Je viens d'envoyer une requête à Lexus France en ce sens :
----------------
Bonjour,
Possesseur d'une IS220D Pack depuis mi-juin 2007, j'aurai souhaité pouvoir personnaliser cette voiture, afin de verrouiller automatiquement les portières lorsque l'on commence à rouler (anti-car jacking), comme c'est possible aux US (
http://www.lexus.com/pdf/service/IS_LPS.pdf ).
Il ne semble pas que les concessions Lexus France soient à même d'effectuer cette modification de programmation. LE manuel de ma voiture n'évoque d'ailleurs pas cette possibilité.
Pouvez-vous confirmer SVP ? Pensez-vous que cela sera possible à court terme ?
Merci d'avance de votre réponse.
Dans cette attente, veuillez agréer mes sincères salutations.
Olivier Chaurin
-----------------
A qui ou à quel service l'as tu envoyé?
Hors ligne
A qui ou à quel service l'as tu envoyé?
Sur le site Lexus France, section "Contact" :
http://www.lexus.fr/forms/contact_lexus.asp
tu as très bien fait olivier!
Je trouves normal que lexus se bouge un peu pour mettre cette personnalisation de série sur presque toutes les voitures sauf les lexus
C'est peut etre le moment d'aller voir GTA Meaux ???
car pour l'instant, c'est le seul garage a avoir regardé ce menu sur la Gen1( beep marche arr).
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Merci à tous d'alimenter ce topic intéressant.
Pour Lexis84 : J'ai envoyé une fois, voici plusieurs mois, un mail à contact_lexus... (déjà évoqué qq part dans le forum), je n'ai jamais reçu de réponse !
Alors je souhaite bon courage à l'ami Korben ; peut-être parviendra-t-il à réveiller la belle (?) au bois dormant
N'oubliez pas, il y a la philosophie Lexus que nous aimons, et puis il y a Lexus... France ; la maison mère devrait resserrer les boulons. A cet égard, je partage tout à fait le point de vue de Yemgi
L'idéal (?) serait d'envoyer des mails au Japon, mais à quelle(s) adresse(s)
Pour Korben : il n'y a aucune offense !
J'avais deux interprétations possibles dont celle des guignols que j'avais reconnus ; j'ai choisi la mauvaise, je suis désolé
Hors ligne
c'est vraiment déplorable comme comportement,que tu cites papy, de la part de Lexus FRANCE
Espérons, qu'ils répondent à Korben
Papy Mougeot a dit :Pour Lexis84 : J'ai envoyé une fois, voici plusieurs mois, un mail à contact_lexus... (déjà évoqué qq part dans le forum), je n'ai jamais reçu de réponse !
Alors je souhaite bon courage à l'ami Korben ; peut-être parviendra-t-il à réveiller la belle (?) au bois dormant
N'oubliez pas, il y a la philosophie Lexus que nous aimons, et puis il y a Lexus... France ; la maison mère devrait resserrer les boulons. A cet égard, je partage tout à fait le point de vue de Yemgi
L'idéal (?) serait d'envoyer des mails au Japon, mais à quelle(s) adresse(s)
Si je n'ai pas de réponse sous une semaine, je pousserai du côté de mon contact à la concession de Lexus Tours. Il semble compréhensif, et devrait, je pense pouvoir relayer ce genre de demande, car son patron a beaucoup d'ambition pour la marque Lexus en France. De plus, il a vraiment envie de maintenir un service auprès de ses clients.
Je vous tiens au courant.
Merci korben
Ce matin, je n'ai pas constaté de problème de calage moteur au démarrage à froid. La reprogrammation de l'ECU aura-t-elle résolu mon problème ? Il semble que oui.
Ce matin, idem, pas de soucis
Mieux, la voiture est plus vive, et les relances à bas régime sont beaucoup plus dynamiques que précédemment. Je me demande si je ne vais pas le payer en consommation
En balade dans le coin, je viens d'appeler le SAV de Lexus Monaco, à tout hasard ; le gus qui m'a répondu a posé à ma demande la question au chef d'atelier puis m'a transmis sa réponse : "ça n'est pas possible sur la série IS220/250, seulement sur les GS430"...
Ou bien ça n'est effectivement pas possible, ou bien il ne sait pas le faire, ce qui, pratiquement, revient au même.
Hors ligne
Merci à tous d'alimenter ce topic intéressant.
Pour Lexis84 : J'ai envoyé une fois, voici plusieurs mois, un mail à contact_lexus... (déjà évoqué qq part dans le forum), je n'ai jamais reçu de réponse !
Alors je souhaite bon courage à l'ami Korben ; peut-être parviendra-t-il à réveiller la belle (?) au bois dormant
N'oubliez pas, il y a la philosophie Lexus que nous aimons, et puis il y a Lexus... France ; la maison mère devrait resserrer les boulons. A cet égard, je partage tout à fait le point de vue de Yemgi
L'idéal (?) serait d'envoyer des mails au Japon, mais à quelle(s) adresse(s)
Pour Korben : il n'y a aucune offense !
J'avais deux interprétations possibles dont celle des guignols que j'avais reconnus ; j'ai choisi la mauvaise, je suis désolé
J'ai déjà essayé également une fois, je n'ai jamais reçu réponse.
J'ai essayé aussi par e-mail vers la personne en charge du service client Lexus chez Toyota France, rien non plus.
Peut être Lexus Europe serait plus facile à atteindre que Lexus Japon (et plus concerné)
Hors ligne
Bon, je viens d'essayer Lexus.jp, pensant qu'on aurait le choix de la langue, que dalle ! Seulement qq vagues titres en anglais, tout le reste en idéogrammes locaux, donc pas pu envoyer de mail
Par parenthèse, en circulant un peu sur le site, je suis tombé sur une pub de l'IS où il était écrit : "Intelligent Sport IS" me rappelant une discussion entre Ted et Kraken qui avait animé le forum il y a qq temps (alors, qui a raison ?)
