ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 06-02-2014 20:34:17

SupraDolph
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack Sport 2009
Lieu : Eure
Inscription : 23-09-2013
Messages : 1 313

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

artur a écrit :

J'ai lu quelque part que Mercedes a bien précisé que des améliorations ont été apportées aux moteurs Renault qu'ils vont utiliser pour les fiabiliser.

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que ce genre de "retouches" arrivent entre constructeurs.

Ca n'est pas fiable un moteur Renault ? J'entend rarement parler de casse moteur. Pourtant, bon nombre de possesseurs ne sont pas tendres avec (Vidanges tardives, niveaux non contrôlés, pas de préoccupation de la température du bloc...) Bon après il y a les périphériques, l'électrique les finitions... Renault est loin d'être au top, mais je pense qu'il y a un point où ils ne sont pas mauvais c'est la fiabilité moteur.


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)

Hors ligne

#27 06-02-2014 20:43:17

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

4 megane 1.5 dci 110 dispo pour les chefs de projet sur mon lieu de travail:
- 1 moteur cassé en décembre suite à 2 années pendant lesquelles l'auto a fait des AR incessant au garage car elle tournait sur 3 pattes (150 000km)
- 2 moteurs qui présentent les mêmes symptômes: moteurs qui tournent sur 3 pattes+ problèmes d'injecteurs.


Ce n'est pas faute d'avoir des contrats d'entretiens, Renault ne trouve pas la panne.


Il n'y a que notre Kangoo 1.6 16v qui marche du feu de dieu!


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#28 06-02-2014 21:11:01

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Sympa l'echange d'avis, on voit bien que les lexusiens en ont dans leur tetes..  wink

SupraDolph a écrit :
artur a écrit :

J'ai lu quelque part que Mercedes a bien précisé que des améliorations ont été apportées aux moteurs Renault qu'ils vont utiliser pour les fiabiliser.

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que ce genre de "retouches" arrivent entre constructeurs.

Ca n'est pas fiable un moteur Renault ? J'entend rarement parler de casse moteur. Pourtant, bon nombre de possesseurs ne sont pas tendres avec (Vidanges tardives, niveaux non contrôlés, pas de préoccupation de la température du bloc...) Bon après il y a les périphériques, l'électrique les finitions... Renault est loin d'être au top, mais je pense qu'il y a un point où ils ne sont pas mauvais c'est la fiabilité moteur.

+1.. Renault reste le number one chez les francaises. Essentiellement pas grace a eux mais grace a nissan ! c'est grace a nissan que le dci est un excellent moteur. mercedes a impose' un cahier une charte que renault/nissan  a appliquee.
Le dci a ses deboires, mais revus chaque jour. Cote' essence, ils sont a la bourre technologiquement parlant meme si le tce promet.. pour une francaise.


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#29 07-02-2014 12:09:33

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

ravrouva a écrit :

Sympa l'echange d'avis, on voit bien que les lexusiens en ont dans leur tetes..  wink

D'une manière générale, on se base tous sur nos expériences personnelles bonnes ou mauvaises selon les marques wink

Globalement, personne n'est d'accord lol


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#30 07-02-2014 12:15:17

R4v3n
Inscrit
Inscription : 06-09-2012
Messages : 257

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

SupraDolph a écrit :
artur a écrit :

J'ai lu quelque part que Mercedes a bien précisé que des améliorations ont été apportées aux moteurs Renault qu'ils vont utiliser pour les fiabiliser.

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que ce genre de "retouches" arrivent entre constructeurs.

Ca n'est pas fiable un moteur Renault ? J'entend rarement parler de casse moteur. Pourtant, bon nombre de possesseurs ne sont pas tendres avec (Vidanges tardives, niveaux non contrôlés, pas de préoccupation de la température du bloc...) Bon après il y a les périphériques, l'électrique les finitions... Renault est loin d'être au top, mais je pense qu'il y a un point où ils ne sont pas mauvais c'est la fiabilité moteur.

Merci de m'avoir fait rire comme ça xD
Tu vis dans une grotte peut-être ? big_smile

Non autant la tenue de route des renault d'aujourd'hui est particulièrement bonne. Leurs blocs essence sont corrects.

Par contre leur électronique est vraiment mauvaise (en général tu repères une renault de loin, les feux arrières font n'importe quoi).
Et leurs moteurs diesels sont vraiment mauvais. Oui ils consomment assez peu en général, par contre niveau fiabilité c'est vraiment pas ça. Le truc c'est que Renault ne reconnait que très très très rarement un défaut, du coup pas de rappel donc "pas de problème".

