86,57 HT la rotule (=103 TTC)
154 HT de montage par rotule
33 HT d'essai sur route
= 517,44 HT pour changer deux rotules (618 TTC)
Un peu du vol
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Rotule inférieure = Rotule de suspension ?
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Suspension ou direction, si tu as la ref, il suffit de regarder sur toyodiy
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Suspension ou direction, si tu as la ref, il suffit de regarder sur toyodiy
Je me suis référé à http://www.clublexus.com/forums/suspens … wners.html
Lower Ball Joints
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2006_L … _4802.html
C'est bien ça ?
Merci
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C'est bien cela mais attention il faut aussi prendre en compte les deux autres éléments que sont "l'arm assy suspension front" et le "l'arm assy upper suspension".
Il faut déterminer lequel de ces 3 éléments est incriminé.
Tu peux aussi regarder si le joint du "joint assy lower ball" est en bon état en démontant la roue (mettre la voiture sur une chandelle, démonter la roue et vérifier l'état du joint).
http://motors.shop.ebay.com/i.html?_trk … m245.l1514
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (27-01-2012 17:19:29)
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C'est bien cela mais attention il faut aussi prendre en compte les deux autres éléments que sont "l'arm assy suspension front" et le "l'arm assy upper suspension".
Il faut déterminer lequel de ces 3 éléments est incriminé.
Tu peux aussi regarder si le joint du "joint assy lower ball" est en bon état en démontant la roue (mettre la voiture sur une chandelle, démonter la roue et vérifier l'état du joint).http://motors.shop.ebay.com/i.html?_trk … m245.l1514
Amicalement,
Denis.
Ah d'accord, ça se trouve ce n'est pas la rotule !
Bon je vais d'abord regarder alors, pour acheter les bonnes pièces.
Sur ton lien eBay, j'ai remplacé IS300 par IS250, ces pièces sont bien moins chères que chez Lexus. Je peux y aller les yeux fermés ?
Merci d'avance, je vous tiens au courant une fois que j'ai -enfin que mon mécano- a démonté la roue
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C'est bien cela mais attention il faut aussi prendre en compte les deux autres éléments que sont "l'arm assy suspension front" et le "l'arm assy upper suspension".
Il faut déterminer lequel de ces 3 éléments est incriminé.
Tu peux aussi regarder si le joint du "joint assy lower ball" est en bon état en démontant la roue (mettre la voiture sur une chandelle, démonter la roue et vérifier l'état du joint).http://motors.shop.ebay.com/i.html?_trk … m245.l1514
Amicalement,
Denis.
Je viens d'avoir Lexus qui m'a expliqué la même chose
Bon je vais faire regarder ça.
Merci
Dernière modification par Lucos (30-01-2012 14:49:20)
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Tu doutais de nos connaissances sur les Lexus... Pas bien... http://images.gifsmaniac.com/emoticones … tent-3.gif
Amicalement,
Denis.
Ben non au contraire.
Il vient de m'appeler à l'instant pour me demander si j'avais bien reçu son fax et m'a expliqué la même chose que toi il y a 2 jours
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Hello à tous,
Voilà, rotules inférieures changées.
La direction est 5fois plus légère qu'avant.
Par contre, le bruit n'a pas entièrement disparu.
Ca ne le fait plus typiquement quand je tourne le volant à gauche ou à droite quand je manoeuvre dans mon parking.
Par contre, ça le fait -un claquement- quand je tourne en freinant un peu plus fort.. ?
Etrange..
Des idées ?
Merci !
Dernière modification par Lucos (21-02-2012 10:23:49)
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Phénomène normal, ce sont les plaquettes qui bougent en avant ou en arrière dans l'étrier. Ca s'entend le plus souvent à froid
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Phénomène normal, ce sont les plaquettes qui bougent en avant ou en arrière dans l'étrier. Ca s'entend le plus souvent à froid
Ca le fait plutôt à chaud
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yemgi a écrit :Phénomène normal, ce sont les plaquettes qui bougent en avant ou en arrière dans l'étrier. Ca s'entend le plus souvent à froid
Ca le fait plutôt à chaud
Tu verras une fois sorti d'un nettoyage au karcher
Amicalement,
Denis.
