Pages : 1
M-d-s, bientôt 70 printemps
Adepte de longue date de véhicules d'aventures et d'expéditions je suis passé sous la bannière Subaru en 2014 puis 2018 avec les derniers Xv à injection sans présence de piles.
Hélas comme tout à une fin il va me falloir désormais piocher ailleurs pour la remplacer...
-> d'où ma visite sur votre espace en temps que découvreur.
Même si le Lbx pourrais me suffire désormais, je viserais plus une taille autour des 4m45 (double résidence dans le 06 et le 94) et donc besoins d'espace?
*De plus pas fan de revenir à des motorisations inférieures à 2litres,
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue ici
Pour une cylindrée de 2L il faut viser à minima l'UX qui rentre en dimension dans les critères.
Seul problème de l'UX, la taille de son coffre, pas plus grand que celui du LBX.
En berline l'IS d'occasion également qui sera plus logeable d'un point de vu coffre, mais position berline à voir...
Sinon ensuite, il y a un peu plus "gros" en SUV, le NX de première ou deuxième génération, tout dépend du budget et des critères.
Slts
Dernière modification par Marcus (08-11-2024 18:42:25)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
4x4 surélève obligatoire dans mes critères.
sur le Xv j'adore la monte en 225/55 18 me permettant de rouler avec des Yokohama Go 15 AT qui au vue des routes de l'arrière pays ici ne sont pas un luxe.
Ajouté après 01min 59s
L'Ux date de 2019... a part sa motorisation revue cette annéeAjouté après 23min 46s
Le coffre du Xv n'est pas non plus très grand mais le plancher est plat banquette air rabattue et j'ai même pu rajouter une roue de secours .Sinon autant conserver ma
Subaru qui n'a jamais posé le moindre soucis et qui côté motricité n'a rien à voir avec les Lexus.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. un peu dans ton cas, encore dans le club des 6, mais bientôt, dans celui des sept. J'ai deux points de chute, dans le 31, Toulouse, et le 89, Sens. je possède deux véhicules, coupé LC, voiture plaisir qui fait la navette et les balades et petit suv UX awd 2019, pour le pratique. Mon avis, l'UX a le mérite d'être à une bonne hauteur, si tu vois ce que je veux dire, il a un bon moteur, 184cv et très bien équipé pour le Fsport Exécutive, bref, un excellent véhicule dont la fiabilité Lexus, n'est plus à faire. Pour un couple de jeunes retraités dynamique le coffre est largement suffisant, même à "trimballer" un bébé, c'est nickel. Par contre, la puissance manque et ça se ressent sur le moulinage de la boite, surtout en montagne ; c(est pour cela que j'envisage, peut-être, éventuellement ds un avenir +/- lointain, l'acquisition d'un NX, relativement récent (minimum, Android auto à bord). Voili, voilà, c'est mon avis, personnel. J'espère que j'aurai pu un peu, faire avancer le schmilblick.
Dernière modification par Jules3189 (08-11-2024 20:47:11)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
merci pour cet avis,
Ha oui j'ai un deuxième jouet plus ancien que je conserve précieusement. Une tite Panda Pandolino 100hp avec le 1,4 boite 6 meca de 2009
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Bienvenue à toi.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Bienvenue
Possesseur d'un Land Cruiser acheté neuf en 2003, réservé aux grands trajets de séjours (Bretagne, Alpes, Vendée ) j'ai souvent "lorgné" sur ce modèle de SUBARU sans jamais franchir le pas.En daily , j'ai un C-HR qui est très sobre et agréable
L'apparition des ZFE m'a fait basculer en 2020 sur un Rx 450h GEN3 de 2014. Il ne sort que pour des trajets supérieurs à 300 kms et embarque les petits enfants et les bagages. Un véhicule à la limite du raisonnable mais que du bonheur !!!
Il faut savoir que la cote de ces véhicules 4x4 essence ou diesel (en bon état) ne fait qu'augmenter car il y a des amateurs et on ne peut plus les acheter en neuf. 3 ans après la vente, je pense que j'aurai pu vendre mon LC 5 à 8000 Euros de plus. La question de les conserver est donc justifiée
Dans mon cas, pas de regret : l'agrément et le confort du Rx sont incomparables (4cyl diesel/BVM6 versus V6 boite eCVT)
Pas impossible que je passe un jour sur un NX (le Rx GEN4 est devenu trop gros..) ...
