Pages : 1
Bonjour
Je suis Frédéric, et depuis Janvier, j'utilise une Lexus ES 300H en tant que voiture de fonction.
Je me déplace souvent, et je souhaitais donc un véhicule confortable avec une faible consommation.
Avec les futurs interdiction des Crit'Air 2 et plus en ville, je ne voulais pas prendre un diesel comme la plupart de mes collègues.
Je ne voulais pas non plus des hybrides rechargeables, ayant 75km à faire par jour, alors que l'autonomie de celles-ci est d'environ 50km (sans appuyer)...
Le choix était donc restreint, j'ai proposé une Toyota CAMRI et en blaguant "Ou la même chez Lexus, la ES 300H" (je parle moteur uniquement bien sûr). On m'a répondu "Je te verrais bien en Lexus"...
Donc me voilà avec une Lexus ES 300H que je trouve géniale.
Je me suis inscrit car j'ai 2 questions sur ce véhicule, que je vais m'empresser de poser sur les forums adéquates
Hors ligne
Bonjour bienvenue !
Les ES sont très bien, ça m'étonne pas d'en voir beaucoup utilisées par les taxis.
J'ai par contre pas compris le truc des 75kms que tu fais par rapport aux 50 kms des hybrides rechargeables. C'est de rouler en full électrique c'est ça ? Parce qu'avec l'ES, tu feras moins en full EV que 50 kms.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Sois le bienvenu Frédéric
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bonjour bienvenue !
Les ES sont très bien, ça m'étonne pas d'en voir beaucoup utilisées par les taxis.
J'ai par contre pas compris le truc des 75kms que tu fais par rapport aux 50 kms des hybrides rechargeables. C'est de rouler en full électrique c'est ça ? Parce qu'avec l'ES, tu feras moins en full EV que 50 kms.
Bonjour
En effet, l'hybride rechargeable n'a d'intérêt que si ton trajet quotidien tient dans les 50 km, car une fois en pure essence, on est généralement sur 10-12 l / 100 vu le surpoids.
Un de mes collègues avait pris une hybride rechargeable (C5 Air Cross je crois), il faisait 15 l de moyenne, et lorsqu'il faisait un voyage Lilles-Vendée, il devait faire le plein à Paris et une autre fois en arrivant...
Tandis qu'avec l'ES, je fais en effet max 3 km en électrique, mais le reste du temps je suis sur 6-7 l donc une moyenne proche de 6
Le Kuga de Ford a quasiment le même moteur et le même type d'hybridation, mais ils n'arrivent pas en dessous de 7,5 l en faisant très attention (selon le concessionnaire)
Hors ligne
Non , ce n'est pas vrai avec les Lexus/Toyota.
En hybride rechargeable Toyota même une fois déchargée le véhicule, bien que plus lourd que le non rechargeable, consomme même parfois toujours moins.
Chez les autres fabricants d'hybride rechargeable, ils consomment tous bien plus que le simple hybride en mode HEV.
Ce qui fait que chez Toyota, le seul cas ou l'hybride rechargeable n'est pas intéressant, c'est pour l'utilisateur qui ne fait que de l'autoroute, non pas qu'il va consommer plus qu'un non rechargeable mais que le véhicule va lui couter plus cher à l'achat.
Ford quand à eux, exploitant la licence Toyota ne font pas vraiment aussi bien et de plus le Kuga pris en exemple est un SUV que tu compares sur un parcours autoroutier...
Dernière modification par Astrix64 (24-09-2024 09:51:34)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
De manière générale, les PHEV qui n'ont pas l'hybridation simple comme Toy/Lexus qui prend le relais lorsque la batterie HT est vide, sont de vrais goinfres de carburant .
J'ai eu l'occasion de conduire un X3 296cv pendant plusieurs mois une horreur niveau conso dès lors que la batterie était vide 20L/100km, ainsi qu'une 3008(2022) et c'était du 15L/100km (comme pour le C5 Aircross) à 130km/h.
Avec l'IS si tu fais attention à l'éco-conduite, tu peux descendre facilement aux 5L .
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/2 … S300h.html
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Bonjour à tous
Merci de votre accueil
On est d'accord, j'ai fait le bon choix
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Le PHEV chez Toyota / Lexus a une autonomie moyenne de 80 km ... parfois plus jusqu'à 100 km quand il fait bon ... parfois un peu moins 65/70 Km en hiver avec le chauffage.
La différence avec les autres vient de la conception du moteur ; chez Toyota / Lexus, on est sur la même base moteur à cycle Atkinson qui a un très bon rendement... alors que la concurrence européenne ont des moteurs thermiques standards (très mauvais rendement) et du coup il est normal de consommer 12/15 litres / 100 Km.
Donc pour le coup, c'est dommage de ne pas avoir pris une PHEV Toyota / Lexus
Dernière modification par omb34 (24-09-2024 15:58:27)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Le PHEV chez Toyota / Lexus a une autonomie moyenne de 80 km ... parfois plus jusqu'à 100 km quand il fait bon ... parfois un peu moins 65/70 Km en hiver avec le chauffage.
La différence avec les autres vient de la conception du moteur ; chez Toyota / Lexus, on est sur la même base moteur à cycle Atkinson qui a un très bon rendement... alors que la concurrence européenne ont des moteurs thermiques standards (très mauvais rendement) et du coup il est normal de consommer 12/15 litres / 100 Km.
Donc pour le coup, c'est dommage de ne pas avoir pris une PHEV Toyota / Lexus
Bonjour
Merci pour les infos
En effet c'était un de mes critères : le fameux moteur à cycle Atkinson, qui tient ses promesses.
Bon le rendement général des moteurs Peugeot Renault et autres n'est pas si mauvais, c'est plutôt leur gestion de l'hybridation qui est déplorable
Sans cette hybridation, ils consomment moins qu'avec, car les véhicules sont moins lourds et mieux équilibrés. Avec un Citroën SpaceTourer (monospace), je suis entre 8 et 10 l/100, alors qu'un 3008 hybride (plus petit) est largement au dessus des 10 l / 100
Hors ligne
Justement ; ils auraient des blocs à cycle Atkinson, la conso ne serait pas aussi élevée... plus un véhicule est lourd, plus il consomme... c'est une conception de moteur qui date de la saint Glinglin (hormis le système d'injection directe).
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour les gens,
J'ai lu vos messages sur les hybrides rechargeables. Je ne savais pas que ça consommait autant sur le mode essence !
J'ai mon kiné qui a acheté un XC90 d'après 2020. C'est un bazar qu'il recharge pour pouvoir faire 40 kms en 100% électrique. Il va chez les patients tous les matins et ça fait à peu près 30 kms donc il est content car pour lui c'est rentable pour le coup.
Il consommait, en essence, à peu près 8 litres, pas de 15 litres en roulant normalement. Je parle au passé parce qu'il l'a passée à l'ethanol et il fait 13 litres actuellement.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Seul les hybrides rechargeables Toyota/Lexus consomme (voir un peu moins) comme une hybride normale Toyota/Lexus quand le véhicule passe en mode HEV standard.
Et là ton kiné a le même problème (Volvo est une des pires d'ailleurs)
Les 8 litres annoncés ne sont pas crédible, sauf en comptant les km fait en électrique
Par ailleurs depuis qu'il est en éthanol, c'est 13 litres, ce qui veut dire qu'en E5-E10 il serait à presque 11 litres et pas 8 litres.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Après tant que l'on n'a pas de mesures fiables et réels... on ne peut se prononcer sur la conso. Très peu de constructeurs donnent des mesures fiables (comme Mazda par exemple)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pages : 1