Pour la mienne, la batterie d'origine a tenu 6 ans...Effectivement, je pense que les conditions d'utilisation doivent influencer la tenue dans le temps.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Celle de mon RX est d'origine et donc a 10 ans !
RX450H Luxe 2013
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Aaaah mais la batterie d'origine montée en usine dure au moins 8 ans... mais à 600€ la 12V ... tu m'as compris... on cherche une équivalente...
Et il n'est pas dit que la même batterie en rechange chez Lexus dure 8 ans.
Personne t'oblige à monter une batterie "usine", une batterie Optifit achetée en concession pour un RX de 2016 coûte 172€TTC avec une remise promo de 25% ça te fait la batterie à 129€ et garantie 3 ans.
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omb34 a écrit :Aaaah mais la batterie d'origine montée en usine dure au moins 8 ans... mais à 600€ la 12V ... tu m'as compris... on cherche une équivalente...
Et il n'est pas dit que la même batterie en rechange chez Lexus dure 8 ans.
Personne t'oblige à monter une batterie "usine", une batterie Optifit achetée en concession pour un RX de 2016 coûte 172€TTC avec une remise promo de 25% ça te fait la batterie à 129€ et garantie 3 ans.
Aaaah là tu m'interesses... mon RX est de 2011 ... le 2016 est un RX4 ...
Quand on va en concession, on nous annonce 600€ Pour une panasonic D23 ... Proposez vous une batterie que le D23?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour
Des infos ici :
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=23217
De mon coté, en AGM, j'ai repéré cela qui doit rentrer facilement :
https://www.amazon.fr/Bosch-S5A05-Batte … B00PKLV7RY
J'ai obtenu une batterie neuve chez Lexus La Rochelle lors de l'achat du véhicule en 2020. Je la surveille de très près au garage avec un voltmètre à demeure (commutable, avec une prise de charge)
Je veille à ce que qu'elle ne soit pas en dessous de mi-charge (notice Lexus)
Pour info, les batteries Japonaises d'origine de mon Land Cruiser on été changées préventivement au bout de 14 ans ... 20 ans après, elles ont toujours la pêche pour mon vieux tracteur ... La batterie "turque" de mon C-HR m'a laché assez rapidement ....
Dernière modification par Hybriste (09-11-2023 12:58:00)
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Nicodu63 a écrit :omb34 a écrit :Aaaah mais la batterie d'origine montée en usine dure au moins 8 ans... mais à 600€ la 12V ... tu m'as compris... on cherche une équivalente...
Et il n'est pas dit que la même batterie en rechange chez Lexus dure 8 ans.
Personne t'oblige à monter une batterie "usine", une batterie Optifit achetée en concession pour un RX de 2016 coûte 172€TTC avec une remise promo de 25% ça te fait la batterie à 129€ et garantie 3 ans.
Aaaah là tu m'interesses... mon RX est de 2011 ... le 2016 est un RX4 ...
Quand on va en concession, on nous annonce 600€ Pour une panasonic D23 ... Proposez vous une batterie que le D23?
Malheureusement pas de batterie Optifit pour le RX3
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Merci Nico
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bonjour et bonne année bonne santé à tous
j'ai donc fait changer ma batterie hybride chez pacemaker pour 2800€ tout compris
batterie de 2017 avec garantie de 2 ans
en bonus ils m'ont débouché les drains du toit ouvrant qui étaient bouchés
la voiture dont le bloc batterie était pleine d'eau
maintenant j'ai récupéré un rx avec une batterie qui monte à 90,3% au lieu de 37%
je recommande Pacemaker super sympa sérieux et ils connaissaient bien les rx (5 dans l'atelier au moment de la dépose)
une question:
j'ai l'appli car scanner pro sur iOS avec un vlinker MC+ et impossible d'afficher les données hybride je n'ai que la capacité batterie
j'ai essayé tout les types de profil de connexion (lexus rx400h hybrid) mais rein n'y fait
si vous avez une idée
merci
pjpetit
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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Bonjour
Je recommande également chaudement Pacemaker.
Un vrai professionnel compétent et qui ne pousse pas à la consommation. exemple rectification du volant moteur plutôt que son remplacement sur Honda Civic.
pour info, il a exercé ses talents chez lexus avant de monter son garage.
