ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 20-09-2009 13:25:33

threat34
Inscrit
Véhicule : Lexus IS200 Pack Luxe
Lieu : Montpellier
Inscription : 30-03-2008
Messages : 83

Question moteur concernant l'IS300

J'ai une petite question plûtot technique concernant l'IS300,cette dernière étant équipé du 2JZ-GE et son moteur développe 215cv.Sur la supra (4ème génération),il développe 225cv,la GS300 quand a elle fait 220cv.J'aimerais savoir quelles sont les différences  entre ces 3 moteurs ? Je suppose que c'est électronique (gestion moteur différente ? )
Si quelqu'un peut m'en dire plus çà serait sympa.
@+ Julien

Hors ligne

#2 20-09-2009 23:02:55

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 173
Site Web

Re : Question moteur concernant l'IS300

L'échappement et l'admission d'air jouent un rôle.
L'homologation selon les pays joue aussi son rôle. Une IS300 fait 208ch en Belgique opour une simple raison de taxe, par exemple.


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#3 22-09-2009 16:20:29

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Question moteur concernant l'IS300

Pour la GS c'est 219 ou 221 cv et pas 220 ___

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#4 22-09-2009 20:14:22

threat34
Inscrit
Véhicule : Lexus IS200 Pack Luxe
Lieu : Montpellier
Inscription : 30-03-2008
Messages : 83

Re : Question moteur concernant l'IS300

Et ta GS Denis c'est une 219 ou 221 ? big_smile

Hors ligne

#5 22-09-2009 20:16:24

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Re : Question moteur concernant l'IS300

221 et plus wink


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#6 22-09-2009 20:19:54

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Question moteur concernant l'IS300

la GS a denis est loin d'etre d'origine big_smile


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#7 23-06-2014 23:47:33

le-toms
Inscrit
Véhicule : IS300 SportCross 2003 172500km
Lieu : Albi (81)
Inscription : 23-06-2014
Messages : 53

Re : Question moteur concernant l'IS300

Déterrage  hmm

Concernant ces différentes puissances sur des moteurs à peu prêt identiques, il a été dit plus haut que celà pourrait venir des l'admission et de l'échappement (norme anti-pollution pour ce dernier?).
Est-ce que la gestion électronique ne rentrerait-elle pas en jeu?
Par exemple, est-il possible de mettre un ECU de supra mk4 atmo 225ch à la place de l'ECU 213ch d'une IS300?
Et si c'est possible, serons-nous sur d'avoir un résultat convainquant?

Je parle de ça car je possède une MR2 Turbo (moteur 3S-GTE).
Et entre la version US et JDM (pour une même génération de moteur), on a respectivement 204 et 225ch.
La cartographie d'injection est différente car l'ECU JDM est prévu pour un indice d'octane supérieur.
Du coup en mettant un ECU de jdm sur une US on gagne en conso et puissance!!  big_smile

Hors ligne

#8 25-09-2014 05:57:35

usb
Inscrit
Véhicule : Is 300 Sportcross
Lieu : NeufCube
Inscription : 28-11-2010
Messages : 289

Re : Question moteur concernant l'IS300

le-toms a écrit :

Déterrage  hmm


Du coup en mettant un ECU de jdm sur une US on gagne en conso et puissance!!  big_smile

C'est compatible avec le CT ?


Is 300 Sportcross

Hors ligne

#9 11-10-2014 13:59:35

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Question moteur concernant l'IS300

Je ne pense pas que celà lui importe beaucoup ^^ smile


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#10 11-10-2014 14:22:03

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Question moteur concernant l'IS300

Oui la cartographie est différente et adaptée à l'admission, l'échappement, la boite et le poids de la voiture
Mettre un boitier de Supra peut potentiellement apporter la dizaine de chevaux supplementaires mais il te faudra prendre un boitier de supra Euro boite auto pour avoir le moins de soucis. Une modification du cablage sera surement nécessaire?
Un boitier JDM n'est pas compatible avec une voiture USDM ou Européenne, le cablage n'est pas le même.


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#11 12-10-2014 00:12:50

le-toms
Inscrit
Véhicule : IS300 SportCross 2003 172500km
Lieu : Albi (81)
Inscription : 23-06-2014
Messages : 53

Re : Question moteur concernant l'IS300

usb: pour le CT ça ne changera strictement rien du moment que l'énergie reste la même, et que la pollution est correcte wink (je suis en formation contrôleur technique)
yemgi: ouais donc pour 10 ch s'il faut modifier le faisceau, autant oublier tout de suite, d'autant plus que j'ai déjà installé des injos de supra mk4 atmos (325cc contre 250cc sur nos IS300) de manière à avoir 30% d'injection supplémentaire pour nourrir ma bête à 100% E85 sans risquer de tourner trop pauvre smile
Donc en mettant un autre boitier, je perdrai cette possibilité de rouler à 100% E85 de manière fiable.

Hors ligne

#12 12-10-2014 10:13:36

briareos
Inscrit
Véhicule : IS300 sportcross 2003 210000km
Lieu : le havre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 4 294
Site Web

Re : Question moteur concernant l'IS300

le-toms a écrit :

usb: pour le CT ça ne changera strictement rien du moment que l'énergie reste la même, et que la pollution est correcte wink (je suis en formation contrôleur technique)
yemgi: ouais donc pour 10 ch s'il faut modifier le faisceau, autant oublier tout de suite, d'autant plus que j'ai déjà installé des injos de supra mk4 atmos (325cc contre 250cc sur nos IS300) de manière à avoir 30% d'injection supplémentaire pour nourrir ma bête à 100% E85 sans risquer de tourner trop pauvre smile
Donc en mettant un autre boitier, je perdrai cette possibilité de rouler à 100% E85 de manière fiable.

donc là tu es à 100% ethanol?
pas de problèmes de voyant?

Hors ligne

#13 12-10-2014 11:26:39

le-toms
Inscrit
Véhicule : IS300 SportCross 2003 172500km
Lieu : Albi (81)
Inscription : 23-06-2014
Messages : 53

Re : Question moteur concernant l'IS300

Le voyant doit s'allumer lorsque les lambdas détectent une anomalie dans les gaz d'échappement (trop pauvre ou trop riche, catalyseurs non efficaces,...).

Pour la mienne, juste après avoir monté les 6 injos neufs de Supra, j'ai démarré et elle a tourné sur 5 cylindres environ 1 minute avec le voyant allumé.
C'est dû au produit de stockage des injecteurs, ça peut les laisser ouverts ou fermés un peu de temps avant de reprendre une "activité" normale.
Une fois que le 6ème injecteur s'est mis à fonctionner correctement, le moteur s'est mis sur 6 cylindres et le voyant s'est éteint.
Depuis nous n'avons fait que 300km et zéro soucis.
Il reste encore quelques litres d'essence dans le réservoir.
En bref: je vous tiendrai au jus (sur le post approprié) de l'évolution et vous donnerai la ref des injos si c'est rentable comme modif smile

Dernière modification par le-toms (12-10-2014 11:33:09)

Hors ligne

#14 12-10-2014 11:35:44

briareos
Inscrit
Véhicule : IS300 sportcross 2003 210000km
Lieu : le havre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 4 294
Site Web

Re : Question moteur concernant l'IS300

Je suis preneur et vais suivre ca de près!
J'ai une station à 100m de chez moi ca serait bête de pas en profiter!
Tu en as eu pour combien les 6 injecteurs? C'est compliqué à changer?

Hors ligne

#15 12-10-2014 11:38:46

le-toms
Inscrit
Véhicule : IS300 SportCross 2003 172500km
Lieu : Albi (81)
Inscription : 23-06-2014
Messages : 53

Re : Question moteur concernant l'IS300

J'avais déjà parlé de ce projet dans le post dédié, je vais t'y répondre dessus pour ne pas pourrir celui-là wink
Voici le lien: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=267112

Hors ligne

#16 12-10-2014 11:39:36

briareos
Inscrit
Véhicule : IS300 sportcross 2003 210000km
Lieu : le havre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 4 294
Site Web

Re : Question moteur concernant l'IS300

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums