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#1 29-07-2015 17:07:12

Bryan78
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Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07 … toyota.php

toyota va devoir faire quelque chose, pourquoi ne pas prendre la recette allemande ???

de belles voitures, bien fini, et avec des moteurs !!!!

une piste pour toyota : fini les voitures moches, en plastic toc toc et avec des moteurs de papi !!!

on veut des 2JZ 3 litres turbo !!!!!!!

Dernière modification par Bryan78 (29-07-2015 17:08:37)


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#2 29-07-2015 18:22:14

kitnos83
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

La recette allemande? Des boîtes à vitesse qui pisent, ainsi que des moteurs? Des problèmes électronique ? Belle recettes!!!
Le seul truc c es les finitions et en tout cas Lexus a presqu rattrapé le retard, voir modèles des 2012 et voir le nouveaux Rx...
De ce qui est moteur on arrivent tranquil en tout cas chez Lexus, 5.0 V8, 2.0 T euh et pas grand chose d autres... Mais c es pas grave, même avec la voie de la sagesse ( Hybrid ) on peut faire des moteurs puissant, économique et sans panne, attendez de voir les années avenir. N oublient pas que Lexus n a que 25 ans environ et que Toyota est dans l Hybrid depuis 1995-96, bizar tout le monde veut cette technologie car au paravant ils on essayé mais avec beaucoup beaucoup de problème, ou avec de fausse voiture Hybrid et tout le monde veux acheter la technologie Toyota!!!
C es les gens qui doivent changer et ne pas acheter des voitures pourav en fiabilité, chère, recyclée et née sous l aire hitlerienne!!! Il n y a pas que la " beauté " qui compte... Enfin finitions pardon, car une Lexus c es très bo a mes yeux...
Viendra le jour où les gens comprendrons que d avoir une place au garage quand ils achètent une voiture ça sert a rien...
Voilà mes pensée j espère partagée par d autres personnes...

Désolé je defent de tout ma personne la marque Toyota  tongue !camoufle

Je sens que je me suis pas fait des amis  lol  Blasting_anim

Dernière modification par kitnos83 (29-07-2015 18:45:35)


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
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#3 29-07-2015 18:53:08

forplatina
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Toyota a dit qu ils ne cherchaient plus la course à la 1ere place pour se reconcentrer sur la qualité de leurs production, je cite : Mais Toyota ne cherche plus à rester le numéro 1. Après avoir procédé à des rappels massifs aux Etats-Unis entre 2009 et 2010, le constructeur a annoncé qu'il se concentrerait sur la qualité des véhicules plutôt que sur la course à la production.

Ils stoppent d ailleurs la création de nouvelles usines pour optimiser celles déjà existantes.

Voir ici :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin … 94878.html

PS : lisez les commentaires des lecteurs en bas de page. Le ressenti est intéressant.

Dernière modification par forplatina (29-07-2015 19:02:24)


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#4 29-07-2015 19:56:14

Bryan78
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Toyota est devenu une marque de papi, qui vit depuis plusieurs années sur ses acquis, et aujourd'hui ils payent le prix de leurs erreurs,  VW est devant (pour le moment).
Dire qu'ils ne font pas la course a la première place c'est ridicule, aujourd'hui ils doivent avoir les boules

fini la Toyota carina e ou toyota corolla bien fini en plastic moussé qui passe les 300 000kms sans AUCUN problème sans AUCUNE vibration !!!!

ma mère a une aygo : 30 000kms démarreur Hs, 50 000kms pompe a eau qui lâche, 60 000kms embraye

mon pére a eu une carina E,  350 000kms avant de ce faire rentrer dedans et qu'elle parte a la casse AUCUN problème  en 21 ans ni meme une petite vibration elle aurait pu rouler encore des milliers de kilométres
aujourd'hui il roule en avensis moins de 100 000kms, durite de turbo HS, Vanne EGR, Compresseur de climatisation,phare xénon hs ( bloc optique complet )  !!!!

et je ne vous parle pas des problèmes de volants moteurs, injecteurs, des plastics durs et vibration de mobilier des nouveaux modèles 

maintenant on peut parler de la gamme de PAPI de toyota, aucun modèle sportive exception depuis peu de la GT-86 et encore 200chx quand la concurrence 308 gti ou megane RS fait 270 chx

Toyota aujourd'hui c'est :

des voitures moche avec des moteurs de papi,des finitions plastics durs et qui ne procure aucun plaisir de conduite

ou est passé la gamme TS ???

quelques exemples:

peugeot 308, mazda 3 belle !!!!

