http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07 … toyota.php
toyota va devoir faire quelque chose, pourquoi ne pas prendre la recette allemande ???
de belles voitures, bien fini, et avec des moteurs !!!!
une piste pour toyota : fini les voitures moches, en plastic toc toc et avec des moteurs de papi !!!
on veut des 2JZ 3 litres turbo !!!!!!!
Dernière modification par Bryan78 (29-07-2015 17:08:37)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
La recette allemande? Des boîtes à vitesse qui pisent, ainsi que des moteurs? Des problèmes électronique ? Belle recettes!!!
Le seul truc c es les finitions et en tout cas Lexus a presqu rattrapé le retard, voir modèles des 2012 et voir le nouveaux Rx...
De ce qui est moteur on arrivent tranquil en tout cas chez Lexus, 5.0 V8, 2.0 T euh et pas grand chose d autres... Mais c es pas grave, même avec la voie de la sagesse ( Hybrid ) on peut faire des moteurs puissant, économique et sans panne, attendez de voir les années avenir. N oublient pas que Lexus n a que 25 ans environ et que Toyota est dans l Hybrid depuis 1995-96, bizar tout le monde veut cette technologie car au paravant ils on essayé mais avec beaucoup beaucoup de problème, ou avec de fausse voiture Hybrid et tout le monde veux acheter la technologie Toyota!!!
C es les gens qui doivent changer et ne pas acheter des voitures pourav en fiabilité, chère, recyclée et née sous l aire hitlerienne!!! Il n y a pas que la " beauté " qui compte... Enfin finitions pardon, car une Lexus c es très bo a mes yeux...
Viendra le jour où les gens comprendrons que d avoir une place au garage quand ils achètent une voiture ça sert a rien...
Voilà mes pensée j espère partagée par d autres personnes...
Désolé je defent de tout ma personne la marque Toyota
Je sens que je me suis pas fait des amis
Dernière modification par kitnos83 (29-07-2015 18:45:35)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Toyota a dit qu ils ne cherchaient plus la course à la 1ere place pour se reconcentrer sur la qualité de leurs production, je cite : Mais Toyota ne cherche plus à rester le numéro 1. Après avoir procédé à des rappels massifs aux Etats-Unis entre 2009 et 2010, le constructeur a annoncé qu'il se concentrerait sur la qualité des véhicules plutôt que sur la course à la production.
Ils stoppent d ailleurs la création de nouvelles usines pour optimiser celles déjà existantes.
Voir ici :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … 94878.html
PS : lisez les commentaires des lecteurs en bas de page. Le ressenti est intéressant.
Dernière modification par forplatina (29-07-2015 19:02:24)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Toyota est devenu une marque de papi, qui vit depuis plusieurs années sur ses acquis, et aujourd'hui ils payent le prix de leurs erreurs, VW est devant (pour le moment).
Dire qu'ils ne font pas la course a la première place c'est ridicule, aujourd'hui ils doivent avoir les boules
fini la Toyota carina e ou toyota corolla bien fini en plastic moussé qui passe les 300 000kms sans AUCUN problème sans AUCUNE vibration !!!!
ma mère a une aygo : 30 000kms démarreur Hs, 50 000kms pompe a eau qui lâche, 60 000kms embraye
mon pére a eu une carina E, 350 000kms avant de ce faire rentrer dedans et qu'elle parte a la casse AUCUN problème en 21 ans ni meme une petite vibration elle aurait pu rouler encore des milliers de kilométres
aujourd'hui il roule en avensis moins de 100 000kms, durite de turbo HS, Vanne EGR, Compresseur de climatisation,phare xénon hs ( bloc optique complet ) !!!!
et je ne vous parle pas des problèmes de volants moteurs, injecteurs, des plastics durs et vibration de mobilier des nouveaux modèles
maintenant on peut parler de la gamme de PAPI de toyota, aucun modèle sportive exception depuis peu de la GT-86 et encore 200chx quand la concurrence 308 gti ou megane RS fait 270 chx
Toyota aujourd'hui c'est :
des voitures moche avec des moteurs de papi,des finitions plastics durs et qui ne procure aucun plaisir de conduite
ou est passé la gamme TS ???
quelques exemples:
peugeot 308, mazda 3 belle !!!!
