ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-03-2008 12:08:10

Korben Dallas
Invité

Je change de métier !

Bonsoir,

J'en avais parlé lors du rassemblement de septembre 07 : j'étais sur un projet de reconversion professionnelle.

Je démarre ma nouvelle activité en avril 08 : je vais faire du conseil en économie d'eau et énergie pour rénover les maisons particulières. J'ai rejoint le réseau GREENEO (http://www.greeneo.eu) pour cela.

En gros, mon action va se dérouler en 2 phases :
- Audit gratuit de la maison pour faire le bilan de l'existant (modélisation de la maison avec contrôle de validité du modèle avec les factures), suivi d'un plan d'actions auto-financés par les gains sur les factures
- Accompagnement du client dans toute sa rénovation

J'ai négocié des remises GREENEO pour mes clients auprès des prestataires avec qui je travaille. Je facture l'équivalent de cette remise à mon client. Ainsi, ma rémunération n'impacte pas le budget global de l'opération.

Je peux intervenir sur tous les corps d'état du bâtiment.

Du coup, avec les problèmes que j'ai avec mon IS 220D, doublé du fait qu'en terme d'image pour ma nouvelle activité, cette voiture n'est pas l'idéale. J'ai donc demandé à mon concessionnaire de casser le contrat LOA de façon anticipée, et de me proposer une transaction pour me "donner" une Prius à la place. C'est en-cours de discussion.

S'ils refusent, je tacherai de trouver une Smart For Two d'occasion pour aller visiter mes clients et prestataires.

#2 29-03-2008 12:08:16

beefcake
Inscrit
Véhicule : RX 450 H F-Sport 2013
Lieu : VLR

Re : Je change de métier !

je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ta reconversion!!!
En plus c'est un truc d'avenir cette branche là, on pourra t'appeler si on a besoin?  smile.gif

Pis pour la Lexus essaye de voir si tu peux pas mettre des panneaux solaires sur le toit!!  roi.gif

Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077

#3 29-03-2008 12:09:22

Korben Dallas
Invité

Merci pour tes encouragements !

Tu as raison, il faut vraiment agir :
- Pour la planète : le réchauffement climatique est en marche. Il ne faut pas tarder.
- Pour la France : nous avons un retard énorme en termes de qualité d'isolation des maisons (consommation moyenne actuelle estimée à 300 kWh/m²/an, il faut attendre vite 50 kWh/m²/an, le challenge est de taille !), essentiellement dû au faible coût de l'électricité d'origine nucléaire (mais tout ça est en train de changer, la déréglementation des tarifs d'électricité vont vite faire monter les prix au niveau de ceux de nos voisins Européens). La montée du prix du baril de pétrole ne fait qu'aggraver le déficit de la balance commerciale Française. Il nous faut devenir plus indépendant de cette source d'énergie.
- Pour le social : le meilleur moyen de ne pas être touché par le chômage actuellement, c'est de trouver des métiers qui ne sont pas délocalisables. Celui d'écoconseiller ne l'est pas.

Concernant mon intervention, je suis sur Tours, et pour de nombreuses raisons (limiter mes déplacements donc mes propres rejets de CO2, mes frais, et mon temps), je n'interviens pas au-delà d'une trentaine de kilomètres autour de la ville.

Par contre, j'ai de  plus en plus nombreux confrères qui démarrent la même activité un peu partout en France et même dans le monde (Cote d'Ivoire, Martinique, Réunion, Suisse, bientôt Allemagne).

