Toyota remplacera le 1.8 monté sur les Lexus CT auris et prius et chr par un 2.0 encore plus efficient
http://www.caradisiac.com/toyota-annonc … 166527.htm
Le moteur développe lui seul 170ch quand monté sur des voitures thermiques
144ch quand monté sur des voitures hybrides, au quel viens s'ajouter les 35ch (environ) du moteur électrique
Ce qui donnera un total environ 180ch (estimatives)
( c'est peut être le moteur qui sera monté sur le petit suv Lexus qui sors bientôt le UX )
L'article parle aussi de améliorations portes a la transmission CVT
Hors ligne
Toyota remplacera le 1.8 monté sur les Lexus CT auris et prius et chr par un 2.0 encore plus efficient
http://www.caradisiac.com/toyota-annonc … 166527.htm
Le moteur développe lui seul 170ch quand monté sur des voitures thermiques
144ch quand monté sur des voitures hybrides, au quel viens s'ajouter les 35ch (environ) du moteur électrique
Ce qui donnera un total environ 180ch (estimatives)
Sur les hybrides, pour améliorer le rendement on n'utilise jamais les deux moteurs à leur puissance maximale en même temps. (seuls les modèles rechargeables le font)
Donc on n'aura pas 144+35 = 180, mais 150max.
Cela n'empêche pas de bien meilleurs reprises en additionnant le couple de l'électrique important quant il est en bas régime.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Sur les hybrides, pour améliorer le rendement on n'utilise jamais les deux moteurs à leur puissance maximale en même temps. (seuls les modèles rechargeables le font)
Donc on n'aura pas 144+35 = 180, mais 150max.
Cela n'empêche pas de bien meilleurs reprises en additionnant le couple de l'électrique important quant il est en bas régime.
Je pense qu'il parlait de puissance réelle / utilisable par le moteur electrique. Car toyota annonce plutôt plus de 100ch pour la partie electrique. (on aura donc pas 244ch en puissance cumulée)
Dernière modification par Sititou (01-03-2018 10:18:48)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Astrix64 a écrit :Sur les hybrides, pour améliorer le rendement on n'utilise jamais les deux moteurs à leur puissance maximale en même temps. (seuls les modèles rechargeables le font)
Donc on n'aura pas 144+35 = 180, mais 150max.
Cela n'empêche pas de bien meilleurs reprises en additionnant le couple de l'électrique important quant il est en bas régime.Je pense qu'il parlait de puissance réelle / utilisable par le moteur electrique. Car toyota annonce plutôt plus de 100ch pour la partie electrique. (on aura donc pas 244ch en puissance cumulée)
+1
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
D'après ce que je comprends la puissance maximale de ce moteur est de 170ch avec un rendement de 40%
Cette puissance est abaissé a 144ch pour les hybrides et le rendement monte a 41% a la quel viens se rajouter le moteur électrique ( qui en général fait aux environs de 100ch mais qui est limité a 35/40ch pour épargner la batterie de traction )
Dernière modification par RichardP (01-03-2018 11:09:00)
Hors ligne
D'après ce que je comprends la puissance maximale de ce moteur est de 170ch avec un rendement de 40%
Cette puissance est abaissé a 144ch pour les hybrides et le rendement monte a 41% a la quel viens se rajouter le moteur électrique ( qui en général fait aux environs de 100ch mais qui est limité a 35/40ch pour épargner la batterie de traction )
Oui
En général, c'est surtout la batterie qui est limitée et n'a pas la capacité de donner la puissance max du moteur électrique.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
il me semble que la batterie est tout a fait capable de donner la puissance maximale au moteur électrique, cette puissance est limité pour éviter que la batterie se vide très vite car selon les experts c'est un des facteurs le plus néfastes pour les batteries, la vider/remplir trop vite
sur une GS 450h la batterie passe 75% a 25% en seulement 30sec environ, accélération a fond, donc si la batterie alimenterait les 200ch du moteur électrique cela se ferait en environ 7sec, et tirer 50% de la charge d'une batterie en 7 sec je ne suis pas sure qu'elle tiendrait longtemps (il y aussi le coté refroidissement de la batterie et des composants électriques)
( mais je ne suis pas sûr a 100% )
Dernière modification par RichardP (01-03-2018 12:01:07)
Hors ligne
Les cycles tuent les batteries, c'est physique !
Par contre, j'avais entendu dire que de toute manière, les batteries mises n'avaient de toute façon pas la puissance nécessaire par rapport à ce que peuvent délivrer les moteurs. Dans tous les cas, on sait qu'on n'a pas le maximum dispo possible
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Du coup je me demande quel intêret de fournir un moteur électrique sur-dimensionné par rapport à la batterie?
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Du coup je me demande quel intêret de fournir un moteur électrique sur-dimensionné par rapport à la batterie?
surement a cause des Nm de couple fournis a moins de 1000tr/min voir même 0 tr/min ( grand moteur = beaucoup de couple)
après il y a des calculs complexes a faire par rapport au rendement à hauts régimes du moteur électrique / bas régimes / agrément procuré par le couple a bas régime etc etc pour trouver la taille idéale du moteur électrique
Dernière modification par RichardP (01-03-2018 13:37:50)
Hors ligne
Sititou a écrit :Du coup je me demande quel intêret de fournir un moteur électrique sur-dimensionné par rapport à la batterie?
surement a cause des Nm de couple fournis a moins de 1000tr/min voir même 0 tr/min ( grand moteur = beaucoup de couple)
après il y a des calculs complexes a faire par rapport au rendement à hauts régimes du moteur électrique / bas régimes / agrément procuré par le couple a bas régime etc etc pour trouver la taille idéale du moteur électrique
Merci pour ces éclaircissements
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Ensuite, le sur-dimensionnement moteur aurait aussi un autre intérêt : moins d'usure.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Et pour optimiser au mieux le couple qui est en bas régime sur un moteur électrique il y a un rapport spécial pour diminuer la vitesse du moteur électrique au environ de 90km/h sur les GS et LS.
Peut-être sur d'autres mais je ne crois pas.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ce moteur ne va pas remplacer le moteur de la Prius et du C-HR, ce sera un deuxième moteur hybride disponible.
Ajouté après 01min 19s
La future Auris est superbe.Elle ne sera disponible qu'en hybride (2 moteurs au choix).
Hors ligne