ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1926 14-12-2023 10:36:51

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : Nouveau NX PHEV

Neoulous a écrit :

J'accélère pour finir mon dépassement et, arrivé vers 130, le thermique se met en route. Evidemment, le dépassement s'est vite terminé!
De cette expérience, j'en conclus que:
- en EV, le thermique intervient automatiquement pour aider à l'accélération au dela des possibilités de l'EV.
- en "auto" le thermique se déclenche à chaque accélération sensible (tq rampe d'accès à voie rapide montante) quelle que soit la vitesse.

En fait, il y a plusieurs conditions pour que le thermique se déclenche en mode EV (sujet débattu ici). En effet, si les limites du domaine EV sont dépassées, même en mode EV, le thermique peut démarrer :
- vitesse > 130km/h par temps frais, voire 135 ou 140km/h et après plusieurs secondes par températures douces,
- vitesse > 110km/h avec chauffage, sièges chauffants, phares, etc, par T°<10°C
- forte accélération continue en montée, à partir de vitesses de type 80km/h, même en été, même en mode normal (style conduite "sportive" sur routes de montagne),
- utilisation des palettes au volant en vue d'obtenir un freinage régénératif en descente continue et prolongée (minimum ~3km), surtout par temps froid (idem en mode Sport ou Sport+),
- utilisation du désembuage du pare-brise/vitre arrière + chauffage habitacle lorsque la voiture est froide.
Il doit y en avoir quelques autres.

Il est à noter que dans certains de ces cas, le thermique se contente de tourner au ralenti et uniquement durant sa phase de préchauffage. De ce fait, il est très possible que le conducteur ne se rende compte de rien, sauf à regarder sur le TdB le voyant EV (voiture verte).

En mode Auto EV/HV, il y a les mêmes types de seuils, mais ils sont plus bas et le thermique se déclenche donc plus facilement.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1927 14-12-2023 14:39:41

Neoulous
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450H+ Pack Inno
Lieu : 66
Inscription : 22-09-2022
Messages : 218

Re : Nouveau NX PHEV

Astrix64 a écrit :

Tu veux dire que c’est pour laisser le temps au conducteur de passer chez casto pour acheter un tournevis avant et cela fait un détours...  lol

C'est exactement ça  big_smile


Ajouté après 04min 02s

jmk6 a écrit :

En fait, il y a plusieurs conditions pour que le thermique se déclenche en mode EV (sujet débattu ici). En effet, si les limites du domaine EV sont dépassées, même en mode EV, le thermique peut démarrer :
- vitesse > 130km/h par temps frais, voire 135 ou 140km/h et après plusieurs secondes par températures douces,
- vitesse > 110km/h avec chauffage, sièges chauffants, phares, etc, par T°<10°C
- forte accélération continue en montée, à partir de vitesses de type 80km/h, même en été, même en mode normal (style conduite "sportive" sur routes de montagne),
- utilisation des palettes au volant en vue d'obtenir un freinage régénératif en descente continue et prolongée (minimum ~3km), surtout par temps froid (idem en mode Sport ou Sport+),
- utilisation du désembuage du pare-brise/vitre arrière + chauffage habitacle lorsque la voiture est froide.
Il doit y en avoir quelques autres.

Il est à noter que dans certains de ces cas, le thermique se contente de tourner au ralenti et uniquement durant sa phase de préchauffage. De ce fait, il est très possible que le conducteur ne se rende compte de rien, sauf à regarder sur le TdB le voyant EV (voiture verte).

En mode Auto EV/HV, il y a les mêmes types de seuils, mais ils sont plus bas et le thermique se déclenche donc plus facilement.

Merci JMK6.
Je vais finir par croire que c'est toi qui a programmé le calculateur moteur  smile

Hors ligne

#1928 14-12-2023 15:29:42

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : Nouveau NX PHEV

Neoulous a écrit :

Je vais finir par croire que c'est toi qui a programmé le calculateur moteur  smile

J'en suis pourtant très loin. Mais j'aime analyser mes observations dans le détail et je me suis pas mal documenté car je trouve le raffinement de la technologie du NX 450h+ plutôt passionnant !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1929 14-12-2023 19:07:36

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : Nouveau NX PHEV

Hello,

Des retours sur mon histoire de trappe à essence débloqué manuellement.
J'ai mis un petit coup de WD40 là dedans et j'arrive à la réouvrir / fermer normalement (surement pour un temps).

