Yep, quelle loose ces moteurs 3 pattes. Ma douce à eu une Nissan Micra et pour l'avoir essayé quelques fois, je me suis demandé comment on pouvait vendre un truc aussi désagréable à rouler et encore plus comment on pouvait mettre des sous la dedans.
Pourtant, les quelques motos équipés de 3 cyl sont réputés pour leur douceur (je n'ai pas dit mollesse). Sur ma BMW K75RT de 93, le 3 pattes est un modèle de souplesse et considéré comme un des moteurs moto les plus fiables...
...quelle loose ces moteurs 3 pattes...
Je me disais la même chose avant d'essayer, et de conduire maintenant au quotidien, notre LBX. Honnêtement, rien à dire, Lexus a su raffiner ce moteur qui se montre silencieux et sans vibration. Et question consommation, il est imbattable.
Dernière modification par jmk6 (26-10-2024 10:37:08)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Heureusement que Lexus/Toyota est passé par là, vive l'arbre d'équilibrage. Je pense d'ailleurs que la prochaine de madame sera une Yaris...
Heureusement que Lexus/Toyota est passé par là, vive l'arbre d'équilibrage. Je pense d'ailleurs que la prochaine de madame sera une Yaris...
J'ai la 100h en Yaris 3 et il y a quelques semaines j'ai eu la 4 en 115ch. Moteur très très vif, je pensais avoir la 130. C'est la première fois que je conduit une hybride de cette gamme qui peu pousser à accélérer. D'habitude c'est plutôt les moteurs qui incitent à rouler cool.
Je trouve juste l'intérieur mieux sur la mienne en terme se répartition d'espace. La Yaris 4 est moins bien pour des trajets à 4. Pour le reste elle est loin devant.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Superbe ce RX
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Kbio a écrit :Heureusement que Lexus/Toyota est passé par là, vive l'arbre d'équilibrage. Je pense d'ailleurs que la prochaine de madame sera une Yaris...
J'ai la 100h en Yaris 3 et il y a quelques semaines j'ai eu la 4 en 115ch. Moteur très très vif, je pensais avoir la 130. C'est la première fois que je conduit une hybride de cette gamme qui peu pousser à accélérer. D'habitude c'est plutôt les moteurs qui incitent à rouler cool.
Je trouve juste l'intérieur mieux sur la mienne en terme se répartition d'espace. La Yaris 4 est moins bien pour des trajets à 4. Pour le reste elle est loin devant.
J'ai lu que le moteur de 130ch n'apportait pas grand chose, à voir...
Superbe ce RX
On verra dans 15 jours, en tout cas sur l'ordi ça à l'air, à moins que tu parles de la jeune fille
Les 2
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
La config du RX est vraiment canon !
On voit qu'il a été chouchouté
Tiens nous au jus pour cet achat.
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
Je trouve aussi , le cuir brun lui va bien, si j'avais eu le choix j'aurais pris blanc, au moins ce n'est pas tout noir comme souvent.
J'espère bien qu'elle a été chouchoutée, il en sera de même une fois arrivée en France...
On n'est plus dans la rubrique "présentation", depuis longtemps, là, si ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Bravo pour ton acquisition Kbio.
Tu ne perds pas de temps, le 19 octobre, tu te posais la question entre le RX et le NX, et le 25 octobre, c'etait bouclé félicitations
On n'est plus dans la rubrique "présentation", depuis longtemps, là, si ?
Va savoir Jules, mais je pense que tu as raison Quand j'aurais pris possession de la RX, je migrerai dans la section adéquate.
Bravo pour ton acquisition Kbio.
Tu ne perds pas de temps, le 19 octobre, tu te posais la question entre le RX et le NX, et le 25 octobre, c'etait bouclé félicitations
Je sais, je ne suis pas très patient quand une voiture me tape dans l'oeil.
C'était pourtant pas gagné, vider les économies de madame (dur dur) en attendant de vendre le NX, faire un chrome du reste (jamais acheté une voiture aussi chère), gérer l'achat du RX, trouver un créneau dispo de 3/4 jours en semaine (car je ferais le virement sur place après l'avoir vue et attendre que l'argent soit transférer avant de repartir), gérer les plaques export, etc. J'adore ça et en général, le hasard fait bien les choses, pourvu que ça dure.
Ajouté après 8h 48min 19s
Sinon aujourd'hui, petit retour d'expérience sur le site vendez votre voiture.L'IA a du savoir que je souhaitais vendre une voiture car je n'arrêtais pas de voir des pubs de ce site toute la semaine.
