiques, parfois !
Dernière modification par jmk6 (13-12-2023 19:04:00)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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