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Hello,
Pour information je vous partage ce qui est indiqué pour l’entretien annuel ou 120000km de la GS 450h genIV en concession.
C’est un coût non négligeable cela étant le mécano qui va la réviser est vraiment top, le responsable d’atelier très pro et sympathique et la concession très sérieuse de plus dans le prix il y a la garantie Relax (oui c’est pas gratuit ^^ et tant mieux car je ne suis pas un produit.)
Année 8 - 120.000 km
• Effectuer: entretien des 120 000 km selon le Carnet de Bord.
• Inclus:
- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
• Inspecter la courroie d'entraînement.
• Inspecter système de refroidissement, durites &
• raccords.
• Examiner: présence de cassures
• signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
• Examiner: liquide refroidissement moteur
• inverseur
• Remplacer: élément du filtre à air.
• Contrôler: plaquettes et disques de frein.
• Contrôler: usure des garnitures de frein à main et des tambours.
• Remplacer le liquide de frein.
• Inspecter le liquide de transmission automatique.
• Remplacer l'huile de différentiel arrière.
• Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
• Examiner: volant, direction &
• raccords.
• Contrôler: rotules et soufflets.
• Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
• Examiner: suspension avant &
• arrière.
• Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
• Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
• Inspecter etat &
• pression des pneus.
• Remplacer le filtre combiné.
• Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
• Réinitialiser OMMS.
• Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
• Contrôles et mise a disposition
Forfait de 689€ ttc
Rendez-vous en octobre.
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Ce matin arrivé 8:00 et entretien fait par Nico (une valeur sûre pour ceux qui sont en Auvergne).
Accueil très agréable et sympathiques comme d’habitude avec un petit café.
J’ai un filtre à air BMC donc facture de 614€ pour l’entretien des 120000km.
Ils doivent reprendre ma GS pour un remplacement de la pompe à eau car il y a un léger suintement, heureusement cela passe en garantie et conforte l’idée qu’il est préférable de faire ces révisions chez lexus pendant les 10 premières années (ou 160000km).
Ils m’ont prêté une LBX pour aller au travail, j’ai pas beaucoup roulé avec (10km) elle est plutôt agréable ça ressemble à une Yaris cross hybride mais avec une finition lexus très soignée et un peux plus de Kw de puissance amplement suffisant pour perdre des points.
Ayant essayé UX et NX c’est un bon compromis en petite voiture.
L’écran tactile est gigantesque et fonctionne plutôt bien, je ne suis pas rentré dans les détails mais les commandes basiques comme la ventilation sont accessibles rapidement. Personnellement je ne trouve pas cela très joli mais c’est la mode.
L’assistant vocal est too much à mon goût. Et il y a trop de bip bip pour tout et rien afin c’est les nouvelles législation qui en imposent tellement, à trop nous assister je ne suis pas certain que cela soit la solution et surtout ça fait autant des pannes en plus et des points de contrôles supplémentaires lors des CT bref ça promet dans 10/15 ans… c’est mon point de vue après tout il y a aussi de bon côté pour les têtes en l’air ^^.
La conduite est très souple et elle pousse à rouler tranquillement en optimisant les freinages et l’utilisation du groupe propulsion électrique.
Les affichages vous motivent à être dans l’économie. Elle affichait une conso moyenne de 5,4l/100 cela semble dans la norme.
Ça reste une brique avec des roues (SUV world) c’est très personnel et ça n’enlève en rien les qualités indéniables de ce modèle.
Dernière modification par Xules (09-10-2024 07:39:22)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Le filtre KN est mauvais car qualité de filtration très mauvaise. A la longue ça peu engendrer une surconsommation de huile moteur.
Si t'aimes ce type de filtres, lexus vends un filtre f-sport qui lui est plutôt de qualité ( cotton tissé non huilé )
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Ok merci pour l’info, je viens de me rendre compte que c’est un filtre BMC. (J’avais un k&n sur une autre voiture)
Pour l’instant je n’ai constaté aucune consommation d’huile anormale mais j’y porterai une attention particulière.
J’utilise ce type de produit pour leur qualité de durabilité limitant l’utilisation de consommables, je ne porte que peu d’intérêt à l’aspect performance et d’ailleurs c’est un filtre standard.
À ma connaissance et expérience la filtration avec filtres BMC (K&N) est plutôt efficace (je parle de filtration pour ce qui est des performances il y en a largement assez sur nos GS) surtout quand il est bien entretenu.
Je le nettoie régulièrement et avec grand soin et surtout sans altérer le traitement côté admission.
Je n’ai pas eu de soucis avec le K&N mais idem j’apportais une grande attention à son entretien.
Je prends le temps de vérifier, de nettoyer mon débitmètre et mon admission, je n’ai pas constaté de salissures anormales.
As-tu des données concernant des personnes ayant eu des problèmes avec des filtres BMC ou K&N ?
Dernière modification par Xules (09-10-2024 08:06:12)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Ce type de filtre ne filtre pas grand chose. Et certes durent longtemps mais le prix de l'huile et des produite de nettoyage coûtent presque si cher qu'un filtre neuf
La taille des particules qu'il laisse passer est presque diz fois plus grande qu'un filtre papier de bonne qualité
Regarde la vidéo vers 16min, certes peu scientifique mais assez parlante:
https://m.youtube.com/watch?v=nZ0YEPR1p … BxdWFsaXR5
A la longue toute cette saleté qui rentre dans le moteur (mélangée au gras) se retrouve sur les pistons peut encrasser les segments et provoquer des surconsommations d'huile.. sans parler de l'usure
Les filtres Toyota / Lexus d'origine, qui ont la particularité d'être en coton et non pas en papier, laissent déjà passer eux beaucoup plus d'air qu'un filtre standard en papier tout en gardant une filtration de qualité (et durent 60.000km)
Dernière modification par RichardP (09-10-2024 08:29:52)
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Les filtres Toyota / Lexus d'origine, qui ont la particularité d'être en coton et non pas en papier, laissent déjà passer eux beaucoup plus d'air qu'un filtre standard en papier tout en gardant une filtration de qualité (et durent 60.000km)
Ca c'est une information intéressante à connaitre !
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Merci pour le partage d’info c’est effectivement assez surprenant dans la vidéo. Je vais regarder ça de plus près. Et en attendant j’ai remis un filtre coton d’origine.
Xules
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