Bonsoir. Après 10 ans en IS (une 250 Exe puis une 300h Exe phase 1 et une Sport Exe en phase 2), nous vendons cette dernière qui ne nous sert plus vraiment. On part demain voir un UX250 Sport Exe My2020 avec 40000 km
Sur Caradisiac, je vois plein de témoignages de gens déçus. J’ai bien conscience que ce n’est pas une IS mais ça m’inquiète un peu. Notamment beaucoup de retours sur la batterie 12V à plat, les bruits de mobilier, le confort décevant. Ça m’étonne mais….
Lexus IS 300h Sport Exe 2019
ex-Lexus IS 300h Executive 2014
ex-Lexus IS 250 Pack Exe 2008
ex-508 THP
ex-Avensis 2.0 Linea Sol
ex-Avensis 1.6 Linea Sol
ex... etc etc
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Je suis passé par une IS300h (3 ans) puis une GS300h (1 an) puis l'UX250h
l'UX (MY21) est une bonne voiture mais le tarif est surcoté
Je l'avais pris en LOA 36mois et elle se termine dans 15 jours
Quelques bruits parasites au niveau des portières et du ciel de toit en haut à gauche
Egalement un bruit jamais vraiment résolu au niveau du train avant sur les ralentisseurs : changement du train complet ! mais pas résolu totalement, j'ai laissé tombé...
Le moteur 2l est plus réactif que le 2.5l des 300h mais plus bruyant aussi je trouve
Je regrette mon IS300h sur certains points (au niveau plaisir de conduite : propulsion)
Par contre, l'UX est nettement devant au niveau des aides à la conduite et du réglage de clim (impérial)
La GS300h était un bon compromis je regrette finalement de l'avoir laissée
J'en ai un peu assez du système de transmission qui gueule trop par moment, je passe sur un BZ4X
Dernière modification par fcouma (08-11-2024 18:17:08)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Merci. Ça ne m’étonne pas pour la transmission. J’en ai un peu marre aussi. Mais pour 30000 euros, pas facile de trouver mieux à mon avis…
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Par contre, conso de 5.4l/100 vérifiée sur 45000km avec pas mal de petits trajets, voyages de 3000kms : Autriche, Allemagne, Suisse, Italie
Batterie 12V : aucun problème en 3ans même si sur le CR des révisions il est indiqué une alerte batterie ...
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Je ne veux pas casser la baraque, mais j'ai acheté mon UX Fsport Exécutive 2019 voilà un an. Il avait 96000 kms et nickel int/ext, il en a aujourd'hui 105000 et tj nickel, je n'ai pour le moment, pas constaté le moindre défaut, et cerise sur le gâteau, ma douce l'adore ( moi aussi) à tel point qu'elle délaisse outrageusement, sa vieille CT adorée, c'est tout dire.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Pour ma part j'ai revendu mon IS 300H Exe de 12/2013 il y a un peu plus d'un mois au bout de 10 ans de bons et loyaux services pour acquérir une UX 250H Sport Executive de 12/2020 38000 kms, garantie 6 ans.
Certes ce n'est pas la même voiture mais pour le moment je suis enchanté à l'usage : le gabarit est plus agréable en zone urbaine, suspension au top, éclairage tellement plus piuissant que sur l'IS, aides à la conduite performantes (pour celles dont je me sers...), consommation...
En plus elle est vraiment très réactive, surtout en position Sport + ! Je n'ai aucun bruit parasite et je ne comprends pas du tout les critiques formulées sur internet....
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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C'est bien ces garanties de 10 ans 160.000kms mais encore faut il ne pas être contraint à aller à reculons aux session d'entretien faute de SAV premium (la je ne parle pas des tarifs ?)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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C'est bien ces garanties de 10 ans 160.000kms mais encore faut il ne pas être contraint à aller à reculons aux session d'entretien faute de SAV premium (la je ne parle pas des tarifs ?)