Pour récupérer les données système hybride, tu peux utiliser dr prius qui marche sur iphone ou, beaucoup mieux , tu empruntes (voles?) un téléphone android et tu utilises HybridAssistant....
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Merci pour l'info
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Bonjour,
Pour faire suite au soucis initial: j'ai changé la batterie 12v et tout fonctionne correctement... à un détail près: impossible pour Lexus de faire un bilan du système hybride ! Voici ce que dit le rapport:
Le bilan de santé du système hybride a échoué. Les codes d'erreur peuvent avoir été effacés délibérément ou si la batterie auxiliaire a été débranchée. Il est impossible de terminer un HCC si les codes d'erreur ont été effacés récemment. Une limitation de durée/kilométrage est normalement prévue entre l'effacement des codes d'erreur et le HCC. Veuillez vérifier les conditions de marché local relatives a l'effacement des codes d'erreur.
Lexus me dit qu'il faudra faire au moins 500Km avant de pouvoir faire le bilan !
Donc si jamais vous changer la batterie... c'est bon à savoir
Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant que je peux rouler, je vais prendre rdv avec Lexus pour la visite d'entretien et remplacement de la batterie.
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Oui, tu confirme ce que l'on a déjà écrit plusieurs fois ici.
En fait Lexus ne veut pas s'engager pour un an de garantie sans être sur qu'il n'y ait pas un code erreur qui reviendrait de temps en temps et qui aurait été effacé.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ah Ok merci je n'étais pas au courant, ni pour les codes erreurs, ni pour la garantie d'un an... Serait-ce bien le cas pour un RX de 2009 !?
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Pour 2009, tu n'as plus de garantie, car plus de 10 ans.
Mais leur outil de test ne veut pas se lancer.
Historique:
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Bonjour à tous,
Bon, alertes "Vérifiez le système hybride", "Vérifiez le système PCS", "Vérifiez le système de freinage",
Diagnostic fait chez Lexus Boulogne :
Conclusion : batterie hybride à changer : 4400€ttc + 800€ de main d'œuvre.
C'est un rx3 president techno dynamique de 2009, 290 000 km, entretien toujours fait scrupuleusement chez lexus. Moi qui avais choisi ce véhicule pour ne jamais avoir de problème de fiabilité :-/
J'avoue que là tout de suite, je ne suis pas sûr de ce qui est la meilleure chose à faire, d'autant qu'il y a pas mal de cabosses sur la carrosserie.
Dernière modification par pe (23-02-2024 17:18:10)
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C'est un véhicule fiable, là, tu as une panne d'usure...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Le véhicule a 15 ans et presque 300000 km !
Il faut quand même être conscient que ce véhicule a déjà beaucoup « travaillé ».
Demande -t-on les mêmes résultats sportif à un athlète de 18 ans et un autre de 50 ans ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Surtout que la batterie a dû être soumis tous les étés à des températures très élevées... ce qui siginifie une usure de la batterie de traction. C'est la chaleur qui use les batteries.
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oui c'est sûr,
mais j'avais quand même retenu que la panne d'usure de batterie hybride si elle était possible restait pour autant une exception :-/
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Bonjour,
Non la batterie est une pièce d'usure comme les autres. Sa durée de vie et le kilométrage qu'elle peut parcourir vont dépendre de nombreux facteurs.
A 290mkm il n'est pas forcément étonnant de devoir la remplacer. Si on achète une Toyota ou une Lexus a un fort kilométrage c'est une dépense à laquelle s'attendre.
Cependant une fois fait on peut repartir pour un moment si tout le reste tient le coup.
Si c'est la seule grosse dépense d'entretien en 290mkm le ratio coût de maintenance / km parcouru est certainement assez bas.
Sur une non hybride à ce kilométrage et si on met en perspective, on peut avoir déjà fait plusieurs jeux de plaquettes + disques (moitié moins sur une hybride minimum) + alternateur + embrayage + démarreur + volant moteur (pour les diesel) + turbo + vanne egr + réfection synchro boite (parfois) + demi bloc moteur (ou joint de culasse parfois), et j'en passe, etc...
