On ne peut pas le forcer avec le bouton Trail ?
Le système est entièrement électronique. Le bouton trail a pour fonction de modifier l'algorithme du PCU afin d'optimiser la répartition de la puissance en conditions spécifiques, mais pas d'appliquer une traction forcée en 4x4 (comme si c'était mécanique). Pour avoir testé le bouton trail et affiché le diagramme "4 roues motrices", il doit bien y avoir une différence, mais ce n'est pas flagrant à l'œil nu.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
YodaIsBack a écrit :On ne peut pas le forcer avec le bouton Trail ?
Le système est entièrement électronique. Le bouton trail a pour fonction de modifier l'algorithme du PCU afin d'optimiser la répartition de la puissance en conditions spécifiques, mais pas d'appliquer une traction forcée en 4x4 (comme si c'était mécanique). Pour avoir testé le bouton trail et affiché le diagramme "4 roues motrices", il doit bien y avoir une différence, mais ce n'est pas flagrant à l'œil nu.
Ok, merci pour la réponse. Je pensais qu'il passait en modalité 4x4 forcé. Après c'est vrai que le moteur électrique de l'essieu arrière s'active en quelques millisecondes.
Hors ligne
https://youtu.be/l_xGH74rFqA?si=zEG6x8v7LEauJN1l
Voir les commentaire...
Dernière modification par m-d-s (23-11-2024 11:38:20)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Donc, pour résumer, le test ci-dessus porte sur le NX350 (non commercialisé en Europe) et est le seul modèle à être équipé d'un système "Electronically Controlled Full-Time All-Wheel Drive (AWD)", c'est à dire 4x4 permanent piloté électroniquement.
Les versions hybrides, 350h et 450h+, sont équipées du système e-Four (ici désigné par "AWD-e"). Le mode Trail ajoute un pilotage spécifique du MGR (moteur électrique arrière) en fonction de situations détectées par le système de contrôle de stabilité, au pilotage "normal" du Power Control Unit qui distribue en permanence la puissance entre le thermique, le MG2 (moteur électrique de traction avant) et le MGR (moteur électrique arrière).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Le mode trail permet juste une tolérance plus grande sur le patinage des roues, avant de couper la puissance, ce qui parfois permet de franchir une zone glissante.
Mais le NX350 tout comme le RAV4, restent plantés quelque soit le mode choisit dès que les deux roues avants n'ont pas d'adhérence. Toutes les autres combinaisons passent.
Dernière modification par Astrix64 (23-11-2024 14:53:06)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Bonjour, question bête, ou se situe le bouton pour le mode trail sur un NX 450H+ ?
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Bonjour, question bête, ou se situe le bouton pour le mode trail sur un NX 450H+ ?
C'est le bouton "sapin de Noël", de l'autre côté du bouton "Auto EV/HV" par rapport au sélecteur de vitesse (à droite ou à gauche, suivant l'année-modèle du NX).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci jmk6, je vais regarder ça
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Changement ce matin des 4 pneus, non pas qu'ils soient complètement usés, mais 1 pneu Michelin gratuit pour le Black Friday, c'est toujours ça de pris aujourd'hui, qui ne serait pas produit dans 6 Mois. J'ai mis des Michelin Cross Climate 2 en 18" (non runflats).
Le résultat se passe de commentaire : quel silence !... Silence retrouvé après l'usure des Yokohama d'origine, ou silence supérieur avec les Michelin ? En tout cas, je suis bluffé par une différence aussi flagrante et pas mécontent de me débarrasser des chinoiseries d'origine.
Dernière modification par jmk6 (07-12-2024 18:37:31)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Y'a un cric et une roue de secours sur Nx ?
le constructeur a t'il validé la pose de pneus non "renflât" sur cette auto. De plus avec les jantes d'origines ?
A tu signale (et obtenu réponse écrite) à ton assureur ? Risque de deni sinon même si non responsable...