auris Moche prius moche land cruiser moche aygo moche rav 4 moche !!! est ce que la nouvelle avensis est belle ?
on veut des supra des celica des MR, avec des 6 en ligne, de vrai moteurs qui ont la pèche et des finitions dignes des anciennes toyota,
il serait temps qu'ils se réveillent les garennes !!!!!!!, car ça fait maintenant 5 ans que j’entends que toyota doit améliorer son image et la fiabilité de ses modèles mais je ne vois toujours rien arrivé au contraire c'est de pire en pire
exemple chez lexus :
is250 j'en ai eu 3 et une ISF, les bruits de mobilier sont présent, et sur les 4 j'ai eu le problème du tableau de bord
la 300H nouveaux modèles qui doit normalement faire mieux que la génération d'avant
la c'est pareil la qualité est en baisse plastic dur présent un peu partout, problème de suspension sans volonté de vouloir le solutionner
donc même si elle est MAGNIFIQUE a 55 000€ on n'a le droit a mieux , une golf est mieux fini !!!
Dernière modification par Bryan78 (29-07-2015 21:04:14)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
VW est en train de s'adjuger le marché chinois
Ils ont le monopole des taxis depuis 20 ans et ça a montré le fiabilité de la marque.
Maintenant, des VW et des Audi, il y en a à chaque coin de rue.
De plus, moins bêtes que les autres, beaucoup de modèles sont fabriqués là-bas donc pas taxés à 100% comme toutes les autres marques étrangères.
Et en plus, les chinois ont de l'argent et changent souvent de voitures (env 2 ans) donc c'est bon pour le commerce !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Un seul truc à dire : Ma Toyota est fantastique !!!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
@Brian78,
Avant l'IS, j'avais une A4 de 2009 que le 1er proprio avait payé 62000€
Et bien je peux te dire que la qualité de l'IS gen2 n'a rien à lui envie.
Certes pas de bruits de tableau de bord mais alors le reste compense L'AGRÉMENT !
Suspension qui tape tellement c'est raide et mâle dos garanti
C'est la seule voiture qui m'imposait une pause toute les 2h tellement j'avais mal au dos( mon cas n'est pas isolé, toute les forums VW en parlent)
Et je ne te parle pas de la fiabilité désastreuse ...
Franchement, la 250 n'est peut être pas la plus belle ou la plus performante (perfs moteur bof bof pour un 2.5l) mais elle est plutôt sobre et surtout hyper fiable.
Si c'était à refaire, je n'hésite pas une seconde entre l'IS et l'A4 alors que je suis certain que la grande majorité se jeté sur l'A4.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
je ne dit pas que audi est meilleur, au contraire si tu savais ce que je pense d'audi
et je n'ai pas dit que la 250 tombe en panne
j’analyse juste la dégringolade de Toyota depuis plusieurs années, Toyota c'est plus ce que c'était, même si ça reste une des marques les plus fiables aujourd'hui une Toyota tombe en panne !!!!
aujourd'hui on achète une Toyota car c'est fiable, pas parce qu'elles sont belles, si demain elle tombe en panne, qui va acheter une voiture moche ?
comme dit plus haut Toyota vie sur ses acquis
Dernière modification par Bryan78 (29-07-2015 21:19:34)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
C es vrai je te l accorde pour le papi... on regrette les modèles TS et autre 3 lts bi turbo d usine...
Pour l aygo elle n a de Toyota que le moteur ( c es ça de vouloir faire des voiture avec le groupe PSA ) et même la nouvelle aygo c es pire c es un moteur Peugeot ...
C es aussi vrai que ce n ai plus les Toyota d autre fois mais il y a un mais! Les Toyota qui on des problèmes sont tous des modèle pas fabriqué au Japon... France, Angleterre, Turquie, etc... ( d ailleurs plu beaucoup de Toyota pour l Europre sont fabriquée au Japon malheureusement, une des erreurs de Toyota est la, le seul est meilleurs exemple est la Toyota Yaris, la première génération avait pour l Europe une série fabriquée au Japon et l autre en France, devine la qu'elle avait aucun problème et celle qui avait des problème? A croire que en Europe on es moins conciensieux du boulot et des pièces utilisée... Puisqu pièces utilisée pour les voitures fabriquée en Europe sont européenne et pas Japonnaise, voir valeo, bosch etc. Dit moi combien d injection et allumage ou boitier Denso on des problèmes et dit moi combien d injection et allumage boitier bosch on des problème, c est le jour et la nuit...
