Bonjour,
J'aurai quelques petites questions.. Mon ampoule Xenon côté conducteur a laché à 78000 km est ce une bonne durée de vie selon vous? Dois-je changer les 2 car l'autre risque de lacher?
Avez-vous une ref à me conseiller?
OU
Est il possbile de carrément remplacer les blocs optiques Xenon par des blocs optiques LED ?
Merci
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Une phare led ça doit coûter 2000€
Il me semble que d'origine cecsobt des d4s 35w Philips xeneco
Soi tu remets des xeneco qui durent bcp mais éclairent mal
Soit tu prends la gamme performance qui dure mois mais éclaire bcp mieux ( osram nightbreaker ou Philips extrême vision )
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Une phare led ça doit coûter 2000€
Il me semble que d'origine cecsobt des d4s 35w Philips xeneco
Soi tu remets des xeneco qui durent bcp mais éclairent mal
Soit tu prends la gamme performance qui dure mois mais éclaire bcp mieux ( osram nightbreaker ou Philips extrême vision )
Ah merci pour ta réponse ! Je vais m'orienter sur ceux qui éclairent le mieux du coup... cette référence est bonne ?
Je ne trouve pas la philips
Et quand tu dis moins lgtps, c'est de bcp ?
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Salut,
Pour la durée je ne sais pas, il y a parfois de mauvaises séries... une balaste fatiguée peut aussi être en cause si usure fréquente.
Moi j'ai testé des ampoules https://amzn.eu/d/1irAy1y pour 25 euros les 2. J'en ai mis une en novembre, en 4300k c'est la même couleur que l'autre. Même si ça dure 1 an, c'est pas grave à ce prix là car ça éclaire vraiment bien.
En plus à gauche c'est facile à faire, à droite un peu moins mais c'est pas non plus compliqué.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Salut,
Pour la durée je ne sais pas, il y a parfois de mauvaises séries... une balaste fatiguée peut aussi être en cause si usure fréquente.
Moi j'ai testé des ampoules https://amzn.eu/d/1irAy1y pour 25 euros les 2. J'en ai mis une en novembre, en 4300k c'est la même couleur que l'autre. Même si ça dure 1 an, c'est pas grave à ce prix là car ça éclaire vraiment bien.
En plus à gauche c'est facile à faire, à droite un peu moins mais c'est pas non plus compliqué.
Merci également pour ton aide. Je vais y réfléchir cette nuit lol. Mais ta ref ou la mienne les 2 sont compatibles du coup.
D'ailleurs cela soulève une question... comment être sur que ce n'est pas le balastre qui est hs...? Et avez-vous une vidéo pour changer les ampoules ? Des 2 côtés lol
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Dans le cas présent la plus cher, est celle qui éclaire le moins (d'après la doc).
Par ailleurs, les % sont par rapport aux vieilles ampoules
Pour vérifier si c'est l'ampoule ou le ballast il suffit de permuter les ampoules
Et dans mon expérience du siècle dernier, les ampoules d'origines avaient durée 15 ans (200€ en neuves), les chinoises 6 ans (10€ la paires)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Alors moi, si les ampoules à 25 euros lachent à 5000 kms c'est pas grave. Celles disponibles chez mon Toyota local coûtent 120 euros, de mémoire et j'imagine qu'elles durent longtemps.
Pour la vidéo, regarde sur YouTube peut-être que quelqu'un a réussi à filmer, ça doit pas être évident car tu as souvent les mains devant.
Mais pour résumer:
D'abord verifie bien que la voiture est complètement éteinte !
Apres quand tu es face à la voiture, à gauche c'est le plus simple. Tu as la ballaste. Si tu sais pas ce que c'est, ça fait office de capuchon qui cache l'accès à l'ampoule.
Ça ressemble à ça une fois démonté:
Tu as une prise de branchée dessus à enlever délicatement. Après la ballaste est plus ou moins vissée, de mémoire je crois qu'il faut dévisser vers toi. Si c'est trop dur, hésite pas à t'aider d'un tournevis en t'appuyant sur les deux bouts en fer qui dépassent sur la ballast.
Quand tu auras fait un quart de tour, la ballast va tomber mais attention de ne pas la sortir car comme tu vois sur la photo il y a une prise derrière. Elle est branchée sur l'ampoule et elle s'enlève comme la ballaste en tournant d'abord.