Oui mais il faut bien regarder ds le contrat, ce qui est garantie, et ce qui ne l'est pas, car souvent, on se croit couvert, et en fait on ne l'est pas. Beaucoup de pb potentiels couvert, ne se produisent jamais, c'est le propre d'une assurance, non ? Après, bien content d'être assuré, lorsque cela se produit. Le seul pb que j'ai eu sur mes six Lexus, une fuite détectée sur un amortisseur du LC, donc, échange des deux, sinon, adieu le CT. Pour la faire courte, je m'en doutais un peu : pièce d'usure ! Garantie : 0 ! A 48000 kms ? Pas normal, usure anormale selon moi ; il y a longtemps que je conduit pépère, mais effectivement, il se peut que j'ai rencontré un nid de poule, un caillou, on ne le saura jamais. Donc, malgré tout, demande de prise en charge par Lexus par la concession. Il m'est rétorqué par Lexus France, que ce n'est pas un défaut récurrent, donc, royal, ils prennent 25% en charge, quelle générosité Monseigneur ! Je l'ai un peu en travers de la gorge fort heureusement, la concession, qui n'a pas vendu la voiture, je tiens à le préciser, prend également 25% + une partie de la m-o qu'ils vont fournir, et je les en remercie. (je pense être un bon client, avec trois voitures, et ce, depuis des années, mais ils n'y étaient pas obligés). Je devrais tout de même m'en sortir avec un billet de 1800€, je l'amène mardi, et devrais la récupérer mercredi soir, je vous tiendrai au courant . Le mieux, c'est que je ne ressent rien à la conduite, rien ne bouge et j'ai fais depuis le diag, 6 ou 7000 kms, en faisant gaffe, bien sûr.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Honda Nimes m'a prêté un HR-V tout neuf lors de la grosse révision de mon Coupé Accord ; Conso Moyenne sur autoroute à 110 Km/h lors de mon trajet retour 5.4l en gros... arrivé à la concession avec 5.1l. La tenue de route est très bien. On sent que c'est beaucoup mieux que mon Kia e-Niro. Finition pas mal... mais le haut de la planche de bord est en plastique dur.
C'est une bonne alternative à l'UX ... je conseille son essai
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci pour ces retours. On a fait un tour avec aujourd’hui autour de Saint Maximin, et franchement ça m’a rassuré. Confortable, silencieux (peut etre un peu moins que l’IS), ma femme a bien aimé donc on a signé. C’est anecdotique mais Androïd Auto ça apporte aussi un petit plus. J’ai poussé à fond plusieurs fois, ça ne mouline pas (pas plus que sur l’IS en tout cas), et le bruit reste tout à fait contenu. Par rapport au CHR testé il y a peu (en config la plus haute), c’est le jour et la nuit.
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ça ne mouline pas (pas plus que sur l’IS en tout cas), et le bruit reste tout à fait contenu. Par rapport au CHR testé il y a peu (en config la plus haute), c’est le jour et la nuit.
Si tu fais un peu de montagne, tu verras que question moulinage, on sent bien la différence de puissance avec l'IS, 40cv tout de même. J' ai fais quelques cols des Pyrénées, à quatre dans l'UX, et j'avoue que là, j'ai regretté l'IS. Après, je ne regrette pas mon achat, chacune a ses qualités propres.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui, faudra tester. Mais il me semble que ce n’est pas la même génération d’hybridation entre une IS et un UX ? J’ai cru voir que c’était « optimisé « ? (Peut être simplement un argument marketing…). 40 cv de moins et à peine plus léger c’est vrai car un UX Sport Exe dépasse les 1600 kg il me semble…
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Mon IS, était de 2018, mon UX, est de 2019, je ne sais pas si il y a des différences sur l'hybridation. Je précise que j'ai fais les même trajets, et dans les même conditions, avec les deux. D'où, la comparaison. Par contre, ma CT 2012, avec ses 136cv, en montagne, je n'ose même pas y penser, jamais essayé.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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bah ne pas oublier que la puissance annoncée est cumulée. bref lorsque les batteries ne sont plus pleine le sac à dos reste lui
thermique seul c'est moins réjouissant du coup même si ont est largement au dessus des moulinettes équipées de 1.3 (merco) ou 1.5 quasi général .
Tout ça sauf efficience à la pompe est loin derrière un 2litres turbo sport boîte courte.
Dernière modification par m-d-s (10-11-2024 18:12:00)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
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Oui, faudra tester. Mais il me semble que ce n’est pas la même génération d’hybridation entre une IS et un UX ? J’ai cru voir que c’était « optimisé « ? (Peut être simplement un argument marketing…). …
Non une génération d'écart
Je crois que pour l'UX c'est la même Gen que l'ES, d'où une consommation plus contenue
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Le HR-V moulinait aussi sans pour autant avancer... Après c'est incomparable face au RX ... mais plus le moteur est puissant, plus le moulinage est moins sensible. Et comme dit au dessus ; lorsque la batterie est vide ; c'est un peu la cata... faut rouler de façon à recharger la batterie... ce n'est pas gagné.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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En mode non EV, quand la batterie passe sous les 55-60%, il n'y a plus que la puissance du thermique de disponible.
La batterie ne se remet à niveau que lorsque le thermique est en sous-charge.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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T’es sûr ??? Ça m’étonne. Je n’ai jamais vu la différence quand j’ai moins de 50% de batterie. Le thermique marche simplement plus souvent pour recharger la batterie. C’est comme sur les hybrides rechargeables. Le moteur électrique n’est jamais hors service. D’où la consommation en nette hausse. Non ?