Pour les problème de bruit de tableau de L IS, c es simple il fallait se pleindre et il suffisait de démonter le tableau et mettre 4 petit bout de mousse de 1cm sur 1cm et voilà plu de bruit... Il yavait d ailleurs un bulletin de service sur ça et pris en garantie... Tps de travail moins de une et demi
C est vrai que certain modèle Toyota faut aimer... Voir RAV 4, Avensis, Auris et Aygo faut vraiment vouloir aimer comparer à des Mazda 3 et cx5 ça je te l accorde aussi... Mais on peut pas dire qu un Land Cruiser V8 ou pas est moche, ha d ailleurs il es fabriqué au Japon...
Encore une fois pour ma part je préfère acheter une voiture ou je n ai pas la place de garage a l " année " comprise dans le prix
Il reste que la finition à rattraper et un peu l esthétique ... On ne peut pas avoir de voiture parfaite mais presqu oui
Dernière info, vous voulez une Toyota fabriquée au Japon, heureusement il reste les Lexus elles sont toujours fabriquée au Japon... A bon entendeur...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Pour les acquis c est malheureusement vrai. Ya qu'à voir du côté de l'hybrid...
Surtout que pour en rajouter, la qualité globale (finition, équipements, technologie...), les écarts sont de plus en plus serrés entre les constructeurs. Les généralistes se rapprochant beaucoup des premium d ailleurs. Sur ce point, l'écart financier est objectivement de moins en moins justifié.
Dernière modification par forplatina (29-07-2015 21:34:43)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C est comme les Italiennes c est très très bo ( Alfa et anciennes Italiennes ) mais... Et pourtant je suis Italien...
Ou comme les Bmw ces bo mais...
Bon on pourrait en parler des heures...
On dira Japonnaise egal fiabilité
On dira italienne égal style et beauté
On dirai Allemende egal grande finition...
Comme ça on es tous d accord
Dernière modification par kitnos83 (29-07-2015 21:48:17)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
C est comme les Italiennes c est très très bo ( Alfa et anciennes Italiennes ) mais... Et pourtant je suis Italien...
Ou comme les Bmw ces bo mais...
Bon on pourrait en parler des heures...
On dira Japonnaise egal fiabilité
On dira italienne égal style et beauté
On dirai Allemende egal grande finition...Comme ça on es tous d accord
Et on peut rajouter les françaises, sans saveur, fiables, hors de prix, mal motorisée et à l'équipement ridicule. C'était vrai il y a 20 ans.
Impossible de faire des généralités. Les italiennes, c'est aussi Fiat (Multipla, Punto, Croma, Ulysse, Brava, Panda...). C'est comme ça qu'on se surprend à regarder des pubs faisant croire que Opel c'est la deutsche Qualität super bien fini et fiable comme c'était le cas des best-sellers allemands il y a 20 ans.
Entre temps, les japonais se sont mis au diesel (même Lexus), et du coup la fiabilité...
Pour moi aussi les Toyota TS manque cruellement aujourd'hui. C'est grâce à cette gamme que j'ai connu et apprécié la marque Toyota, et maintenant Lexus (qui m'a attiré par le chant de ses 6 en ligne, inexistants aujourd'hui)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
+1 pour ce que dit Bruce à propos du marché chinois. J'ai passé 4 mois là bas et je confirme le (quasi) monopole Volkswagen pour les taxis. Et si on jette un œil au top 20 des voitures les plus vendues en Chine en 2014 on a :
2ème position : Volkswagen Lavida, 263.184 exemplaires
4ème position : Volkswagen Santana, 161.957 exemplaires
5ème position : Volkswagen Sagitar, 155.393 exemplaires
6ème position Volkswagen Jetta, 152.621 exemplaires
10ème position : Volkswagen Passat, 135.954 exemplaires
12ème position : Volkswagen Tiguan, 127.549 exemplaires
15ème position : Volkswagen Bora, 123.287 exemplaires
18ème position : Volkswagen Magotan, 110.449 exemplaires
20ème position Volkswagen Golf, 91.988 exemplaires
Soit 9 Volkswagen dans le classement des 20 voitures les plus vendues en Chine ! Sachant que c'est le plus gros marché automobile au monde...