Après tu verras l'arrière de l'ampoule, elle est tenue par deux pattes à ressort comme dans la plupart des voitures. Ca je pense que tu vas y arriver. Tu mets la nouvelle, tu remets la prise de la ballast.
Si tu veux, entraîne toi avant de mettre l'ampoule dans le phare. Il faut mettre la prise en face des detrompeurs et tourner pour fixer.
Donc tu remets l'ampoule, tu baisses les deux ressorts de chaque côtés pour tenir l'ampoule à l'intérieur. Tu mets la prise sur l'arrière de l'ampoule, tu la fixe en tournant sur le cul de l'ampoule, après elle sera fixée. Pour la ballast, tu regardes les detrompeurs en plastique derrière, tu la présente et tu tourne dans l'autre sens jusqu'à ce que tu sente qu'elle ne tourne plus.
Pour finir, tu remets la première prise.
Tu allumes la voiture pour tester
Pour la droite c'est pareil sauf que tu es gêné par le tube pour mettre le lave glace. En fait le réservoir est plus bas, ce que tu vois est un espèce d'entonnoir, il doit se declipser et si tu le tire vers toi, il doit venir tout seul. Pour le remettre, il faudra viser l'entrée plus bas.
Tu éteins la voiture et tu fais comme l'autre côté.
Ça fait beaucoup d'explications mais ça prends à peine 5 minutes à faire sans être mécano, c'est pas sorcier et en général les japonais font des choses simples et accessibles lorsqu'ils conçoivent un moteur !
Dernière modification par Max216 (29-02-2024 08:53:34)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Alors moi, si les ampoules à 25 euros lachent à 5000 kms c'est pas grave. Celles disponibles chez mon Toyota local coûtent 120 euros, de mémoire et j'imagine qu'elles durent longtemps.
Pour la vidéo, regarde sur YouTube peut-être que quelqu'un a réussi à filmer, ça doit pas être évident car tu as souvent les mains devant.
Mais pour résumer:
D'abord verifie bien que la voiture est complètement éteinte !Apres quand tu es face à la voiture, à gauche c'est le plus simple. Tu as la ballaste. Si tu sais pas ce que c'est, ça fait office de capuchon qui cache l'accès à l'ampoule.
Ça ressemble à ça une fois démonté:
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shop … K&usqp=CAcTu as une prise de branchée dessus à enlever délicatement. Après la ballaste est plus ou moins vissée, de mémoire je crois qu'il faut dévisser vers toi. Si c'est trop dur, hésite pas à t'aider d'un tournevis en t'appuyant sur les deux bouts en fer qui dépassent sur la ballast.
Quand tu auras fait un quart de tour, la ballast va tomber mais attention de ne pas la sortir car comme tu vois sur la photo il y a une prise derrière. Elle est branchée sur l'ampoule et elle s'enlève comme la ballaste en tournant d'abord.
Après tu verras l'arrière de l'ampoule, elle est tenue par deux pattes à ressort comme dans la plupart des voitures. Ca je pense que tu vas y arriver. Tu mets la nouvelle, tu remets la prise de la ballast.
Si tu veux, entraîne toi avant de mettre l'ampoule dans le phare. Il faut mettre la prise en face des detrompeurs et tourner pour fixer.
Donc tu remets l'ampoule, tu baisses les deux ressorts de chaque côtés pour tenir l'ampoule à l'intérieur. Tu mets la prise sur l'arrière de l'ampoule, tu la fixe en tournant sur le cul de l'ampoule, après elle sera fixée. Pour la ballast, tu regardes les detrompeurs en plastique derrière, tu la présente et tu tourne dans l'autre sens jusqu'à ce que tu sente qu'elle ne tourne plus.
Pour finir, tu remets la première prise.
Tu allumes la voiture pour testerPour la droite c'est pareil sauf que tu es gêné par le tube pour mettre le lave glace. En fait le réservoir est plus bas, ce que tu vois est un espèce d'entonnoir, il doit se declipser et si tu le tire vers toi, il doit venir tout seul. Pour le remettre, il faudra viser l'entrée plus bas.
Tu éteins la voiture et tu fais comme l'autre côté.Ça fait beaucoup d'explications mais ça prends à peine 5 minutes à faire sans être mécano, c'est pas sorcier et en général les japonais font des choses simples et accessibles lorsqu'ils conçoivent un moteur !
