Et hop, une autre concurrente pour l'IS300h/IS250/IS350.
Hors ligne
Je suis pas trop fan !!
Je la préfère de loin en coupé 3 portes
D'ailleurs c'est un peu étrange, BMW a sorti la série 4 pour remplacer la série 3 coupé
Ils ont quand meme annoncé que la série 3 ne sera plus produite qu'en 5 portes, la série 4 devenant le coupé
Et voila qu'il sorte une 5 portes façon GT avec l'arrière modifié, pas trop logique tout ca !!!!
Hors ligne
Thierry, je te sens prêt!
Rejoins moi du côté obscur de la force
Hors ligne
Perso je ne suis pas bmw mais j'aime bien celle-ci.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Je suis pas trop fan !!
Je la préfère de loin en coupé 3 portes
D'ailleurs c'est un peu étrange, BMW a sorti la série 4 pour remplacer la série 3 coupé
Ils ont quand meme annoncé que la série 3 ne sera plus produite qu'en 5 portes, la série 4 devenant le coupé
Et voila qu'il sorte une 5 portes façon GT avec l'arrière modifié, pas trop logique tout ca !!!!
Un coupé 3 portes est généralement (mais pas toujours) plus élégant que la version berline.
La série 4 n'a pas vraiment "remplacé" la série 3 coupé, c'est plutôt une démarche marketing que de "renommer" la série 3 coupé en série 4 pour bien marquer leurs identités propres et distinctes. C'est d'ailleurs rigoureusement la même démarche que Lexus utilise pour appeler le coupé IS, RC. tout simplement parce que leurs patrimoines génétiques respectifs sont suffisamment différents pour mériter une appellation différente.
En fait la démarche de BMW est très logique (déjà utilisée pour les série 5 & 6) et vise à occuper tous les créneaux de marché.
SERIE 5
En berline c'est la série 5, en break la série 5 touring et en 5 portes la série 5 GT
En coupé et sport c'est la série 6 (coupé) , la série 6 Gran Coupé pour la berline/coupé et la série 6 Cabriolet
SERIE 3
En berline c'est la série 3, en break la série 3 touring et en 5 portes la série 3 GT
En coupé et sport c'est la série 4 (coupé) , la série 4 Gran Coupé pour la berline/coupé et la série 4 Cabriolet
Chaque modèle de série 3 étant décliné en une multitude de motorisation et transmissions alors que Lexus ne propose QU'UN seul modèle, UNE seule motorisation, UNE seule transmission sur l'IS. (ha oui, c'est vrai j'oublie l'IS250) La partie est inégale !!
BMW occupe ainsi TOUTES les niches de marché, et on ne parle même pas des X3 et X5 !!
Hors ligne
C'est quoi les différences entre la Série 3 et la Série 4 ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
À part des proportions et des tailles légèrement différentes, tout est commun sur ces 2 autos
Hors ligne
Parce que quand je reprends les photos de la 335i postées par Nico, ça laisse perplexe...
Série 3 (face à IS350 gen3) :
Série 4 :
Et l'intérieur...
Série 3 :
Série 4 :
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Je me suis mal exprimé: les séries 3 et 4 (coupé) sont globalement similaire. La série 4 est plus longue.
Intérieurement (places avant), je te confirme que les postes de conduite sont similaires.
La différence visuelle entre la photo de la série 3 et la série 4 postées plus haut:
Série 3:
- ancienne version de l'Idrive non tactile
- version MSport avec sellerie alcantara de série
- insert bleu lié à la finition MSport
- bloc de clim manuelle (non dispo avec la version MSport française)
série 4:
- nouvelle version de l'Idrive tactile dispo sur toute la gamme
- version MSport avec option cuir
- insert noir
- bloc clim auto avec sièges chauffants
Dans les 2 cas:
- Boite auto sport avec palettes au volant
- GPS pro (grand écran)
- bloc compteur avec black panel
- sono Harman Kardon
Dernière modification par Infectomilo (01-02-2014 20:45:03)
Hors ligne
C'est quoi les différences entre la Série 3 et la Série 4 ?
Ben mince, j'ai pas été clair
Tout comme la Série 6 Gtan Coupé comparé à la Série 5, la série 4 Gran Coupé est, plus basse, plus large, d'un design plus musclé. La carrosserie est aussi différente. L'idée étant que la berline est une voiture plus "sage" la version Gran Coupé est une version plus sportive, plus dynamique.
Par exemple, pas de montants aux portes et 4 places seulement
Mais quand vont ils enfin se débarrasser des ces compteurs d'un autre age chez BM !!!
Quant aux intérieurs, l'Is et le RC se ressemblent beaucoup aussi non ?
IS
RC
Hors ligne
Les compteurs BMW c'est un peu l'horloge chez lexus... C'est moche mais ça ne change jamais.
