Pages : 1
Bonjour,
Hier matin j'ai voulu charger le coffre de ma Lexus ES et là, impossible de l'ouvrir. j'ai essayé toutes les possibilités (bouton au tableau de bord, bouton du coffre, détecteur sous la voiture, clé ) mais on dirait qu'il n'y a pas d'alimentation électrique.
J'ai voulu vérifier le fusible, mais je n'ai pas pu le localiser dans les deux boites à fusibles sous le capot.
J'ai cherché sur le net et sur la notice, sans succès.
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. Autrement il va me falloir passer à la concession.
En attendant j'ai fait mon déplacement avec les bagages sur la banquette arrière.
Hors ligne
Aaaah oui ... pas Top ça ... le tout électrique c'est bien quand ça fonctionne... quand ça merde... c'est la cata
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Sur ma GS j'ai eu le même souci, mais c'était seulement le bouton de désactivation placé dans la boite à gant que j'avais activé malencontreusement. La boite à gant était un peu trop remplie et en fermant, il y avait quelque chose qui avait appuyé dessus.
Je ne sais pas si sur la ES c'est la même chose...Il faudrait voir la documentation.
Tient nous au courant.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
En ligne
Sur ma GS j'ai eu le même souci, mais c'était seulement le bouton de désactivation placé dans la boite à gant que j'avais activé malencontreusement. La boite à gant était un peu trop remplie et en fermant, il y avait quelque chose qui avait appuyé dessus.
Je ne sais pas si sur la ES c'est la même chose...Il faudrait voir la documentation.
Tient nous au courant.
Oui, as-tu essayé le verrouillage dans la boite à gants ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour,
Non je n'ai pas pensé à la boite à gants, et comme nous avons trifouiller dedans ces jours ci, je vais vérifier.
Merci du tuyau.
Ajouté après 46min 10s
Bingo !J'en profite pour souhaiter à tous une excellente année 2024 (bissextile et Olympique) avec beaucoup de plaisir au volant de vos Lexus !
Hors ligne
Merci, bonne année à toi aussi ! Vis à vis du bouton dans la boite à gants, même le bouton sur le coffre ne permettait pas d'ouvrir ce dernier ?
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Non aucun moyen d'ouvrir le coffre ni au tableau de bord, ni la clé, ni le détecteur sous la voiture. C'était comme si l'alimentation électrique était coupée.
De plus sur l'Exécutive les dossiers arrières sont réglables électriquement, ils ne sont donc pas rabattables. Le seul accès au coffre est une petite trappe à ski.
Hors ligne
C'est le but du bouton qui est dans la boite à gant. Il sert à ce qu'un voiturier n'ait pas accès au coffre même avec la clef main libre.
Pour cela il faut actionner le bouton dans la boite à gants et la verrouiller à clef et ne donner au voiturier que la clé main libre sans la clé mécanique.
Car on peut aussi ouvrir le coffre avec la clé mécanique même si le bouton est dans la boite à gants est actif puisque c’est aussi le principe de pouvoir ouvrir le coffre quand la batterie 12V est HS.
On peut vite se faire avoir dans un sens comme dans l'autre.
Là, dans ton cas tu croyais ne pas pouvoir ouvrir le coffre alors que tu aurais pu le faire avec la clé mécanique.
Et dans le cas du voiturier où tu croies qu'en actionnant le bouton dans la boite à gants et en la verrouillant, et en donnant la clé mécanique...
Dernière modification par Astrix64 (02-01-2024 16:16:47)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Tu as raison Astrix64, je pouvais ouvrir le coffre avec la clé mécanique.
Sur l'ES le bouton électrique pour ouvrir le coffre est situé sur la droite et l'endroit où on peut ouvrir avec la clé mécanique est très petit de diamètre et il est situé sur la partie gauche du coffre. De plus quand le coffre est fermé c'est situé dessous le rebord, donc plus difficile voir.
Merci en tous cas pour toutes ces précisions.
Cela illustre que je ne connais pas encore ma voiture à fond après plus d'un an d'utilisation.
Hors ligne
Aaaah une bonne nouvelle ... pour une nouvelle année
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pages : 1