Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de clinquement sous le capot, ayant parcouru le forum et des video sur la toile.
Je n'ai pas reussi à trouver solution à mon problème.
https://youtube.com/shorts/OEVHmMtDQiQ?feature=share
J'ai vérifié tous les niveaux, j'ai vérifié en surface le radiateur, l'état du bouchon d'huile pour présence de "mayonnaise". AUCUN Soucis
Donc plusieurs hypothèses restent dans ma tête à évacuer avec votre aide SVP :
-joint de culasse defécteux (problème d'étancheité ? du liquide de refoidissement présent dans la chambre de combustion?)
-poussoirs hydrauliques défecteux?
-radiateur fissuré (lus dans certains posts du forum)
-je me créer des soucis alors qu'il n'y en a pas ?
Merci à vous
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Salut,
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de soucis... J'ai eu une CT, jamais entendu ce bruit jusqu'à la vente à 130000 kms...
Combien de kms ta CT ? Je crois qu'elle roule à l'éthanol vue dans ta présentation... Depuis combien de temps ?
Est-elle à jour côté entretien ? Bougies et etc...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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C'est un bruit de ratés de combustion.
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Salut,
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de soucis... J'ai eu une CT, jamais entendu ce bruit jusqu'à la vente à 130000 kms...
Combien de kms ta CT ? Je crois qu'elle roule à l'éthanol vue dans ta présentation... Depuis combien de temps ?
Est-elle à jour côté entretien ? Bougies et etc...
Elle a 190000kms, toujours entretenue à jour par des professionnels tantot lexus tantot toyota.
Je l'ai acheté en février dernier telle quelle, le boitier éthanol je sais plus quand exactement il a été placé, l'ancien proprio m'a prévenu du bruit, mais je me suis dit que ça allait s'amenuiser, or en hiver c'est pire, bien plus fort.
L'entretien et les bougies ont été faites juste avant la vente.
Ajouté après 01min 25s
C'est un bruit de ratés de combustion.
Et donc à ton avis ce serai quoi ? Bougie? infiltration eau/LDR dans la chambre de combustion?
Dernière modification par zequemauppeuza (01-12-2024 19:25:48)
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C'est un bruit de ratés de combustion.
les injecteurs qui auraient pas digéré l'éthanol ?
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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Tu as fait l'essai de rouler au sp95 ?
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Je pense que les ratés d'allumages peuvent être dû à des problèmes d'injecteurs ou des problèmes de pompes à essence.
Si les ratés touchent tous les cylindres on peut penser que le problèmes est dû à la pompe à essence et qu'il n'y a pas assez d'essence.
Si cela ne touche qu'un seul cylindre, alors il ne s'agit que d'un injecteur défaillant.
Continuer dans ces conditions ne va pas améliorer la vie du moteur...
Dans les deux cas cela provient probablement de l'eau que l'éthanol absorbe et qui détruit petit à petit la pompe à essence et les injecteurs.
Je dirais qu'en fonction des codes erreurs, il faudrait tout changer.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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certes, le froid et l'éthanol ne font pas bon ménage mais nous ne sommes pas encore au cœur de l'hiver.
Plus probable que en fait si le bruit s'emplifie, c'est que la situation de dégradé
Pas un hasard si les grands constructeurs ont renoncés au bonus de ventes que leur aurais offert ces motorisations.
Ont notera par ailleurs que les rares à en avoir diffusés ne prônent pas par leur fiabilité !
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
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Acheter une voiture qui a un claquement au démarrage et qui fonctionne à l'éthanol c'est prendre un gros risque, j'espère que le prix en valait le coup.
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Sans parler que vendre une voiture modifiée est illégal de même que l'utiliser sur la voie publique.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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effectivement, non homologue ni homologua le CE
https://www.boutique-flexfuel.fr/produc … it-hybride
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
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Hello,
Entièrement d'accord avec Santi et le diag d'Astrix.
L'éthanol est fait pour les voitures qui roulent beaucoup, comme les taxis et vtc. Si elle ne roule pas assez l'eau et le carburant se séparent dans le réservoir et forcément... c'est pas bon. Si les ratés sont plus récurrents par temps plus froid, ca peut être lié en effet.