J'ai contacté mon concessionnaire pour raconter ma mésaventure et le chef d'atelier est à son troisième remplacement d'ensemble bloc / trappe à essence.
Il m'a indiqué qu'il y a un bulletin sur le sujet et qu'il faut tout changer, le seul truc conservé est la plaque extérieur de la couleur carrosserie, tout le reste est remplacé arrière de la plaque en tole, et tout le système de goupille / actionneur.

Donc, gardez bien le visuel de déverrouillage, car je pense que je ne vais pas être le seul à avoir cette mésaventure.
J'aurais dû attendre la phase 2 car je suis sûr qu'il y a une nouvelle pièce depuis qui ne posera plus de problème.

Dernière modification par Marcus (14-12-2023 19:08:32)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1930 21-12-2023 01:00:53

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

@Tane pourrais tu me donnr les références des jupes avant et arrière que tu devais avoir sur ton bon de commande car ils ne les trouvent plus ! et des photos seraient super. Merci


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1931 21-12-2023 09:43:35

Tane
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-03-2023
Messages : 60

Re : Nouveau NX PHEV

Hello @pmlgeek, je viens de regarder et aucune référence sur mon bdc, juste "ski avant et ski arrière" indiqué...

Dans ma présentation il y a qqs photos ici :
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28299&p=2

Dernière modification par Tane (21-12-2023 09:45:40)


NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige

Hors ligne

#1932 21-12-2023 13:12:12

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

@Tane Merci bien. Je les ai demandés à mon concessionnaire mais ils ne sont plus disponibles en France mais le sont en Belgique ! Je trouve que ça fini  mieux l'avant et surtout l'arrière qui est assez nu.


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1933 23-12-2023 11:06:57

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Voilà, j'ai touché hier après-midi ma nouvelle NX 450h+ Executive pack innovation gris titane intérieur noir mais ciel de toit gris clair. Tout celà grace à l'energie et aux bonnes volontés cumilées de Lexus France et du Groupe Team Colin par la concession de Sceaux (92).
Après avoir été privé de ma voiture durant 2 mois ça fait vraiment plaisir de retrouver le confort absolu de ce carrosse !
Les nouveautés sont très faibles et je n'ai pas encore eu le temps de les tester : conduite assistée prédictive, autopark, ... La nouveauté sur la couleur de scellerie rappelée sur le portes et la boite à gants ne change rien pour le noir !
En revanche une petite nouveauté appréciée : à l'arrivée dans la voiture il n'est plus écrit "Bienven" mais "Bienvenue" ! On fait des progrès au niveau de l'interface.

Voici quelques images prises hier soir :
urly.jpeg
70ei.jpeg
p0yw.jpeg

Dernière modification par pmlgeek (23-12-2023 11:16:09)


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1934 23-12-2023 12:25:19

Tane
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-03-2023
Messages : 60

Re : Nouveau NX PHEV

Magnifique ce gris, moi qui ne suis généralement pas très fan des teintes neutres je le trouve très beau thumb


NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige

Hors ligne

#1935 23-12-2023 14:55:13

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Voilà, j'ai touché hier après-midi ma nouvelle NX 450h+ Executive pack innovation gris titane intérieur noir mais ciel de toit gris clair.

Voilà qui fait plaisir à lire !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1936 23-12-2023 16:00:48

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Merci, je ne suis habituellement pas fan du gris clair mais celui-là a un peu de jaune qui le fait changer de couleur au soleil et c'est celui que j'avais déjà sur mon NX300h.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment acheter les jupes avant et arrière !


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1937 23-12-2023 16:13:47

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Merci, je ne suis habituellement pas fan du gris clair mais celui-là a un peu de jaune qui le fait changer de couleur au soleil et c'est celui que j'avais déjà sur mon NX300h.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment acheter les jupes avant et arrière !

Idem pour moi, j'avais le gris titane sur mon NX300h (avec intérieur ivoire) et je voulais changer pour le 450h+, j'ai choisi une tonalité plus foncée avec le gris de Payne et intérieur "beige" (camel ou tabac, plutôt). Mais j'avoue que la combinaison des tons plus clairs était vraiment classe.

Dernière modification par jmk6 (23-12-2023 16:22:05)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1938 23-12-2023 17:03:02

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Merci, je ne suis habituellement pas fan du gris clair mais celui-là a un peu de jaune qui le fait changer de couleur au soleil et c'est celui que j'avais déjà sur mon NX300h.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment acheter les jupes avant et arrière !

Magnifique auto, pourriez-vous svp m'indiquer le nom de la couleur extérieur ?
Une nouveauté sur le 2023, je crois que les touches EV / HV sont passé du côté droite de la console, confirmez vous ?
C'est mieux placé car pour y accéder cela nécessite de ne pas plier le poignet.


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1939 23-12-2023 18:05:43

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

pourriez-vous svp m'indiquer le nom de la couleur extérieur ?

C'est le gris titane (code 1J7). Je confirme que c'est une couleur magnifique, d'ailleurs une ancienne couleur, conservée à l'identique sur les nouveaux NX et disponible sur un grand nombre de modèles.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1940 24-12-2023 16:07:51

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Je confirme que la touche EV/HV est passée à droite du levier de vitesses.


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1941 25-12-2023 09:20:02

Neoulous
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450H+ Pack Inno
Lieu : 66
Inscription : 22-09-2022
Messages : 218

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Je confirme que la touche EV/HV est passée à droite du levier de vitesses.

Et tu en penses quoi?
Sinon, ta nouvelle monture est superbe. Le "bienvenue" est bienvenu. Tu n'as pas noté d'autres différences dans l'affichage? Comme, par exemple, "Km parcouru" par "autonomie"?
Par ailleurs je n'ai rien compris à cette histoire de jupes Av ou Ar.

Joyeux Noël à tous.

Hors ligne

#1942 25-12-2023 10:03:43

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 073

Re : Nouveau NX PHEV

J'ai comme l'impression que "km parcouru" devrait plutôt être "kms parcourus" et que c'est une info complémentaire de "autonomie", car quand l'un augmente l'autre doit diminuer.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#1943 25-12-2023 11:44:00

Kriss
Inscrit
Véhicule : NX 450h + F Sport Executive
Lieu : A côté de Metz (Moselle)
Inscription : 28-12-2019
Messages : 228

Re : Nouveau NX PHEV

Un superbe cadeau de Noël ! Et félicitations pour ce choix de couleur qui m'est peu familier.
Toutes mes voitures sont noires.

Hors ligne

#1944 26-12-2023 18:18:54

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Neoulous a écrit :
pmlgeek a écrit :

Je confirme que la touche EV/HV est passée à droite du levier de vitesses.

Par ailleurs je n'ai rien compris à cette histoire de jupes Av ou Ar.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir passé le bouton EV/HV à droite car je regarde toujours avant de le faire !

Pour l'histoire des jupes quie en fait sont des skis sont normalement des pièces qui se mettent à  l'avant et l'arrière pour protéger les bas de caisse en tout terrain. Pour moi ce n'est pas pour ça  mais plutôt pour le côté esthétique qui ressemble un peu au F Sport à l'avant et habille un peut l'arrière qui est très nu sur la version executive. Comme l'a dit Tane tu peux le voir dans sa présentation dont il a remis le lien quelques posts plus haut. http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28299&p=2

Je pense que je vais devoir les commander en Belgique et les faire livrer chez mon concessionnaire puisqu'ils sont incapables de le faire !

Dernière modification par pmlgeek (26-12-2023 18:22:17)


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1945 26-12-2023 19:17:43

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir passé le bouton EV/HV à droite car je regarde toujours avant de le faire !

A mon avis, la seule raison "rationnelle" pour ce changement est d'harmoniser en maintenant 2 versions, conduite à droite et conduite à gauche. En 2022, ces boutons étaient d'un côté ou de l'autre selon la région (Amérique du Nord ou reste du monde) ET selon conduite à droite ou conduite à gauche !... Du coup, même les concessionnaires se mélangeaient les pinceaux lors de réparations, ce qui s'est produit quelques fois !

Sinon, question pratique, je ne vois strictement aucun intérêt...