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Y'a un cric et une roue de secours sur Nx ?
le constructeur a t'il validé la pose de pneus non "renflât" sur cette auto. De plus avec les jantes d'origines ?A tu signale (et obtenu réponse écrite) à ton assureur ? Risque de deni sinon même si non responsable...
Ma version est de 2022 avec jantes/pneus en 18", comme indiqué dans mon post. Donc, non runflats (en France, en tout cas). Je suis très au fait de ces détails, aucun risque !
Dernière modification par jmk6 (02-12-2024 14:02:59)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
m-d-s a écrit :Y'a un cric et une roue de secours sur Nx ?
le constructeur a t'il validé la pose de pneus non "renflât" sur cette auto. De plus avec les jantes d'origines ?A tu signale (et obtenu réponse écrite) à ton assureur ? Risque de deni sinon même si non responsable...
Ma version est de 2022 avec jantes/pneus en 18", comme indiqué dans mon post. Donc, non runflats (en France, en tout cas). Je suis très au fait de ces détails, aucun risque !
Bonjour, j'aurais préféré la même chose sur le mien que ces m..... de runflat.
Je dois remplacer les miens en Juin lorsque je vais la rendre (ils me demandent moins de 50 pourcent d'usure). Ca ca me couter un bras alors qu'ils sont encore loin du témoin
C'est le privilège de quitter la marque après plus de 20 ans et 7 véhicules .......
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
quand je changerai les miens je lèverai aussi les runflat ( j avais eu ca sur un rav4 cppt ) une mer... , je me demande si en 20 pouce c est aussi possible
avez vous des nouvelles sur la campagne de rappel qui est en préparation ?
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
quand je changerai les miens je lèverai aussi les runflat ( j avais eu ca sur un rav4 cppt ) une mer... , je me demande si en 20 pouce c est aussi possible
Pour moi, les 18" normaux correspondent aux spécifications d'origine.
Pour remplacer des 20" runflats par des normaux, il faut vérifier si les jantes sont compatibles et il semblerait utile d'informer l'assurance.
avez vous des nouvelles sur la campagne de rappel qui est en préparation ?
Laquelle ? Personnellement, j'en ai une sous le coude (reprogrammation d'une caméra, je ne me souviens même plus laquelle !), que je ferai faire avec la prochaine révision car non urgente.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
dgil01 a écrit :Bonjour, question bête, ou se situe le bouton pour le mode trail sur un NX 450H+ ?
C'est le bouton "sapin de Noël", de l'autre côté du bouton "Auto EV/HV" par rapport au sélecteur de vitesse (à droite ou à gauche, suivant l'année-modèle du NX).
Bonjour jmk6, je l'ai effectivement trouvé à droite. Je n'avais jamais prêté attention à ce bouton.....
Donc, si je comprends bien, ce mode est à utiliser en mode off road. Est il utile de l'activer lorsque on roule sur la neige ?
Sur un de mes anciens RX, j'avais un mode neige que je trouverais très pratique (un peu plus de frein moteur et une accélération plus modérée)
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Donc, si je comprends bien, ce mode est à utiliser en mode off road. Est il utile de l'activer lorsque on roule sur la neige ?
En effet, c'est conçu pour les situations "off road".
Honnêtement, je ne l'ai jamais utilisé mais, à ma connaissance basée sur plusieurs lectures, ce mode influe sur la répartition du couple et de la puissance sur les 4 roues (pas seulement avant/arrière) afin de maximiser la traction. Surtout utile en "franchissement" (guillemets car le NX 450+ n'est pas vraiment un baroudeur), mais à mon avis utile sur neige ou glace aussi.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ca ressemble au mode hiver / chemins de certains constructeurs.
Pas eu l'occasion de le tester (mais avec mes anciennes dotées du mode hiver, c'était un petit plus sur route enneigée mais qui ne dispensait pas d'avoir la bonne monte pneumatique )
Le manuel parle du mode "remorque" (bonjour la traduction de Trail ) et dit :
Mode remorque (véhicules AWD)
Le mode Trail est conçu pour contrôler le patinage des roues motrices en contrôlant intégralement les systèmes 4WD, de freinage et de contrôle de force motrice. Utilisez le mode Trail lorsque vous conduisez sur des routes cahoteuses, etc.
