J'accélère pour finir mon dépassement et, arrivé vers 130, le thermique se met en route. Evidemment, le dépassement s'est vite terminé!
De cette expérience, j'en conclus que:
- en EV, le thermique intervient automatiquement pour aider à l'accélération au dela des possibilités de l'EV.
- en "auto" le thermique se déclenche à chaque accélération sensible (tq rampe d'accès à voie rapide montante) quelle que soit la vitesse.
En fait, il y a plusieurs conditions pour que le thermique se déclenche en mode EV (sujet débattu ici). En effet, si les limites du domaine EV sont dépassées, même en mode EV, le thermique peut démarrer :
- vitesse > 130km/h par temps frais, voire 135 ou 140km/h et après plusieurs secondes par températures douces,
- vitesse > 110km/h avec chauffage, sièges chauffants, phares, etc, par T°<10°C
- forte accélération continue en montée, à partir de vitesses de type 80km/h, même en été, même en mode normal (style conduite "sportive" sur routes de montagne),
- utilisation des palettes au volant en vue d'obtenir un freinage régénératif en descente continue et prolongée (minimum ~3km), surtout par temps froid (idem en mode Sport ou Sport+),
- utilisation du désembuage du pare-brise/vitre arrière + chauffage habitacle lorsque la voiture est froide.
Il doit y en avoir quelques autres.
Il est à noter que dans certains de ces cas, le thermique se contente de tourner au ralenti et uniquement durant sa phase de préchauffage. De ce fait, il est très possible que le conducteur ne se rende compte de rien, sauf à regarder sur le TdB le voyant EV (voiture verte).
En mode Auto EV/HV, il y a les mêmes types de seuils, mais ils sont plus bas et le thermique se déclenche donc plus facilement.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Tu veux dire que c’est pour laisser le temps au conducteur de passer chez casto pour acheter un tournevis avant et cela fait un détours...
C'est exactement ça
Ajouté après 04min 02s
En fait, il y a plusieurs conditions pour que le thermique se déclenche en mode EV (sujet débattu ici). En effet, si les limites du domaine EV sont dépassées, même en mode EV, le thermique peut démarrer :
- vitesse > 130km/h par temps frais, voire 135 ou 140km/h et après plusieurs secondes par températures douces,
- vitesse > 110km/h avec chauffage, sièges chauffants, phares, etc, par T°<10°C
- forte accélération continue en montée, à partir de vitesses de type 80km/h, même en été, même en mode normal (style conduite "sportive" sur routes de montagne),
- utilisation des palettes au volant en vue d'obtenir un freinage régénératif en descente continue et prolongée (minimum ~3km), surtout par temps froid (idem en mode Sport ou Sport+),
- utilisation du désembuage du pare-brise/vitre arrière + chauffage habitacle lorsque la voiture est froide.
Il doit y en avoir quelques autres.Il est à noter que dans certains de ces cas, le thermique se contente de tourner au ralenti et uniquement durant sa phase de préchauffage. De ce fait, il est très possible que le conducteur ne se rende compte de rien, sauf à regarder sur le TdB le voyant EV (voiture verte).
En mode Auto EV/HV, il y a les mêmes types de seuils, mais ils sont plus bas et le thermique se déclenche donc plus facilement.
Merci JMK6.
Je vais finir par croire que c'est toi qui a programmé le calculateur moteur
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Je vais finir par croire que c'est toi qui a programmé le calculateur moteur
J'en suis pourtant très loin. Mais j'aime analyser mes observations dans le détail et je me suis pas mal documenté car je trouve le raffinement de la technologie du NX 450h+ plutôt passionnant !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Hello,
Des retours sur mon histoire de trappe à essence débloqué manuellement.
J'ai mis un petit coup de WD40 là dedans et j'arrive à la réouvrir / fermer normalement (surement pour un temps).
J'ai contacté mon concessionnaire pour raconter ma mésaventure et le chef d'atelier est à son troisième remplacement d'ensemble bloc / trappe à essence.
Il m'a indiqué qu'il y a un bulletin sur le sujet et qu'il faut tout changer, le seul truc conservé est la plaque extérieur de la couleur carrosserie, tout le reste est remplacé arrière de la plaque en tole, et tout le système de goupille / actionneur.
Donc, gardez bien le visuel de déverrouillage, car je pense que je ne vais pas être le seul à avoir cette mésaventure.
J'aurais dû attendre la phase 2 car je suis sûr qu'il y a une nouvelle pièce depuis qui ne posera plus de problème.
Dernière modification par Marcus (14-12-2023 19:08:32)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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@Tane pourrais tu me donnr les références des jupes avant et arrière que tu devais avoir sur ton bon de commande car ils ne les trouvent plus ! et des photos seraient super. Merci
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Hello @pmlgeek, je viens de regarder et aucune référence sur mon bdc, juste "ski avant et ski arrière" indiqué...
