Je pense qu'en faisant tourner le chauffage à fond pendant quelques temps et en observant le niveau, tu auras déjà une bonne indication.
Vaut mieux commencer par là avant de s'inquiéter du démontage, le radiateur est derrière la console centrale, en bas ...
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+1 ; refaire le niveau de LR et le regarder régulièrement avant de faire quoique ce soit.
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Voilà j'ai refait le niveau avant un futur remplacement complet...malheureusement je pense que c'est bien une légère fuite du LDR.
Après il reste toujours les produits de colmatage pour micro-fuites, on verra bien.
J'ai regardé une vidéo pour accéder au radiateur de chauffage sur un RX300. Laborieux.
Dernière modification par doggystyle (08-04-2020 23:44:14)
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Malheureusement les produits de colmatage sont prévus pour être temporaires
Parfois ça tient longtemps, mais c'est aléatoire.
Et il faudra prévoir un nettoyage approfondi lors du remplacement du radiateur (s'il a lieu un jour ).
A suivre, tiens-nous au courant !
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Je ne sais pas comment faire, mais la fuite pouvant venir de n'importe où dans le circuit et pas seulement du radiateur, ce serait bien de la détecter avant toute chose. Mais encore une fois, je saurais pas faire, sauf à poser du sopalin par terre et à l'intérieur en espérant voir une trace?
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Si c'est une micro-fuite côté compartiment moteur, je n'ai pas vu de trace suspecte.
Ajouté après 06min 33s
Malheureusement les produits de colmatage sont prévus pour être temporaires
Parfois ça tient longtemps, mais c'est aléatoire.
Et il faudra prévoir un nettoyage approfondi lors du remplacement du radiateur (s'il a lieu un jour ).A suivre, tiens-nous au courant !
Le remplacement n'aura pas lieu même si théoriquement c'est réalisable, je ne me plongerai pas dedans. Sauf si c'était vraiment que la console centrale à démonter mais je pense qu'il faut démonter tout l'avant + baie de pare-brise côté moteur (12 heures je dirais)
Je vais déjà commencer par nettoyage du système à l'eau distillée + LDR neuf.
Dernière modification par doggystyle (09-04-2020 13:44:43)
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Je confirme, c'est un gros chantier : d'après TechDoc il faut déposer l'intégralité du tableau de bord + la console centrale, y compris le boîtier de direction, la pédale de frein, ...
Pour info la baie de pare-brise se démonte très facilement (si on parle bien de la même chose ).
Perso je ne suis pas sûr qu'un nettoyage soit la bonne idée : ça risque d'agrandir le trou ...
Mais je ne m'y connais pas trop sur cette partie, peut-être d'autres auront un avis ?
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On parle de la même chose, je dois changer les bougies d'allumage un de ces 4 donc j'avais regardé aussi https://youtu.be/2hm2XMv-974 et ça je le ferai moi-même.
Ajouté après 02min 49s
Perso je ne suis pas sûr qu'un nettoyage soit la bonne idée : ça risque d'agrandir le trou ...
Pas faux... étant donné que l'eau est plus fluide.
Dernière modification par doggystyle (09-04-2020 21:57:46)
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Ne pourrait on pas insuffler de l'air comprimé dans le circuit pour faciliter la recherche de la fuite ?
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Regarde les tapis de sol, pour voir s'il ne sont pas gras, au cas ou la fuite serait sur le radiateur habitacle et que cela coulerait doucement seulement quand le circuit est chaud et sous pression.
Dernière modification par Astrix64 (10-04-2020 10:38:18)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Rien de visible sur les tapis de sol, peut-être visible à la lampe U.V ?
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A mon avis, vu le montage, s'il y a fuite ça se barre sous la moquette.
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J'ai tâté la moquette au delà des caches, rien senti rien vu même avec une lampe torche.
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Hello, également de la buée sur mon pare-brise le soir par temps humide sur mon pare-brise. J'ai retrouvé de l'eau aussi dans les bacs de chaque côté du coffre. Vous pensez aux joints des feux arrières ? Rx450h de 2009.
@doggystyle, tu as règlé ton problème sur ton RX?
Dernière modification par Razor_648 (28-02-2024 00:31:09)
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Non pas encore, j'ai toujours une fuite de LDR au niveau du chauffage intérieur, brumisation légère de LDR dans l'habitacle.
Trop gros chantier à entreprendre.
Dernière modification par doggystyle (28-02-2024 02:03:57)
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Bonjour,
Pour éviter la buée je mets du W40 sur la vitre, ça marche quelque temps.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Quand j' ai eu de la buée sur mon 400, c' était le début des emm........
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Quand j' ai eu de la buée sur mon 400, c' était le début des emm........
Faut que je démonte les rembourrages du coffre et que j'arrose pour voir d'où sa vient....
Ajouté après 1h 54min 07s
Ah j'ai trouvé ça en haut du coffre...Ça doit déborder qql part vu comment c'était bouché...
Dernière modification par Razor_648 (28-02-2024 23:39:15)
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Non pas encore, j'ai toujours une fuite de LDR au niveau du chauffage intérieur, brumisation légère de LDR dans l'habitacle.
Trop gros chantier à entreprendre.
Juste pour info, il existe des antifuites radiateur capables de colmater des micro fuites de joints toriques ou autre. J'ai eu l'occasion de tester avant de changer des joints et c'est vraiment pas mal...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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doggystyle a écrit :Non pas encore, j'ai toujours une fuite de LDR au niveau du chauffage intérieur, brumisation légère de LDR dans l'habitacle.
Trop gros chantier à entreprendre.Juste pour info, il existe des antifuites radiateur capables de colmater des micro fuites de joints toriques ou autre. J'ai eu l'occasion de tester avant de changer des joints et c'est vraiment pas mal...
Ok merci, une référence à me proposer ?
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J'avais utilisé un stop fuite Bardhal, acheté dans un magasin Feux vert...exemple:
Antifuite LDR
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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michelvp a écrit :Quand j' ai eu de la buée sur mon 400, c' était le début des emm........
Faut que je démonte les rembourrages du coffre et que j'arrose pour voir d'où sa vient....
Ajouté après 1h 54min 07s
Ah j'ai trouvé ça en haut du coffre...
https://i.ibb.co/g63MwxD/PXL-20240228-211058853.jpg
https://i.ibb.co/cTrHrpz/PXL-20240228-212013748.jpg
https://i.ibb.co/ZLG51B9/PXL-20240228-211053032.jpgÇa doit déborder qql part vu comment c'était bouché...
Bon ben finalement ce n'était pas ça, ce matin au réveil, à nouveau de l'eau dans le compartiment droit du coffre. A part le feu plus étanche, la je ne vois pas trop. Si c'était le toit ouvrant ou les fixations de barre de toit, j'aurais de l'eau au niveau du ciel de toit non ?
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En général et dans les fils du forum beaucoup/tous indiquent un problème au niveau des soudures arrières sous les barres de toit.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je ne sais pas si c'est pareil entre le RX 400 et le RX 450 mais avant de déboucher les évacuation (à l'avant du toit ouvrant) j'avais des infiltrations dans les 2 montants du pare brise.
Dernière modification par Patrick3171 (29-02-2024 16:42:49)
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Sur le 400, toutes les fuites arrivent au même endroit à l'arrière du coffre : une à droite et une à gauche, que ça vienne du toit ou de plus bas, la disposition des tôles fait entonnoir dans cette direction
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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