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#51 25-07-2008 21:08:51

Lantenac
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Re : Rouler à l'E85

Pour vous donner des infos intéressantes :

Je suis actuellement a environs 90 % d'éthanol (mon dernier plein est de 50 L d'éthanol, et envions 10L a 75% d'éthanol). rien a signaler coté moteur, il tourne toujours très bien, pas de bruit particulié. Juste de nouveau des traces noir a l'échappement. L'augmentation du pourcentage d'éthanol semble encore "nettoyer" d'avantage le moteur.

Par contre la consommation semble monter de façon importante.  Je vous ferai le calcule lors de mon prochain plein. Je roule toujours en ville et le dernier plein, j'ai fait 360 Km !

La prochaine fois, je fais un plein a 100% d'éthanol  !

Il n'y a donc pour le moment pas de voyant moteur, et le moteur tourne toujours aussi rond. Le ralenti reste aussi stable et ne change pas. Le moteur est un peu plus vif, il a donc tendance a être un peu moins souple, mais ce n'est pas désagréable, au contraire. J'ai l'impression qu'il y a un creux plus prononcé au alentour de 2000 2300 tr/min. Par contre a 4200 Tr/min, car part plus fortement qu'avant...

Je n'ai pas remarquer a priori de changement de la température moteur entre éthanol et SP. Aucun problème au démarrage.

Je pense que le 100% ne devrai pas poser de problème au calculateur de la IS, mais si la consommation grimpe trop ...

Dernière modification par Lantenac (25-07-2008 21:10:14)


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#52 26-07-2008 17:44:48

Bruce
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Re : Rouler à l'E85

Ca y est, moi aussi je commence les tests .
aujourd'hui, j'ai fait un plein à 50/50. on verra ce que cela donne.

Premier souci, faire le plein est long ! il faut mettre l'E85, payer puis mettre le SP98 et repayer.... pffff c'est long mais quand on regarde le ticket de CB tongue


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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#53 26-07-2008 22:32:59

threat34
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Re : Rouler à l'E85

Je donne quelques news aussi: Alors je suis à plusieurs pleins à 70% d'e85 et 30% de sp95,et aucun problème le moteur tourne super bien,pas de différence,concernant la conso je fais 550km avec mon plein,donc il y a une légère surconso,mais pas de beaucoup.Je calculerais cette semaine ma conso par rapport au litrage précis que j'ai mis dedans,mais sinon aucun problème.Je vais prochainement faire une vidange moteur,et un changement de filtre à essence.
Voilà pour moi,
Lancez vous si vous avez une pompe d'e85 à coté de chez vous wink

@+ Julien

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#54 26-07-2008 23:54:55

lololexus
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Re : Rouler à l'E85

perso pure connerie se truc ,j'en mettrait pas ,c'est comme le GPL sa te nique ton moteur enfin apres libre choix ,mais venez pas vous plaindre quand vous aurez peté une soupapes ou autre


le meilleur reste a venir !!!
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#55 27-07-2008 07:36:00

jm.computers
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Re : Rouler à l'E85

lololexus a écrit :

c'est comme le GPL sa te nique ton moteur enfin apres libre choix ,mais venez pas vous plaindre quand vous aurez peté une soupapes ou autre

roll roll roll

Il y a vraiment des choses à ne pas lire un dimanche matin !!!


Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel smile

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#56 27-07-2008 17:08:34

lololexus
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Re : Rouler à l'E85

jm.computers a écrit :
lololexus a écrit :

c'est comme le GPL sa te nique ton moteur enfin apres libre choix ,mais venez pas vous plaindre quand vous aurez peté une soupapes ou autre

roll roll roll

Il y a vraiment des choses à ne pas lire un dimanche matin !!!

toi et moi je sent qu'on va pas s'entendre,deja d'une parce que tu vient de forum auto et que la plupart des mec qui s'y trouve on la pretention de tout connaitre en matiere de voiture (mecanique etcccc)alors qu'il y connaisse quedale ,de plus a en voir ta description il me semble que tu n'est pas mecanicien roll donc qu'est ce que t'y connait ?? moi je suis mecanicien depuis 8 ans alors question moteur fiabilité je sais de quoi je parle,de plus meme les constructeur reconnaisse que le GPL diminu la fiabilité des moteur,alors tes remarque tu te les met ou je pense et profond car la sa fait 2 fois que tu fait des remarque sur ce que j'ai dit et sa commence a me chauffé,alors quand tu aura réparé autant de moteur que moi j'ai réparé on en reparlera


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#57 27-07-2008 17:55:43

Boss
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Re : Rouler à l'E85

lololexus a écrit :
jm.computers a écrit :
lololexus a écrit :

c'est comme le GPL sa te nique ton moteur enfin apres libre choix ,mais venez pas vous plaindre quand vous aurez peté une soupapes ou autre

roll roll roll

Il y a vraiment des choses à ne pas lire un dimanche matin !!!

toi et moi je sent qu'on va pas s'entendre,deja d'une parce que tu vient de forum auto et que la plupart des mec qui s'y trouve on la pretention de tout connaitre en matiere de voiture (mecanique etcccc)alors qu'il y connaisse quedale ,de plus a en voir ta description il me semble que tu n'est pas mecanicien roll donc qu'est ce que t'y connait ?? moi je suis mecanicien depuis 8 ans alors question moteur fiabilité je sais de quoi je parle,de plus meme les constructeur reconnaisse que le GPL diminu la fiabilité des moteur,alors tes remarque tu te les met ou je pense et profond car la sa fait 2 fois que tu fait des remarque sur ce que j'ai dit et sa commence a me chauffé,alors quand tu aura réparé autant de moteur que moi j'ai réparé on en reparlera

Keep cool lolo tedhingue2


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#58 27-07-2008 17:56:56

jm.computers
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Re : Rouler à l'E85

lololexus a écrit :
jm.computers a écrit :
lololexus a écrit :

c'est comme le GPL sa te nique ton moteur enfin apres libre choix ,mais venez pas vous plaindre quand vous aurez peté une soupapes ou autre

roll roll roll

Il y a vraiment des choses à ne pas lire un dimanche matin !!!

toi et moi je sent qu'on va pas s'entendre,deja d'une parce que tu vient de forum auto et que la plupart des mec qui s'y trouve on la pretention de tout connaitre en matiere de voiture (mecanique etcccc)alors qu'il y connaisse quedale ,de plus a en voir ta description il me semble que tu n'est pas mecanicien roll donc qu'est ce que t'y connait ?? moi je suis mecanicien depuis 8 ans alors question moteur fiabilité je sais de quoi je parle,de plus meme les constructeur reconnaisse que le GPL diminu la fiabilité des moteur,alors tes remarque tu te les met ou je pense et profond car la sa fait 2 fois que tu fait des remarque sur ce que j'ai dit et sa commence a me chauffé,alors quand tu aura réparé autant de moteur que moi j'ai réparé on en reparlera

SARL Etablissements BEL,
03000 MOULINS

L'agrément d'installateur GPL à été obtenu en 1978 (du temps ou toutes les canalisations étaient faites à la main et en cuivre !) jusque 2006, date à laquelle à été vendue l'entreprise. Nous avons installé plusieurs centaines de véhicules sans soucis. Alors sans prétentions, je pense (et j'espère !) avoir quelques connaissances sur le sujet ...

TU observeras certainement des gens dire que les mécaniciens sont tous des margoulins qui sagouinent les moteurs, ce n'est pas le cas !

Il est vrai que les moteurs japonais ont du mal avec le gaz, dû aux sièges de soupapes qu'il faut adapter mais il ne faut pas faire de généralités ! Les forums c'est bien en effet mais dans certains des personnes balancent des arguments que les autres bouffent comme du pain béni ... a tort !

Sur ce, bonne fin de week end wink


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#59 27-07-2008 19:41:11

lololexus
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Re : Rouler à l'E85

jm.computers a écrit :
lololexus a écrit :
jm.computers a écrit :

roll roll roll

Il y a vraiment des choses à ne pas lire un dimanche matin !!!

toi et moi je sent qu'on va pas s'entendre,deja d'une parce que tu vient de forum auto et que la plupart des mec qui s'y trouve on la pretention de tout connaitre en matiere de voiture (mecanique etcccc)alors qu'il y connaisse quedale ,de plus a en voir ta description il me semble que tu n'est pas mecanicien roll donc qu'est ce que t'y connait ?? moi je suis mecanicien depuis 8 ans alors question moteur fiabilité je sais de quoi je parle,de plus meme les constructeur reconnaisse que le GPL diminu la fiabilité des moteur,alors tes remarque tu te les met ou je pense et profond car la sa fait 2 fois que tu fait des remarque sur ce que j'ai dit et sa commence a me chauffé,alors quand tu aura réparé autant de moteur que moi j'ai réparé on en reparlera

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L'agrément d'installateur GPL à été obtenu en 1978 (du temps ou toutes les canalisations étaient faites à la main et en cuivre !) jusque 2006, date à laquelle à été vendue l'entreprise. Nous avons installé plusieurs centaines de véhicules sans soucis. Alors sans prétentions, je pense (et j'espère !) avoir quelques connaissances sur le sujet ...

TU observeras certainement des gens dire que les mécaniciens sont tous des margoulins qui sagouinent les moteurs, ce n'est pas le cas !

Il est vrai que les moteurs japonais ont du mal avec le gaz, dû aux sièges de soupapes qu'il faut adapter mais il ne faut pas faire de généralités ! Les forums c'est bien en effet mais dans certains des personnes balancent des arguments que les autres bouffent comme du pain béni ... a tort !

Sur ce, bonne fin de week end wink

justement si tu avait vraiment des connaissance sur le sujet tu saurai que ce que tu montait est de la pur merde ,il n'y a pas que les moteur japonai qui souffre du GPL meme les européene ,audi,renault

une cliente est encore venu y a 2 semaine pour une soupapes pété du au GPL (audi A3 1,8lT) de puis quelle a fait equipé sa voiture au GPL elle n'a que des merde (joint de culasse ,soupape,voyant)

certe beaucoup de gens dire que les mecanicien sont des sagouin mais apres faut voir dans quel garage ils vont ,et je ne voit pas en quoi on peut "sagouiné" un moteur en fesant une revision ou autre roll

de plus le montage du GPL est vraiment de la bricole ,quand tu voit les installation parfois tu flip,le gaz est sec donc tu a OBLIGATOIREMENT une usure prématuré et un diminution de la fiabilité du moteur ,de plus aucun moteur n'est etudié pour accueillir le GPL mais seulement pour le 98/95 ou le gazole donc comment veut tu gardé en fiabilité

quand tu voit qu'une installation coute entre 1500 et 3000 € et que au final c'est pas si rentable que sa ,car apres faut l'entretien puis toutes les réparation ,en plus pas tout les garage n'accepte les vehicule GPL ,en plus tu consomme plus de GPL que d'essence mais comme sa coute un peu moin cher les clients ne sent rende pas compte

je travaille avec des gens qui concoive les moteur (notamment PSA)et meme eux dise que c'est de la merde ,alors si ton express na rien c'est bien pour toi ,tan mieu joue au loto ma couille mais stp arrete de venté les mérite du GPL ou E85 qui ne sont que des merde


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#60 27-07-2008 19:43:45

lololexus
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Re : Rouler à l'E85

Boss a écrit :