Sur les photos, je n'accroche pas mais elle sont tellement retouchées... Je suis sur qu'en vraie elle me plairait d'avantage.
A froid comme ça mon seul avis c'est "mais où sont les différences par rapport aux autres BMW" ? Il n'y a que les feux qui rejoignent la calandre qui me font dire qu'elle est récente...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Il n'y a que les feux qui rejoignent la calandre qui me font dire qu'elle est récente...
Je suis d'accord avec toi, mais chez Audi c'est encore pire !!
Hors ligne
SupraDolph a écrit :Il n'y a que les feux qui rejoignent la calandre qui me font dire qu'elle est récente...
Je suis d'accord avec toi, mais chez Audi c'est encore pire !!
Parce qu'il y a eu des nouveaux modèles depuis l'Audi 80 ?
Je suis moqueur mais j'en ai tellement marre de croiser les mêmes voitures... Quand tout le monde en sera à mon niveau de saturation les Allemands réagiront.
Dernière modification par SupraDolph (01-02-2014 22:13:32)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Bof à voir en vrai car la série 3 et 5 gt était juste moche horriblement moche
TED tu es prêt pour le côté obscure, mais avec un coupé pas avec une voiture qui a des sièges dans le coffre il y a le senic pour ca
La série 4 coupé est superbe pourquoi l acheter en version camionnette
Dernière modification par Bryan78 (01-02-2014 22:23:52)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
J'avoue que les audi (appart la R8) c'est toutes les mêmes.
Je me souvient de la reaction de ma mere lors d'une visite chez audi (voiture vue de face seulement )sur le parking des occas "Mais ils n'ont qu'un seul modèle en vente ici ou quoi ?" Bon après avoir fait le tour de 2 / 3 voitures elle à remarque que de coté la coup n'était pas la même, mais de face...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Je partage votre avis sur la monotonie du design des véhicules du groupe VW. Chez Audi, l'extérieur est quasi commun à toute leur gamme.
Et regarder une Skoda c'est revoir une Audi ancienne génération...etc
Chez bmw ils sont sur quasiment tous les segments, il ne restera plus que les monospaces et le tout sera bouclé. Et c'est pour 2014 d'ailleurs, ce monospace sera par ailleurs le premier modèle (d'une longue série) en traction.
Projet: Projet Lexus RX 450h "exécutive", pour le plaisir de rouler "propre" avec une auto qui change des germaniques.
Et quitter le diesel et ses différents problèmes pour voir ce que Lexus entend par le mot "fiabilité"
Ex Bmw 320d...Ex Audi A6 3l TDI...Ex Bmw 318d...Ex Toyota Avensis D4D...Ex Bmw 530d...Et quelques Peugeot
Hors ligne
on ne dit pas monospace, mais camionnette aménager avec une rangé de sièges dans le coffre, et si tu achètes ce genre de véhicule en diesel, on appel ca un F1 chauffage au fioul
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
on ne dit pas monospace, mais camionnette aménager avec une rangé de sièges dans le coffre, et si tu achètes ce genre de véhicule en diesel, on appel ca un F1 chauffage au fioul
Haha tu m'as tué
Hors ligne
La BMW Gran Coupé 328 Sport (4 cylindres 245 ch) boite manuelle est tarifée à 47700 €uros, à rapprocher de l'IS300h F-Sport (4 cylindres 223 ch) tarifée à 46900 €uros
Hors ligne
La BMW Gran Coupé 328 Sport (4 cylindres 245 ch) boite manuelle est tarifée à 47700 €uros, à rapprocher de l'IS300h F-Sport (4 cylindres 223 ch) tarifée à 46900 €uros
attention à la liste des options
sur une Porsche, ca peut gonfler le prix de 50% !!!
un véhicule à 40K€ sort à 60K€.
Et là, c'est plus la meme musique...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Il faudrait comparer avec la finition M-Sport.
Hors ligne
Il faudrait comparer avec la finition M-Sport.
Ben non, parce que là c'est plus vraiment le même prix: 50.600 euros
Hors ligne
Infectomilo a écrit :Il faudrait comparer avec la finition M-Sport.
Ben non, parce que là c'est plus vraiment le même prix: 50.600 euros
ben ca c'est le prix catalogue mais avec quels équipements de série, ou en option ?
c'est connu : les marques allemandes alourdissent sérieusement le prix final par les options.
ex : essuie glace arrière est une option sur Porsche !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je vois un ami a moi qui a un porsche cayenne hybride, tu voit le prix "d'origine" et le prix avec les options, ça calme !
Et encore il y en a plein qu'il n'a pas prise. Rien que pour ça je boude les allemands.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Il faudrait faire un comparatif entre les finitions pour voir.
BMW associe maintenant des packs d'option en fonction de la finition.
Hors ligne