Dernière modification par Hybriste (09-11-2024 10:44:13)
Hors ligne
bah ma Xv et ma Panda sont éligibles dans les ZFE pour encore un moment (Crit 1 & 2)
conso moyenne de la Xv 8l en zone sémi-montagne et descent a 6.4 a max 110 sur du Nice Paris par Grenoble ou Die.
* A noter que la Panda consomme plus que la xv en zone séri-urbaine (boite courte et 156g co)
Bref avant de rentabiliser un doublement de prix d'achat (neuf) va falloir d'autres arguments ?
Dernière modification par m-d-s (09-11-2024 11:42:46)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Salut mds, bienvenue sur le forum
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. pour le pratique. Mon avis, l'UX a le mérite d'être à une bonne hauteur, si tu vois ce que je veux dire, il a un bon moteur, 184cv
22cm de garde au sol chez Subaru soit autant que sous les ponts de nombre de Gros 4x4 pur et durs en monte homologué.
156cv seulement mais pas de pack de batteries à transporter . certes ça peine un peut passé 2000m par manque d'air ou de Turbo. (col de la Bonette ?)
Bon, merci à tous pour votre accueil.
projet de affiner en 2025.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
merci de vos bons conseils
Je sent que je vais fuir cette marque bien trop confidentielle en France (à l'immage de Subaru) du moins pour du neuf.
Je pense que au vue des effets d'annonces de nos gouvernements Européens il est plus que sage de rester sur des marques offrant du volume de vente d'ici 2035 date butoir pour hybrides et thermiques.
Quand aux problèmes que vous rencontrez avec des autos récentes c'est édifiant même si pas très grave au final.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Je sent que je vais fuir cette marque bien trop confidentielle en France (à l'immage de Subaru) du moins pour du neuf.
Je pense que au vue des effets d'annonces de nos gouvernements Européens il est plus que sage de rester sur des marques offrant du volume de vente d'ici 2035 date butoir pour hybrides et thermiques.
Je ne suis pas sûr que le terme "fuir" soit le plus approprié concernant une marque qui truste les podiums des classement de fiabilité depuis des années, et je ne comprend pas très bien l'argument de la confidentialité pour ne pas sauter le pas. Quel intérêt de rester sur des marques plus répandues que Lexus, qui reste tout de même du Toyota ? Après, bien sûr, chacun est libre de ses choix, en fonction de ses ressentis, perso, j'en suis à ma septième Lex (toutes occase) sans aucun soucis, après six Toyota. Je te souhaite, en tout cas, de trouver la perle rare.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ont verra combien de temps vous trouverez des consommables et autres pièces détachées pour vos bolides.
Et la, inutile de chercher dans les casses Européennes.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Ma GS a 23 ans et je trouve encore des pièces d'origine neuves, certes parfois en commandant hors Union Européenne.
Lexus est une marque plutôt confidentielle en France mais très implantée sur d'autres marchés comme l'Amérique du Nord.
Dernière modification par pi_r_2 (20-12-2024 20:10:43)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Pareil chez Subaru. Et la mienne est un millesime 2019 achetée neuve et a à ce jour 65.000kls seulement.
Ajouté après 1h 23min 01s
L'amérique du nord, c'est finis pour les constructeurs hors sol avec les +25% de taxes annoncés par TrumpEn 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Pourquoi les US ? J'attends mes déflecteurs d'air + pare soleil de parebrise directement du japon. -40% du prix neuf français, livré et taxé. On est jamais mieux servi que par la maison mère
Sinon j'ai vu que tu avais une panda HP, j'adore. Je regardais aussi mais j'avoue qu'une panda cross 4x4 irait très bien. J'ai essayé le twinair cette semaine et j'ai bien aimé. La HP serait un peu trop tape cul pour moi surtout avec tous les dos d'ânes qu'il y a par chez moi...
Hors ligne
Pas les mêmes moteurs. la 100hp c'est le 1.4 100cv avec une boîte courte (1000 tours) a six rapports.
Ni le même usage que la 4x4...
Dernière modification par m-d-s (21-12-2024 17:50:03)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Pages : 1