Dans ma présentation il y a qqs photos ici :
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28299&p=2
Dernière modification par Tane (21-12-2023 09:45:40)
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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@Tane Merci bien. Je les ai demandés à mon concessionnaire mais ils ne sont plus disponibles en France mais le sont en Belgique ! Je trouve que ça fini mieux l'avant et surtout l'arrière qui est assez nu.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Voilà, j'ai touché hier après-midi ma nouvelle NX 450h+ Executive pack innovation gris titane intérieur noir mais ciel de toit gris clair. Tout celà grace à l'energie et aux bonnes volontés cumilées de Lexus France et du Groupe Team Colin par la concession de Sceaux (92).
Après avoir été privé de ma voiture durant 2 mois ça fait vraiment plaisir de retrouver le confort absolu de ce carrosse !
Les nouveautés sont très faibles et je n'ai pas encore eu le temps de les tester : conduite assistée prédictive, autopark, ... La nouveauté sur la couleur de scellerie rappelée sur le portes et la boite à gants ne change rien pour le noir !
En revanche une petite nouveauté appréciée : à l'arrivée dans la voiture il n'est plus écrit "Bienven" mais "Bienvenue" ! On fait des progrès au niveau de l'interface.
Voici quelques images prises hier soir :
Dernière modification par pmlgeek (23-12-2023 11:16:09)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Magnifique ce gris, moi qui ne suis généralement pas très fan des teintes neutres je le trouve très beau
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Voilà, j'ai touché hier après-midi ma nouvelle NX 450h+ Executive pack innovation gris titane intérieur noir mais ciel de toit gris clair.
Voilà qui fait plaisir à lire !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci, je ne suis habituellement pas fan du gris clair mais celui-là a un peu de jaune qui le fait changer de couleur au soleil et c'est celui que j'avais déjà sur mon NX300h.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment acheter les jupes avant et arrière !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Merci, je ne suis habituellement pas fan du gris clair mais celui-là a un peu de jaune qui le fait changer de couleur au soleil et c'est celui que j'avais déjà sur mon NX300h.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment acheter les jupes avant et arrière !
Idem pour moi, j'avais le gris titane sur mon NX300h (avec intérieur ivoire) et je voulais changer pour le 450h+, j'ai choisi une tonalité plus foncée avec le gris de Payne et intérieur "beige" (camel ou tabac, plutôt). Mais j'avoue que la combinaison des tons plus clairs était vraiment classe.
Dernière modification par jmk6 (23-12-2023 16:22:05)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Merci, je ne suis habituellement pas fan du gris clair mais celui-là a un peu de jaune qui le fait changer de couleur au soleil et c'est celui que j'avais déjà sur mon NX300h.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment acheter les jupes avant et arrière !
Magnifique auto, pourriez-vous svp m'indiquer le nom de la couleur extérieur ?
Une nouveauté sur le 2023, je crois que les touches EV / HV sont passé du côté droite de la console, confirmez vous ?
C'est mieux placé car pour y accéder cela nécessite de ne pas plier le poignet.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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pourriez-vous svp m'indiquer le nom de la couleur extérieur ?
C'est le gris titane (code 1J7). Je confirme que c'est une couleur magnifique, d'ailleurs une ancienne couleur, conservée à l'identique sur les nouveaux NX et disponible sur un grand nombre de modèles.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je confirme que la touche EV/HV est passée à droite du levier de vitesses.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Je confirme que la touche EV/HV est passée à droite du levier de vitesses.
Et tu en penses quoi?
Sinon, ta nouvelle monture est superbe. Le "bienvenue" est bienvenu. Tu n'as pas noté d'autres différences dans l'affichage? Comme, par exemple, "Km parcouru" par "autonomie"?
Par ailleurs je n'ai rien compris à cette histoire de jupes Av ou Ar.
Joyeux Noël à tous.
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J'ai comme l'impression que "km parcouru" devrait plutôt être "kms parcourus" et que c'est une info complémentaire de "autonomie", car quand l'un augmente l'autre doit diminuer.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Un superbe cadeau de Noël ! Et félicitations pour ce choix de couleur qui m'est peu familier.
Toutes mes voitures sont noires.
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pmlgeek a écrit :Je confirme que la touche EV/HV est passée à droite du levier de vitesses.
Par ailleurs je n'ai rien compris à cette histoire de jupes Av ou Ar.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir passé le bouton EV/HV à droite car je regarde toujours avant de le faire !
Pour l'histoire des jupes quie en fait sont des skis sont normalement des pièces qui se mettent à l'avant et l'arrière pour protéger les bas de caisse en tout terrain. Pour moi ce n'est pas pour ça mais plutôt pour le côté esthétique qui ressemble un peu au F Sport à l'avant et habille un peut l'arrière qui est très nu sur la version executive. Comme l'a dit Tane tu peux le voir dans sa présentation dont il a remis le lien quelques posts plus haut. http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28299&p=2
Je pense que je vais devoir les commander en Belgique et les faire livrer chez mon concessionnaire puisqu'ils sont incapables de le faire !
Dernière modification par pmlgeek (26-12-2023 18:22:17)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir passé le bouton EV/HV à droite car je regarde toujours avant de le faire !
A mon avis, la seule raison "rationnelle" pour ce changement est d'harmoniser en maintenant 2 versions, conduite à droite et conduite à gauche. En 2022, ces boutons étaient d'un côté ou de l'autre selon la région (Amérique du Nord ou reste du monde) ET selon conduite à droite ou conduite à gauche !... Du coup, même les concessionnaires se mélangeaient les pinceaux lors de réparations, ce qui s'est produit quelques fois !
Sinon, question pratique, je ne vois strictement aucun intérêt...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je pense quetu as raison ce doit être pour des raisons d'harmonisation.
J'ai oublié une chose qui a changé de sur le rétroviseur digital il y a maintenant une fonction anti éblouissement.
Dernière modification par pmlgeek (27-12-2023 10:14:19)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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J'ai oublié une chose qui a changé de sur le rétroviseur digital il y a maintenant une fonction anti éblouissement.
Elle existait déjà auparavant ! Mais en effet, il y a un nouvel indicateur, comme une étoile, qui s'affiche dans le coin du rétroviseur numérique quand la fonction est activée. Dans les modèles avant 2024 avec rétro numérique, il y avait seulement la fonction dans le menu du rétro pour activer ou désactiver l'anti-éblouissement, mais pas d'indicateur.
Pour les rétroviseurs normaux, le bouton pour activer/désactiver la même fonction a disparu dans les modèle 2024, ce qui laisse la fonction anti-éblouissement désormais active en permanence.
Une micro-économie d'un minuscule bouton pour les modèles 2024...
Dernière modification par jmk6 (27-12-2023 11:54:10)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je pense quetu as raison ce doit être pour des raisons d'harmonisation.
J'ai oublié une chose qui a changé de sur le rétroviseur digital il y a maintenant une fonction anti éblouissement.
Peut-être est-ce une histoire d'harmonisation, mais en conduite à gauche quand je pose mon bras sur l'accoudoir centrale, naturellement ma main est dans l'axe des boutons sur la droite.
Pour aller chercher les boutons à gauche, je suis obligé de faire une légère flexion du poignet vers la gauche, alors que les boutons à droite sont accessibles sans cette légère flexion.
C'est un détail, mais pour un poste à conduite à gauche, je trouve plus facile d'aller chercher les boutons sur la droite que la gauche dans mon cas. Cela dépend aussi peut-être du gabarit du conducteur.
Je n'ai pas spécialement les épaules larges mais pour autant, je trouve les boutons à droite plus facile d'accès sans aucun effort.
Dernière modification par Marcus (28-12-2023 13:53:30)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Petit retour sur ma trappe à essence qui s'était bloquée, après une sérance de WD40 et de triturage de la goupille je rente/je sors, par sécurité mon CC a remplacé tout le bloc tout à l'heure.
Le bruit à l'ouverture et le ressenti à la fermeture n'est plus le même, ca verrouille bien ferme et cela s'ouvre beaucoup mieux (comme au tout début je dirais).
---
En véhicule de courtoisie, cette fois j'ai eu un UX 250h 2024 tout neuf (460km), équipé du moteur A20A-FXS dérivé en moins cubé de nos blocs NX A25A-FXS.
La sonorité est quasiment identique, mais il semble sous le capot de l'UX un peu moins "grogneur" à bas régime en version 2L qu'en version 2.5L (peut-être à cause de la plus faible cylindré) ou alors l'isolation phonique du compartiment moteur de l'UX est un poil mieux faite, ou bien l'habitacle étant plus petit peut-être moins de résonance harmonique.
Une découverte et un coup de coeur, ce n'est pas un véhicule que j'aurais été essayé naturellement.
Le confort d'assise me semblait même supérieur à mon NX, peut-être la position de conduite un peu plus berline, et le volant a ce matériau pour les adeptes de l'ASMR.
Par contre quand j'ai ouvert le coffre, aille, disons OK pour un couple, mais avec enfants ca doit être compliqué de partir en longue vacances bien chargé.
Il est assez petit et se faufile bien en ville, une auto luxueuse et très agréable au quotidien
Dernière modification par Marcus (03-01-2024 18:41:18)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Je viens d'avoir mon CC au téléphone et il y a des nouvelles au niveau du NX 2025 qui sera livrable en juin et est en pré commande. Au programme :
- Mak Levinston
- Toit panoramique
- rétroviseur digital sur F-Sport
et augmentation de prix
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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