Si le niveau du LDR ne diminue pas, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le joint de culasse et tu ne devrais pas trouver de co2 dans le bocal.
Si ce n'est pas une odeur d’œuf pourri mais d'essence, cela pourrait faire penser que tu roules trop riche d'où ta surconsommation mais cela pourrait avoir détruit le catalyseur.
Au niveau du collecteur d'admission il y a des petits trous qui se sont peut être colmatés. Il suffirait de nettoyer le collecteur...
C'est frustrant tous ces trucs modernes.
Avant on ne perdait pas de temps avec cela, on sortait le grattoir, ou alors on retirait le plastique du par-brise.
Non, lit la doc tu verras ce n'est pas compliqué.
Le kit se met sur le bocal.
C'est bizarre que ton UX "grogne", tu veux dire qu'il sonne, comme si tu n'avais pas éteint complètement l'UX et qu'il te le signale.
Cela pourrait expliquer que la batterie se décharge.
Car il n'est pas sensé sonner même quand la batterie se décharge, me semble-t-il.
Pas simple car le claquement indiquerait un pb de joint de culasse avec de l'eau qui va dans les cylindres. La quantité de liquide devrait diminuer doucement dans le bocal avec du CO2...
L'odeur d’œuf pourri pourrait indiquer un problème de sonde lambda...
Mais le code d'erreur met en cause l'EGR... ou peut être une prise d'air sur ce circuit...
Je reviens sur le fait que tu as indiqué que tu consommes beaucoup, cela me ramènerais à un pb de sonde lambda. L'odeur, le calculateur qui corrige en arrivant à obtenir un résultat LTFT à 0.
Le coup des parechocs qui s'écaille c'est presque systématique, car les carrossiers font ce qu'on leur demande (prix le plus bas possible) et suivant leur courage et ne préparent pas correctement le nouveau parechoc qui va s'écailler après quelques années.
Voici un extrait du manuel, mais il y a davantage d'explication dans le manuel.
Les seuls qui ont eu les remplacements, c'était sous un soleil de plomb qui fait que les fissures sont arrivées avant la fin de la garantie. (Ce n'est arrivé qu'aux US)
Le compresseur c'est quelque chose comme 2475€
Avec "Outside" seulement, tu peux mettre tes pneus où tu veux car le "outside" sera toujours en position outside.
Cette information n''est critique que pour la personne qui monte le pneu sur les jantes. En réfléchissant on comprend assez facilement.
En revanche quand il y a un sens de rotation indiqué par une flèche sur le pneu, tu ne peux que faire avant arrière (et vis versa) en restant sur le même côté.
C'est normal que l'on en ait pas vraiment entendu parlé par cher nous, car il faut beaucoup de soleil et également des Lexus.
Les fissures du tableau de bord est bien connu chez Lexus il touche presque tous les modèles des années 2006 à 2012 environ.
Cela apparaissait assez rapidement sur les véhicules qui restaient dehors en plein soleil dans les régions très ensoleillées.
A l'époque il y avait eu une prise sous garantie de pas mal de LS4XX si tu avais la "chance" que cela t'arrive quand le véhicule était encore récent.
J'ai aussi oublié de te dire que s'il faut entrer les nouveaux ID à la main dans le calculateur, il aurait fallu noter les ID écrits sur les TPMS avant de les montés.
Sinon il faut un lecteur de TPMS, soit il faut démonter et remonter avec un équilibrage.
Lors d'un test sur rouleau on voir que l'UX est bloqué dès que les deux roues avant perdent l'adhérence.
Le NX300h de la même époque a le même problème.
Alors que le RX450h de la même période passe même avec 3 roues sans adhérence.
Je ne sais pas si sur les versions plus récentes cela a été changé.
C'est automatique uniquement depuis quelques années et je ne sais pas pour l'UX2020.
Il me semble que priusfan a parlé de cela sur son UX, il faut faire une recherche dans le forum.
PS: concernant l'achat des valves TPMS vérifie quand même que ce sont des TPMS "Européenne" c'est à dire avec une fréquence de 433Mhz et pas 315MHz.
C'est parce que l'on compare des AWD et des 4WD.
Cela correspond bien à ce que j'avais indiqué il y a 15 jours.
Cela autorise les roues à patiner davantage.
Donc à n'utiliser que sur chemin et éventuellement sur route avec des chaines. Sinon vous perdrez plus facilement le contrôle du véhicule.
Je pense que les ratés d'allumages peuvent être dû à des problèmes d'injecteurs ou des problèmes de pompes à essence.
Si les ratés touchent tous les cylindres on peut penser que le problèmes est dû à la pompe à essence et qu'il n'y a pas assez d'essence.
Si cela ne touche qu'un seul cylindre, alors il ne s'agit que d'un injecteur défaillant.
Continuer dans ces conditions ne va pas améliorer la vie du moteur...
Dans les deux cas cela provient probablement de l'eau que l'éthanol absorbe et qui détruit petit à petit la pompe à essence et les injecteurs.
Je dirais qu'en fonction des codes erreurs, il faudrait tout changer.
Alors penses à relever les ID des nouveaux TPMS avant qu'ils soient montés, où alors il te faudra un lecteur de TPMS
Et oui, légalement on a droit à 5mm d'écart.
Quand on voit que les pneus neufs ont des rainures de 6 à 8mm, cela veut pratiquement dire que le pneu peut presque être usé complétement avant d'avoir 5mm d'écart.
En revanche sur la pluie cela doit pouvoir poser un pb et le différentiel doit en baver aussi.
NBx a écrit :Superbe !
Par contre pour l'intérieur, j'ai l'impression de retrouver celui de mon IS de 2014... certes avec des notes de couleur et de modernité, mais pour le style, ils ne se sont pas torturé le cerveau !
Sinon, très belle voiture mais si je gagnais au LOTO, je prendrai un autre coloris, blanc nova par exemple...
Je vais te donner une astuce pour que tu ne te sentes pas restreint dans ton choix à cause de la couleur:
En ayant gagné au loto (car c'est ta condition), tu ne t'occupes pas de la couleur et tu la fais repeindre.
Et il y a surtout beaucoup de gens qui ne sont pas prêt à payer plus pour des révision 100% réseau, mais qui vont exiger un prix bas avec des révisions 100% réseau, sinon ils ne feront pas affaire.
Pas forcement besoin de l'outil pour communiquer avec le calculateur.
Avec l'outil, cela permet de reprogrammer les ID (TPMS) dans le calculateur
Sans outil il suffit de reprogrammer les capteurs TPMS avec les mêmes ID que les anciens TMPS. Pour cela il faut des TPMS programmables
PS: Le radar anticollision n'empêchera pas la collision à tous les coups, mais peut diminuer l'impact et essayer de t'avertir avant.
De mémoire, beaucoup de personne se plaignait que c'était régulièrement en panne.
De plus avec de faible kilomètrage...