Pas plus de succès sur Lexus.de où les chpounzs me disaient qu'un champs était mal rempli, mais j'ai jamais compris lequel
Suivant l'idée de Ted, je suis parvenu a envoyer le mail suivant à Lexus-europe.com :
"Hi,
Would you be so kind as to tell me if it is possible to program automatic door locking when driving on european (especially french ones) IS 220d and IS 250 ? Lexus France doesn't answer this question...
Many thanks and regards.
B. C."
En espérant qu'il y ait moins de glandeurs la-bas qu'ici
Hors ligne
Il est curieux de constater comme Lexus France utilise peu et mal les nouvelles technologies. Il suffit pour s'en convaincre, si cela était encore nécessaire, de rechercher des informations sur la Lexus RX, fer de lance de Lexus en France sur le site http://www.lexus.fr/lexus_cars/rx/rx400h/index.asp je ne trouve même pas un mot sur la consommation et le niveau d'émission CO².
A comparer avec http://www.lexus.com/models/RX/
Hors ligne
comme je l'ai déja dit plus tot, c'est possible techniquement, il suffit d'avoir le logiciel d'atelier Lexus sur un PC avec prise OBDII. LE probleme c'est que Lexus Europe a décidé de ne pas faire bénéficier ses clients de certaines options de la BSI. C'est un probleme de politique commerciale. En Angleterre ou Lexus vend 10 fois plus de véhicules qu'en France ils n'ont pas réussi a obtenir de Lexus GB l'autorisation d'appliquer cette modification qui est demandée depuis 2 ans maintenant.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
... c'est possible techniquement, il suffit d'avoir le logiciel d'atelier Lexus sur un PC avec prise OBDII.
- Certes, certes ! Et comment fait-on pour se procurer la bête ????
LE probleme c'est que Lexus Europe a décidé de ne pas faire bénéficier ses clients de certaines options de la BSI. C'est un probleme de politique commerciale.
- D'ailleur, je n'ai encore reçu aucune réponse...
Hors ligne
IS 220 pack
36200 km
quelques problèmes de démarrage à froid résolus avec la modif de l'ECU
serai-je le seul qui n'aura pas le problème du 5ème injecteur ?
pour info, 6,6 l/100 km pendant les vacances
Hors ligne
IS 220 pack
36200 km
quelques problèmes de démarrage à froid résolus avec la modif de l'ECU
serai-je le seul qui n'aura pas le problème du 5ème injecteur ?
pour info, 6,6 l/100 km pendant les vacances
Non, tu n'es pas le seul, car le diagnostic primaire de mon problème s'est transformé en reprogrammation de l'ECU comme toi (même cause, même effet).
Iggy et Korben,
Est-ce que suite à la reprogrammation ECU, vous avez senti une modification du comportement du moteur ?
Sachant que la mienne est une 220d de 01/2006, et que je ne penses pas qu'il y ait eu de reprogrammation avant ma panne, et que le changement se sentait dès les premiers tours de roue.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Iggy et Korben,
Est-ce que suite à la reprogrammation ECU, vous avez senti une modification du comportement du moteur ?
Sachant que la mienne est une 220d de 01/2006, et que je ne penses pas qu'il y ait eu de reprogrammation avant ma panne, et que le changement se sentait dès les premiers tours de roue.
Manifestement oui, j'ai senti une nette différence, moteur semblant plus vif, plus véloce, un poil plus gourmand aussi (+0,5 l/100km), mais c'est peut-être dû au fait que ce moteur étant plus dynamique, ma conduite aurait légèrement changée.
on est d'accord, sauf pour la conso, moi j'étais plus proche des 10L... voir 11 après le changement du 5ème injecteur et avant la reprogrammation, la 6ème n'était plus exploitable avant les 140-150km/h et en plus je roulais plus "pépère".
c'est vrai que maintenant que le moteur fonctionne mieux (passé 1800rpm), on n'a plus tendance à rouler plus nerveusement et rapidement... mais bon, faut bien se faire plaisir de temps en temps quand la route et la circulation le permettent.
ta voiture étant neuve, je penses que tu ne devrais pas avoir le problème d'injecteur, mais c'est vrai que les reprogrammations apportent généralement des améliorations plus ou moins visibles.
(sur ma 307, j'avais un problème de vanne EGR, plus de pêche, limite du calage à chaque démarrage en 1ère... rappel peugeot et reprogrammation et j'ai retrouvé une voiture aussi vive et plaisante qu'au 1er jour)
ce qui serait bien, c'est que ce soit noté sur les factures ou bon de prise en charge, les différentes versions installées (avant et après). on aurait comme cela un suivi et une possibilité de savoir si on est à jour.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
j'ai récupéré ça dans autoplus
Arrêtez de lire des magazines à la réputation douteuse
Amicalement,
Denis.
c'est pas nouveau que le carburant de mauvaise qualité peut abimer les injecteurs !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
L'article de AUTO PLUS qui apparait dans le forum vient d'un mail que j'ai envoyé à Auto Plus. Il est totalement différent du texte que je leur ai envoyé, où je ne mentionne aucunement 4 changements du 5ème injecteur, uniquement des problèmes que j'ai eu. Je pense que le magazine a un parti pris évident contre Lexus. Encore une fois, il ne faut pas toujours croire les journalistes.
vive le morvan libre et ses routes....
is 300 h f sport 2015
ex-is 220 d f sport 2010
ex-is 220 d executive 2005
mito 155 2010
yamaha fjr 1300 as 2013
Hors ligne