J'ai lu quelque part que Mercedes a bien précisé que des améliorations ont été apportées aux moteurs Renault qu'ils vont utiliser pour les fiabiliser.
Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que ce genre de "retouches" arrivent entre constructeurs.
Ca n'est pas fiable un moteur Renault ? J'entend rarement parler de casse moteur. Pourtant, bon nombre de possesseurs ne sont pas tendres avec (Vidanges tardives, niveaux non contrôlés, pas de préoccupation de la température du bloc...) Bon après il y a les périphériques, l'électrique les finitions... Renault est loin d'être au top, mais je pense qu'il y a un point où ils ne sont pas mauvais c'est la fiabilité moteur.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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4 megane 1.5 dci 110 dispo pour les chefs de projet sur mon lieu de travail:
- 1 moteur cassé en décembre suite à 2 années pendant lesquelles l'auto a fait des AR incessant au garage car elle tournait sur 3 pattes (150 000km)
- 2 moteurs qui présentent les mêmes symptômes: moteurs qui tournent sur 3 pattes+ problèmes d'injecteurs.
Ce n'est pas faute d'avoir des contrats d'entretiens, Renault ne trouve pas la panne.
Il n'y a que notre Kangoo 1.6 16v qui marche du feu de dieu!
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Sympa l'echange d'avis, on voit bien que les lexusiens en ont dans leur tetes..
artur a écrit :J'ai lu quelque part que Mercedes a bien précisé que des améliorations ont été apportées aux moteurs Renault qu'ils vont utiliser pour les fiabiliser.
Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que ce genre de "retouches" arrivent entre constructeurs.
Ca n'est pas fiable un moteur Renault ? J'entend rarement parler de casse moteur. Pourtant, bon nombre de possesseurs ne sont pas tendres avec (Vidanges tardives, niveaux non contrôlés, pas de préoccupation de la température du bloc...) Bon après il y a les périphériques, l'électrique les finitions... Renault est loin d'être au top, mais je pense qu'il y a un point où ils ne sont pas mauvais c'est la fiabilité moteur.
+1.. Renault reste le number one chez les francaises. Essentiellement pas grace a eux mais grace a nissan ! c'est grace a nissan que le dci est un excellent moteur. mercedes a impose' un cahier une charte que renault/nissan a appliquee.
Le dci a ses deboires, mais revus chaque jour. Cote' essence, ils sont a la bourre technologiquement parlant meme si le tce promet.. pour une francaise.
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Sympa l'echange d'avis, on voit bien que les lexusiens en ont dans leur tetes..
D'une manière générale, on se base tous sur nos expériences personnelles bonnes ou mauvaises selon les marques
Globalement, personne n'est d'accord
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artur a écrit :J'ai lu quelque part que Mercedes a bien précisé que des améliorations ont été apportées aux moteurs Renault qu'ils vont utiliser pour les fiabiliser.
Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que ce genre de "retouches" arrivent entre constructeurs.
Ca n'est pas fiable un moteur Renault ? J'entend rarement parler de casse moteur. Pourtant, bon nombre de possesseurs ne sont pas tendres avec (Vidanges tardives, niveaux non contrôlés, pas de préoccupation de la température du bloc...) Bon après il y a les périphériques, l'électrique les finitions... Renault est loin d'être au top, mais je pense qu'il y a un point où ils ne sont pas mauvais c'est la fiabilité moteur.
Merci de m'avoir fait rire comme ça xD
Tu vis dans une grotte peut-être ?
Non autant la tenue de route des renault d'aujourd'hui est particulièrement bonne. Leurs blocs essence sont corrects.
Par contre leur électronique est vraiment mauvaise (en général tu repères une renault de loin, les feux arrières font n'importe quoi).
Et leurs moteurs diesels sont vraiment mauvais. Oui ils consomment assez peu en général, par contre niveau fiabilité c'est vraiment pas ça. Le truc c'est que Renault ne reconnait que très très très rarement un défaut, du coup pas de rappel donc "pas de problème".
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le bloc 1.5dci est un des moteurs diesel les plus fiables pas de problème de vanne egr ou turbo comme beaucoup de diesel moderne
le 1.9dci et 2.0dci sont eux des nids a problèmes comme la 220D
maintenant c'est vrai que l'électronique est fragile
Dernière modification par Bryan78 (07-02-2014 12:50:18)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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On pourrait peut être créer un sujet "les moteurs Renault" non ?
Parce que la on s'égare un peu
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On pourrait peut être créer un sujet "les moteurs Renault" non ?
Parce que la on s'égare un peu
non pas du tous le titre du poste est : "Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100"
le nouveau dci consomme 3.5l/100kms mieux qu'une Audi
c'est 10 litres de moins que l ISF
Dernière modification par Bryan78 (07-02-2014 12:50:41)
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Oui vu comme ça c'est vrai qu'on est en plein dedans !