Pour le joint de culasse, pour être sûr fais un test avec un kit norauto ou amazon(20€)
Les phase 1 (2011-2014) sont sujet à un problème de segmentation/pistons, à vérifier de ce coté si elle est d'avant 2015. Tu peux trouver la note de service(quelque par sur le forum) avec les numéros VIN concernés.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Tu as fait l'essai de rouler au sp95 ?
pour l'instant je met 10L de sp95 et le reste en éthanol.
Ajouté après 03min 26s
Je pense que les ratés d'allumages peuvent être dû à des problèmes d'injecteurs ou des problèmes de pompes à essence.
Si les ratés touchent tous les cylindres on peut penser que le problèmes est dû à la pompe à essence et qu'il n'y a pas assez d'essence.
Si cela ne touche qu'un seul cylindre, alors il ne s'agit que d'un injecteur défaillant.Continuer dans ces conditions ne va pas améliorer la vie du moteur...
Dans les deux cas cela provient probablement de l'eau que l'éthanol absorbe et qui détruit petit à petit la pompe à essence et les injecteurs.
Je dirais qu'en fonction des codes erreurs, il faudrait tout changer.
Aujourd'hui j'ai parlé avec un mécano de Norauto qui m'a dit que ce n'était pas des ratés d'allumages, car la voiture une fois démarrée et moteur à température, dès que j'accèlere, le moteur répond correctement, ça ne broute pas, il n'y a pas de retard ou autre. Donc pour moi ce n'est pas ça.
Aucun voyant allumé sur le tableau de bord, et pour vérifier les codes erreurs, faudrait que je la passe à la balise OBD.
Ajouté après 06min 12s
Hello,
Entièrement d'accord avec Santi et le diag d'Astrix.
L'éthanol est fait pour les voitures qui roulent beaucoup, comme les taxis et vtc. Si elle ne roule pas assez l'eau et le carburant se séparent dans le réservoir et forcément... c'est pas bon. Si les ratés sont plus récurrents par temps plus froid, ca peut être lié en effet.Pour le joint de culasse, pour être sûr fais un test avec un kit norauto ou amazon(20€)
Les phase 1 (2011-2014) sont sujet à un problème de segmentation/pistons, à vérifier de ce coté si elle est d'avant 2015. Tu peux trouver la note de service(quelque par sur le forum) avec les numéros VIN concernés.
Effectivement l'ancien proprio était justement VTC d'où l'éthanol.
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1- Mets que du SP95 voir 98 sur 3-4 pleins (le boitier géra très bien) ainsi que du nettoyant pour circuit d'injection en concession.
2- Achète un dongle ODB (30-50€ sur Amazon) et installe Car Scanner (gratuit) et ca te donnera les codes défauts dont les ratés d'allumage si il y en a.
3- VTC qui roule à l'éthanol qui a son moteur qui claque, c'est pas bon signe.
Dernière modification par JackyBrakmar (02-12-2024 17:49:23)
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"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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1- Mets que du SP95 voir 98 sur 3-4 pleins (le boitier géra très bien) ainsi que du nettoyant pour circuit d'injection en concession.
2- Achète un dongle ODB (30-50€ sur Amazon) et installe Car Scanner (gratuit) et ca te donnera les codes défauts dont les ratés d'allumage si il y en a.
3- VTC qui roule à l'éthanol qui a son moteur qui claque, c'est pas bon signe.
ça marche merci du conseil. Je vous tiens au courant vers la fin du mois du coup.
pour le 3eme point je suis d'accord avec toi, après le vtc la vendu car maintenant il roule en ES200h (comme la plupart des vtc tu me diras).
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Salut,
Mon frère a eu la même chose sur sa 607, de plus en plus de bruit, puis la voiture c'est arrêtée un jour alors qu'il roulait.
C'était en septembre et heureusement qu'il etait dans son chemin à 10 lm/h et 30 mètres de chez lui.
J'ai pas le détail mais il a du changer pas mal de trucs pour que ça voiture refonctionne.
C'est marrant que tu décrives la même chose.
