Bonjour
comme dis le titre , j'ai le voyant du : système automatique de réglage des phares , sur ma LEXUS SC430 PH2 d’allumer .
Manuel page : 63
Je suis en XÉNON.
Je n'ai pas à ma connaissance de mode manuel de réglage de hauteur
vous avez un idée où se trouve le capteur et de quel manière le tester ?
J'ai crue voir un capteur sur la roue arrière gauche , mais dans le doute je préfère demander .
Il y a t'il un fusible qui sécurise se principe ?
Je peux trouver où le schémas électrique ou les info sur l'électricité de cette voiture ?
Par avance , merci pour votre aide précieuse .
Dernière modification par Thermique85 (14-03-2024 07:11:55)
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
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Tu n'as pas de réglage manuel au tableau de bord car avec des xénons de 35W le réglage doit se faire automatiquement.
Normalement il y a un calculateur, mais dans un premier temps regarde ce qui peut causer la panne la plus probable.
Il y a normalement une biellette sur le train avant et une sur le train arrière pour mesurer la hauteur de caisse et j'ai vu que chez Lexus, les bras de ces biellettes avaient tendance à rouiller et casser.
Dernière modification par Astrix64 (14-03-2024 07:45:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour,
J'ai trouvé ça :
- https://charm.li/Lexus/2005/SC%20430%20 … %20Sensor/
- https://charm.li/Lexus/2005/SC%20430%20 … 20Circuit/
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Extra , vos informations
je regarde ça et je vous tien au courant .
Ajouté après 15h 28min 17s
J'ai vérifié l'état des capteurs et tout est bon .J'ai eu l’ancien propriétaire .
Son mécanicien a fait en sorte que le système de réglage ne soit plus actif , compte tenue que cela amené un défaut au control technique .
D'où la lampe témoin du défaut de réglage de hauteur des feux .
Il trouvait en plus que se principe apporté pas grand chose !?
J'attends qu'il me rappel pour avoir plus d'information .
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
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Le réglage auto permet de ne pas éblouir sur les bosses et accélération.
Et compense le chargement qui fait cabrer la voiture.
Quand le système sera de nouveau opérationnel il faudra régler la hauteur de phare comme sur une voiture classique.
J'ai l'impression que le garagiste c'est dit c'est un réglage automatique, je ne peux rien faire.
Mais avant de faire le réglage,il faut vérifier que le système fonctionne correctement, pour cela, il y a peut être une technique par lOBD2, mais tu peux faire un test simple.
Dans un garage ou la nuit, il faut défaire la biellette avant puis la bouger de haut en bas et voir si cela fait bouger les feux de croisement, puis faire la même chose avec la biellette arrière.
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La procédure de vérification est parfaitement décrite dans le 2ème lien du msg #3 de cette discussion....
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Bonjour
merci pour se rappel
J'ai eu les informations : les moteur ont été débranché derrière l'optique .
J'ai fait la manip et tout fonctionne .
Il me reste à régler la hauteur des phares .
J'ai fait des repères sur support fixe de la position des feux , histoire de les reprendre en matière de référence .
on pas pas dire que c'est une opération très accessible à faire , le réglage des hauteurs des feux !
Ajouté après 14h 14min 45s
Impossible de régler la hauteur des deux pharesMoralité , c'est dépose du bouclier + d'autre bricoles , pour arriver à sortir les deux Phares et comprendre se qu'il se passe .
Dernière modification par Thermique85 (16-03-2024 08:17:51)
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Pourquoi tu dis que c'est impossible le réglage ?
Quand tu bouges les biellettes sur les trains roulants les phares montent/descendent?
Quand tu règles sur le va vis au niveau du phare rien ne se passe ?
Pour le réglage:
c'est un dénivelé de 1%, soit à une distance de 3m d'un mur, le point haut du faisceau lumineux 3cm plus bas que la position de l'ampoule sur le phare. ( plus la distance entre la voiture et le mur sera grande plus la mesure sera fiable )
Dernière modification par RichardP (16-03-2024 08:34:26)
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Pourquoi tu dis que c'est impossible le réglage ?
Quand tu bouges les biellettes sur les trains roulants les phares montent/descendent?
Quand tu règles sur le va vis au niveau du phare rien ne se passe ?
En fait je comprenais plus vraiment comment régler ces phares , avec quel outil .
Après démontage d'un optique , j'ai comprend mieux comment , avec quoi je peux régler les Codes et Phares sans abimer le principe de réglage .
Et aussi comment faire un changement de moteur , si besoin .
Se qui m'a embrouillé au début , c'est qu'un des moteurs ne réagissait pas , sans créé d'anomalie au tableau de bord .
Pour l'instant , j'ai tout remonté .
Un des optiques fonctionne et est réglé .
Reste à déterminer dans un premier temps , si c'est le moteur qui est en panne de l'autre optique ou autre chose pour continuer à avancer .
Dernière modification par Thermique85 (16-03-2024 21:24:43)
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C'est également dans la doc : https://charm.li/Lexus/2005/SC%20430%20 … 20Circuit/.
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C'est également dans la doc : https://charm.li/Lexus/2005/SC%20430%20 … 20Circuit/.
Extra , merci , je ne l'avais pas trouvé !
Il y a tout , mais il faut s'y habitué à se manuel , pour s'y retrouver
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Bonjour
Après une jolie balade le Weekend dernier , je me remet au travail sur cette voiture .
Même si elle roule magnifiquement bien , d'avoir des voyants allumés m’agace quelque peux .
Cette nouvelle étape et surprise , s'inscrit dans la continuité de sa remise en forme optimal :
A la dépose de l'amortisseur avant gauche , je m’aperçois que le support de l'émetteur de hauteur de phare a une patte de fixation cassé et ne tien tant bien que mal que par une vis ! .
Au démontage du module , nouvelle surprise , il est bloqué au niveau de l'axe !
Il a dut certainement être bricolé , car le petit joint spi qui se trouve entre la plaque de commande et le corps du module est monté à l’envers .
Démontage du module . ( réf : 89406 )
Il n'y a pas grand chose dedans .
Je le dégrippe paisible l'axe .
Pas complétement libre , il continu à se dégripper cette nuit : merci WD40 .
Une peux de soudure sera à faire demain , pour refaire le support cassé .
Je verrais bien si il veux après refonctionner une fois remonté .
Après mes deux amortisseurs changé , j'en profite pour déposer la face avant .
Cela me permettra de changer le moteur de phare non opérationnel
D'autre bricoles à voir aussi au passage :
- un clignotant hs à voir pourquoi + 2 ampoules de phare à remplacer pour deux modules LED adaptable
- un tour de propriétaire toute la câblerie electrique par toujours accessible avec un bon cout de lubrifiant contact là où il faut .
A force de persévérance je vais bien y arriver à faire fonctionner comme il se dois ces moteurs de phare , non mais dés fois !
Merci encore pour les liens d'info , super pratique
J'ai commandé sur Ali-express les modules avant (Toyota 89406) et arrière (Toyota 89408) en neuf pour un prix très raisonnable ( - de 50 euros pour les 2 ) .
Dernière modification par Thermique85 (07-04-2024 20:07:05)
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Bonjour
Chantier fini de se coté et ça c'est cool :
Changement des 2 moteurs de Phare par 2 d'occasion .
démontage des prises visibles une fois le bouclier démonté , pulvérisation avec produit contact et lubrification , remontage des prise ( bien plus facilement que le démontage !).
remise en état du capteur de roue : dégrippe de l'axe + lubrification , changement de deux ressorts de contact interne , remontage , réparation /soudage du support , remise en état du petit tirant avec ces deux rotules .
Essais et test , tout vas bien enfin ( même avec le vieux module émetteur qui sera par la suite changé par un neuf dés sont arrivé )
Plus défaut de se cotée !
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Comme quoi ça vaut le coup de s'acharner...belle victoire
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Merci TITI65
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