Hors ligne

#31 07-02-2014 12:20:47

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

le bloc 1.5dci est un des moteurs diesel les plus fiables pas de problème de vanne egr ou turbo comme beaucoup de diesel moderne

le 1.9dci et 2.0dci sont eux des nids a problèmes comme la 220D

maintenant c'est vrai que l'électronique est fragile

Dernière modification par Bryan78 (07-02-2014 12:50:18)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#32 07-02-2014 12:32:39

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

On pourrait peut être créer un sujet "les moteurs Renault" non ?
Parce que la on s'égare un peu  tongue

Hors ligne

#33 07-02-2014 12:37:01

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

scissorsaviour a écrit :

On pourrait peut être créer un sujet "les moteurs Renault" non ?
Parce que la on s'égare un peu  tongue

non pas du tous le titre du poste est : "Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100"

le nouveau dci consomme 3.5l/100kms mieux qu'une Audi

c'est 10 litres de moins que l ISF

Dernière modification par Bryan78 (07-02-2014 12:50:41)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#34 07-02-2014 12:43:26

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Oui vu comme ça c'est vrai qu'on est en plein dedans !

Hors ligne

#35 07-02-2014 13:14:38

briareos
Inscrit
Véhicule : IS300 sportcross 2003 210000km
Lieu : le havre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 4 294
Site Web

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Bryan78 a écrit :

le bloc 1.5dci est un des moteurs diesel les plus fiables pas de problème de vanne egr ou turbo comme beaucoup de diesel moderne

le 1.9dci et 2.0dci sont eux des nids a problèmes comme la 220D

maintenant c'est vrai que l'électronique est fragile

je suis complètement d'accord, cela fait maintenant 10 ans que je pratique le 1.5l dci avec la voiture du boulo (en moyenne 30000km par an) et jamais une panne...

Hors ligne

#36 07-02-2014 15:49:45

R4v3n
Inscrit
Inscription : 06-09-2012
Messages : 257

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Bryan78 a écrit :
scissorsaviour a écrit :

On pourrait peut être créer un sujet "les moteurs Renault" non ?
Parce que la on s'égare un peu  tongue

non pas du tous le titre du poste est : "Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100"

le nouveau dci consomme 3.5l/100kms mieux qu'une Audi

c'est 10 litres de moins que l ISF

Lequel de nouveau, celui de la fameuse mégane qui ne fait pas 1700km ?

Hors ligne

#37 07-02-2014 15:53:04

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Mais si, c est la pub qui le dit avec le vent qu' il y a en ce moment si tu l as dans le dos c est possible


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#38 07-02-2014 16:11:00

R4v3n
Inscrit
Inscription : 06-09-2012
Messages : 257

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Bryan78 a écrit :

Mais si, c est la pub qui le dit avec le vent qu' il y a en ce moment si tu l as dans le dos c est possible

Page précédente : http://www.caradisiac.com/1700-km-en-Me … -92065.htm

Un petit relink ça fait pas de mal big_smile

Hors ligne

#39 07-02-2014 17:53:08

Prae
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport Gris Mercure
Lieu : Strasbourg
Inscription : 04-12-2013
Messages : 44

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

TeD a écrit :

Ben si je ne rajoute que 2 à 3 litres ça fera toujours nettement moins que mon IS  wink, je suis à 9,8 sur le dernier plein  tongue

Euh, sur les mêmes trajets que l'IS 300h, ma passat sw (vide) en 2.0 tdi 140 consomme... 10.9l/100.
Alors oui c'est pas le tout dernier moteur, la voiture datant de 2011, mais elle doit être donnée à 5/6l en données constructeur...

Hors ligne

#40 07-02-2014 18:50:10

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Moi la plus sobre que j ai eu c est sur ma bmw 320d e92 177cv. Un appetit de moineau, 5.4l en mixte en roulant tranquille mais sans etre un papi. Et globalement moins de 6.5l au quotidien.

Dernière modification par forplatina (07-02-2014 18:51:07)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#41 07-02-2014 19:16:36

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Prae a écrit :

Euh, sur les mêmes trajets que l'IS 300h, ma passat sw (vide) en 2.0 tdi 140 consomme... 10.9l/100.
Alors oui c'est pas le tout dernier moteur, la voiture datant de 2011, mais elle doit être donnée à 5/6l en données constructeur...

