Hello,
Je ne pensais pas poster mon premier message ici, mais plutôt en présentation, mais bon....
Lbx neuf récupéré hier. Après 120kms, sapin de Noël sur roues :
Problème système hybride
Problème Drive start
Problème radar
Joie !!
Plus de flux d'énergie d'affiché (juste le diagramme, mais sans flèches. Le système hybride semblent quand même fonctionner : conduire en électrique, etc...
Dernière modification par cyrille35 (20-10-2024 11:25:01)
Lbx 2024
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Salut et bienvenu,
Sincèrement désolé pour toi, c’est une des raisons qui font préférer les occasions et que c’est parfois mieux d’acheter une première main avec quelques dizaines de milliers de kilomètres. Cela étant le choix s’en trouve beaucoup plus réduit et surtout il faut parfois ne pas être trop exigeant avec les coloris.
À mon humble avis cela est un coup de pas de chance ça arrive avec tous les véhicules fabriqués en séries . Il faut le retourner à la concession il devrait prendre soin de faire ce qu’il faut et même plus.
Au plaisir de lire la suite et te souhaitant que tout rentre dans l’ordre rapidement.
Dernière modification par Xules (20-10-2024 14:18:06)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Lbx neuf récupéré hier. Après 120kms, sapin de Noël sur roues :
Problème système hybride
Problème Drive start
Problème radar
Ca, c'est un problème de batterie 12V.
2 possibilités :
1/ Tu as utilisé ton nouveau jouet au parking durant des heures pour fouiller partout dans les menus de configuration et... tu étais en mode ACC. Donc la batterie s'est déchargée... Dans une telle situation, il faut ABSOLUMENT rester en READY (appuyer sur Start avec le voyant READY vert affiché au tableau de bord). En effet, la batterie 12V se recharge uniquement en mode READY, à partir du système hybride, même en restant au parking.
2/ Puisque le LBX est neuf, il est possible que la batterie n'ait pas été conditionnée correctement pour la livraison. Dans ce cas, il faudrait faire vérifier la batterie par le concessionnaire et qu'il s'engage sur sa qualité ou qu'il la remplace tout de suite.
Dans le cas 1/, c'est une leçon apprise ! Dans le cas 2/, rien de grave, mais très contrariant. Dans les 2 cas, la solution est juste d'utiliser un booster de batterie et tout rentrera dans l'ordre (et il faudra absolument laisser la voiture en READY pendant un moment pour que la batterie 12V se recharge !).
En tout cas, ça pourrait ressembler à un bizutage ! Mais après ce bug au départ, le LBX se montrera comme une excellente voiture.
Dernière modification par jmk6 (20-10-2024 13:56:31)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Ha oui bien vu jmk pour la 12v et si c’est ça, c’est vraiment pas grave et comme dit c’est un bon bizutage .
Je confirme qu’il faut éviter autant que possible de rester en tension sans être en mode start.
Pour le 2eme point merci pour l’info c’est une info intéressante. En quoi consiste cette preparation ?
Dernière modification par Xules (20-10-2024 14:24:43)
Xules
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Pour le 2eme point merci pour l’info c’est une info intéressante. En quoi consiste cette preparation ?
Quand une voiture sort d'usine, elle est conditionnée pour le transport. Puis elle aura passé des semaine, voire des mois, à voyager. Arrivée en concession, il y a une checklist longue comme le bras de points qui doivent être passés en revue par le concessionnaire avant toute livraison au client final. Cela va de l'enlèvement des plastiques de protection, caches et bouchons en tout genre, niveau des fluides, pression des pneus, etc..., et tension des batteries (hybride ET 12V). Nul n'est à l'abri d'un oubli...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Hello et merci pour les infos.
Malheureusement ça ne doit pas être ça, car c'est arrivé après plus d'une heure de route à 110km/h....
À un feu rouge elle a trouvé que je collais trop près la voiture précédente (ou que je suis arrivé trop vite) : je crois qu'elle a freiné/ralentie toute seule ... et après paf, le sapin de Noël. Mais j'ai pu rentrer chez moi à 10kms (après un stop pour les courses).
Me serais bien passé de ce bizutage
Dernière modification par cyrille35 (20-10-2024 15:43:22)
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À un feu rouge elle a trouvé que je collais trop près la voiture précédente (ou que je suis arrivé trop vite) : je crois qu'elle a freiné/ralentie toute seule ... et après paf, le sapin de Noël. Mais j'ai pu rentrer chez moi à 10kms (après un stop pour les courses).
Là, c'est autre chose.