Keep cool lolo tedhingue2

chui encore zen t'inquiete mais parfois faut stopé les connerie


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#61 27-07-2008 19:55:18

jm.computers
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Re : Rouler à l'E85

lololexus a écrit :

justement si tu avait vraiment des connaissance sur le sujet tu saurai que ce que tu montait est de la pur merde ,il n'y a pas que les moteur japonai qui souffre du GPL meme les européene ,audi,renault

de plus le montage du GPL est vraiment de la bricole ,quand tu voit les installation parfois tu flip,le gaz est sec donc tu a OBLIGATOIREMENT une usure prématuré et un diminution de la fiabilité du moteur ,de plus aucun moteur n'est etudié pour accueillir le GPL mais seulement pour le 98/95 ou le gazole donc comment veut tu gardé en fiabilité

quand tu voit qu'une installation coute entre 1500 et 3000 € et que au final c'est pas si rentable que sa ,car apres faut l'entretien puis toutes les réparation ,en plus pas tout les garage n'accepte les vehicule GPL ,en plus tu consomme plus de GPL que d'essence mais comme sa coute un peu moin cher les clients ne sent rende pas compte

je travaille avec des gens qui concoive les moteur (notamment PSA)et meme eux dise que c'est de la merde ,alors si ton express na rien c'est bien pour toi ,tan mieu joue au loto ma couille mais stp arrete de venté les mérite du GPL ou E85 qui ne sont que des merde

Pour la bricole, je suis d'accord, comme tout ajout réalisé hors usine.

Pour la fiabilité remise en cause, je ne suis pas d'accord, des moteurs s'accomodent très bien au gaz, tout comme avec le E85 (que je ne connais pas) mais de mémoire, les brésiliens utilisent ce carburant depuis plusieurs années.

Pour les constructeurs qui disent que "le GPL c'est de la merde" je ne suis pas d'accord non plus puisque eux même le proposent en première monte : Renault, Saab, Lada, Fiat, Chevrolet (Opel), etc ... j'en loupe peut-être ! Avec le E85 : Ford, Saab, Volvo etc ...

Un conseil, rendez vous sur des sites d'annonces de véhicules, regardez les véhicules en vente montés au GPL et observez leur kilométrage, c'est édifiant !!

Pour les problèmes, vous tombez dans le panneau en faisant des généralisations, c'est pas parceque mon IS220d à eu un soucis avec le 5ème injecteur que ça en fait une "merde", idem pour les autres renault, peugeot, etc ... voir même audi, bmw, mercedes, qui EUX aussi ont eu des soucis ! Je défie quiconque d'avoir une voiture "infaillible" !

JMC wink


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#62 27-07-2008 20:11:04

lololexus
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Re : Rouler à l'E85

les constructeur les propose seulement pour touché une plus large clientele !!!

heu regarde les voiture des bresilien et regarde nos voiture ,tu voit pas une différence ??:rolleyes:

comment pas faire de généralité en voyant que tous les vehicule GPL qui vienne au garage on au moin tous une eu une merde avec ,et pas que dans mon garage roll

tu fesait juste l'installation ou aussi l'entretien ? car en fesant juste l'installation je voit pas comment tu peut voir les probleme sur le long therme


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#63 28-07-2008 09:18:34

TeD
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Re : Rouler à l'E85

jm.computers a écrit :

Pour les problèmes, vous tombez dans le panneau en faisant des généralisations, c'est pas parceque mon IS220d à eu un soucis avec le 5ème injecteur que ça en fait une "merde", idem pour les autres renault, peugeot, etc ... voir même audi, bmw, mercedes, qui EUX aussi ont eu des soucis ! Je défie quiconque d'avoir une voiture "infaillible" !

JMC wink

[HORS SUJET]

Tu sais bien que Lexus a acquis depuis sa création un réputation tout à fait justifiée de fiabilité exceptionnelle. Aucun modèle Lexus avant l'IS220d n'avait connu de problème chronique de conception. Pire aucune Lexus auparavant ne tombait en panne. Ceci a justifié un rappel, confirmant que le constructeur lui aussi, et c'est tant mieux, a "généralisé" l'opération de fiabilisation.