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C'est vrai que le jour où j'ai changé les rotules, rien.
Le lendemain, j'ai décrassé les jantes au karcher au bureau, depuis ça reclaque un peu..
Bon c'est très bizarre tout ça
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Bon ça recraque encore comme avant
Quelqu'un veut écouter ?
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Moi je veut bien Lucos parce que j'ai un petit bruit sourd que je n'aime pas
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Bon ça recraque encore comme avant
Je dirai "next part". Si ce ne sont pas les rotules alors il faut continuer à investiguer et voir les deux autres éléments possiblement incriminés.
Amicalement,
Denis.
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Bonjour,
je me permets de remonter le topic parce que j'ai de temps en temps le même problème sur ma gen1.
Je l'ai eu 2 fois ce matin sur la roue avant gauche en entrant dans un rond point puis en tournant dans le rond point.
Je n'avais pas eu cela depuis longtemps...
Le rapport du contrôle technique indique un léger jeu dans les rotules.
Cela peut il venir de là ?
Et Lucos, as tu résolu ton problème ?
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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Euh non rien résolu même si après avoir changé deux rotules ça avait l'air d'avoir disparu.
Le bruit est revenu mais il est moins fort.
Je dois passer le CT bientôt, peut-être qu'ils trouveront quelque chose ?
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Le rapport du contrôle technique indique un léger jeu dans les rotules.
Cela peut il venir de là ?
Oui très probablement
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Euh non rien résolu même si après avoir changé deux rotules ça avait l'air d'avoir disparu.
Le bruit est revenu mais il est moins fort.Je dois passer le CT bientôt, peut-être qu'ils trouveront quelque chose ?
Salut,
J'avais aussi ce soucis sur la 220d et la 250 maintenant!!!!!! Je devais changer mes disques et plaquettes AV (Brembo disque et plaquette). Lors du démontage, le disque (d'origine) était hors côte et les plaquettes usées à 75%.
Le fait de changer l'ensemble, et bien plus aucun de bruit de craquement quand je braque à fonds pour rentrer la belle au garage, donc je dirais à 400% que cela vient de là!!!!
En espérant que mon à pu vous aider.
Pour info., changement disque/plaquette AV, changés à 75000 kms
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Cypia a écrit :Le rapport du contrôle technique indique un léger jeu dans les rotules.
Cela peut il venir de là ?
Oui très probablement
Est ce que cela peut aussi venir du fait qu'après 2 géométries complètes (pneu neuf Ar et usé Av / neuf Ar et neuf Av ) j'ai toujours l'impression que la voiture n'est pas stable ?
Si jeu dans les rotules il y a, y-a-t'il possibilité que les roues "flottes" (vibrations droite/gauche) lorsque que je roule ?
Et encore que le volant ait du mal à revenir au centre ?
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Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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yemgi a écrit :Cypia a écrit :Le rapport du contrôle technique indique un léger jeu dans les rotules.
Cela peut il venir de là ?
Oui très probablement
Est ce que cela peut aussi venir du fait qu'après 2 géométries complètes (pneu neuf Ar et usé Av / neuf Ar et neuf Av ) j'ai toujours l'impression que la voiture n'est pas stable ?
Si jeu dans les rotules il y a, y-a-t'il possibilité que les roues "flottes" (vibrations droite/gauche) lorsque que je roule ?
Et encore que le volant ait du mal à revenir au centre ?
c'est quoi comme pneus sur ta lexus ?
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Ce sont des vredestein ultrac cento.
Pourquoi ça ?
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Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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parce que j'ai eu le problème avec des pirelli pzero nero , sensation de flottement , ils sont pas resté longtemps sur la voiture
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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