Merci ! Je vais donc tenter je pense Je devrais y arriver ! Pour conclure... Lesquelles me conseillez-vous ? Le but est d'avoir un meilleur élcairage que celle d'origine (car c'est bien mais pas top ) Et cerise sur le gateau qu'elles durent..
EDIT : c'est quoi la ref de l'ampoule d'origine ? Comme ca je pourrais avoir la puissance et la couleur de l'éclairage
Dernière modification par minos (29-02-2024 11:59:26)
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Je retrouve plus les devis que j'avais. Il y en avait un avec les références des ampoules.
Je laisse ça aux autres.
Après les ampoules à 25e éclairent bien, mieux que sur mon ex Avensis. Par rapport à la GS 300 c'est différent, mais suffisant. Je pars demain à 19h pour aller à 300kms à la mer ce week-end, je testerai ça mieux
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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j'ai pris les osram Ne reste plus qu'à les changer.....
Dernière modification par minos (04-03-2024 16:24:46)
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j'ai pris les osram Ne reste plus qu'à les changer.....
Salut Minos, un petit retour sur les Osram ? vois-tu (c'est le cas de le dire...) une différence avec l'origine ?
Dernière modification par pifoupifette (15-03-2024 19:35:36)
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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minos a écrit :j'ai pris les osram Ne reste plus qu'à les changer.....
Salut Minos, un petit retour sur les Osram ? vois-tu (c'est le cas de le dire...) une différence avec l'origine ?
Oups dsl j'ai zapp de te répondre...
Alors je pourrais te dire cela mardi ou mercredi de la semaine pro. Car figure toi que pour ne pas prendre de risque lexus me change en garantie (alors q la voiture a presque 10 ans !) la pompe à eau pour une hypothétique fuite.... et le chef d atelier m'a confirmé qu'il me changerait les xenons, même pas achetés chez eux en même temps.
Je te ferai un retour à ce moment... mais vrmt top lexus
Dernière modification par minos (19-03-2024 10:21:31)
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La garantie relax de Lexus va jusqu'à 10 ans ou 160 000 kms, si tu fais l'entretien dans leur réseau donc c'est normal. A chaque révision tu as une garantie d'un an. Ce qui fait qu'en principe, tu peux pousser la garantie de ta voiture jusqu'à ses 11 ans.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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La garantie relax de Lexus va jusqu'à 10 ans ou 160 000 kms, si tu fais l'entretien dans leur réseau donc c'est normal. A chaque révision tu as une garantie d'un an. Ce qui fait qu'en principe, tu peux pousser la garantie de ta voiture jusqu'à ses 11 ans.
Merci pour l'info
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pifoupifette a écrit :minos a écrit :j'ai pris les osram Ne reste plus qu'à les changer.....
Salut Minos, un petit retour sur les Osram ? vois-tu (c'est le cas de le dire...) une différence avec l'origine ?
Oups dsl j'ai zapp de te répondre...
Alors je pourrais te dire cela mardi ou mercredi de la semaine pro. Car figure toi que pour ne pas prendre de risque lexus me change en garantie (alors q la voiture a presque 10 ans !) la pompe à eau pour une hypothétique fuite.... et le chef d atelier m'a confirmé qu'il me changerait les xenons, même pas achetés chez eux en même temps.
Je te ferai un retour à ce moment... mais vrmt top lexus
T'inquiètes pas, j'attendrai !
Top le SAV Lexus !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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minos a écrit :pifoupifette a écrit :Salut Minos, un petit retour sur les Osram ? vois-tu (c'est le cas de le dire...) une différence avec l'origine ?
Oups dsl j'ai zapp de te répondre...
Alors je pourrais te dire cela mardi ou mercredi de la semaine pro. Car figure toi que pour ne pas prendre de risque lexus me change en garantie (alors q la voiture a presque 10 ans !) la pompe à eau pour une hypothétique fuite.... et le chef d atelier m'a confirmé qu'il me changerait les xenons, même pas achetés chez eux en même temps.
Je te ferai un retour à ce moment... mais vrmt top lexus
T'inquiètes pas, j'attendrai !
Top le SAV Lexus !
Xenons testés... Effet placebo ou pas, j'ai vraiment l'impression que cela éclaire mieux !
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