La Chine reste un important marché pour Lexus (second plus gros marché) . Mais le groupe se refuse de produire en Chine. Leurs voitures sont donc pénalisées par de lourdes taxes d'importation sur le marché Chinois. A voir su le long terme si c'est une stratégie payante pour eux.
Sinon pour le reste, je suis d'accord. La gamme Toyota d'aujourd'hui n'est pas très "sexy", ça fait pas rêver. Et si en plus de ça c'est plus fiable comme avant ...
SOURCES : http://automobile.challenges.fr/galerie … chine.html
Hors ligne
Le groupe VW est énorme, non ?
VW, Skoda, Prsche, Bugatti, Bentley, Ausi, Seat, Lamborghini
sans parler des camions
Groupe Toyota
Toyota, Lexus, Daihatsu
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Il y a une bonne raison pour le marché Chinois, les Japonnais et les Chinois se détestent donc un Chinois n’achètera pas Japonnais et inversement...
Hors ligne
Et ils n ont pas d usine implanté là bas. Le coût des véhicules importés ne permet pas d être concurrentiel. Les chinois taxent grave.
Bref impensable de vendre des voitures généralistes en Chine, si elles ne sont pas fabriqué là bas
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ha bon alors c es grâce au chinois que le groupe est premier... Il y en a trop .... Pas de souci en plus une differance de 180000 véhicule c es rien...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Et ils n ont pas d usine implanté là bas. Le coût des véhicules importés ne permet pas d être concurrentiel. Les chinois taxent grave.
Bref impensable de vendre des voitures généralistes en Chine, si elles ne sont pas fabriqué là bas
Oh que non, elle est là l'erreur !
Les chinois sont plein de fric.
Un Cayenne vaut env 700 000€ (1 000 000 rmb ) taxes comprises et pourtant on en voit à chaque coin de rue à Shanghai.
Comme quoi les taxes ne font pas peut.
Celui qui va cartonner, c'est le Macan.
Il est beaucoup moins taxé que le Cayenne et les commandes explosent
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Le Cayenne? Le VW Touareg tu veut dire
C es des malade... Un Touareg a 700000
Dernière modification par kitnos83 (30-07-2015 20:29:59)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Mais non bruce. Tu ne peux pas du tout comparer justement.
En effet, les chinois ont pleins de frics mais sont pas plus idiots que nous. Ils sont en effet prêt à mettre le prix dans une voiture premium ou de luxe tel que porsche ou ferrari etc. Car ca renvoi notamment une image de réussite sociale importante chez eux (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs).
Mais ils n'achèteront pas au prix fort, une marque généraliste comme toyota.
D'ailleurs sans faire de politique à deux francs..... pourquoi l'allemagne s'en sort bien, c'est qu'ils se sont spécialisés dans le haut de gamme, qui est bien connu, ne connait pas la crise.
Un dernier exemple ci dessous (l'article remonte à 2007) mais ca te donne une idée sur la marge de porsche par rapport à un généraliste comme PSA. C'est un gouffre hallucinant :
http://www.caradisiac.com/Benefice-par- … -14603.htm
Pour info, j'ai lu, il y'a quelques jours, que porsche faisant 10 000 euros de bénef à ce jour par modèle vendu. C'est encore énorme. Bien au delà de ce que ne pourra jamais faire toyota.
Donc en résumé : Ne jamais compararer le marché du premium et des marques généralistes dans tous ces pays. Les plus riches s'offiront tj les modèles les plus convoités quitte à payer un prix disproportionné.
Mais coté grand échelle, une marque généraliste, devra s'implanter directement là bas pour espérer développer ses ventes qui doivent être de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires pour devenir rentable.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Le Cayenne? Le VW Touareg tu veut dire
C es des malade... Un Touareg a 700000
Non, je parle bien du Porsche Cayenne.
On voit peu de Touareg
Ajouté après 07min 15s
Mais non bruce. Tu ne peux pas du tout comparer justement.