auris Moche prius moche land cruiser moche aygo moche rav 4 moche !!! est ce que la nouvelle avensis est belle ?

on veut des supra des celica des MR,  avec des 6 en ligne, de vrai moteurs qui ont la pèche et des finitions dignes des anciennes toyota,

il serait temps qu'ils se réveillent les garennes !!!!!!!, car ça fait maintenant 5 ans que j’entends que toyota doit améliorer son image et la fiabilité de ses modèles mais je ne vois toujours rien arrivé au contraire c'est de pire en pire

exemple chez lexus :

is250 j'en ai eu 3 et une ISF, les bruits de mobilier sont présent, et sur les 4 j'ai eu le problème du tableau de bord

la 300H nouveaux modèles  qui doit normalement  faire  mieux que la génération d'avant
la c'est pareil la qualité est en baisse plastic dur présent un peu partout, problème de suspension sans volonté de vouloir le solutionner
donc  même si elle est MAGNIFIQUE a 55 000€ on n'a le droit a mieux , une golf est mieux fini !!!

Dernière modification par Bryan78 (29-07-2015 21:04:14)


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#5 29-07-2015 20:28:59

Bruce
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

VW est en train de s'adjuger le marché chinois
Ils ont le monopole des taxis depuis 20 ans et ça a montré le fiabilité de la marque.
Maintenant, des VW et des Audi, il y en a à chaque coin de rue.
De plus, moins bêtes que les autres, beaucoup de modèles sont fabriqués là-bas donc pas taxés à 100% comme toutes les autres marques étrangères.

Et en plus, les chinois ont de l'argent et changent souvent de voitures (env 2 ans) donc c'est bon pour le commerce !


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#6 29-07-2015 20:40:31

forplatina
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Un seul truc à dire : Ma Toyota est fantastique !!!

hapface01


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#7 29-07-2015 20:42:00

Bruce
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

@Brian78,
Avant l'IS, j'avais une A4 de 2009 que le 1er proprio avait payé 62000€
Et bien je peux te dire que la qualité de l'IS gen2 n'a rien à lui envie.
Certes pas de bruits de tableau de bord mais alors le reste compense L'AGRÉMENT !
Suspension qui tape tellement c'est raide et mâle dos garanti
C'est la seule voiture qui m'imposait une pause toute les 2h tellement j'avais mal au dos( mon cas n'est pas isolé, toute les forums VW en parlent)

Et je ne te parle pas de la fiabilité désastreuse ...

Franchement, la 250 n'est peut être pas la plus belle ou la plus performante (perfs moteur bof bof pour un 2.5l) mais elle est plutôt sobre et surtout hyper fiable.
Si c'était à refaire, je n'hésite pas une seconde entre l'IS et l'A4 alors que je suis certain que la grande majorité se jeté sur l'A4.


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#8 29-07-2015 21:10:05

Bryan78
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

je ne dit pas que audi est meilleur, au contraire si tu savais ce que je pense d'audi

et je n'ai pas dit que la 250 tombe en panne

j’analyse juste la dégringolade de Toyota depuis plusieurs années, Toyota c'est plus ce que c'était,  même si ça reste une des marques les plus fiables aujourd'hui une Toyota tombe en panne !!!!

aujourd'hui on achète une Toyota car c'est fiable, pas parce qu'elles sont belles, si demain elle tombe en panne, qui va acheter une voiture moche ?

comme dit plus haut Toyota vie sur ses acquis

Dernière modification par Bryan78 (29-07-2015 21:19:34)


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#9 29-07-2015 21:33:26

kitnos83
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

C es vrai je te l accorde pour le papi... smile on regrette les modèles TS et autre 3 lts bi turbo d usine...
Pour l aygo elle n a de Toyota que le moteur ( c es ça de vouloir faire des voiture avec le groupe PSA ) et même la nouvelle aygo c es pire c es un moteur Peugeot ...  sad
C es aussi vrai que ce n ai plus les Toyota d autre fois mais il y a un mais! Les Toyota qui on des problèmes sont tous des modèle pas fabriqué au Japon... France, Angleterre, Turquie, etc... ( d ailleurs plu beaucoup de Toyota pour l Europre sont fabriquée au Japon malheureusement, une des erreurs de Toyota est la, le seul est meilleurs exemple est la Toyota Yaris, la première génération avait pour l Europe une série fabriquée au Japon et l autre en France, devine la qu'elle avait aucun problème et celle qui avait des problème? A croire que en Europe on es moins conciensieux du boulot et des pièces utilisée... Puisqu pièces utilisée pour les voitures fabriquée en Europe sont européenne et pas Japonnaise, voir valeo, bosch etc. Dit moi combien d injection et allumage ou boitier Denso on des problèmes et dit moi combien d injection et allumage boitier bosch on des problème, c est le jour et la nuit...  wink
Pour les problème de bruit de tableau de L IS, c es simple il fallait se pleindre et il suffisait de démonter le tableau et mettre 4 petit bout de mousse de 1cm sur 1cm et voilà plu de bruit... Il yavait d ailleurs un bulletin de service sur ça et pris en garantie... Tps de travail moins de une et demi  cool
C est vrai que certain modèle Toyota faut aimer... Voir RAV 4, Avensis, Auris et Aygo faut vraiment vouloir aimer comparer à des Mazda 3 et cx5 ça je te l accorde aussi... Mais on peut pas dire qu un Land Cruiser V8 ou pas est moche, ha d ailleurs il es fabriqué au Japon...
Encore une fois pour ma part je préfère acheter une voiture ou je n ai pas la place de garage a l " année " comprise dans le prix  lol
Il reste que la finition à rattraper et un peu l esthétique ... On ne peut pas avoir de voiture parfaite mais presqu oui  wink
Dernière info, vous voulez une Toyota fabriquée au Japon, heureusement il reste les Lexus elles sont toujours fabriquée au Japon... A bon entendeur...  smile


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#10 29-07-2015 21:34:10

forplatina
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Pour les acquis c est malheureusement vrai. Ya qu'à voir du côté de l'hybrid...

Surtout que pour en rajouter, la qualité globale (finition, équipements, technologie...), les écarts sont de plus en plus serrés entre les constructeurs. Les généralistes se rapprochant beaucoup des premium d ailleurs. Sur ce point, l'écart financier est objectivement de moins en moins justifié.

Dernière modification par forplatina (29-07-2015 21:34:43)


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#11 29-07-2015 21:37:14

kitnos83
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

C est comme les Italiennes c est très très bo ( Alfa et anciennes Italiennes ) mais... Et pourtant je suis Italien...
Ou comme les Bmw ces bo mais...
Bon on pourrait en parler des heures...  big_smile
On dira Japonnaise egal fiabilité
On dira italienne égal style et beauté
On dirai Allemende egal grande finition...

Comme ça on es tous d accord  lol

Dernière modification par kitnos83 (29-07-2015 21:48:17)


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#12 29-07-2015 22:15:45

Super4L
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

kitnos83 a écrit :

C est comme les Italiennes c est très très bo ( Alfa et anciennes Italiennes ) mais... Et pourtant je suis Italien...
Ou comme les Bmw ces bo mais...
Bon on pourrait en parler des heures...  big_smile
On dira Japonnaise egal fiabilité
On dira italienne égal style et beauté
On dirai Allemende egal grande finition...

Comme ça on es tous d accord  lol

Et on peut rajouter les françaises, sans saveur, fiables, hors de prix, mal motorisée et à l'équipement ridicule. C'était vrai il y a 20 ans.
Impossible de faire des généralités. Les italiennes, c'est aussi Fiat (Multipla, Punto, Croma, Ulysse, Brava, Panda...). C'est comme ça qu'on se surprend à regarder des pubs faisant croire que Opel c'est la deutsche Qualität super bien fini et fiable comme c'était le cas des best-sellers allemands il y a 20 ans.
Entre temps, les japonais se sont mis au diesel (même Lexus), et du coup la fiabilité...
Pour moi aussi les Toyota TS manque cruellement aujourd'hui. C'est grâce à cette gamme que j'ai connu et apprécié la marque Toyota, et maintenant Lexus (qui m'a attiré par le chant de ses 6 en ligne, inexistants aujourd'hui)


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#13 30-07-2015 14:00:47

Maniak60
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

+1 pour ce que dit Bruce à propos du marché chinois. J'ai passé 4 mois là bas et je confirme le (quasi) monopole Volkswagen pour les taxis. Et si on jette un œil au top 20 des voitures les plus vendues en Chine en 2014 on a :

2ème position : Volkswagen Lavida, 263.184 exemplaires
4ème position : Volkswagen Santana, 161.957 exemplaires
5ème position : Volkswagen Sagitar, 155.393 exemplaires
6ème position Volkswagen Jetta, 152.621 exemplaires
10ème position : Volkswagen Passat, 135.954 exemplaires
12ème position : Volkswagen Tiguan, 127.549 exemplaires
15ème position : Volkswagen Bora, 123.287 exemplaires
18ème position : Volkswagen Magotan, 110.449 exemplaires
20ème position Volkswagen Golf, 91.988 exemplaires

Soit 9 Volkswagen dans le classement des 20 voitures les plus vendues en Chine ! Sachant que c'est le plus gros marché automobile au monde...