Si la voiture a gentiment ralenti derrière la voiture de devant, c'est le Proactive Driving Assist (PDA), que l'on peut désactiver. Si la voiture a pilé à proximité de la voiture de devant, ça serait le Pre-Collision System (PCS). Quand ces fonctions sont activées, il ne doit pas y avoir de sapin de Noël après, évidemment. Mais ce qui m'étonne, c'est que la voiture a ensuite continué à rouler normalement, puis a redémarré après le stop pour les courses, si je comprends bien. Donc, rien à voir avec un problème de batterie...
Ce problème doit être signalé au concessionnaire. C'est une situation anormale et non répertoriée dans les problèmes "classiques".
Dernière modification par jmk6 (20-10-2024 15:54:38)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Oui, ces photos désignent plusieurs systèmes à la fois, ça ne veut pas dire grand chose si on prend chacun des messages au pied de la lettre. On y voit une référence au PCS, au PDA, au Régulateur Adaptatif, au Park Assist, au système hybride lui-même... Tout un catalogue ! Ceci dit, un indice : on voit le régulateur adaptatif et le PDA en orange, c'est à dire activés mais inopérants. Peut-être un problème de radar avant, concerné à la fois par ces 2 fonctions ? Ou un problème de logiciel lié à ces fonctions ?
Mais si la voiture a continué à rouler normalement après cet épisode, cela doit être signalé au concessionnaire.
Dernière modification par jmk6 (20-10-2024 16:04:57)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Pas vraiment normalement je crois comprendre que la voiture est en mode dégradée.
Vu le nb de km il faut appeler la concession et ils doivent gérer la panne avec leur moyens techniques. Ils n’est pas recommandé de rouler avec. Si ils sont corrects ils devraient te prêter un véhicule. Bon courage
Dernière modification par Xules (20-10-2024 16:59:26)
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Voiture neuve... en effet, je pensais à la 12V en 1er mais si c'est arrivé en roulant... c'est autre chose. Voiture garantie ; direction la concession... si ça se trouve une réinitialisation avec la valise et ça va repartir... mais faudrait pas que ça le fasse à chaque fois.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Jmk6, omb34, bien vu : le technicien de l'assistance Lexus penche aussi pour un problème de batterie 12v
Voilà, en attente de remorquage...
Bon sont quand même pas terribles ces batteries ! Ok voiture de showroom donc plein de consommateurs ont sollicité la batterie pendant un certain temps, mais au delà de la décharge, la flinguer complètement à ne pas bien se recharger sur plus d'une heure de route ?
Lbx 2024
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...le technicien de l'assistance Lexus penche aussi pour un problème de batterie 12v
Bon sont quand même pas terribles ces batteries ! Ok voiture de showroom donc plein de consommateurs ont sollicité la batterie pendant un certain temps, mais au delà de la décharge, la flinguer complètement à ne pas bien se recharger sur plus d'une heure de route ?
En fait, si la batterie avait été longtemps laissée déchargée ou presque lorsque la voiture était dans la showroom, c'est là qu'elle a été flinguée. Après cette période, si la batterie avait été endommagée chimiquement à force de rester mal chargée ou complètement déchargée, il est possible qu'elle ne puisse plus se recharger correctement. Dans ce cas, il faut la remplacer.
Les batteries 12V détestent rester déchargées, il faut toujours les laisser chargées à bloc quand on s'apprête à laisser une voiture longtemps sans l'utiliser, quelle que soit la marque.
Après, en utilisation normale de n'importe quelle Lexus hybride, il faut toujours rester en mode READY si on utilise des accessoires (multimédia, portes, phares, etc...) pendant un certain temps, même au parking, ce qui n'a certainement pas été le cas quand la voiture était dans le showroom.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Mon RX est resté 2 mois au garage sans tourner... la batterie a dépassé les 4 ans... mais je me suis dit... la voiture est ouverte sans alarme donc ; elle va tenir le coup... ben que dalle ; la batterie était bien à plat. 24h de charge nécessaire.
Elle a bien démarré le jour J pour la monter à Font Romeu.... Depuis le chargeur est branché dessus et toutes les semaines, un cycle de charge amélioré est réalisé toutes les semaines. Il est clair que la batterie va être changée dans quelques semaines pour éviter des emmerdes et rester bloqué.
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Au garage depuis lundi via l'assistance, et pas de nouvelles....
Le fait que le garage où elle est n'est pas la concession où je l'ai acheté ne doit pas aider à les motiver à chercher la panne (+ vacances scolaires) mais clairement assez déçu pour l'instant du traitement qui m'est réservé.... (pour une marque "premium")
(même si j'ai une voiture de prêt par l'assistance)
Le fait que la voiture démarre (et marche "normalement") semble les faire douter que ce soit juste la batterie 12v.