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Il y a toujours un "bout" du moteur électrique qui fonctionne avec le moteur essence. Une petite partie d'où les CH en plus. A l'inverse du moteur électrique, le moteur essence ne pourra pas fonctionner tout seul.
Mettre les CH du moteur essence c'est juste pour info mais il ne marche pas seul.
A votre avis pourquoi la vitesse est limitée à 200 km/h ? Si le moteur essence pouvait marcher seul, il n'y aurait pas de limites.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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La vitesse max est dû à la vitesse max que MG2 peut atteindre avant d'éclater.
C'est pourquoi sur les LS et GS il y a une second planétaire pour faire un deuxième rapport pour MG2.
Pour compléter mon explication du post précédent:
Il y a toujours quelques échanges thermiques/électrique mais à la marge qui n'apporte ou ne prend pas de chevaux d'une façon significative.
Le but de l'hybridation et qui est exploiter à fond chez Toyota c'est d'utiliser le thermique avec son meilleur rendement et pour cela il doit être à un bon régime (d'où la boite e-CVT) et surtout il doit être en charge maximale (90-100%).
Donc quand tu as besoin de puissance, le thermique sera forcement en charge, donc no pb pour le rendement, et l'électrique peut ajouter quelques ch si la batterie peut en apporter.
Quand tu n'as besoin que d'une puissance limité, le thermique est en sous charge alors le système va charger le thermique en rechargeant en plus la batterie.
Tout en restant en moyenne avec une batterie dans les 60% pur avoir de la marge des deux coté.
Dernière modification par Astrix64 (12-11-2024 07:49:26)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est plus technique mais c'est ça
Après pour en revenir à L'UX et le sujet, j'ai une IS et pour être monté dans un UX, je trouve ça bien et moderne en étant devant, par contre je trouve les places arrières moins spacieuses et le coffre plus petit. C'est l'impression que j'en ai eu.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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C'est plus technique mais c'est ça
Après pour en revenir à L'UX et le sujet, j'ai une IS et pour être monté dans un UX, je trouve ça bien et moderne en étant devant, par contre je trouve les places arrières moins spacieuses et le coffre plus petit. C'est l'impression que j'en ai eu.
Ce n'est pas qu'une impression
Attention aussi, une IS Luxe phase 2 a un écran plus grand que l'UX Luxe Phase 1
Il faut viser un UX Exec ou Sport ex (Phase 1) ou une Phase2 avec le nouveau système MM mais plus chère
Mais l'UX a un hayon, ce qui permet de mettre des objets encombrants qui n'auraient pas tenu en hauteur dans l'IS
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Max216 a écrit :C'est plus technique mais c'est ça
Après pour en revenir à L'UX et le sujet, j'ai une IS et pour être monté dans un UX, je trouve ça bien et moderne en étant devant, par contre je trouve les places arrières moins spacieuses et le coffre plus petit. C'est l'impression que j'en ai eu.
Ce n'est pas qu'une impression
Attention aussi, une IS Luxe phase 2 a un écran plus grand que l'UX Luxe Phase 1
Il faut viser un UX Exec ou Sport ex (Phase 1) ou une Phase2 avec le nouveau système MM mais plus chèreMais l'UX a un hayon, ce qui permet de mettre des objets encombrants qui n'auraient pas tenu en hauteur dans l'IS
Deux voitures différentes, deux usages différents. L'une ne remplace pas l'autre, et à moment donné, il faut faire un choix. Pour moi, je ne regrette pas l'UX (Le LC compense l'IS ) et abandonner ma chère IS à été dur, mais bon, il y a des circonstances où il faut être raisonnable.
Dernière modification par Jules3189 (13-11-2024 11:51:21)
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On s’est décidé pour un UX Sport Exe My2020. Livraison dans 10 jours.
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Bonjour à tous,
j'ai changé mon Toy C-hr il y a un an, et j'ai opté pour un Lexus UX250 de 2021 finition sport, et le changement a été total, agrément de conduite, plus silencieuse et passé du 135cv du C-hr au 186 cv de l'Ux il y a pas photos pour doubler.
J'ai fait environ 20000 kms en un peu d'un an et la conso est de 5.5l en toutes utilisations, pour se qui est du comportement de la voiture je la trouve bien meilleur confort, insonorisation, plaisir de conduite seul bémol un coffre un peu petit par rapport au C-hr mais comme nous sommes 2 on remplit les sièges ar.
Je vois Franck que tu habites Rouen, J'ai vécu 65 ans sur Rouen. ou as tu acheté ton Lexus?, moi mon 1er C-hr je l'ai pris a Evreux car a la concession de Rouen des incompétents au service vente. Maintenant je suis dans le Péricord pour profiter de ma retraite. et de mon Ux.
Bonne route a tous
Dernière modification par Mach376 (15-11-2024 08:55:51)
Lexus UX 250h blanc nova 2021
ex Toyota CHR 2020 et 2017
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