Voilà, je possède les FALKEN FK452 en 235/35/19 et après 30000kms ils commencent à ce bouffer en dent de scie à l'intérieur du pneu. Sachant que je suis encore très loin du témoin d'usure.
Aujourd'hui j'ai fait faire une géométrie AV pour réctifier ça.
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner son avis pour de nouveaux pneus qui ne ce bouffent pas en dent de scie.
Car je suis persuadé que la structure unidirectionnelle y est pour beaucoup.
Existe-t-il des pneus qui durent aussi longtemps, voir plus et qui ne font pas de bruit.
Je lance un nouveau débat sur vos expériences personnelles.
MERCI à vous tous
IS 250 BVM Pack Luxe
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Tout dépend de la conduite et du carrossage mais je pense que BEAUCOUP de pneus peuvent faire plus de 30 000 kms. Même mes HANKOOK, qui ont un bon grip, et qui ont environ 40 000kms sont très loin d'être morts. Pourtant je burne:P
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
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sa depend ton avatar c'est ta voiture? ou sinon quelle model a tu sa peu venir de la susension qui les use en escalier de toutes les manière tu as bien fait de faire une géométrie
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j'ai récemment vu un test sur les pneus et question longévité la moyenne était de 30000 km, sauf pour michelin à 40000 km.
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j'ai récemment vu un test sur les pneus et question longévité la moyenne était de 30000 km, sauf pour michelin à 40000 km.
oui exact c t dans un auto plus du moi aout , les pneus s'usent plus vite sur les voitures moderne, voiture plus lourde aide a la conduite esp abs a cause de tous sa, ils se bouffent plus vite
les michelin etait ceux qui duré le plus longtemps
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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et surtout gomme plus tendre pour tenir mieux
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Oui effectivement l'avatar c'est ma voiture!!
Mais connaissez-vous des pneus qui s'usent pas de cette façon.
Pour info. véhicule rabaissé avec les EIBACH PRO-KIT
Salutations
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si tes pneus sont usés irrégulièrement, ça ne vient pas du pneu mais de la voiture (para, carrossage) ou de la pression du pneu.
ton souci aurait eu lieu avec n'importe quel autre pneu.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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J'ai fait 60.000 km avec mes Bridgestone RE050 d'origine. Juste une usure plus prononcée sur le bord extérieur du pneu avant gauche. Il faut que je fasse vérifier le parallélisme à mon avis...
Mais pas de dents de scie.
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Ouai je pense aussi que ça peux venir de la géométrie (maintenant c'est fait), car éffectivement les pneus d'origine (également du BRIDGESTONE RE050) s'usaient vers l'exterieur, mais là c'est usés à l'interieur.
Mais maintenant que la géo. est faite je vais voir l'évolution.
Il faut dire qu'avec les routes pourries que nous avons en France c'est pas étonnant que le parallelisme en prenne un coup.
Deplus j'ai lu un article comme quoi il faudrait faire la géométrie de sa voiture tout les 15000 kms!!!!
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C'est quoi comme HANKOOK que tu possèdes KURT?
Et content sur le mouillé?
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En pression de pneu j'ai 2.4 à l'avant (235/35/19) et 2.6 à l'arrière (245/35/19)!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai lu le post concernant la pression des pneus des menbres du forum mais personne n'a les même valeur.
D'origine sur les 17 ou 18 pouces ils donnent en conduite normale 2.4 AV et 2.6 AR!!!!!!!!!!!
Merci encore pour votre écoute!!
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apres ton rabaissement tu avait fait un para ou pas ?
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C'est quoi comme HANKOOK que tu possèdes KURT?
Et content sur le mouillé?
C'est les ventus sport K104
Bon grip sec et mouillé
Longévité pas mal
point négatifs: bruyants et peu confortables
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A mon avis le probleme vient de la géométrie, pas des pneus. Le réglage fourni par Lexus est incorrect et fait que les pneus se mangent a l'intérieur
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dans ce cas la comment faire car les banc de geometrie reprennent les données constructeur non?
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A mon avis le probleme vient de la géométrie, pas des pneus. Le réglage fourni par Lexus est incorrect et fait que les pneus se mangent a l'intérieur
EXACT, mes potenza d'origine étaient bouffés à l'intérieur.....
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Effectivement, lors de mon rabaissement ils avaient fait une géo. mais avec les données constructeur.
Mais cette fois vue que les pneus ce bouffent à l'intérieur, je suis allé ailleurs faire la géo. (SILIGOM) et ils ce sont apperçu qu'il y avait trop d'ouverture donc ils ont repris les données constructeur et ils sont aller au delà de celles-ci et ils ont remis un peu de pincement.
Car il m'a éxpliqué que si le pneu s'use en facette c'est que le pneu est trop ouvert \ / et donc rippe sur l'asphalte.
Ont va voir si ça ce réctifie.
Mais auusi remarqué que les enseignes qui s'occupent des géométries n'ont pas encore les données pour l'IS-F, car si ils pocèdent ces donnés je prendrai la prochaine fois les données de l'IS-f car la voiture pocède un chassis sport rabaissé et des jantes de 19' avec la même taille de pneu. (Sauf pour l'avant il y a du 225/40/19 et pas comme chez moi du 235/35/19) Mais je ne sais pas si 225/40/19 ça va pas frotter dans les ailes lorsque je braque à font.
Aux USA ils mettent tous du 235/35/19 à l'avant sur leurs IS.
Merci et salut à tous!!!!!!!!!
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J'ai fait 60.000 km avec mes Bridgestone RE050 d'origine. Juste une usure plus prononcée sur le bord extérieur du pneu avant gauche. Il faut que je fasse vérifier le parallélisme à mon avis...
Mais pas de dents de scie.
j'ai les mêmes pneus que toi mais je doute d'atteindre ce kilométrage là... s'ils tiennent 30 000 je serais content !!
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bon j'ai eu le meme probleme, une géométrie ne suffit pas il faut surtout un carrossage pour rattraper tout ca et depuis moi c'est nickel
mais je ne te conseil pas de le faire dans les centres autos genre Speedy, midas, etc..... plutot par un pro! car si tu reste sur le réglage constructeur, tes pneus vont encore prendre un coup
si tu es en RP, essai EUROFAC dans le 77 prix environ 120 euros géo + carrossage
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des valeurs pour savoir quoi mettre?
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Petite question sur mes pneus tiens, je viens de changer les 2 avt pr la 1ere fois ( 37000kms) et le garagiste m' a demandé pr l' équilibrage si il était réglé d' origine avec l' ABS?? Aucune idée, alors lui ai dit non....
Car apparemment ca jouerai sur l' ABS sur certaines voiture, avez vs déjà entendu parler de ca?
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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une roue s'équilibre en fonction de la jante et du pneu. La voiture n'a rien a voir dans le probleme !
en plus, il a quel age ton garagiste ? ça fait combien de tps qu'il n'a pas vu de voiture ?
parce que ça fait une paire d'années que l'ABS est obligatoire sur les voitures ...
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Petite question sur mes pneus tiens, je viens de changer les 2 avt pr la 1ere fois ( 37000kms) et le garagiste m' a demandé pr l' équilibrage si il était réglé d' origine avec l' ABS?? Aucune idée, alors lui ai dit non....
Car apparemment ca jouerai sur l' ABS sur certaines voiture, avez vs déjà entendu parler de ca?
j'ai du me tapé les couille par terre pour arreté de rire une pure connerie kil ta raconté
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