mais là je voulais comprendre pourquoi sur lexus link la moyenne des 2 trajets 60km 38% en elec (mode hybride ) pour 6 L /100 de moyenne peut sur l écran de bord a l affichage économie de carburant m écrit 3.5l , est ce vraiment ce que j aurais économisé si j'étais purement en thermique ou la conso moyenne . etrange quelle ne rapelle pas les 6L de moyenne
j'essai de comprendre la logique sur l affichage de la voiture pour me donner une idee de ma conduite
Plusieurs nuances :
- le % EV inclut la conduite lorsqu'on est en mode EV + les phases en EV lorsqu'on est en mode HV. Le % EV total affiché dans Lexus Link+ est donc supérieur à la proportion de trajet où le mode EV était activé par rapport au mode HV.
- Sur Lexus Link+, les statistiques sont affichées par mois (dans la partie "aperçu") ou par trajet. Donc, dans l'"aperçu", tout dépend du nombre de trajets pris en compte pour le mois concerné.
- le terme "économie de carburant" est une mauvaise traduction, en réalité, il faut lire "consommation de carburant". 3,5L/100km, c'est une consommation, pas une économie.
- lorsque le NX450h+ passe en mode HV, comme les autres hybrides, il ne fonctionne jamais en thermique pur, mais en hybride classique (donc un mix EV/HV savamment dosé par le PCU).
- lorsqu'on est en mode HV avec l'autonomie EV totalement épuisée, la conso se situe à moins de 7L/100km sur autoroute et moins de 6L/100km sur route/ville (dans mon expérience, mais cela dépend de la vitesse, du style de conduite, de la T° extérieure, etc).
Dernière modification par jmk6 (04-10-2024 07:10:25)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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En sélectionnant manuellement Hv .
Je suis en hybride . C est à dire thermique plus électrique avec génération par friction . Etc ..
L autonomie Ev reste en grande partie conservée.
Je pense ce qui a été pour moi le cas
Étant partie avec 65km d autonomie en mode EV
J ai sélectionné pour le test HV . A l arrivée j avais 66km en EV
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
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En sélectionnant manuellement Hv .
Je suis en hybride . C est à dire thermique plus électrique avec génération par friction . Etc ..
L autonomie Ev reste en grande partie conservée.
Je pense ce qui a été pour moi le cas
Étant partie avec 65km d autonomie en mode EV
J ai sélectionné pour le test HV . A l arrivée j avais 66km en EV
Pour faire un vrai test de consommation en mode HV, il faut partir avec l'autonomie EV à zéro.
Si on passe en mode HV avec une autonomie EV restante, il y a des effets de bord qui faussent le résultat. Par exemple, si on démarre un nouveau trajet en mode HV avec la batterie à 100%, le système hybride va "grignoter" les premiers 20% sans pouvoir les recharger. Donc, la consommation calculée sera réduite.
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Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour l info
Ajouté après 2h 08min 12s
Lorsque j entre dans le véhiculeNX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
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Lorsque j entre dans le véhicule
Il me demande d accepter les conditions etc.... et du coup le boîtier aawirles se connecte plus complètement
Cela fait parti du bug .
Ca ressemble à un problème de reconnaissance du profil. Ce n'est pas simple à démêler sans être sur place dans la voiture... Pour commencer, il faut vérifier que le nouveau profil est bien associé à une clé (laisser la 2ème clé de côté dans un premier temps) et un smartphone et qu'il est bien reconnu à chaque fois qu'on rentre dans la voiture (message "bienven [profil]" affiché avant d'appuyer sur Start). Il faut que ce profil corresponde bien au compte Lexus qui avait été créé sur le site "My Lexus". Au pire, il faut recommencer la création du profil conducteur dans la voiture et refaire la connexion avec l'appli Lexus Link+ à l'aide du QR code généré par le système dans la voiture.
Concernant le boîtier AAWireless, c'est une autre question non liée à la précédente. Il faut d'abord se concentrer sur la question du profil et s'assurer qu'Android Auto fonctionne correctement en filaire. La connexion du AAW pourra être vue après.
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Ha je n ai pas essayé mais je crois qu'avec ce que tu me dis ça doit venir que j ai du intervertir les clefs
J essaierai demain matin tu coup
Pour le boîtier ça remarche .