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1946 27-12-2023 10:12:40

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Je pense quetu as raison ce doit être pour des raisons d'harmonisation.

J'ai oublié une chose qui a changé de sur le rétroviseur digital il y a maintenant une fonction anti éblouissement.

Dernière modification par pmlgeek (27-12-2023 10:14:19)


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1947 27-12-2023 10:30:16

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

J'ai oublié une chose qui a changé de sur le rétroviseur digital il y a maintenant une fonction anti éblouissement.

Elle existait déjà auparavant ! Mais en effet, il y a un nouvel indicateur, comme une étoile, qui s'affiche dans le coin du rétroviseur numérique quand la fonction est activée. Dans les modèles avant 2024 avec rétro numérique, il y avait seulement la fonction dans le menu du rétro pour activer ou désactiver l'anti-éblouissement, mais pas d'indicateur.

Pour les rétroviseurs normaux, le bouton pour activer/désactiver la même fonction a disparu dans les modèle 2024, ce qui laisse la fonction anti-éblouissement désormais active en permanence.

Une micro-économie d'un minuscule bouton pour les modèles 2024...

Dernière modification par jmk6 (27-12-2023 11:54:10)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1948 28-12-2023 13:52:23

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Je pense quetu as raison ce doit être pour des raisons d'harmonisation.

J'ai oublié une chose qui a changé de sur le rétroviseur digital il y a maintenant une fonction anti éblouissement.

Peut-être est-ce une histoire d'harmonisation, mais en conduite à gauche quand je pose mon bras sur l'accoudoir centrale, naturellement ma main est dans l'axe des boutons sur la droite.
Pour aller chercher les boutons à gauche, je suis obligé de faire une légère flexion du poignet vers la gauche, alors que les boutons à droite sont accessibles sans cette légère flexion.
C'est un détail, mais pour un poste à conduite à gauche, je trouve plus facile d'aller chercher les boutons sur la droite que la gauche dans mon cas. Cela dépend aussi peut-être du gabarit du conducteur.
Je n'ai pas spécialement les épaules larges mais pour autant, je trouve les boutons à droite plus facile d'accès sans aucun effort.

Dernière modification par Marcus (28-12-2023 13:53:30)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1949 03-01-2024 17:43:14

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : Nouveau NX PHEV

Petit retour sur ma trappe à essence qui s'était bloquée, après une sérance de WD40 et de triturage de la goupille je rente/je sors, par sécurité mon CC a remplacé tout le bloc tout à l'heure.
Le bruit à l'ouverture et le ressenti à la fermeture n'est plus le même, ca verrouille bien ferme et cela s'ouvre beaucoup mieux (comme au tout début je dirais).

---

En véhicule de courtoisie, cette fois j'ai eu un UX 250h 2024 tout neuf (460km), équipé du moteur A20A-FXS dérivé en moins cubé de nos blocs NX A25A-FXS.
La sonorité est quasiment identique, mais il semble sous le capot de l'UX un peu moins "grogneur" à bas régime en version 2L qu'en version 2.5L (peut-être à cause de la plus faible cylindré) ou alors l'isolation phonique du compartiment moteur de l'UX est un poil mieux faite, ou bien l'habitacle étant plus petit peut-être moins de résonance harmonique.

Une découverte et un coup de coeur, ce n'est pas un véhicule que j'aurais été essayé naturellement.
Le confort d'assise me semblait même supérieur à mon NX, peut-être la position de conduite un peu plus berline, et le volant a ce matériau smile pour les adeptes de l'ASMR.
Par contre quand j'ai ouvert le coffre, aille, disons OK pour un couple, mais avec enfants ca doit être compliqué de partir en longue vacances bien chargé.
Il est assez petit et se faufile bien en ville, une auto luxueuse et très agréable au quotidien smile

Dernière modification par Marcus (03-01-2024 18:41:18)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1950 08-01-2024 13:08:16

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Je viens d'avoir mon CC au téléphone et il y a des nouvelles au niveau du NX 2025 qui sera livrable en juin et est en pré commande. Au programme :
- Mak Levinston
- Toit panoramique
- rétroviseur digital sur F-Sport
et augmentation de prix


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

Pied de page des forums