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Bonjour à tous,
Sur mon dernier rapport de CT, un défaut mineur est signalé, ripage excessif...
En effet, je suis hors tolérance avec +9.2m/km... Normalement, c'est moins de 8m/km.
A la conduite je ne ressens rien de particulier, peut-être une légère tendance à tirer à droite à vitesse usuelle, mais rien de frappant. Lors des manœuvres à l'arrêt, roues braquées à fond, on sent bien que la voiture ripe, mais pas plus que mon ancienne CT 200h.
Pour info, les pneus sont quasi neufs.
A l'achat du véhicule voici 2 mois, la réponse du vendeur Lexus : elles le font toutes... soit.
Ce matin, passant à concession Lexus locale pour commander mon attelage, j'ai à nouveau posé la question à la réception atelier.
Là aussi, elles le font toutes... et on ne peut rien y faire.
Moi qui pensait qu'un réglage de parallélisme pourrait remédier à ce soucis, bein apparemment non...
Je voulais donc savoir qu'elles été vos valeurs de ripage au CT, si certains avaient déjà eu ce problème et s'il avait été résolu par un réglage chez Lexus ou ailleurs.
J'ai un peu peur de bouffer du pneu inutilement si je reste en l'état, et que dire de l'appréciation d'un acheteur éventuel le jour où je déciderai de vendre la voiture...
Merci d'avance pour vos avis !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Faut que je retrouve le CT que le vendeur m'a donné.
En tout cas si je lâche le volant la voiture roule droit sur une ligne droite plate. Autant que mon ex'GS.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Aujourd'hui, réglage de la géométrie chez Lexus La Rochelle, et comme pressenti, il y avait à reprendre le parallélisme côté droit bien sûr... Donc me voilà rassuré, après réglages, la direction est plus légère et ne "tire" plus vers la droite. On verra ce que dis le CT dans deux ans !
Et dire que Lexus La Roche/Yon m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire... pfff, ça ne me réconcilie pas avec les pros...
Seul petit bémol, l'opérateur a constaté un percement du soufflet de rotule de direction... mais comme il n'y a pas de jeu actuellement dans la rotule, son remplacement est prématuré... A surveiller donc.
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Il faudrait peut-être remplacer le soufflet pour éviter de remplacer la rotule voir beaucoup plus?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ils ont changé / colmaté le soufflet au moins ?
Il y a des soufflets qui s'installent sans rien démonter (et ça doit valoir 15 balles), par contre, si il n'y a plus de soufflet, donc plus de graisse, la réparation va te coûter beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus cher !!
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Vous me faites flipper là...
Selon eux, il faut attendre de voir comment cela évolue... mais moi aussi, je n'aime pas trop ce raisonnement...
Il faudrait que je me glisse dessous pour voir quel est son état réel...
Wetnsea, sais-tu où l'on peut trouver ces soufflets adaptables sans rien déposer ?
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Il n'y a pas de cardans à l'avant !
L'IS est une propulsion
Les seuls soufflets qu'il y a, sont ceux sur la crémaillère de direction.
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Merci pour vos réponses...
J'ai pu me glisser sous la voiture ce matin, la seule graisse que j'ai vu est sur les deux petits soufflets des rotules au niveau des roues... Une petite goutte ressort sur le haut de chaque soufflet, est-ce normal ? Ce n'est pas dû au montage en usine ?
Sinon, les deux autres soufflets principaux à la sortie de la crémaillère semblent ok et secs... J'ai fait des photos, mais je n'ai pas réussi à les insérer...
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Les posts parlent bien des soufflets de direction...
Ils faut vraiment écarter les soufflets pour voir s'ils ne sont pas déchirés.
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Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Mieux qu'un long discours... je crois que j'ai réussi pour les photos !
Voici l'état des soufflets des deux rotules sur chaque roue... on note la même présence de graisse sur le haut, est-ce normal ? cela devrait être sec ?
Les deux autres soufflets de direction sont nickels...
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Oui, ça devrait être sec.
Les protections n'ont pas l'air abîmés ou déchirés. Je ne comprends pas pour qu'elle raison il y a de la graisse qui s'échappe. La seule chose qui me viens en tête c'est qu'il y avait trop de graisse en sortie d'usine et que avec le temps cette graisse s'échappe.
Je te propose de tout nettoyer bien propre avec un chiffon sec et des essuie tout (Ne mets pas de produits chimiques qui a abîment le caoutchouc)
Et de contrôler a nouveau dans quelques mois s'il y a de la graisse qui s'échappe ou si ça reste propre comme après nettoyage
Dernière modification par RichardP (02-06-2024 10:18:16)
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Oui, ça devrait être sec.
Les protections n'ont pas l'air abîmés ou déchirés. Je ne comprends pas pour qu'elle raison il y a de la graisse qui s'échappe. La seule chose qui me viens en tête c'est qu'il y avait trop de graisse en sortie d'usine et que avec le temps cette graisse s'échappe.
Je te propose de tout nettoyer bien propre avec un chiffon sec et des essuie tout (Ne mets pas de produits chimiques qui a abîment le caoutchouc)
Et de contrôler a nouveau dans quelques mois s'il y a de la graisse qui s'échappe ou si ça reste propre comme après nettoyage
Merci pour ta réponse, pas mal ton idée... En effet , ce qui me met le doute, c'est que les deux soufflets présentent cette goutte de graisse sur la partie supérieure... Deux soufflets percés au même endroit, curieux... Je n'osais pas tout nettoyer, de peur que le reste de graisse ne s'échappe si le soufflet est percé, mais je vais tenter... J'en aurai le cœur net ! ?
Ajouté après 7h 26min 24s
Voilà, comme suggérer par Richard, cet après midi re dépose des roues... et nettoyage des soufflets.
Pas de déchirure apparente, pas de fuite en appuyant à divers endroits des soufflets... mais peut-être qu'il n'y a plus de graisse c'est pour ça !
Je vais surveiller régulièrement, mais je pense qu'il est prématuré de remplacer les deux rotules en l'absence de jeu...
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A mon avis il y avait trop de graisse d'usine et comme le caoutchouc se tasse avec l'âge ça expulse le trop plein de graisse.
Sinon, le type qui te dit que le soufflet était déchiré devait être vachement ''dechiré'' lui...
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A mon avis il y avait trop de graisse d'usine et comme le caoutchouc se tasse avec l'âge ça expulse le trop plein de graisse.
Sinon, le type qui te dit que le soufflet était déchiré devait être vachement ''dechiré'' lui...
Oui... Il n'a même pas pris la peine d'enlever le surplus de graisse pour être sûr de son diagnostic... Je ne cris pas victoire mais soufflet rotule percé comme mentionné sur la facture... C'est non !
Dernière modification par pifoupifette (02-06-2024 20:20:00)
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Bonjour à tous,
Sur mon dernier rapport de CT, un défaut mineur est signalé, ripage excessif...
En effet, je suis hors tolérance avec +9.2m/km... Normalement, c'est moins de 8m/km.
A la conduite je ne ressens rien de particulier, peut-être une légère tendance à tirer à droite à vitesse usuelle, mais rien de frappant. Lors des manœuvres à l'arrêt, roues braquées à fond, on sent bien que la voiture ripe, mais pas plus que mon ancienne CT 200h.
Pour info, les pneus sont quasi neufs.
A l'achat du véhicule voici 2 mois, la réponse du vendeur Lexus : elles le font toutes... soit.
Ce matin, passant à concession Lexus locale pour commander mon attelage, j'ai à nouveau posé la question à la réception atelier.
Là aussi, elles le font toutes... et on ne peut rien y faire.
Moi qui pensait qu'un réglage de parallélisme pourrait remédier à ce soucis, bein apparemment non...
Je voulais donc savoir qu'elles été vos valeurs de ripage au CT, si certains avaient déjà eu ce problème et s'il avait été résolu par un réglage chez Lexus ou ailleurs.
J'ai un peu peur de bouffer du pneu inutilement si je reste en l'état, et que dire de l'appréciation d'un acheteur éventuel le jour où je déciderai de vendre la voiture...
Merci d'avance pour vos avis !
moi c'est le tirage à droite qui me soule.
j'ai passé la voiture en géometrie et je suis à mon 3 eme train de pneus et toujours pareille. Elle tire à droite et c'est super chiant sur autoroute.
Comme j'ai joué avec TECHSTREAM dernièrement j'ai plus ou moins foutu le volant droit et il indique pas 0°.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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pifoupifette a écrit :Bonjour à tous,
Sur mon dernier rapport de CT, un défaut mineur est signalé, ripage excessif...
En effet, je suis hors tolérance avec +9.2m/km... Normalement, c'est moins de 8m/km.
A la conduite je ne ressens rien de particulier, peut-être une légère tendance à tirer à droite à vitesse usuelle, mais rien de frappant. Lors des manœuvres à l'arrêt, roues braquées à fond, on sent bien que la voiture ripe, mais pas plus que mon ancienne CT 200h.
Pour info, les pneus sont quasi neufs.
A l'achat du véhicule voici 2 mois, la réponse du vendeur Lexus : elles le font toutes... soit.
Ce matin, passant à concession Lexus locale pour commander mon attelage, j'ai à nouveau posé la question à la réception atelier.
Là aussi, elles le font toutes... et on ne peut rien y faire.
Moi qui pensait qu'un réglage de parallélisme pourrait remédier à ce soucis, bein apparemment non...
Je voulais donc savoir qu'elles été vos valeurs de ripage au CT, si certains avaient déjà eu ce problème et s'il avait été résolu par un réglage chez Lexus ou ailleurs.
J'ai un peu peur de bouffer du pneu inutilement si je reste en l'état, et que dire de l'appréciation d'un acheteur éventuel le jour où je déciderai de vendre la voiture...
Merci d'avance pour vos avis !moi c'est le tirage à droite qui me soule.
j'ai passé la voiture en géometrie et je suis à mon 3 eme train de pneus et toujours pareille. Elle tire à droite et c'est super chiant sur autoroute.Comme j'ai joué avec TECHSTREAM dernièrement j'ai plus ou moins foutu le volant droit et il indique pas 0°.
Salut,
Le réglage de géométrie a fait du bien... plus de tirage à droite sur la mienne, même si avant le réglage c'était minime...
Par contre je vais remplacer les deux rotules à ma charge (!) non pris en charge par la garantie...
Dixit Lexus : les pièces concernées n'ont pas de jeu qui pourrait nécessité le remplacement... bref, il faudrait attendre que ça prenne du jeu pour les remplacer, avec tout les dommages collatéraux que celà peut entrainer... usure anormale des pneux, usure des autres rotules... bref.
Le devis annoncé : prêt de 800 euros... dont 360 de pièces. J'espère que la quantité de MO va s'affiner parce que là ça pique !
Bye.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
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Oh ! Bon courage à toi... donne nous des nouvelles.
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