Si tu lis le forum anglais où il y a beaucoup d'IS220d, tu verras que les problèmes sont nombreux ce n'est pas une généralisation infondée, mais seulement le résultat d'expériences malheureuses vécues par des possesseurs.

[/HORS SUJET]


Pour le GPL, je pense que l'échec de cette carburation parle de soi-même. Si cette solution était la panacée aux problèmes de consommation, sa diffusion sera bien plus importante.


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#64 28-07-2008 17:40:52

ISEMAN
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Re : Rouler à l'E85

HAAA!!! Merci TED d'intervenir  J'ai cru qu'il allait ce crêpé le chignons c'est deux LA!
  Nous sommes sur un forum de personnes respectable,d'un constructeur Japonais  [ Lexus] roll Donc cher lexuriens restons ZEN  biggrindaisysmileJap  De plus chacun  boit,mange ,fume ou consomme ce qu'ils veulent  cela s'appelle la tolérance  de toute façon (je ne sait +ou j'ai lu çà )Mais si aujourd'hui vous faite le plein de 95/98 spl il a de forte chance qu'il est déjà un % d'éthanol Avec (puisque c'était le sujet de départ big_smile ):tedhingue:
Love My Brother in car  .........LOVE

Dernière modification par ISEMAN (28-07-2008 17:47:34)


Honda CR-V 2010 2.2cdti
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EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
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#65 28-07-2008 18:54:45

Bruce
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Re : Rouler à l'E85

ISEMAN a écrit :

De plus chacun  boit,mange ,fume ou consomme ce qu'ils veulent  cela s'appelle la tolérance  de toute façon (je ne sait +ou j'ai lu çà )Mais si aujourd'hui vous faite le plein de 95/98 spl il a de forte chance qu'il est déjà un % d'éthanol Avec (puisque c'était le sujet de départ big_smile ):tedhingue:

entre 5 et 10%.
de toute façon, tous les véhicules vendus aux USA sont faits pour accepter au minimum ce taux puisque c'est leur carburant standard

j'ai consulté pas mal de sites et le vrai problème vient du fait qu'il est hydrophile et cela peut poser pas mal de problèmes apres.
si le carburant ne stagne pas, à priori peu de soucis.


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#66 28-07-2008 20:20:28

INDIGO974
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Re : Rouler à l'E85

On est là pour débattre sur un sujet et pas pour se battre,alors on se calme messieurs!!!.........;:)


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#67 30-07-2008 13:48:22

GuiMoVe
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Re : Rouler à l'E85

Le passage à l'E85 me tente bien , un ami l'à expérienté ( à 100% ) sur sa nissan 200sx de plus de 400ch avec une cartographie maison et il a mis une bonne raclé a un type en yamaha R1 donc niveau rendement je peu vous confirmer que ça marche malgré la surconsommation.

Par contre il à été confronté à un problème de saturation des injecteurs (qui étaient suffisant dans la même config de préparation moteur )!!!!

quelqu'un connaitrait-il le taux d'utilisation des injecteurs sur l'is200 en pleine charge?


Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...

Avis à tous les fous du drift

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#68 31-07-2008 07:34:10

Lantenac
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Re : Rouler à l'E85

Je pense que le plus gros risque, c'est probablement quand on passe du SP au E85. a mon avis il faut le faire progressivement pour des moteur qui ont un certain nombre de kilomètre, car ça nettoye l'intérieur des chambres. Si tout est nettoyer progressivement, je pense qu'il n'y a pas trop de risque, par contre si c'est trop brutal, la ça risque d'être une autre affaire.

Concernant les autres commentaires, je suis entierrement d'accord sur le faite que si ont roule a l'e85, il ne faut pas que la voiture soit immobilisé pendant longtemps, et donc rouler régulièrement pour éviter les éventuelles problèmes. Pour mon cas personnel, je préfère diminuer la vie de mon moteur( 135000 Km actuellement) et rouler a l'E85, car de tout façon l'essence va augmenter, et je ne pourrai plus rouler avec une voiture qui fait 13-14 L/100. J'aime mon is200, mais mon calcule est le suivant :
    -Voiture prèsque invendable actuellement.
    -Prix de l'essence qui devient trop chère pour moi.
    -Ma voiture a déjà 135000 Km si elle vas jusqu'a 230000 Km ça sera dejà très bien pour moi.
   
