Bonjour
Je suis nouveau sur le forum mais j'ai du mal à l'utiliser, je poste donc mon message ici
J'ai une Lexus ct200h (2014, 175000km) et j'aimerais savoir si la batterie du moteur électrique devrait tenir encore longtemps ? Et si elle doit être changée un jour, quel en sera le prix ?/
Merci
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La durée de vie des batteries, c'est entre 10 et 15 ans, mais cela dépend beaucoup du climat et de l'usage.
Les batteries n'aiment pas le chaud, et l'humidité car cela corrode les bornes du BMS.
Les prix sont autour de 3500-5000€ suivant concession.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Salut et bienvenue!
lors de ton achat tu as du demandé l’historique des entretiens et les bilans de santé hybride?
Sinon, tu devrais investir dans un dongle OBD si c'est pas déjà le cas et installer l'application Hybrid Hassistant (Gratuite et uniquement sur téléphone Androïd) qui te permettra de faire des rapports de santé de ta batterie (avec l'aide de membres du Club Lexus comme @Astrix64 et d'un forum ami pour t'aider à l'interpréter) et surtout t'aider à l'éco-conduite afin d'économiser ton carburant, tes plaquette/disques et pneus.
Sinon, on va peut être pouvoir organiser des rassemblements Lexus dans le 56...
Dernière modification par JackyBrakmar (16-07-2024 17:11:17)
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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La durée de vie des batteries, c'est entre 10 et 15 ans, mais cela dépend beaucoup du climat et de l'usage.
Les batteries n'aiment pas le chaud, et l'humidité car cela corrode les bornes du BMS.
Les prix sont autour de 3500-5000€ suivant concession.
D'accord merci pour les infos
C'est quand même un prix, du coup vous ne restez jamais trop longtemps avec votre Lexus j'imagine ? Quelques années puis vous essayez de la revendre ?
Moi sachant qu'elle a déjà 10ans ça devient chaud je pense
Ajouté après 01min 16s
Salut et bienvenue!
lors de ton achat tu as du demandé l’historique des entretiens et les bilans de santé hybride?
Sinon, tu devrais investir dans un dongle OBD si c'est pas déjà le cas et installer l'application Hybrid Hassistant (Gratuite et uniquement sur téléphone Androïd) qui te permettra de faire des rapports de santé de ta batterie (avec l'aide de membres du Club Lexus comme @Astrix64 et d'un forum ami pour t'aider à l'interpréter) et surtout t'aider à l'éco-conduite afin d'économiser ton carburant, tes plaquette/disques et pneus.
Sinon, on va peut être pouvoir organiser des rassemblements Lexus dans le 56...
Ok je vais me renseigner sur ça, merci
Ah tu viens aussi du 56 ?
Lorient pour ma part
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J'ai bien l'intention de la garder 20-30 ans...
Avec tes voitures non Toyota tu les relâchais au bout de 100 000km, car il y avait l'embrayage, les plaquettes de frein, les disques, le démarreur, si le moteur n'avait pas cassé avant évidemment?
Dernière modification par Astrix64 (17-07-2024 10:02:32)
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La mienne aura 10 en novembre 2025 elle a 155k km, si je dois la vendre ce sera pour une autre Lexus ca c'est sûr!
Comme le dit Astrix, pas d'embrayage, une boite avec 2 vitesses(D et R), pas de courroie, pas de démarreur/alternateur etc... Lexus est depuis 10 années de suite constructeur le plus fiable (source JD Power).
Pour rappel c'est le moteur des Prius3, Prius+ et Auris2 (le 2ZRFXE) qu'utilisent les taxis pour sa fiabilité et sa longévité. Par contre c'est pas une sportive, même si la CT a le mod sport, c'est une voiture "daily" faite pour économiser sa consommation de carburant et profiter du confort premium à la nippone sur les routes morbihannaise et la N165 ;).
Si les anciens propriétaires on fait les entretiens annuels correctement chez Lexus ou Toy agréés avec les bilans santé hybrid, pour la batterie la garantie c'est 10ans ou 250k km, et c'est rare de voir des batteries rendre l’âme avant (pièces et moteur 10ans ou 160k km, lire les conditions de la garantie Relax).
Comme Dim74200, si la garantie était dépassée... j'investirais dans une nouvelle batterie, la CT ne décote presque pas et est devenue recherchée.
Tu l'as acheté en concession chez Altis à Lorient?
Je suis entre Lorient et Vannes ;).
Edit: pour te rassurer sur la longévité des batteries,un lien vers le post d'une propriétaire d'un GS dont la batterie a donné des signes de fatigues à... 300 000kms :D
Dernière modification par JackyBrakmar (17-07-2024 10:32:31)
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Edit: pour te rassurer sur la longévité des batteries,un lien vers le post d'une propriétaire d'un GS dont la batterie a donné des signes de fatigues à... 300 000kms
Et 17 ans
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JackyBrakmar a écrit :Edit: pour te rassurer sur la longévité des batteries,un lien vers le post d'une propriétaire d'un GS dont la batterie a donné des signes de fatigues à... 300 000kms
Et 17 ans
C'est vrai la GS est de 2007
Sinon @l'aigleroyal56, si tu veux découvrir un peu plus sur la fiabilité Lexus/Toy je te conseille cette chaine si tu ne connais pas déjà, c'est en anglais mais les sous titres aident bien si tu ne maitrises pas la langue de Shakespeare.
Perso j'adore les vidéos de ce professionnel américain spécialisé Toy/Lexus, un vrai passionné par son métier et par la marque.
Là c'est une série sur une LS430(non hybride) qui a 600 000miles (x 1.6) soit 960 000km ^^.
Pour info, nous sommes plusieurs membres du forum à avoir installé un boitier Carplay/Androïd sur nos CT. Boitier compatible avec une grande partie de la gamme Lexus.
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J'ai bien l'intention de la garder 20-30 ans...
Avec tes voitures non Toyota tu les relâchais au bout de 100 000km, car il y avait l'embrayage, les plaquettes de frein, les disques, le démarreur, si le moteur n'avait pas cassé avant évidemment?
Pas faux.
Pour répondre aux autres
Dim74200
En effet si c'est pour repartir une quinzaine d'année c'est intéressant à ce prix là, mais il pourrait y avoir d'autres frais à prévoir non ?
JackyBrakmar
Ok merci pour les infos , en effet je me suis aperçu que ce n'était pas une sportive, d'ailleurs quand j'accélère fort , on est d'accord que vous aussi vous avez le moteur qui broute ? Il faut a chaque fois lacher légèrement l'accélérateur pour que le rapport suivant passe.
Concernant les entretiens, vous me conseillez de faire lesquels régulièrement ?
Ok j'irais voir la chaîne youtube que tu a posté, merci
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Il n'y a pas de rapport, c'est une eCVT...
Si le moteur broute, c'est que tu as un problème moteur, allumage, arrivé air/essence ou autre.
Mais je suppose qu'il ne broute pas et que tu voulais dire qu'il s'emballe.
Il s'emballe pour avoir tous les chevaux que tu demandes après au relâché de l'accélérateur il passe plus en mode "couple" en baissant le régime.
D'ailleurs, si tu observes les tours mn lors d'une accélération, tu observeras que le thermique se cale à un régime presque fixe sans vraiment varier et pendant ce temps la vitesse aura fait x2 à x5, ce qui t’émaneras à penser qu'il n'y a pas de boite avec des rapports fixes.
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Oui en fait c'est ça, il s'emballe, ça monte dans les tours , jusqu'à 4000 par fois, et le pire c'est en montée, si je n'ai pas pris assez de vitesse avant , pour accélérer dans la montée c'est très compliqué.
eCVT, c'est à dire ? C'est une forme de boîte automatique j'imagine ?
Toutes les Lexus sont comme ça ?
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Ce n'est pas du tout une boite automatique en fait.
C'est un simple train épicycloïdal, comme n'importe quel différentiel. Donc pas d'embrayage et pas de rupture de couple. Ce qui fait que c'est hyper solide.
Le thermique fait tourner les planétaires, un moteur électrique MG1 fait tourner le soleil et la couronne entraine les roues.
Avec cela tu mets le thermique à n'importe quel vitesse indépendamment de la vitesse de la voiture. Ce qui permet de choisir la puissance que tu as besoin en fonction de la demande.
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Si les anciens propriétaires l'entretenaient chez Lexus je te conseille de continuer même si elle a plus de 10ans ou 160k km,
C'est très simple chez eux, ca ne dépasse jamais le prix affiché (tarifs chez Altis de Lorient), ce sont des forfaits maitrisés, pas de mauvaise surprise:
Avec la CT je te conseille d'anticiper tes dépassements et les montées lorsqu'il faut appuyer, perso je mets le mod sport et ca passe très bien. Au début c'est un peu déroutant, surtout si t'avais un diesel(plus coupleux) mais on s'y fait vite.
Et pour reprendre ce qui dit Astrix plus haut "tu observeras que le thermique se cale à un régime presque fixe sans vraiment varier et pendant ce temps la vitesse aura fait x2 à x5", tu vas te rendre compte que ca avance bien, il faut juste s'imaginer avoir un œuf entre le pied et la pédale, en gros faut pas appuyer comme un malade car tu ne sentiras pas l'effet de couple pour le passage de vitesse comme sur une boite dite "normal" vu qu'il n'y a pas de rapport à passer, c'est ce qui te perturbera, mais dans les faits le voiture avance bien! C'est là le piège quand on débute avec la transmission e-CVT .
Les Hybrides Lexus sur le marché en sont toutes équipés oui, enfin si je dis pas de bêtise.
Dernière modification par JackyBrakmar (17-07-2024 15:43:59)
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Ce n'est pas du tout une boite automatique en fait.
C'est un simple train épicycloïdal, comme n'importe quel différentiel. Donc pas d'embrayage et pas de rupture de couple. Ce qui fait que c'est hyper solide.
Le thermique fait tourner les planétaires, un moteur électrique MG1 fait tourner le soleil et la couronne entraine les roues.Avec cela tu mets le thermique à n'importe quel vitesse indépendamment de la vitesse de la voiture. Ce qui permet de choisir la puissance que tu as besoin en fonction de la demande.
Ok , j'y connais pas grand chose là dedans, je vais retenir que c'est costaud et ça permet d'éviter certaines pannes.
Ok JackyBrakmar, merci pour les infos.
Oui en effet c'est un peu ça avec l'exemple de l'oeuf, au début j'avais du mal mais c'est vrai que depuis je me suis habitué, un peu pénible lorsqu'on fait un peu de route et qu'on veut envoyer, mais en anticipant ça le fait.
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Deux autres conseils vu le kilométrage de ta CT, fais la révision des 180 000km(selon carnet d'entretien) chez Lexus, c'est la seconde grosse révision (1ere à 90k km) et c'est mieux que ce soit eux qui fassent le changement des bougies, si c'est trop cher essaie de trouver un garagiste que connait bien les Toyota, c'est mieux.
Attention à ta batterie 12v pense bien à appuyer sur la pédale de frein à chaque fois que tu appuies sur bouton power (led verte), afin d'éviter de la vider... elle sert seulement à lancer le système hybride, et t'as vite fait de la vider si tu appuies sur le power sans la pédale de frein (led orange), surtout si tu as la radio et les plafonniers allumés, la batterie 12v coute entre 200€(sites de pièces auto) et 280€ (en concession).
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Ok merci pour les conseils
Oui pour le démarrage ça aucun soucis avec la led jaune
La batterie 12V m'avait lâché en 2022, un matin de janvier très froid. Je ne sais plus combien je l'avais payée.