La Chine reste un important marché pour Lexus (second plus gros marché) . Mais le groupe se refuse de produire en Chine. Leurs voitures sont donc pénalisées par de lourdes taxes d'importation sur le marché Chinois. A voir su  le long terme si c'est une stratégie payante pour eux.

Sinon pour le reste, je suis d'accord. La gamme Toyota d'aujourd'hui n'est pas très "sexy", ça fait pas rêver. Et si en plus de ça c'est plus fiable comme avant ...



SOURCES : http://automobile.challenges.fr/galerie … chine.html

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#14 30-07-2015 14:08:38

bfi
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Le groupe VW est énorme, non ?
VW, Skoda, Prsche, Bugatti, Bentley, Ausi, Seat, Lamborghini

sans parler des camions

Groupe Toyota
Toyota, Lexus, Daihatsu


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#15 30-07-2015 14:52:40

briareos
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Il y a une bonne raison pour le marché Chinois, les Japonnais et les Chinois se détestent donc un Chinois n’achètera pas Japonnais et inversement...

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#16 30-07-2015 18:44:12

forplatina
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Et ils n ont pas d usine implanté là bas. Le coût des véhicules importés ne permet pas d être concurrentiel. Les chinois taxent grave.
Bref impensable de vendre des voitures généralistes en Chine, si elles ne sont pas fabriqué là bas


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#17 30-07-2015 18:54:15

kitnos83
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Ha bon alors c es grâce au chinois que le groupe est premier... Il y en a trop  tongue.... Pas de souci en plus une differance de 180000 véhicule c es rien...  lol


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#18 30-07-2015 19:48:33

Bruce
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

forplatina a écrit :

Et ils n ont pas d usine implanté là bas. Le coût des véhicules importés ne permet pas d être concurrentiel. Les chinois taxent grave.
Bref impensable de vendre des voitures généralistes en Chine, si elles ne sont pas fabriqué là bas

Oh que non, elle est là l'erreur !
Les chinois sont plein de fric.
Un Cayenne vaut env 700 000€ (1 000 000 rmb ) taxes comprises et pourtant on en voit à chaque coin de rue à Shanghai.
Comme quoi les taxes ne font pas peut.

Celui qui va cartonner, c'est le Macan.
Il est beaucoup moins taxé que le Cayenne et les commandes explosent


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#19 30-07-2015 20:29:06

kitnos83
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Le Cayenne? Le VW Touareg tu veut dire  wink
C es des malade... Un Touareg a 700000  couto

Dernière modification par kitnos83 (30-07-2015 20:29:59)


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#20 30-07-2015 20:30:59

forplatina
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Mais non bruce. Tu ne peux pas du tout comparer justement.

En effet, les chinois ont pleins de frics mais sont pas plus idiots que nous. Ils sont en effet prêt à mettre le prix dans une voiture premium ou de luxe tel que porsche ou ferrari etc. Car ca renvoi notamment une image de réussite sociale importante chez eux (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs).

Mais ils n'achèteront pas au prix fort, une marque généraliste comme toyota.

D'ailleurs sans faire de politique à deux francs..... pourquoi l'allemagne s'en sort bien, c'est qu'ils se sont spécialisés dans le haut de gamme, qui est bien connu, ne connait pas la crise.

Un dernier exemple ci dessous (l'article remonte à 2007) mais ca te donne une idée sur la marge de porsche par rapport à un généraliste comme PSA. C'est un gouffre hallucinant :

http://www.caradisiac.com/Benefice-par- … -14603.htm

Pour info, j'ai lu, il y'a quelques jours, que porsche faisant 10 000 euros de bénef à ce jour par modèle vendu. C'est encore énorme. Bien au delà de ce que ne pourra jamais faire toyota.

Donc en résumé : Ne jamais compararer le marché du premium et des marques généralistes dans tous ces pays. Les plus riches s'offiront tj les modèles les plus convoités quitte à payer un prix disproportionné.

Mais coté grand échelle, une marque généraliste, devra s'implanter directement là bas pour espérer développer ses ventes qui doivent être de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires pour devenir rentable.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#21 30-07-2015 20:53:24

Bruce
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

kitnos83 a écrit :

Le Cayenne? Le VW Touareg tu veut dire  wink
C es des malade... Un Touareg a 700000  couto

Non, je parle bien du Porsche Cayenne.

On voit peu de Touareg


Ajouté après 07min 15s

forplatina a écrit :

Mais non bruce. Tu ne peux pas du tout comparer justement.

