Pages : 1
Bonjour,
Je vois passer de temps en temps des annonces pour des LS 430 avec des kilométrages et des prix qui ont l'air raisonnables "sur le papier". Par exemple celle-ci.
À quoi faut-il s'attendre avec ce genre d'annonce ? Celle-là n'a que 105.000 km, mais je suppose que si elle n'a fait que de la ville et si elle a dormi dehors, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est en bon état...
Sur la LS 460, les amortisseurs pneumatiques ont l'air d'être des pièces d'usure. Est-ce que c'est la même chose sur la 430 ? Si je veux remplacer tous les amortisseurs, combien cela me coûterait-il ?
Où est-ce que je pourrais faire entretenir une telle voiture ?
Merci !
Dernière modification par Chat mauve (24-08-2022 10:47:48)
Hors ligne
Les suspensions peuvent être classiques ou pneumatique.
Donc cela va d'un prix standard à un prix standard pour des pneumatiques (donc cher).
L’entretien peut se faire partout. C’est un véhicule on ne peut plus "classique".
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Sur les photos de l'annonce, on voit qu'il y a 3 boutons au milieu de la console centrale : "Sport / Norm", "High / Height / Norm" et "PWR / ECT / Snow".
Donc je suppose que c'est un modèle avec suspensions pneumatiques...
Comment savoir si elles sont en bon état ?
Je vois aussi, le cas échéant, que des kits de conversion sont disponibles chez StrutMasters : https://www.strutmasters.com/collection … S_430-2002
Quels sont les garages en France qui accepteraient de monter ce kit de conversion ? Et combien de temps cela prend en main d'œuvre ?
Hors ligne
Tous les amortisseurs sont des pièces d'usure.
Chaque garage à sa propre tarification et ses fournisseurs, le plus simple est d'appeler directement ses professionnels.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
C'est quoi le bricolage qu'on peut voir entre la console de clim et la boite à gant?
Pour le pneumatique, peut-être peut tu demander à un complice d'écouter les éventuels sifflements en switchant entre les positions... Et aussi vérifier que les variations de hauteurs te semble égales sur les 4 roues.
Pour les amortos sur une voiture de c et âge, envisages-tu de faire ce genre d'opérations toi-même?
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
Aucune idée pour ce bricolage ! (Une alarme ?)
Non, je ne ferai pas les amortisseurs moi-même (je n'ai pas les connaissances, ni le matériel, ni le local). Ou alors sous la supervision de quelqu'un qui sait faire (ce serait très intéressant).
Hors ligne
Le "bricolage" fait penser à un support Brodit ou similaire.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bonjour,
Je vois passer de temps en temps des annonces pour des LS 430 avec des kilométrages et des prix qui ont l'air raisonnables "sur le papier". Par exemple celle-ci.
À quoi faut-il s'attendre avec ce genre d'annonce ? Celle-là n'a que 105.000 km, mais je suppose que si elle n'a fait que de la ville et si elle a dormi dehors, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est en bon état...
Sur la LS 460, les amortisseurs pneumatiques ont l'air d'être des pièces d'usure. Est-ce que c'est la même chose sur la 430 ? Si je veux remplacer tous les amortisseurs, combien cela me coûterait-il ?
Où est-ce que je pourrais faire entretenir une telle voiture ?
Merci !
C'est une très bonne auto mais le seul et unique point noir sur ce genre de modèle c'est la suspension pneumatique, car si des amortisseurs doivent être remplacés, ils ne sont plus fournit par le constructeur!!!
Hors ligne
Aaaaah ... et du coup tu fais comment Nico? Tu peux mettre autre chose?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Et bien soit tu trouves de la pièce adaptable sinon tu ne peux pas réparer
Hors ligne
Il y a le kit d'amortisseurs de Strutmasters qui est disponible : https://www.strutmasters.com/collection … S_430-2002
Comment les monter : https://youtu.be/TZILfT7SKCY
Ça n'a pas l'air extraordinairement compliqué. Il faut juste trouver un garagiste qui veuille bien le faire (je suppose que si je me pointe chez Lexus avec mon kit d'amortisseurs, ils vont m'envoyer promener). Ou quelqu'un avec de l'équipement qui veuille bien m'aider à le faire.
Dernière modification par Chat mauve (27-08-2022 11:03:34)
Hors ligne
Je cite mon message précédent.
Chaque garage à sa propre tarification et ses fournisseurs, le plus simple est d'appeler directement ses professionnels.
Il faut regarder les garages indépendants, vérifier le siren, faire des devis.
Certains n'auront aucun problème à faire vos travaux avec une pièce X, d'autres refuseront et d'autres vous serviront l'excuse de l'obligation de résultat si pas les pièces oem, pour de toute façon vous monter des pièces oem ou non avec leur propre tarification.
Les amortisseurs, j'y suis passé qu'une fois, c'était la jaguar, environ 3400 le tout (av et ar).
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
Ferrari Roma 2023
Citroën Ami my Orange 2023
Hors ligne
Si encore utile, aerosus en Allemagne. On a commandé et changé nous mêmes sur une LS 460. En comparaison de la pièce d'origine Lexus, ce sont vraiment les mêmes .
Rover 250, Fiat Punto, Toyota Carina €, Toyota Picnic, Mazda MX5 NBFL, Mazda MX5 NCRC, Toyota Prius II (2 modèles) Honda Varadero 125 (2ème génération),
Pour Mr (oups...) résumé Toyota/Lexus et Honda moto sinon demain j'y suis encore !
Toyota Carina €, Avensis (2 générations) Lexus RX 400h, GS 450h, SC 460, LS 460
Hors ligne
up!
Je garde le site pour ma LS460 de 2007.
Bien le site aerosus ?
Hors ligne
notre LS était aussi de 2007. Je regarde ça et te redis Freduche pour le modèle
Ajouté après 2h 33min 08s
up!
Je garde le site pour ma LS460 de 2007.
Bien le site aerosus ?
Notre LS est bien de 2007. Les réf. pour les amortisseurs - A gauche : 165835 - A droite : 165834
Il me reste celui de gauche qui a été monté et démonté car suspecté de fuite. Après analyse il est nickel. J'ai dû en racheter un autre pour pouvoir utiliser la voiture et je n'ai pas pu m'en faire rembourser. Si ça t'intéresse, je peux te le vendre.
Rover 250, Fiat Punto, Toyota Carina €, Toyota Picnic, Mazda MX5 NBFL, Mazda MX5 NCRC, Toyota Prius II (2 modèles) Honda Varadero 125 (2ème génération),
Pour Mr (oups...) résumé Toyota/Lexus et Honda moto sinon demain j'y suis encore !
Toyota Carina €, Avensis (2 générations) Lexus RX 400h, GS 450h, SC 460, LS 460
Hors ligne
Merci de ta réponse.
A l'avant ils sont neufs.
C'est plutôt l'arrière qui m'intéresse dans les mois à venir.
Ceux acheté en remplacement, pas de soucis, bonne qualité ?
Hors ligne
Non aucun soucis. Ca a parfaitement fonctionné.
Cependant attention la pochette d'agrafes et de joints n'est pas toujours fourni. L'acheter chez Lexus ce n'est pas trop cher (tout est relatif).
Rover 250, Fiat Punto, Toyota Carina €, Toyota Picnic, Mazda MX5 NBFL, Mazda MX5 NCRC, Toyota Prius II (2 modèles) Honda Varadero 125 (2ème génération),
Pour Mr (oups...) résumé Toyota/Lexus et Honda moto sinon demain j'y suis encore !
Toyota Carina €, Avensis (2 générations) Lexus RX 400h, GS 450h, SC 460, LS 460
Hors ligne
Merci.
Hors ligne
Pages : 1