Par curiosité, j'ai décidé de remplir le questionnaire et voir ce qu'ils proposaient... 24400€. Sachant que je l'ai acheté 26 et que je souhaitais la vendre 25, why not.
Les avis de ce genre de sites sont assez négatifs, je suis donc allé cet aprem au rdv de l'expertise (il faut le dire vite mais bon) un peu à reculons car 1h de route... Résultat finale 23200 sans les jantes + pneus hiver.
Je dois donner ma réponse ce soir, cadeau de "l'expert", mais je pense qu'on va faire affaire. Pas d'annonces, de rdv, d'emmerdes, etc... et j'arriverai bien à 24 en vendant les jantes sur leboncoin. Donc NX vendu, madame va pouvoir garder ces économies sur son livret.
Sinon, j'ai mis l'annonce de la Volvo (dur de vendre une caisse qu'on souhaitait garder) sur leboncoin hier soir assez cher mais vu l'engouement, elle devrait partir très vite. Plus besoin de chrome, nickel.
Comme quoi les occases se vendent bien, contrairement au neuf
La RX se rapproche de plus en plus de mon garage
J'ai pas compris, ils te rachètent le NX ou ils vont le vendre via leur réseau ?
Si ils te l'achète c'est bien, j'ai fait pareil avec ma GS après des jours de galère sur leboncoin. C'est sur que je l'ai pas vendue le prix que j'en voulais mais c'est bien bien plus qu'une reprise et le virement arrive 2 jours plus tard.
Moi c'était pas ce professionnel là mais c'est pareil, c'est eux qui m'avaient appelés. J'ai toujours des pubs et des mails un an après cette vente
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Ils le rachètent. En fait les succursales faisant parti de leur réseau (apparemment nombreuses) reçoivent les infos de l'expertise en temps réel et proposent un prix si intéressées.
Après "l'expertise" (en fait le mec vérifie les factures et autres docs, fait un tour avec toi de 5 min, l'inspecte en 1/4h tout en prenant des photos), ils te donnent le prix auquel ils sont prêt à te l'acheter.
Si tu acceptes, ils te font un virement sur place et tu rentres à pince. Dans mon cas, il m'a laissé rentrer chez moi et je leur ramène samedi pour la vente que j'ai accepté ce soir.
Personnellement, je n'en retiens que du positif, en tout cas jusqu'à maintenant. Vite fait vite fait
Excellentes transactions Kbio, menées d'une main de maître. Et bravo pour le temps que tu passes dans tes recherches, le résultat final te permet de ne vraiment pas perdre trop de sous (ou trop dessus, selon!).
Sayonara.
C'est marrant, madame n'est pas du même avis des fois je prends cher, en même temps je peux comprendre, le seul truc qui l'intéresse dans les voitures c'est que ça l'amène au boulot.
Depuis 25 ans, avec 3 caisses et 3 bkanes dans le garage, le turnover annuelle peut être assez conséquent... elle en a vu passer
La Volvo achetée 8K il y a 4 ans va partir à 15, ça permet de monter en gamme. J'ai fait ma "meilleure" affaire, ce qui n'est jamais le but initiale, avec une vieille Jeep Cherokee 4.0L, achetée sur l'Ile de Wight 3500€ revendue 5 ans après avec 40Kkm de plus 14K€. Belle surprise, alors j'ai tout dépensé dans une belle config audio pour la maison, important le bon son
Bravo ! Moi qui me trouvais un peu aventurier à acheter à l'époque en Begique et en Allemagne, tu pousses le curseur plus loin et ça paye.
J'ai quand même 3 T4, 1 LT35, une dodoche (à refaire), une Mini Cooper S R53 (pour mme), l'IS et un p'tit trail routier bi-cylindre... Donc je vois à peu près le tableau que tu décris.
Maintenant, je n'achète plus qu'en France, plus envie de m'embêter ! Et d'ailleurs, je vais certainement vendre 2 T4, le LT et l'IS pour acheter prochainement une Tesla neuve. Avant de me jeter des cailloux, je sais, je sais... Pas taper !
Comme j'ai une simple paire de Mulidine (améliorée) à la maison qui me comble ++, je vais certainement acheter un vieux brélon caractériel plus tard !
Je me souviens très bien de ta belle install audio dans ton T4 (très bien acheté également ce T4, une pépite avec si peu de bornes!).
@ plus
Hey salut, ça fait plaisir de te lire ici.
Il reste un pays ou j'aimerai me trouver une chouette caisse, c'est le japon. Je suis un peu le marché depuis 10 ans et il y a de sacrés affaires. Mais bon, le reste du monde à compris et les prix ont suivis, normal. Ils ont des vans terribles qu'on ne trouve pas en europe... genre nissan elgrand rider e50 à tomber par terre.