Je vais t'avouer que depuis que j'ai mon Accord de 140ch, c'est à dire plus de 8 ans, je n'ai jamais réussi à passer le cap de 9l/100km. Et quand j'ai consommé autant, j'étais avec une voiture pleine à craquer à 200km/h en Allemagne...
Par contre, c'est vrai que je ne suis pas vraiment un spécialiste des trajets quotidiens en ville.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#42 25-01-2015 12:56:30

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Pour consommer moins, le downsizing pourrait être une bonne solution, à condition que ça soit bien fait!!
Ford le fait très bien, et j'adhere totalement !!
V6 3.5l ECOboost!! Et ça, j'achète!! big_smile

Hors ligne

#43 04-02-2015 20:34:02

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#44 04-02-2015 20:48:21

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Tj pareil, Toyota etait précurseur mais se laisse distancer. C est incompréhensible.
Au vu de leurs avances dans les années 2000, tous leurs modeles devraient etre plug in à present. Et encore, ca n aurait été que le minimum exigé.

A present on peut dire qu'ils sont à la traine et ne profitent plus de leur image de marque dans ce domaine.... Je suis certain que le client lambda (francais du moins) a autant confiance, si ce n'est plus en VW qu'en toyota...

Pour moi, c est vraiment incompréhensible pour une entreprise telle que la leur, qui officie dans le domaine de l'automobile là où les avancés technologiques font la différence et l'image d'une marque.

Dernière modification par forplatina (04-02-2015 20:50:16)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#45 04-02-2015 20:49:08

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Bryan78 a écrit :

tu crois qu'une Audi A4 fioul consommera 4.5l, si elle essaye de me suivre ? ou elle aura environ la même conso que moi ?

Je pense que ce poêle à mazout sera une variante améliorée du 184 ch de la golf gtd, donnée a 7.2l de moyenne sur l'essai du Figaro. S'ils arrivent à gagner 1l en conso réelle, ça sera pas mal, mais ça sera loin des valeurs d'homologation qu'aura la future A4, et ça me déçoit cet énorme écart d'environ 2l qu'il y aura. Un peu la même déception qu'a eu Ted, entre la conso réelle et celle qui était annoncée sur la plaquette commerciale de son IS tongue


Ajouté après 10min 34s

forplatina a écrit :

Tj pareil, Toyota etait précurseur mais se laisse distancer. C est incompréhensible.
Au vu de leurs avances dans les années 2000, tous leurs modeles devraient etre plug in à present. Et encore, ca n aurait été que le minimum exigé.

A present on peut dire qu'ils sont à la traine et ne profitent plus de leur image de marque dans ce domaine.... Je suis certain que le client lambda (francais du moins) a autant confiance, si ce n'est plus en VW qu'en toyota...

Pour moi, c est vraiment incompréhensible pour une entreprise telle que la leur, qui officie dans le domaine de l'automobile là où les avancés technologiques font la différence et l'image d'une marque.

+1 pour la généralisation du plug in sur l'ensemble des modèles.
Je pense qu'ils auront toujours leur image de technologie, la pile à combustible arrive à grand pas.
D'ailleurs, ça me fait penser : à quand la pile à combustible chez pijot (ou rinaul)?
Ah, mince, faut deja qu'ils sortent leurs hybride essence avant sifflotte

Dernière modification par asian92 (04-02-2015 21:00:52)

Hors ligne

#46 04-02-2015 21:12:12

forplatina
Inscrit
Véhicule : Lexus SC430 + RX300
Lieu : 22
Inscription : 17-02-2012
Messages : 4 453

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Ton commentaire me rassure un peu asian.
Mais je disais ca car enormement de constructeurs font de l'hybrid à present (manque que dacia presque... Et ca devrait plus tarder smile ).

Et de plus en plus font du plug in. Toyota devrait reagir.
Meme si en effet, l'hydrogene sera la nouvelle technologie innovante de toyota certainement, ca ne les empechait pas de developper du plug in rapidement. Surtout vu la vitesse à laquelle se mettent les concurrents.

J irai même plus loin : Tesla aurait pu s'appeler toyota non ?


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#47 04-02-2015 22:19:20

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

Transformer une hybrid en hyrbrid rechargeable n'est pas le plus compliqué à faire, j'imagine...

faut tirer un cable, point barre.



<:o)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#48 04-02-2015 22:20:37

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100

le problème du plug in est le cout supplémentaire des batteries lithiums

Toyota a la Prius plug in et la standard, avec presque 10 000€ de différence, la plug in ne se vend PAS

dans le premium ca se vend car le prix n'est pas le principal critère

mais pour 80% des Français ? exemple : on voit sur la route plus de Toyota auris hybrid a 26 000€ ou de golf 7 plug in a 35 000€

autre exemple:  pour le prix d'une is300h, tu as une audi A3 plug in

le plug in n'est pas l'avenir beaucoup trop chères

Dernière modification par Bryan78 (04-02-2015 22:21:27)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

Pied de page des forums