C'est lui qui a fait installer le boîtier il y a plus de 2 ans, c'est une 2.2 essence et il roulait pas mal jusqu'à quelques mois ou il c'est retrouvé à faire énormément de télétravail, parfois des semaines entières. Visiblement la voiture n'a pas aimée. Alors qu'avant il lui arrivait de faire 3000 kms sur quelques jours.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Le claquement est le claquement typique de ce type de moteur dès qu'il y à des ratés d'allumage.
Comme la voiture est équipée d'un kit e85 il faut regarder le réglage du cold start et réglage de richesse tu kit e85
Si tout est ok, il faut contrôler l'état d'encrassement de la vanne EGR
Si l'EGR est propre il faut regarder côté injecteurs
Mais tout ça doit être fait une personne compétente, surtout pas chez Norauto. Ou alors avoir la chance et tomber sur un gars compétent chez Norauto
Une voiture essence règle le mélange air essence grâce à des sondes d'oxygène dans l'échappement.
Ces sondes mettent 1 ou 2min a chauffer pour pouvoir prendre des mesures et faire les réglages
Durant ces premiers 1 ou 2 min elle ne peut pas ajuster le mélange air essence et s'il y a un truc qui va pas ça fera des ratés d'allumage durant les 2minutes en question et après tout rentre dans l'ordre, (ce qui semble être ton cas)
Tu vois c'est assez différent de ce qui te raconte le mecano de chez Norauto
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MAJ
Suite à la reception de mon boitier OBD, et après analyse de dernier, voilà le resultat : P0353 Ignition coil C primary/secondary - circuit malfunction.
D'après l'OBD ce serai la bobine d'allumage du 3ème cylindre
Après 2 - 3 pleins d'ESSENCE sp95, je ferai un saut chez le mécano. (Est ce que vous en auriez un à me conseiller dans le 95 aux alentours de Groslay ?)
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Le plus rapide pour voir si c'est bien un souci de bobine c'est de la permuter avec un autre cylindre. Après avoir effacé les défauts si un défaut apparait sur le cylindre où la bobine présumé défectueuse est montée c'est bien cette dernière qui est à remplacer.
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MAJ
Suite à la reception de mon boitier OBD, et après analyse de dernier, voilà le resultat : P0353 Ignition coil C primary/secondary - circuit malfunction.
D'après l'OBD ce serai la bobine d'allumage du 3ème cylindre
Après 2 - 3 pleins d'ESSENCE sp95, je ferai un saut chez le mécano. (Est ce que vous en auriez un à me conseiller dans le 95 aux alentours de Groslay ?)
Quelque soit le coin du 95, le seul garage sérieux et spécialiste Lexus/Toy hors concession: c'est https://garagepacemaker.fr/
Perso j'allais le voir depuis Paris 14.
Profite qu'il soit pas loin car beaucoup aimeraient avoir ce garage près de chez lui.
Dernière modification par JackyBrakmar (04-12-2024 22:58:37)
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Le plus rapide pour voir si c'est bien un souci de bobine c'est de la permuter avec un autre cylindre. Après avoir effacé les défauts si un défaut apparait sur le cylindre où la bobine présumé défectueuse est montée c'est bien cette dernière qui est à remplacer.
Merci du conseil, je testerai ce WE.
Ajouté après 02min 16s
zequemauppeuza a écrit :MAJ
Suite à la reception de mon boitier OBD, et après analyse de dernier, voilà le resultat : P0353 Ignition coil C primary/secondary - circuit malfunction.
D'après l'OBD ce serai la bobine d'allumage du 3ème cylindre
Après 2 - 3 pleins d'ESSENCE sp95, je ferai un saut chez le mécano. (Est ce que vous en auriez un à me conseiller dans le 95 aux alentours de Groslay ?)Quelque soit le coin du 95, le seul garage sérieux et spécialiste Lexus/Toy hors concession: c'est https://garagepacemaker.fr/
Perso j'allais de le voir depuis Paris 14.
Profite qu'il soit pas loin car beaucoup aimerait avoir ce garage près de chez lui.
Merci pour l'adresse, il est vraiment pas loin de chez moi, j'irai le voir après opération des échanges et les 3 pleins d'essence.
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