En effet, les chinois ont pleins de frics mais sont pas plus idiots que nous. Ils sont en effet prêt à mettre le prix dans une voiture premium ou de luxe tel que porsche ou ferrari etc. Car ca renvoi notamment une image de réussite sociale importante chez eux (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs).
Mais ils n'achèteront pas au prix fort, une marque généraliste comme toyota.
.
Je vais à Shanghai 2 semaines par trimestre et je peux te dire que des marques comme Nssan ou Ford, qui n'ont rien de luxueux, se vendent très bien.
Nissan n'est pas plus haut de gamme que Toy mais n'a aucun problème à se vendre.
Même la Peugeot 508 commence à se voir régulièrement.
Un collègue chinois en a une et l'a acheté "parce qu'il aime la France" comme quoi, le prix ou la fiabilité, ça leur passe loin au dessus ...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Ca bouge...
http://www.usinenouvelle.com/article/to … ue.N322940
Toyota comme tous les autres, vont produire en Chine.
Reste que si Lexus a une image forte aux USA, comme Mercedes ou Porsche, et bien Lexus peut tres bien conserver cette belle image en Chine.
Lexus est surement une marque sur laquelle Toyota Group fait de la marge, mais pas forcement bcp de volume.
De toute facon, l'important n'est pas d'être 1er ou 2e, mais
- de concevoir des voitures qui plaisent
- ecolo ou sportive ou qui font réver
- de les fabriquer à bon prix et les vendre !
- d'avoir une image forte de qualité, fiabilité, valorisation sociale, sportivité, etc...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bruce, j'insistais sur le fait qu'une marque généraliste aura du mal à vendre en chine si ils n'ont pas d'usine là bas. Au contraire des marques premium qui vendront quoi qu'il arrive, du fait de l'image prestigieuse et de réussite qu'elles véhicules. C'est tout (voir mon message de 18:44 )
Nissan, peugeot, vag et autres, font déja fabriquer leurs modèles sur place. Ils ne sont donc pas touchés par les taxes à l'importation et peuvent donc être concurrentiels.
Bfi, répond d'ailleurs à cela. Donc tant mieux si ca bouge. Toyota ne pourra être compétitif que si ils fabriquent sur place. C'est ni plus ni moins qu'un pbm politique et donc de contrainte économique.
Bien qu'encore une fois, suite à l'affaire de Vag qui passe devant toyota, la marque décide ne réduire ses ouvertures de nouvelles usines (l'article de BFI date d'avril) pour se concentrer sur la qualité et l'optimisation des usines déjà existantes.
Enfin un article tout frais : Lexus ne fabriquera pas en chine (en gros, ils lachent l'affaire pour le moment) :
http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 139180.php
Cela confirme, que pour son segment premium, ce n'est pas la solution.
Je répète donc, que la stratégie de développement en Chine, est différente d'une marque généraliste (peugeot, nissan, toyota) qui oblige à fabriquer sur place pour exister ; à celles des marques premium (lexus, porsche...), qui peuvent continuer à importer malgré le fort coût de taxe.
Dernière modification par forplatina (30-07-2015 21:30:25)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Comme dit plus haut, la voiture est un signe de réussite sociale en Chine. Et la gamme Toyota avec sa Aygo, sa Yaris, son Auris etc ...ne correspond absolument pas à ce qu'ils aiment.
Les petits modèles marchent très rarement là bas. Ils préfèrent les grosses berlines, et les SUV.
Pour pouvoir vendre la 206 par exemple ils ont ajouté un coffre. La Citroën C3 elle n'a RIEN à voir, c'est un Crossover là bas ...
J'ai pris une photo :
C'est vrai que des 508 j'en ai vu aussi mais ça m'étonne pas, c'est le gabarit qui est dans la "norme".
Donc si on regarde la gamme VAG en Chine, ils ont de la berline à la pelle.
A Pékin le nombre de A6 que j'ai pu voir ... Bref de manière générale j'ai été choqué du parc auto Chinois, à côté on fait de la peine. Et ça c'est ce que tu vois en journée parce que la nuit prêt des coins branchés c'est la folie. Il y a un lieu où beaucoup de boîtes de nuits sont regroupées, prêt du Beijing Worker's Sport Complex, et là tu vois les petits jeunes du coin en Cayenne, Maserati, Aston, Lambo ... à 25 ans héhé.
Hors ligne