Il y a toujours des exceptions, si on ne roule que sur autoroute à vitesse stabilisé sur de long trajet on peut amener à des kilométrages démentiels avec des coûts minimum d'entretien mais c'est à la marge.
Le cahier des charges de certains constructeurs pour la durée de vie d'une auto varie de 10 à 15 ans et 250mkm à 300mkm.
On peut tirer plus si les conditions d'utilisation sont moins contraignantes que le cahier des charges pour lequel le véhicule a été construit et qu'on a un peu de chance
Cela fait toujours mal quand il faut sortir un gros billet pour remettre en état, mais rien n'est éternel
Si le budget le permet, je pense que le seuil optimal de coût d'usage au kilomètre pour ne pas avoir de mauvaises surprises consisterait à acheter une voiture de 3 ou 4 ans première main (bien entretenue) et la revendre quand elle a 7 ou 8 ans. On a à l'achat la grosse décote, pour un véhicule qui va avoir en général entre 50mkm et 80mkm, et un coût d'entretien qui se limitera aux pièces d'usure simples sur les 4 années de possession (en théorie).
Dernière modification par Marcus (25-02-2024 18:13:16)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Bonjour,
Non la batterie est une pièce d'usure comme les autres. Sa durée de vie et le kilométrage qu'elle peut parcourir vont dépendre de nombreux facteurs.
A 290mkm il n'est pas forcément étonnant de devoir la remplacer. Si on achète une Toyota ou une Lexus a un fort kilométrage c'est une dépense à laquelle s'attendre.
Cependant une fois fait on peut repartir pour un moment si tout le reste tient le coup.
Si c'est la seule grosse dépense d'entretien en 290mkm le ratio coût de maintenance / km parcouru est certainement assez bas.Sur une non hybride à ce kilométrage et si on met en perspective, on peut avoir déjà fait plusieurs jeux de plaquettes + disques (moitié moins sur une hybride minimum) + alternateur + embrayage + démarreur + volant moteur (pour les diesel) + turbo + vanne egr + réfection synchro boite (parfois) + demi bloc moteur (ou joint de culasse parfois), et j'en passe, etc...
Il y a toujours des exceptions, si on ne roule que sur autoroute à vitesse stabilisé sur de long trajet on peut amener à des kilométrages démentiels avec des coûts minimum d'entretien mais c'est à la marge.Le cahier des charges de certains constructeurs pour la durée de vie d'une auto varie de 10 à 15 ans et 250mkm à 300mkm.
On peut tirer plus si les conditions d'utilisation sont moins contraignantes que le cahier des charges pour lequel le véhicule a été construit et qu'on a un peu de chanceCela fait toujours mal quand il faut sortir un gros billet pour remettre en état, mais rien n'est éternel
Si le budget le permet, je pense que le seuil optimal de coût d'usage au kilomètre pour ne pas avoir de mauvaises surprises consisterait à acheter une voiture de 3 ou 4 ans première main (bien entretenue) et la revendre quand elle a 7 ou 8 ans. On a à l'achat la grosse décote, pour un véhicule qui va avoir en général entre 50mkm et 80mkm, et un coût d'entretien qui se limitera aux pièces d'usure simples sur les 4 années de possession (en théorie).
Totalement d'accord
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Merci pour vos points de vues.
Lexus propose une batterie neuve, 5200€ au total.
Pacemaker propose une batterie de 2017, 2800€, avec un garantie 2 ans qui prévoit un kilométrage mini de 1000km/mois (j'en fais 20-25000 par an) et un nettoyage des aérations tous les 3 mois (je ne sais pas s'il doit être fait chez eux).
Vu le kilométrage/age actuels du véhicule, pensez vous que cela vaut la peine de mettre une batterie neuve ?
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Merci pour vos points de vues.
Lexus propose une batterie neuve, 5200€ au total.
Pacemaker propose une batterie de 2017, 2800€, avec un garantie 2 ans qui prévoit un kilométrage mini de 1000km/mois (j'en fais 20-25000 par an) et un nettoyage des aérations tous les 3 mois (je ne sais pas s'il doit être fait chez eux).Vu le kilométrage/age actuels du véhicule, pensez vous que cela vaut la peine de mettre une batterie neuve ?
Salut à tous, si vous avez une réponse je suis aussi preneur car dans la même situation présentement ! Merci
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