Chouette collection, dommage de t'en séparer pour filer tes ronds à Elon. Même si ces voitures m'intéressent, j'ai vraiment du mal avec le gars pis là avec les élections, encore plus. D'ailleurs je me suis renseigné il y a quelques temps sur le modèle 3, mais je suis pas encore prêt.
Le T4 va très bien, toujours moins de 100Kkm, j'ai du faire 2000 bornes cette année et encore. J'ai hésité à le vendre et garder la volvo, je me dis que c'est surement le bon moment ou la cote est encore haute.
Je cherchais un pick up (pour aller à la déchetterie ), je me disais que je pourrais vendre le T4 et trouver un doka T3 ou T4, il y en a pas mal en allemagne.
Ah oui, c'est du beau matos les Mulidine, jamais écouté mais entendu que du bien. Je ne suis pas très doué (ou pt'et trop con, voir les 2) pour expliquer mon ressenti "sonore" mais je sais quand ça sonne bien et j'adore les rendus bien chaud qu'on avait dans les années 70 alors j'ai gardé mes vieilles Elipson 4240 avec tout l'électronique Marantz de la même époque pour le plaisir, magnifiques objets. Avec les ronds de la Jeep je me suis pris une paire de JBL 4429 studio monitor, comme j'aime écouter fort, c'est parfait.
Même les gamins, dans leurs Logans toutes pourries, je leur ai installé du bon matos, faut tout leur apprendre aux jeunes.
Yep dans le T4 ça sonne bien aussi, enceintes et ampli Morel, superbe marque israélienne, qui sonnent comme j'aime.
Tu penses à quoi comme brelon caractériel ? je ne sais pas si tu es HD, j'en ai eu une 10aine, que des 1340 à carbus, ça roule pas vite mais niveau caractère, on est comblé.
Bon j'arrête là, on a bien le droit de pourrir son propre post Bonne soirée
Je continue de pourrir ton post avec plaisir.
Le Japon, ça a l'air d'être un eldorado ! Terrible ce Nissan, je ne connaissais pas. Je préfère pas m'y intéresser car je craque trop facilement.
Pour l'intention de vendre mon cheptel, j'assume (presque entièrement). C'est l'effet d'une cause qui elle-même répond à une chaine infinie de causes et d'effets... Bon, en vrai, on a cumulé les merdes cette année et je suis à bout !
Alors, je retourne un peu ma veste mais... le seul T4 que je garde est mon Doka, tdi 102, avec son toit ouvrant open air (de twingo), son intérieur cuir de cara business et sa suspension pneumatique qui me permet la pose/dépose de ma vieille cellule Henrymag en quelques secondes (une bobby 2 à retaper aussi cette bouse!). Et puis, que dire, même chargé, ce Doka est ma pépite. Garde ton multi ou achète un Doka.
Et pour la watture américaine, je mets de côté le personnage pour me concentrer sur son indéniable génie prédictif et l'efficience de ses caisses. J'ai essayé la 3 highland et vraiment, j'ai kiffé. Pas d'entretien, un coût de revient kilométrique imbattable et un +20% sur le barème fiscal qui me va bien, j'optimise à mon petit niveau. Après, c'est finition généraliste américain et SAV pas toujours à la hauteur, rien à voir avec Lexus, 2 salles, 2 ambiances... Mais diable, on n'a qu'une vie ! Et je suis pas une connerie près en ce moment.
Si tu passes à Nantes, viens boire un p'tit café à la maison (ou une menthe à l'eau), je peux pas te décrire le son Mulidine mais elles me mettent le poil. Et pourtant, mon environnement sonore est vraiment dégueulasse, elles sont coincées autour d'un vieux meuble avec un pincement asymétrique, mais malgré ça, elles donnent envie de toujours pousser le potard ! Je les aime. Ce vaut certainement pas ton système mais je leur trouve un p'tit côté atypique et surprenant, probablement en phase avec les sons chaud 70's.
Pour les brélons, j'ai débuté ma carrière de motard il y a seulement 1 an, après avoir passé 23 ans le cul sur de scoot 125 à me dire, allez, vas-y... Il a fallu que j'inscrive mon ainé à l'auto-école pour me lancer. Donc là, j'ai commencé très sage car pas le choix mais je me connais, il m'en faudra beaucoup plus... La HD est sur ma short list ! Et j'ai un client qui en possède une "atypique" (avec compresseur), pouah..... Pouah pouah !!!! Il se fout bien de ma gueule ! Et il a raison cet adorable trouduc...
A bientôt sur Nantes, ceci n'est pas une pipe mais une cordiale invitation !