Ajouté après 20h 47min 21s
BonjourNX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
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Peut on en mettre deux sur le même profil ?
Non, une clé par profil conducteur. Il est aussi recommandé de créer un compte par conducteur (donc 2 accès distincts à Lexus Link+) et un profil par compte, pour que les trajets et les données de conduite ne se mélangent pas.
recharge autre que sur n9s domicile . Comment cela qe passe . Badge ? Abonnement ? Cb ?
Tout dépend de l'opérateur. Mais pour un PHEV, il n'est pas indispensable de prévoir autre chose que la recharge à domicile. Contrairement aux véhicules full électriques, il n'est pas nécessaire de recharger lors de trajets longs, le mode hybride prend le relais.
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C est parceque la durée de charge par rapport à l autonomie n est pas adapté à l utilisation dans une journée ?.
Par contre si je pars en vacance et que le véhicule dors dehors . Ce serait bien que je charge
Je vais allez voir mon fils et j aurai pu recharger tout les soirs dans la rue
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Pour ma part, une carte " charge Map" , gratuite et qu'avec laquelle tu peux accéder à un maximum de points de charge ...sinon bien sûr, charge à la maison privilégiée...
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Bonjour
Chargemap ? C est la carte à 15 euros ?
Question charge . Sur nos prises domestiques . Est ce que vous chargez en plein air ? Même sous la pluie ou surtout pas ? Boitier étanche ??
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Bonjour, depuis le début (2 ans et demi) je charge mon véhicule dehors, dans ma cour, même sous la pluie sur une prise renforcée GreenUp. J'utilise ce chargeur https://www.amazon.fr/gp/product/B07HRM … =UTF8&th=1
afin de pouvoir charger en 16 Ampère . Charge complète en 4 Heures.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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Question charge . Sur nos prises domestiques . Est ce que vous chargez en plein air ? Même sous la pluie ou surtout pas ? Boitier étanche ??
D'habitude, je recharge à l'intérieur. Mais il m'est arrivé de charger à l'extérieur et sous la pluie (pas plus de 3 fois cependant), en utilisant le câble fourni par Lexus, dont le CCID est fixe à 8A.
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Merci pour ce renseignement
Je vais néanmoins tirer une ligne dans mon carport .abusé le prix .
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Bonjour, depuis le début (2 ans et demi) je charge mon véhicule dehors, dans ma cour, même sous la pluie sur une prise renforcée GreenUp. J'utilise ce chargeur https://www.amazon.fr/gp/product/B07HRM … =UTF8&th=1
afin de pouvoir charger en 16 Ampère . Charge complète en 4 Heures.
Idem pour moi et même chargeur!
J'ai juste mis un petit capot sur la prise green-up pour la protéger de la pluie directe.
Le + souvent je charge en 10 A (avec ce chargeur c'est 10 ou 16) et ça reste toute la nuit pour avoir charge complète le matin. Il est rare que je roule plus de 60/70 km par jour. Et même si c'est nécessaire, peu importe; il y a un moteur de 200 cv à disposition pour finir le trajet.
Et pour les longs trajets sur autoroute, HV obligatoire!
Pas besoin de se casser la tête pour trouver des bornes de recharge. Le PHEV est fait pour être rechargé chez soi (ou au boulot si possible) à faible ampérage. Pas sur borne publique. C'est trop cher pour quelques dizaines de km.
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Je recharge dans mon garage en 8A et j'optimise la charge quand les panneaux solaires donnent le maximum , c'est à dire en gros entre 10h et 17h ( en ce moment) donc charge pratiquement gratuite ?
Si je voyage ,Il m'est arrivé de charger sur borne sur le parking d'un supermarché .. charge en 32A soit le Max en. 2h 30 environ pour un coût d'a peu près 5€ et c'est reparti pour 80kms
C'est faisable mais pas nécessaire ?
Dernière modification par osborne (06-10-2024 19:34:04)
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Je recharge dans mon garage en 8A et j'optimise la charge quand les panneaux solaires donnent le maximum , c'est à dire en gros entre 10h et 17h ( en ce moment) donc charge pratiquement gratuite ?