#4 29-03-2008 12:09:34

beefcake
Inscrit
Véhicule : RX 450 H F-Sport 2013
Lieu : VLR

et tout ça est plus flagrant quand tu habites une maison!!!
c'est la que tu vois les économies faites lorsque tu refais toute l'isolation!!
smile.gif   
si tout le monde faisaient comme ça et pas seulement en France mais aussi chez les ricains et bientot en Chine parce que 1.5 milliard a en fait de la pollution!!  wink

parcontre j'ai entendu dire que le trou de la couche d'ozone se refermait, un document chez plus ou je l'ai vu, mais avait ça l'air d'etre vrai confused.gif

Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077

#5 29-03-2008 12:09:48

Shigekazu
Invité

Sinon korben, tu attends l'is hybride de 140cv parait-il d'après les infos données par un vendeur lexus roi.gif

Bonne chance pour ta reconversion jap.gif

#6 29-03-2008 12:11:58

Korben Dallas
Invité

beefcake a dit :
parcontre j'ai entendu dire que le trou de la couche d'ozone se refermait, un document chez plus ou je l'ai vu, mais avait ça l'air d'etre vrai confused.gif

C'est exact, et c'est la preuve qu'il est toujours possible d'agir, même face à des lobbies puissants.

Attention tout de même à la communication faite par les médias de vulgarisation. Elle est souvent inexacte. Je ne parle même pas des magazines "grand public" qui écrivent la plupart du temps n'importe quoi. Malheureusement, ce sont ces derniers qui touchent le plus grand nombre, d'où une certaine difficulté à avoir du succès dans la prise de conscience.

#7 29-03-2008 12:12:00

Korben Dallas
Invité

Lexis84 a écrit :

Sinon korben, tu attends l'is hybride de 140cv parait-il d'après les infos données par un vendeur lexus roi.gif

Bonne chance pour ta reconversion jap.gif

Merci pour tes encouragements Lexis84, ça me fait chaud au coeur.

Quant à la l'IS hybride, elle serait sans nul doute à des prix au-delà de mes nouvelles capacités financières (je dois sérieusement serrer les boulons, au moins la première année). Et puis, franchement, je suis nettement refroidi par rapport à l'image de qualité de Lexus.  hmm

#8 29-03-2008 12:12:24

flatsix
Inscrit

Bonjour KORBEN et tous les LEXUSIENS ,
Moi aussi je fais une reconversion professionnelle!! je suis en formation sur AUTOCAD afin de me projeter dans la creation d'un bureau d'etude en archi ou tout ce qui est utilisé par ce logiciel, je mets en vente ma IS avec un grand regret non pas parce que mon metier me le demande mais parce que l'on a un ... labrador, il est encore petit mais il va vite grandir donc un break d'urgence pas en IS car essence , diesel c'est mieux .
Sinon bonne reconversion pour toi et puis M.... je te souhaite de reussir et que l'on se retruve à nouveau chez LEXUS ( en LS???) bon courage et amicalement!

#9 29-03-2008 12:12:38

Korben Dallas
Invité

Bonne chance à toi aussi flatsix. Eh oui, j'espère un jour pouvoir m'acheter la voiture qui correspond à mon avatar  roi.gif

Mais pas avant une dizaine d'années...

#10 29-03-2008 12:15:32

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)

Bon courage Corben pour ta nouvelle activité.wink.gif

concernant la sensibilisation des gens sur les économies d'énergies, c'est très bien, mais il faut que les entreprises jouent le jeu lorsqu'elles éditent des devis.

Dans mon cas personnel, pour la rénovation de ma maison, je me suis interessé à un chauffe eau couplé à des panneaux solaires.

Bien que la déduction fiscale était importante, j'ai été freiné par les 15000 euros demandés pour la fourniture et la pose de l'ensemble, alors qu'un chauffe eau "traditionnel" (de grande marque je précise) ne m'a couté que 2000 euros fourniture et pose comprise.

Actuellement je réfléchi à l'isolation de la partie habitation par les combles et la "cave" et je recherche le meilleur compromis prix/qualité/facilité de pose.

Si tu as des infos, je suis preneur! biggrin.gif

2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

#11 29-03-2008 12:16:06

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne

bon courage vraimant  a toi c'est pas un secteur facile et beaucoup de gens sont encore borner sur certaine chose la dessus

Pied de page des forums