Je viens de recevoir une invitation de Lexus France pour essayer la CT-200H sur circuit la semaine prochaine
ici : circuit
Quelqu'un d'autre y va ? je dois choisir un jour... et ça me tente bien de la tester cette petite hybride, peut être que je changerai d'avis sur la motorisation qui me semble legère
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Zut pas reçu cette invit, tu es passé en concession pour dire ton intérêt ou alors tu es "gros" client Lexus ?
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
je crois que j'avais fais une demande d'essai par le site Lexus... me souviens pas bien.
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
En tout cas la présentation du centre d'essais est super sympa, ca donne envie!
Hors ligne
J'ai aussi fait cette demande d'essai, tjs pas de news
Amuse toi bien !!
- IS 300
- EX : IS 200 SportCross
Hors ligne
Merci
faut que je choisisse le jour entre jeudi et dimanche...
personne n'y va ?
Dernière modification par cyril75 (19-10-2010 11:05:48)
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
moi j'y vais vendredi après midi
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
ah cool, j'irai plutôt en week end car j'ai une semaine chargée, tu me dira ce que t'en a pensé Beef ?
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Moi c'est le WE qui va être charger, et puis le vendredi ça devrait être plus cool!!!
Wai je donnerai mon avis sur la bête
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
J'ai été contacté hier par lexus Etoile pour aller faire cet essai. Mais 8000 km me sépare du circuit. Donc pour ceux qui veulent faire l'essai il suffit je pense de contacter lexus Etoile (Groupe Como).
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
ah oui 8000 quand même
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
La CT 200h est super agréable à conduire, pour le coup je suis resté en mode sport sur le circuit, avec de bonne relance et une direction super précise!!! Le confort est top, essai sur route pavé.
Comme bonus un petit tour en RX 450H et là c'est le pied total!!!
Désolé pas de photos, Mortefontaine est un bunker qui doit garder ses secrets!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Cool, merci pour tes impressions ! Suis impatient de la tester
Est ce que Lexus t'avais envoyé un email de confirmation ou pas ? Je me suis inscrit pour demain après midi, mais pas de news de leur part ??
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Nan ils envoient rien, juste tu donnes ton nom au gars qui va le cherché dans son ordi
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Ok merci Beef
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Bon hier je suis allé faire cet essais ! Pas de photos comme le disais Beef
Le temps était en mode tempête tropicale, le circuit bien varié (circuit, route, montées, descentes, zone pavés parisiens), et de bonnes conditions pourries pour tester les limites de l'engin.
Perdu dans la forêt le circuit est vraiment agréable. On se gare à l'entrée du complexe et un Rx450h avec chauffeur attendait pour me conduire à la zone d'essai. Sympa!
Je fût bien accueilli par l'équipe Lexus, un commercial propose une collation en attendant l'essai, il n'y avait qu'une CT
mais pas trop de monde. Le commercial de Lexus Etoile m'a fait faire l'essai, très pro.
Alors cette petite Lexus ???
Très belle en vrai, un sacré look, beau design, finitions, les plastiques intérieurs n'étaient pas les définitifs mais on voit clairement qu'on est dans le luxe. Les sièges avant ont un maintient de sportive. Belle réussite je trouve pour cette compacte !
J'ai très vite vu qu'elle ne me convenait pas ! Et oui, trop petite, pas assez puissante et un coffre vraiment réduit en hauteur à cause des batteries. C'est une citadine, rien de plus... enfin c'est là que la comparaison avec tout véhicule ayant précédemment été conçu s'arrête !!
En effet, Lexus nous à fait un truc, qui nous envoie directement dans le futur... sans qu'on s'en rende compte vraiment tout de suite, mais à mon sens le rapport à la route, du conducteur avec son véhicule ne sera plus comme avant.
Déjà la voiture gère tout (et quand je dis tout la liste est énorme) toute seule, pas de passage de vitesse du tout, l'accélération et décélération sont continues (comme sur un scooter ou un tgv d'après Lexus) les phares, essuies glaces, suspensions, directions, contrôleurs de trajectoire, antipatinage et autres s'adaptent eux aussi en continu aux conditions de conduite, climatiques... etc
Elle accroche à la route de façon surprenante.
C'est vraiment une voiture intelligente et entre le papier et le test sur le terrain... comment dire, c'est un autre monde. Elle pardonne tout ou presque, enfin je ne l'ai pas prise en défaut en tout cas. Arrivant à 90 dans des virages serrés sous une pluie battante, je tourne le volant sèchement et elle compense tout, ça clignote de partout mais elle garde ses trajectoires là ou mon Is serait partie en drift violent.
Finalement il n'y a que trois choses à gérer : volant, accélérateur et frein.
On cherche un levier de vitesse ou un rapport a passer au volant il n'y en a pas, mais on a une souris à la place qui fonctionne à merveille, on est a bord d'un vaisseau spatial !!
En gros pour une conduite quotidienne en ville, cette voiture est parfaite sur tout les plans et à notre insu, le système hybride couplé à la technologie embarquée donne un sentiment de sécurité, de confort et d'économie rarement perçu ailleurs et d'autant plus étonnant pour une voiture de ce gabarit... à mes yeux une REVOLUTION, une nouvelle façon de conduire !!!
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Bon hier je suis allé faire cet essais ! Pas de photos comme le disais Beef
Le temps était en mode tempête tropicale, le circuit bien varié (circuit, route, montées, descentes, zone pavés parisiens), et de bonnes conditions pourries pour tester les limites de l'engin.
Perdu dans la forêt le circuit est vraiment agréable. On se gare à l'entrée du complexe et un Rx450h avec chauffeur attendait pour me conduire à la zone d'essai. Sympa!
Je fût bien accueilli par l'équipe Lexus, un commercial propose une collation en attendant l'essai, il n'y avait qu'une CT
mais pas trop de monde. Le commercial de Lexus Etoile m'a fait faire l'essai, très pro.Alors cette petite Lexus ???
Très belle en vrai, un sacré look, beau design, finitions, les plastiques intérieurs n'étaient pas les définitifs mais on voit clairement qu'on est dans le luxe. Les sièges avant ont un maintient de sportive. Belle réussite je trouve pour cette compacte !J'ai très vite vu qu'elle ne me convenait pas ! Et oui, trop petite, pas assez puissante et un coffre vraiment réduit en hauteur à cause des batteries. C'est une citadine, rien de plus... enfin c'est là que la comparaison avec tout véhicule ayant précédemment été conçu s'arrête !!
En effet, Lexus nous à fait un truc, qui nous envoie directement dans le futur... sans qu'on s'en rende compte vraiment tout de suite, mais à mon sens le rapport à la route, du conducteur avec son véhicule ne sera plus comme avant.
Déjà la voiture gère tout (et quand je dis tout la liste est énorme) toute seule, pas de passage de vitesse du tout, l'accélération et décélération sont continues (comme sur un scooter ou un tgv d'après Lexus) les phares, essuies glaces, suspensions, directions, contrôleurs de trajectoire, antipatinage et autres s'adaptent eux aussi en continu aux conditions de conduite, climatiques... etc
Elle accroche à la route de façon surprenante.
C'est vraiment une voiture intelligente et entre le papier et le test sur le terrain... comment dire, c'est un autre monde. Elle pardonne tout ou presque, enfin je ne l'ai pas prise en défaut en tout cas. Arrivant à 90 dans des virages serrés sous une pluie battante, je tourne le volant sèchement et elle compense tout, ça clignote de partout mais elle garde ses trajectoires là ou mon Is serait partie en drift violent.
Finalement il n'y a que trois choses à gérer : volant, accélérateur et frein.
On cherche un levier de vitesse ou un rapport a passer au volant il n'y en a pas, mais on a une souris à la place qui fonctionne à merveille, on est a bord d'un vaisseau spatial !!En gros pour une conduite quotidienne en ville, cette voiture est parfaite sur tout les plans et à notre insu, le système hybride couplé à la technologie embarquée donne un sentiment de sécurité, de confort et d'économie rarement perçu ailleurs et d'autant plus étonnant pour une voiture de ce gabarit... à mes yeux une REVOLUTION, une nouvelle façon de conduire !!!
merci pour ce retour très complet.
cependant quelques uen de tes remarques me font me poser la question qu'elle sera l'intérêt d'aller acheter une CT comme citadine qui va être en concurrence directe avec une auris HSD nbien moins cher certes moins luxueuses maus une lexus faut des cheveaux sinon t'es déçu.
à voir donc.
Dernière modification par Pika200 (24-10-2010 17:00:18)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
qu'elle sera l'intérêt d'aller acheter une CT comme citadine qui va être en concurrence directe avec une auris HSD nbien moins cher certes moins luxueuses maus une lexus faut des cheveaux sinon t'es déçu.
Je ne suis justement pas d'accord avec ce postulat "une lexus, faut des chevaux sinon t'es déçu". Oh nom de quoi ? Il n'y a pas que la puissance dans la vie.
Par rapport à l'auris, même si le groupe motopropulseur ne change pas, t'as en plus la finition en matérieux nobles, la suspension à double triangulation, des barres d'amortissement latérales, la remote touch, un design extérieur plus classe, moins passe-partout que l'auris, le système audio mark levinson, le chargeur 6 dvd en façade, un coffre de 375 L, les feux de croisement et de stop en LED, les retro extérieurs electrochromes, la climatisation électronique, l'alarme périmétrique et volumétrique, un design intérieur plus luxueux, l'insert bois, un comportement sur route plus ferme avec une tenue de route améliorée, une direction super précise, une insonorisation augmentée significativement. Sans compter une sécurité plus performante avec un double airbag à 2 phases de déploiement, et des airs bag rideaux sur tout le long de la voiture et l'accès en option aux technologies ACC/PCS.
Si j'achète la lexus plutôt que l'auris, c'est pour accéder à ce niveau d'équipements. Je m'en fous d'avoir plus de puissance. Je n'ai pas envie de payer pour des chevaux que je n'utiliserais pas de toutes les façons compte tenu des limitations de vitesse.
Dernière modification par freegate (24-10-2010 20:15:27)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
pika200 a écrit :qu'elle sera l'intérêt d'aller acheter une CT comme citadine qui va être en concurrence directe avec une auris HSD nbien moins cher certes moins luxueuses maus une lexus faut des cheveaux sinon t'es déçu.
Je ne suis justement pas d'accord avec ce postulat "une lexus, faut des chevaux sinon t'es déçu". Oh nom de quoi ? Il n'y a pas que la puissance dans la vie.
Par rapport à l'auris, même si le groupe motopropulseur ne change pas, t'as en plus la finition en matérieux nobles, la suspension à double triangulation, des barres d'amortissement latérales, la remote touch, un design extérieur plus classe, moins passe-partout que l'auris, le système audio mark levinson, le chargeur 6 dvd en façade, un coffre de 375 L, les feux de croisement et de stop en LED, les retro extérieurs electrochromes, la climatisation électronique, l'alarme périmétrique et volumétrique, un design intérieur plus luxueux, l'insert bois, un comportement sur route plus ferme avec une tenue de route améliorée, une direction super précise, une insonorisation augmentée significativement. Sans compter une sécurité plus performante avec un double airbag à 2 phases de déploiement, et des airs bag rideaux sur tout le long de la voiture et l'accès en option aux technologies ACC/PCS.
Si j'achète la lexus plutôt que l'auris, c'est pour accéder à ce niveau d'équipements. Je m'en fous d'avoir plus de puissance. Je n'ai pas envie de payer pour des chevaux que je n'utiliserais pas de toutes les façons compte tenu des limitations de vitesse.
compte tenu de la liste d'option ou d'équipement d'agrément que tu avances ta démonstration se tient, maintenant concernant les cheveaux ils ne servent pas que à la vitesse si tu venais comme moi d'une zone semi montagneuse tu aurais une autre vision des cheveaux qui ne servent pas uniquement à atteindre des vitesses inadmissibles d'ailleurs par exemple mon 400h ne monte pas à priori car je n'ai pas essayé au dessus de 200 km/h mais par contre dans certaines portions de route en montée par exemple ou lors d'un dépassement les cheveaux m'offrent la sécurité que je suis en droit d'attendre d'un véhicule.
Cependant le confort et le silence est également quelquechose que j'attends de ma lexus et effectivement pour cela la CT est dans le bon créneau si comme ma 300 au bout de huit ans elle ne fait toujours aucun bruit, car il y a déjà plus de bruits parasites dans mon 400h que dans ma 300 qui à 5ans de plus. Alors j'espère que la CT sera plutot de la même mouture la is Gen1.
Enfin seul lexus effectivement t'offrira tous ces équipements et surtout les équipements très haut de gamme et pour cela ce que j'ai vu au mondial me semble très correct car nous avons une sensation de luxe dans une CT que nous n'avons pas dans l'auris, c'est certains.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
D'après Lexus, ce véhicule est plus une "version comtemporaine de l'automobile propre et économe" d'où le petit moteur qui répond pleinement à ce cahier des charges.
Si elle marche bien, ce qui devrait être le cas, ils feront une 300h de 180-200ch mais ils s'attendent à ce qu'elle soit plus confidentielle, d'après ce qu'ils m'ont dit.
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
maintenant concernant les cheveaux ils ne servent pas que à la vitesse si tu venais comme moi d'une zone semi montagneuse tu aurais une autre vision des cheveaux qui ne servent pas uniquement à atteindre des vitesses inadmissibles d'ailleurs par exemple mon 400h ne monte pas à priori car je n'ai pas essayé au dessus de 200 km/h mais par contre dans certaines portions de route en montée par exemple ou lors d'un dépassement les cheveaux m'offrent la sécurité que je suis en droit d'attendre d'un véhicule.
J'habite justement dans une région (Guadeloupe) où la montagne domine, où il n'existe pas d'autoroute, juste quelques km de voies express (110 km/h max), avec une majorité de voies non doublées où tout dépassement est risqué.
Il est évident que de la puissance rend un bien grand service compte tenu de cette typologie de route. La question est de savoir quel niveau puissance peut être considéré comme suffisant dans une telle configuration ???
J'ai actuellement une 307 1.6L 110 ch essence toute équipée (donc avec un poids conséquent). Je t'assure que pour les montées raides de Saint-claude, pour les dépassements, la voiture n'est jamais pris à défaut malgré son age avancé (8 ans). J'ai toujours eu suffisament de jus.
Je suppose donc que 136 ch avec une voiture plus légère que la 307, qui possède un système hybride avec un couple disponible immédiatement, seront encore plus sécurisants.
Que les possesseurs d'hybrides confirment ou pas le postulat suivant :
136 ch ce n'est pas la même chose que 136 ch avec un couple disponible immédiatement, dans le domaine du dépassement.
Dans ce cadre, pourquoi payer un surcoût de puissance alors que dans la plupart des cas, 136 ch HSD conviendront à une majorité d'entre nous ?
Dernière modification par freegate (25-10-2010 00:15:01)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Pour reprendre l'histoire des bruits parasites, la CT en à pas fait un lors de mon essai notamment sur les pavés à vive allure, contrairement au RX 450H qui craquait légèrement au niveau du plafond
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
ça donne quoi en reprise et accel donc ? on sent bien les 400 nm de couple ?
ma mère attend la sienne commandée et prévue pour mars, on l'a toujours pas essayé par contre, faut qu'on appel Lexus Etoile !
Hors ligne
Sans être sportif l'accelération est plus que suffisante pour relancer la voiture même en côte
Moi je l'ai trouver très plaisante à conduire en tout cas
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Merci pour ce retour détaillé cyril !
Coté freinage, endurance, sol mouillé et virage sa donne quoi?
Hors ligne