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Ma Lexus (ok c'est pas une CT mais un RX400h) vient de passer dignement ses 15 ans (05/2009) et file vers ses 300K km (284000 exactement)
Pas l'intention de changer de batterie pour le moment
Aucun frais hormis l'entretien (et le fameux radiateur percé)
L'entretien est hyper simple, que ce soit la vidange moteur, les freins, vidange de la boite et du pont arrière, bougies (simple mais chiant pour l'accès au 3 du fond)
En plus elle boit 50% d'E85 depuis 120K km
Jamais une voiture ne m'aura couté aussi peu cher
La prochaine sera forcément une Lexus : une RC300h ou une RC200t si j'en trouve une en France
RX400h Black Edition de mars 2009
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Les modules de batterie utilisés sur le RX sont différents de ceux de la CT.
Les Lexus CT ont bien plus de soucis de batterie que les RX
Dernière modification par RichardP (18-07-2024 12:28:52)
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D'ailleurs ce serait intéressant de savoir un peu pourquoi certaines batteries durent un peu moins longtemps en fonction des modèles.
Sachant que la température est l'un des facteurs qui fatigue les modules avec les années mais qu'il y a aussi l'oxydation que détruit les connexions et le BMS.
Si ceux qui utilisent HA tous les jours depuis plusieurs années pouvaient mettre les températures mini, maxi et moyennes depuis tout ce temps cela donnerait peut être un facteur prépondérant
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Ma Lexus (ok c'est pas une CT mais un RX400h) vient de passer dignement ses 15 ans (05/2009) et file vers ses 300K km (284000 exactement)
Pas l'intention de changer de batterie pour le momentAucun frais hormis l'entretien (et le fameux radiateur percé)
L'entretien est hyper simple, que ce soit la vidange moteur, les freins, vidange de la boite et du pont arrière, bougies (simple mais chiant pour l'accès au 3 du fond)
En plus elle boit 50% d'E85 depuis 120K km
Jamais une voiture ne m'aura couté aussi peu cher
La prochaine sera forcément une Lexus : une RC300h ou une RC200t si j'en trouve une en France
Ah oui sacrément costaud en effet
Tiens en parlant de l'éthanol, on peut donc installer le boîtier sur des Lexus ?
C'est rapidement rentable ? Même avec l'augmentation du prix ?
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Grand débat... oui c'est compatible mais pas conseillé(non recommandé par Lexus) surtout si tu n'es pas un gros rouleur. Personnellement je roule au 98 et mets du sp95 E10 de temps à autre.
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Pas conseillé à cause de quoi ?
Moi le gars qui me l'avait vendu m'avait dit de mettre SP98 ou 95 , j'ai toujours mis du 95.
Quelle différence ? Et toi pourquoi tu mets principalement du 98 ?
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D'ailleurs ce serait intéressant de savoir un peu pourquoi certaines batteries durent un peu moins longtemps en fonction des modèles.
Sachant que la température est l'un des facteurs qui fatigue les modules avec les années mais qu'il y a aussi l'oxydation que détruit les connexions et le BMS.
Si ceux qui utilisent HA tous les jours depuis plusieurs années pouvaient mettre les températures mini, maxi et moyennes depuis tout ce temps cela donnerait peut être un facteur prépondérant
Effectivement la température est le pire ennemie des batterie, généralement la GS450h Gen3 est réputé pour avoir le plus de problème de batterie car le refroidissement aurait été mal étudié, donc la batterie fatiguerait plus vite.
C'est pour ça que l'ont voit de tout comme retour, car la manière d'utiliser sa voiture restera le seul facteur de la durée de vie de la batterie.
Personnellement 'été j'essaye de rouler le plus souvent avec HA car en plus de pouvoir surveiller la température il a une gestion des ventilateurs de batterie beaucoup plus agressive que la voiture, ce qui permet de ne presque jamais dépasser les 40°.
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Tu as fait une statistique des températures que tu as sur toutes les années d'utilisation?
Sur la LS600h j'ai eu, il faut que je le fasse aussi pour 2023
2018 2019 2020 2021 2022
T° Moyenne 32 28 24 34 28
T° Max 55 48 40 48 46
Ecart type 8 13 5 17 14
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