Salut à tous,
Après ma présentation dans la section dédiée, je reviens ici pour quelques questions plus techniques concernant ma Lexus GS 300h de 2017 que je viens d’acquérir (90 000 km, noire, modèle d'entrée de gamme). J'ai décidé de faire tout l'entretien moi-même pour repartir sur des bases solides, surtout que je n'ai pas d'historique avec cette voiture.
Voici ce que j'ai déjà fait :
Bougies changées
Vidange du pont arrière (huile noire avec un aimant bien saturé)
Vidange moteur avec de la 0W20 ILSAC GF-6 + changement du filtre à huile
Nettoyage des filtres à air et habitacle (ils en avaient bien besoin !)
Mais là, je suis confronté à quelques interrogations :
Code défaut P0517 (Battery Temperature Sensor High) : Que me conseillez-vous ? Dois-je ouvrir pour vérifier le capteur moi-même, voire le remplacer, ou vaut-il mieux aller chez Toyota à proximité ou chez Lexus (à 100 km) pour un diagnostic ?
Je cherche l’emplacement exact du filtre du ventilateur de refroidissement pour la batterie hybride. Est-il bien situé dans le coffre, sur le côté droit ? Si quelqu'un a des infos précises, je suis preneur !
Enfin, je n’ai rien trouvé sur la procédure pour changer le liquide de refroidissement de l’onduleur. Est-ce qu'il y a un tuto ou des préconisations que je devrais suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses ! J'apprécie vraiment tout conseil ou retour d'expérience, surtout avec mes 45 000 km annuels entre la Lorraine et la Suisse. Hâte de lire vos réponses ! ??
David
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Bonsoir,
Je pense que le LR que tu veux changer est déjà spécifique. Attention si tu crames un truc ; la moindre pièce coute une blinde à 4 ou 5 chiffres.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J’ai pris du LR d’origine.
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