Bon en même temps ils ne s'en sont pas trop occupé... (pratique Lexus Link pour voir quand ils ouvrent la porte, etc.... )
Dernière modification par cyrille35 (30-10-2024 14:09:40)
Lbx 2024
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C'est la batterie de traction qui remonterait une erreur. Sauf que pour l'instant rien n'indique pourquoi (cellules équilibrées, etc...)
L'investigation continue.... :-(
Lbx 2024
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C'est la batterie de traction qui remonterait une erreur. Sauf que pour l'instant rien n'indique pourquoi (cellules équilibrées, etc...)
L'investigation continue.... :-(
Et ben ! Pas cool pour une voiture neuve.
Tu as un véhicule de prêt ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Pour l'instant je roule en Fiat Tipo break hybrid Pas tout à fait le même standing (voiture de loc par l'assistance)
Lbx 2024
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Elle est en réparation chez Lexus ? Parce que tu as dit qu'elle n'est pas dans le garage ou tu l'a achetée.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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oui elle est chez Lexus. Mais pas dans sa concession d'origine.
J'ai bien conscience qu'en arrivant à l'improviste via l'assistance, et qui plus est une semaine de vacances, mon véhicule ne pouvait pas être pris en charge tout de suite... Mais bon on arrive à 10 jours ... et ils n'ont pas l'air beaucoup plus avancés pour l'instant.
Lbx 2024
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petit LBX entame sa 3ème semaine au garage
L'atelier est en lien avec la plateforme technique toyota/lexus. Les seconds demandent des tests et mesures. Les premiers les réalisent et renvoient les données. Le temps d'analyser ca et de demander autre chose, ca peut prendre une journée l'aller/retour... Comme à chaque fois ca ne donne rien, forcément ca n'avance pas vite...
Au bout de combien de temps on est légitime à demander une annulation de la vente ? (j'ai lu au bout de 30 jours de réparation dans le cadre de la garantie...)
Lbx 2024
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petit LBX entame sa 3ème semaine au garage
Au bout de combien de temps on est légitime à demander une annulation de la vente ? (j'ai lu au bout de 30 jours de réparation dans le cadre de la garantie...)
En France il n'existe pas de Lemon Law comme aux USA, mais on a un équivalent avec la garantie contre les vices cachés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Garantie_ … n%C3%A7ais
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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petit LBX entame sa 3ème semaine au garage
L'atelier est en lien avec la plateforme technique toyota/lexus. Les seconds demandent des tests et mesures. Les premiers les réalisent et renvoient les données. Le temps d'analyser ca et de demander autre chose, ca peut prendre une journée l'aller/retour... Comme à chaque fois ca ne donne rien, forcément ca n'avance pas vite...Au bout de combien de temps on est légitime à demander une annulation de la vente ? (j'ai lu au bout de 30 jours de réparation dans le cadre de la garantie...)
Je pense qu’il faut mettre la concession en pression. 3 semaines, c’est déjà très long. Perso, je ferai déjà partir un courrier LRAR pour acter les choses et évoquer la perte du lien de confiance et évoquer l’annulation de la vente pour vice caché en leur demandant les modalités d’annulation de la vente. Disposes tu d’une protection juridique via ta banque ou ton assureur qui pourrait t’accompagner dans la démarche ?
Avais tu une reprise d’un VO en lien avec cet achat ? Si oui, ton ancien véhicule est-il toujours chez eux ? Ton commercial il dit quoi de la situation ?
Je trouve que tu as déjà été très patient.
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Mon pauvre... vois avec les garages ou appelle le siège de chez Lexus en région parisienne, demande leur gentiment ce qu'ils pensent de cette histoire.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Quelques news....
"on vous rappelle".
Bon en fait non.
Jamais.
Faut toujours appeler pour avoir de nouvelles.
Une action effectuée (test, mesure) lundi en lien avec le service technique. ST qui n'avait pas répondu mercredi soir suite à ces tests....
Depuis pas de news, j'ai pas rappelé, la flemme...
Commercial aux abonnés absents (en clientèle, en hospitalisation, en convention, ....) mais pas dispo sauf à me balancer un message via whatsapp - WTF qu'est ce que c'est que ce canal de communication ???
Dossier ouvert auprès du service client.
Reco avec A/R qui part aujourd'hui pour demander l'annulation de la vente.
Je roule en Tipo de loc. 1700€ de franchise, autant dire que j'ai vachement envie de me promener avec.
Dernière modification par cyrille35 (08-11-2024 10:50:26)
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