En effet, les chinois ont pleins de frics mais sont pas plus idiots que nous. Ils sont en effet prêt à mettre le prix dans une voiture premium ou de luxe tel que porsche ou ferrari etc. Car ca renvoi notamment une image de réussite sociale importante chez eux (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs).

Mais ils n'achèteront pas au prix fort, une marque généraliste comme toyota.
.

Je vais à Shanghai 2 semaines par trimestre et je peux te dire que des marques comme Nssan ou Ford, qui n'ont rien de luxueux, se vendent très bien.
Nissan n'est pas plus haut de gamme que Toy mais n'a aucun problème à se vendre.
Même la Peugeot 508 commence à se voir régulièrement.
Un collègue chinois en a une et l'a acheté "parce qu'il aime la France" comme quoi, le prix ou la fiabilité, ça leur passe loin au dessus ...


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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#22 30-07-2015 21:08:40

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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Ca bouge...
http://www.usinenouvelle.com/article/to … ue.N322940

Toyota comme tous les autres, vont produire en Chine.

Reste que si Lexus a une image forte aux USA, comme Mercedes ou Porsche, et bien Lexus peut tres bien conserver cette belle image en Chine.

Lexus est surement une marque sur laquelle Toyota Group fait de la marge, mais pas forcement bcp de volume.

De toute facon, l'important n'est pas d'être 1er ou 2e, mais
- de concevoir des voitures qui plaisent
- ecolo ou sportive ou qui font réver
- de les fabriquer à bon prix et les vendre !
- d'avoir une image forte de qualité, fiabilité, valorisation sociale, sportivité, etc...


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#23 30-07-2015 21:17:46

forplatina
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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Bruce, j'insistais sur le fait qu'une marque généraliste aura du mal à vendre en chine si ils n'ont pas d'usine là bas. Au contraire des marques premium qui vendront quoi qu'il arrive, du fait de l'image prestigieuse et de réussite qu'elles véhicules. C'est tout (voir mon message de 18:44 smile )

Nissan, peugeot, vag et autres, font déja fabriquer leurs modèles sur place. Ils ne sont donc pas touchés par les taxes à l'importation et peuvent donc être concurrentiels.

Bfi, répond d'ailleurs à cela. Donc tant mieux si ca bouge. Toyota ne pourra être compétitif que si ils fabriquent sur place. C'est ni plus ni moins qu'un pbm politique et donc de contrainte économique.

Bien qu'encore une fois, suite à l'affaire de Vag qui passe devant toyota, la marque décide ne réduire ses ouvertures de nouvelles usines (l'article de BFI date d'avril) pour se concentrer sur la qualité et l'optimisation des usines déjà existantes.

Enfin un article tout frais : Lexus ne fabriquera pas en chine (en gros, ils lachent l'affaire pour le moment) :

http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 139180.php

Cela confirme, que pour son segment premium, ce n'est pas la solution.

Je répète donc, que la stratégie de développement en Chine, est différente d'une marque généraliste (peugeot, nissan, toyota) qui oblige à fabriquer sur place pour exister ; à celles des marques premium (lexus, porsche...), qui peuvent continuer à importer malgré le fort coût de taxe.

Dernière modification par forplatina (30-07-2015 21:30:25)


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#24 31-07-2015 08:56:39

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Re : Volkswagen ravit le titre de premier constructeur mondial à Toyota

Comme dit plus haut, la voiture est un signe de réussite sociale en Chine. Et la gamme Toyota avec sa Aygo, sa Yaris, son Auris etc ...ne correspond absolument pas à ce qu'ils aiment.

Les petits modèles marchent très rarement là bas. Ils préfèrent les grosses berlines, et les SUV.
Pour pouvoir vendre la 206 par exemple ils ont ajouté un coffre. La Citroën C3 elle n'a RIEN à voir, c'est un Crossover là bas ... 


J'ai pris une photo : c3


C'est vrai que des 508 j'en ai vu aussi mais ça m'étonne pas, c'est le gabarit qui est dans la "norme".

Donc si on regarde la gamme VAG en Chine, ils ont de la berline à la pelle.

A Pékin le nombre de A6 que j'ai pu voir ... Bref de manière générale j'ai été choqué du parc auto Chinois, à côté on fait de la peine. Et ça c'est ce que tu vois en journée parce que la nuit prêt des coins branchés c'est la folie. Il y a un lieu où beaucoup de boîtes de nuits sont regroupées, prêt du Beijing Worker's Sport Complex, et là tu vois les petits jeunes du coin en Cayenne, Maserati, Aston, Lambo ... à 25 ans héhé.  smokin

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