Si je voyage ,Il m'est arrivé de charger sur borne sur le parking d'un supermarché .. charge en 32A soit le Max en. 2h 30 environ pour un coût d'a peu près 5€ et c'est reparti pour 80kms
C'est faisable mais pas nécessaire ?
Ouais
80 km ... tu roules à l'économie. Pour 5 euros c'est pas cher! Pour 15 kw/h c'est à peu près le prix à la maison. Encore faut-il que tu sois arrivé au super U avec autonomie EV proche de zéro!
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A l'économie..pas vraiment.... Je fais pas mal d'autoroute. ...50%de mes trajets au total.
Et je dis bien que lorsque que je suis en voyage,il est possible de recharger pour pas trop cher .
Par contre, jamais sur une aire d'autoroute, là, le tarif est prohibitif et ça ne sert à rien avec un hybride Lexus !
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Bonjour
Je voudrais comprendre .
Donc avec mes hybrides traditionnelles je savait un peu l avantage de l hybride qui faisait pour moi un gain de conso pour les gros pépères que c étaient . Mais ce n était proprement économique
Après sont sortis les hybrides rechargeables
Très décrier ensuite .
Maintenant j en ai un . Et pour l instant 400 km parcouru autoroute (110) nationale 80/90 . La conso moyenne est de 3.1 litres avec la moitié en mode EV
Si ce qu'affiche l application est vrai je ne comprends pas pourquoi avoir décrier les phev
Je vois aujourd'hui des pub ou ils précisent hybride sans recharge .
Ai je raté quelques chose
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Oui....les lexus /Toyota sont de "vrais"hybrides quand l'indication d'autonomie EV est à 0!
Ce qui n'est pas le cas de la majorité des "rechargeables" d'autres marques qui eux tourneront en "full" essence quand leur batterie sera vide!
Ce n'est JAMAIS le cas sur un NX 450h+ ,il garde toujours un "coin" de batterie pour rouler en hybride !
Tu verras sur la jauge électrique... quand l'autonomie EV est à 0 ...il reste encore 2ou 3 barres !
Et si tu fais une grande descente, tu récupèreras peut être assez pour remonter l'autonomie de la batterie et repasser en EV
C'est le cas quand tu descends d'une station de ski par exemple
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Seul toyota / lexus arrivent avec un autonomie en EV .?
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Seul toyota / lexus arrivent avec un autonomie en EV .?
Ce qui est unique avec le système PHEV de Lexus/Toyota c'est que quand l'autonomie EV arrive à zéro, le fonctionnement bascule en hybride classique. Aucun autre concurrent ne le fait, ils passent en thermique quand l'autonomie EV arrive à zéro.
Cela fait toute la différence.
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Ce qui est décrié pour les PHEV, c'est toute les flottes professionnelles qui sont passées en PHEV pour l'exonération de TVS sans que leur utilisateurs, soit disposent d'une prise à domicile (ou s'ils en ont une le plein électrique est à leur charge contrairement au carburant "gratuit" via carte pro) ou bien n'ont pas de chargeur sur leur lieu de travail.
De plus comme il s'agit en général de très gros rouleurs faisant 200-300Km dans la journée, ils se trainent une batterie vide très rapidement (même si chargé à domicile) sur des systèmes qui gèrent ensuite très mal (ou pas du tout) un mode hybride quand la batterie est vide.
En clair au lieu de faire du 5-6L avec un diesel, et du 3 ou 4L en PHEV, les relevés que font les constructeurs d'après ce qui est écrit dans la presse montreraient des chiffres réels de consommation de 2 à 3x supérieurs au cycle d'homologation et bien supérieur à ce qu'une hybride simple saurait faire dans leur cas d'usage.
Pour ce type de personne, il vaut mieux rouleur en hybride simple ou en thermique pure plutôt que de prendre des PHEV car le PHEV est totalement inadapté pour leur usage.
Dernière modification par Marcus (09-10-2024 21:11:16)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Vous m avez eclairé
Merci
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Les seuls PHEV non rechargés qui font pareil ou un peu mieux qu'un HEV sont chez Toyota/Lexus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour
Le correcteur de trajectoire . Qui nous garde dans la voie . Il y a des plages de vitesses inactives
J ai l impression qu'il y a des fois que ça ne fonctionne pas
Merci
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