Donc l'E85, même si il va peut-être réduire la vie de mon moteur, ce n'est pas un problème. Si j'ai un gros problème, je ne fais de tout façon plus de frais sur mon is, donc des pièces en perspective pour les membres du club... et je roulerai avec ma seconde voiture. Mais au moins, j'aurai profité de mon IS, sans trop me ruiner. ça n'engage que moi, c'est mon point de vu et mon calcul.

En ce qui concerne ma consommation avec l'E85, je l'estime a 13-14 L/100 sur un t ragé en ville, en sachant que mon IS fait en SP98, environ 11-12 L/100 en ville. soit une surconso d'environs 2 L/100. ce qui semble normal avec du E85. Le prochain plein c'est du 100% E85, avec un reset de l'ECU pour voir si la consommation peu baisser un peu. Et il y aura un changement du filtre essence par la suite.

A+


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#69 31-07-2008 17:39:04

lololexus
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Re : Rouler à l'E85

GuiMoVe a écrit :

Le passage à l'E85 me tente bien , un ami l'à expérienté ( à 100% ) sur sa nissan 200sx de plus de 400ch avec une cartographie maison et il a mis une bonne raclé a un type en yamaha R1 donc niveau rendement je peu vous confirmer que ça marche malgré la surconsommation.

Par contre il à été confronté à un problème de saturation des injecteurs (qui étaient suffisant dans la même config de préparation moteur )!!!!

quelqu'un connaitrait-il le taux d'utilisation des injecteurs sur l'is200 en pleine charge?

si je me gourre pas 280 CC


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#70 01-08-2008 12:23:18

GuiMoVe
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Re : Rouler à l'E85

wé mais ça c'est la taille , pas leur pourcentage d'utilisation


Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...

Avis à tous les fous du drift

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#71 07-08-2008 20:41:37

Bruce
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Re : Rouler à l'E85

1eres impressions de mon expérience à l'E85 :

55 litres = 500 km en ville, soit 11litres/100
effectivement, légère surconsommation mais je m'attendais à pire.
Le moteur monte très vite en température (- de 1km)

la voiture est un peu plus vive mais il n'y a plus le coup de "boost" à 4500tr/min du VVTi
dommage, cette sensation etait agréable

elle est aussi moins souple à bas régime.

avez vous eu les memes sensations ?


en tout cas, pour partir en vacances moins cher, ya pas photo (1.10€ le litre à 50/50) mais la voiture est moins agréable à conduire


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#72 07-08-2008 23:23:00

shadow
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Re : Rouler à l'E85

perso ce truk le ne rentrera jamais dan mon moteur le 98 me vas tres bien et continura a m'aller coute que coute

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#73 08-08-2008 11:51:08

Lantenac
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Re : Rouler à l'E85

Elle est effectivement moins souple a bas regime, et elle est plus creuse aussi. Concernant le "boost" a 4500 Tr/min, je l'ai toujours, j'avais même l'impression qu'il était plus présent. Par contre je n'ai pas fait encore de reset de l'ECU pour le moment. Peut être que ça changera la donne ...


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#74 08-08-2008 16:36:09

Bruce
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Re : Rouler à l'E85

Lantenac a écrit :

Par contre je n'ai pas fait encore de reset de l'ECU pour le moment. Peut être que ça changera la donne ...

Moi nonplus


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#75 08-08-2008 16:37:03

Bruce
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Re : Rouler à l'E85

d'ailleurs, le bruit du moteur est un peu différent aussi.
au passage des 4500tr, il devenait un peu strident. plus maintenant .


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