Haha, je t'en prie avec plaisir, même si le niveau de production est à la baisse, on va dire que je m'adapte au monde d'aujourd'hui
Oui le japon est en plein boom sur le marché de l'occasion, faut dire les prix sont ultra attractifs, mais bon tu as raison pour le bien de ta santé mentale et financière, j'évite de trop regarder sinon j'en prends une par mois...
Je te rejoins sur l'efficience des Tesla, difficile de faire mieux aujourd'hui. La hyundai de ma douce a aussi une grosse batterie avec 600km d'autonomie et c'est quand même assez bluffant de rouler en silence avec des performances décoifantes sans pot d'échappement et pouvoir faire le plein à la maison pour quelques €. Je ne doute pas que dans quelques années on sera à 1000 bornes et 500 sur l'autoroute et là je dis pas. Quand je fais de longs trajets, seule ma prostate m'oblige à m'arrêter (5min), sinon j'enquille 8h d'affiler avec grand plaisir. Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à m'arrêter toutes les 2/3h 1/2h pour faire le "plein" et d'attendre une place de libre à la borne mais il est sur que cela va devenir la norme et qu'on n'y coupera pas... une nouvelle ère automobile est en marche et ça va mettre un joyeux merdier...
Merci pour ton invitation, je vais rarement dans ce coin là mais à l'occase... et si jamais tu viens trainer en Normandie, tu es le bienvenu à Giverny. Pas simple de décrire un ressenti sonore, je suis toujours épaté, quand je traine sur les forums de fous du son, de lire
les recos de matos. Pourtant, mon 2è boulot est dans le milieu de la production de concerts et quand je discute avec les ingés sons à l'ancienne les gars sont inarrêtables.
Une petite photo de mon tableau d'honneur et du matos audio. Ampli et préampli Parasound (californien), ça envoie du jus, lecteur streaming Cambridge audio, le lecteur CD Atoll n'a pas servi depuis un bout de temps...
Tu as bien eu raison de te lancer pour le permis moto, il n'y a pas d'âge. Quelle satisfaction quand c'est réussi. Autant en voiture je recherche le confort et la tranquillité, autant la bkane c'est différent, même si les normes depuis quelques années ont changé la donne, ça reste un défouloir jubilatoire, un moyen de voyager géniale et permet d'éviter les bouchons quand on va bosser. Je me suis quand même beaucoup calmé, en changeant de style de moto (pas le choix), mais à l'époque j'ai eu les trucs les plus fous, Suzuki Hayabusa, les premières avec le compteur à 340 (on passait la 6 à 300), Kawasaki ZX12R (les noires et or) première moto de série à avoir 200ch, Suzuki GSXR1100, Aprilia RSVR, etc. et toujours en vie. Maintenant j'ai une BMW K75RT de 93, la meilleure routière mid size qui ai jamais existé et une R1250RS que j'ai acheté en début d'année. Toujours eu un faible pour le flat (j'ai eu 5/6 GS, des RT des RS...) la rondeur de ce moteur m'épatera toujours.
Attention, la bkane est addictive, j'ai du en avoir 40 en 25 ans
Aller je retourne bosser a+
Journée fructueuse aujourd'hui, j'ai laissé le NX ce matin chez "vendez votre voiture" contre un virement et un hollandais a acheté la volvo sans la voir et ma fait un virement instantané.
Billet d'avion pris pour Leipzig, les vendeurs s'occupent des plaques export avec assurance, ya plus qu'à.... attendre 11 longues journées
Le RX est en Normandie, rentré hier soir après 1200km, tout le temps pour faire connaissance. Pour l'instant aucun regret, quel confort de roulage et quelle sérénité. Le 6cyl change significativement la donne comparé au 4 pattes.
La direction est beaucoup plus légère donc conduire à 1 main sur l'autoroute ne me provoque plus de douleurs aux poignets, nickel. Je suis rentré avec 1 conso de 8,1l en roulant entre 110 et 130, parfait.
La voiture est pratiquement neuve, je suis assez bluffé, 4 entretiens, le rappel de la pompe à carburant fait en 2021...
Reste plus qu'à m'occuper de la paperasserie (CoC chez Lexus et quitus fiscal) et ensuite je pourrais faire la carte grise.
J'ai une petite question, j'ai changé la langue du grand écran mais ça n'a pas changé celui u petit écran central, il existe une manip ? faut-il passer chez Lexus ou est ce simplement impossible ?
Il doit y avoir un deuxième menu pour la partie compteur; Avec appuis long: Voir doc
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Merci, je vais télécharger le manuel et chercher ça...