...Si les roues arrière patinent, le témoin de perte d'adhérence clignote pour indiquer que le mode Trail contrôle leur patinage.
● Le mode Trail contrôle le véhicule afin qu'il puisse utiliser la force motrice maximale lors de la conduite sur des routes cahoteuses. Par conséquent, le rendement du carburant peut être réduit par rapport à la conduite avec le mode Trail désactivé.
● Si le mode Trail est utilisé en continu pendant une longue période, selon les conditions de conduite, la charge des pièces liées augmente et le système peut ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, "TRC désactivé." s'affiche sur l'écran multifonctionnel mais le véhicule peut être conduit normalement. Le "TRC désactivé." sur l'écran multifonctionnel s'éteint après un court instant et le système fonctionne correctement.
Les phénomènes suivants peuvent survenir lorsque le mode Trail fonctionne. Aucun n'indique qu'un dysfonctionnement s'est produit :
● Des vibrations peuvent être ressenties dans tout le véhicule ou au niveau du volant
● Il est possible d'entendre des bruits de moteur en provenance du compartiment moteur
Veillez à respecter les précautions suivantes. Un accident imprévisible peut se produire si ces
précautions ne sont pas respectées.
● Le mode Trail est conçu pour être utilisé sur des routes cahoteuses.
● Vérifiez que le témoin du mode Trail est allumé avant de conduire.
● Le mode Trail n'est pas destiné à étendre les limites du véhicule. Vérifiez soigneusement les conditions routières et conduisez avec prudence.
Nota : TRC = système anti patinage
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Merci pour vos réponses. J'en sais plus maintenant.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Cela correspond bien à ce que j'avais indiqué il y a 15 jours.
Cela autorise les roues à patiner davantage.
Donc à n'utiliser que sur chemin et éventuellement sur route avec des chaines. Sinon vous perdrez plus facilement le contrôle du véhicule.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Bonjour, une autre question, décidément, je dois perdre la mémoire.....
Le froid arrivant, hier matin, en prenant mon NX garé dehors par une température de -3 degré, l'écran m'a indiqué une perte de pression dans mes pneus et le voyant c'est allumé . Après quelques kilomètres, les pneus ont chauffé, la pression a donc due remonter et le voyant c'est éteint. Je n'arrive plus à trouver dans quel menu faut il que j'aille pour afficher la pression de chaque pneu.
A moins que je confonde avec un de mes précédents RX, j'arrivais à afficher la pression sur chaque roue. Là, je n'ai trouvé que la remise à zéro des capteurs mais pas l'affichage des pressions (ni sur l'écran du GPS, ni sur l'écran derriere le volant, ni sur le tête haute)
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Je n'arrive plus à trouver dans quel menu faut il que j'aille pour afficher la pression de chaque pneu.
Oui, sur l'écran central, c'est dans le menu "Véhicule" (l'icône qui ressemble à une voiture sur le côté gauche), puis dans "Pression des pneus".
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci jmk6 pour ta réponse . Tu es au top comme toujours.
En fait, quand je cliquais sur la voiture, j'avais le diagramme de mes données de conduite. Je n'avais pas vu qu'il fallait que je retourne en arrière pour avoir le menu complet voiture qui comprend la pression des pneus. Un grand merci.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Cela correspond bien à ce que j'avais indiqué il y a 15 jours.
Cela autorise les roues à patiner davantage.Donc à n'utiliser que sur chemin et éventuellement sur route avec des chaines. Sinon vous perdrez plus facilement le contrôle du véhicule.
Et oui,
hélas. Bref après avoir visité ce site Lexus force m'est de constater que rien ici ne peut remplacer ma Subaru.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
C'est parce que l'on compare des AWD et des 4WD.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Franchement insuffisant pour un Suv...
https://youtu.be/wmuBBAeP2G8?si=XWwGC3v8MedSU2O3
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne