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J'ai une petite question plûtot technique concernant l'IS300,cette dernière étant équipé du 2JZ-GE et son moteur développe 215cv.Sur la supra (4ème génération),il développe 225cv,la GS300 quand a elle fait 220cv.J'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces 3 moteurs ? Je suppose que c'est électronique (gestion moteur différente ? )
Si quelqu'un peut m'en dire plus çà serait sympa.
@+ Julien
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L'échappement et l'admission d'air jouent un rôle.
L'homologation selon les pays joue aussi son rôle. Une IS300 fait 208ch en Belgique opour une simple raison de taxe, par exemple.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Et ta GS Denis c'est une 219 ou 221 ?
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221 et plus
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Déterrage
Concernant ces différentes puissances sur des moteurs à peu prêt identiques, il a été dit plus haut que celà pourrait venir des l'admission et de l'échappement (norme anti-pollution pour ce dernier?).
Est-ce que la gestion électronique ne rentrerait-elle pas en jeu?
Par exemple, est-il possible de mettre un ECU de supra mk4 atmo 225ch à la place de l'ECU 213ch d'une IS300?
Et si c'est possible, serons-nous sur d'avoir un résultat convainquant?
Je parle de ça car je possède une MR2 Turbo (moteur 3S-GTE).
Et entre la version US et JDM (pour une même génération de moteur), on a respectivement 204 et 225ch.
La cartographie d'injection est différente car l'ECU JDM est prévu pour un indice d'octane supérieur.
Du coup en mettant un ECU de jdm sur une US on gagne en conso et puissance!!
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Déterrage
Du coup en mettant un ECU de jdm sur une US on gagne en conso et puissance!!
C'est compatible avec le CT ?
Is 300 Sportcross
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Je ne pense pas que celà lui importe beaucoup ^^
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Oui la cartographie est différente et adaptée à l'admission, l'échappement, la boite et le poids de la voiture
Mettre un boitier de Supra peut potentiellement apporter la dizaine de chevaux supplementaires mais il te faudra prendre un boitier de supra Euro boite auto pour avoir le moins de soucis. Une modification du cablage sera surement nécessaire?
Un boitier JDM n'est pas compatible avec une voiture USDM ou Européenne, le cablage n'est pas le même.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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usb: pour le CT ça ne changera strictement rien du moment que l'énergie reste la même, et que la pollution est correcte (je suis en formation contrôleur technique)
yemgi: ouais donc pour 10 ch s'il faut modifier le faisceau, autant oublier tout de suite, d'autant plus que j'ai déjà installé des injos de supra mk4 atmos (325cc contre 250cc sur nos IS300) de manière à avoir 30% d'injection supplémentaire pour nourrir ma bête à 100% E85 sans risquer de tourner trop pauvre
Donc en mettant un autre boitier, je perdrai cette possibilité de rouler à 100% E85 de manière fiable.
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usb: pour le CT ça ne changera strictement rien du moment que l'énergie reste la même, et que la pollution est correcte (je suis en formation contrôleur technique)
yemgi: ouais donc pour 10 ch s'il faut modifier le faisceau, autant oublier tout de suite, d'autant plus que j'ai déjà installé des injos de supra mk4 atmos (325cc contre 250cc sur nos IS300) de manière à avoir 30% d'injection supplémentaire pour nourrir ma bête à 100% E85 sans risquer de tourner trop pauvre
Donc en mettant un autre boitier, je perdrai cette possibilité de rouler à 100% E85 de manière fiable.
donc là tu es à 100% ethanol?
pas de problèmes de voyant?
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Le voyant doit s'allumer lorsque les lambdas détectent une anomalie dans les gaz d'échappement (trop pauvre ou trop riche, catalyseurs non efficaces,...).
Pour la mienne, juste après avoir monté les 6 injos neufs de Supra, j'ai démarré et elle a tourné sur 5 cylindres environ 1 minute avec le voyant allumé.
C'est dû au produit de stockage des injecteurs, ça peut les laisser ouverts ou fermés un peu de temps avant de reprendre une "activité" normale.
Une fois que le 6ème injecteur s'est mis à fonctionner correctement, le moteur s'est mis sur 6 cylindres et le voyant s'est éteint.
Depuis nous n'avons fait que 300km et zéro soucis.
Il reste encore quelques litres d'essence dans le réservoir.
En bref: je vous tiendrai au jus (sur le post approprié) de l'évolution et vous donnerai la ref des injos si c'est rentable comme modif
Dernière modification par le-toms (12-10-2014 11:33:09)
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Je suis preneur et vais suivre ca de près!
J'ai une station à 100m de chez moi ca serait bête de pas en profiter!
Tu en as eu pour combien les 6 injecteurs? C'est compliqué à changer?
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J'avais déjà parlé de ce projet dans le post dédié, je vais t'y répondre dessus pour ne pas pourrir celui-là
Voici le lien: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=267112
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Merci!
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