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le bloc 1.5dci est un des moteurs diesel les plus fiables pas de problème de vanne egr ou turbo comme beaucoup de diesel moderne
le 1.9dci et 2.0dci sont eux des nids a problèmes comme la 220D
maintenant c'est vrai que l'électronique est fragile
je suis complètement d'accord, cela fait maintenant 10 ans que je pratique le 1.5l dci avec la voiture du boulo (en moyenne 30000km par an) et jamais une panne...
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scissorsaviour a écrit :On pourrait peut être créer un sujet "les moteurs Renault" non ?
Parce que la on s'égare un peunon pas du tous le titre du poste est : "Nouveaux moteurs "Ultra" à partir de 3.9l/100"
le nouveau dci consomme 3.5l/100kms mieux qu'une Audi
c'est 10 litres de moins que l ISF
Lequel de nouveau, celui de la fameuse mégane qui ne fait pas 1700km ?
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Mais si, c est la pub qui le dit avec le vent qu' il y a en ce moment si tu l as dans le dos c est possible
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Mais si, c est la pub qui le dit avec le vent qu' il y a en ce moment si tu l as dans le dos c est possible
Page précédente : http://www.caradisiac.com/1700-km-en-Me … -92065.htm
Un petit relink ça fait pas de mal
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Ben si je ne rajoute que 2 à 3 litres ça fera toujours nettement moins que mon IS , je suis à 9,8 sur le dernier plein
Euh, sur les mêmes trajets que l'IS 300h, ma passat sw (vide) en 2.0 tdi 140 consomme... 10.9l/100.
Alors oui c'est pas le tout dernier moteur, la voiture datant de 2011, mais elle doit être donnée à 5/6l en données constructeur...
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Moi la plus sobre que j ai eu c est sur ma bmw 320d e92 177cv. Un appetit de moineau, 5.4l en mixte en roulant tranquille mais sans etre un papi. Et globalement moins de 6.5l au quotidien.
Dernière modification par forplatina (07-02-2014 18:51:07)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Euh, sur les mêmes trajets que l'IS 300h, ma passat sw (vide) en 2.0 tdi 140 consomme... 10.9l/100.
Alors oui c'est pas le tout dernier moteur, la voiture datant de 2011, mais elle doit être donnée à 5/6l en données constructeur...
Je vais t'avouer que depuis que j'ai mon Accord de 140ch, c'est à dire plus de 8 ans, je n'ai jamais réussi à passer le cap de 9l/100km. Et quand j'ai consommé autant, j'étais avec une voiture pleine à craquer à 200km/h en Allemagne...
Par contre, c'est vrai que je ne suis pas vraiment un spécialiste des trajets quotidiens en ville.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pour consommer moins, le downsizing pourrait être une bonne solution, à condition que ça soit bien fait!!
Ford le fait très bien, et j'adhere totalement !!
V6 3.5l ECOboost!! Et ça, j'achète!!
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http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ … errain.php
Intéressant, les plug in du groupe VW sont bien tentants
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Tj pareil, Toyota etait précurseur mais se laisse distancer. C est incompréhensible.
Au vu de leurs avances dans les années 2000, tous leurs modeles devraient etre plug in à present. Et encore, ca n aurait été que le minimum exigé.
A present on peut dire qu'ils sont à la traine et ne profitent plus de leur image de marque dans ce domaine.... Je suis certain que le client lambda (francais du moins) a autant confiance, si ce n'est plus en VW qu'en toyota...
Pour moi, c est vraiment incompréhensible pour une entreprise telle que la leur, qui officie dans le domaine de l'automobile là où les avancés technologiques font la différence et l'image d'une marque.
Dernière modification par forplatina (04-02-2015 20:50:16)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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tu crois qu'une Audi A4 fioul consommera 4.5l, si elle essaye de me suivre ? ou elle aura environ la même conso que moi ?
Je pense que ce poêle à mazout sera une variante améliorée du 184 ch de la golf gtd, donnée a 7.2l de moyenne sur l'essai du Figaro. S'ils arrivent à gagner 1l en conso réelle, ça sera pas mal, mais ça sera loin des valeurs d'homologation qu'aura la future A4, et ça me déçoit cet énorme écart d'environ 2l qu'il y aura. Un peu la même déception qu'a eu Ted, entre la conso réelle et celle qui était annoncée sur la plaquette commerciale de son IS
Ajouté après 10min 34s
Tj pareil, Toyota etait précurseur mais se laisse distancer. C est incompréhensible.
Au vu de leurs avances dans les années 2000, tous leurs modeles devraient etre plug in à present. Et encore, ca n aurait été que le minimum exigé.A present on peut dire qu'ils sont à la traine et ne profitent plus de leur image de marque dans ce domaine.... Je suis certain que le client lambda (francais du moins) a autant confiance, si ce n'est plus en VW qu'en toyota...
Pour moi, c est vraiment incompréhensible pour une entreprise telle que la leur, qui officie dans le domaine de l'automobile là où les avancés technologiques font la différence et l'image d'une marque.
+1 pour la généralisation du plug in sur l'ensemble des modèles.
Je pense qu'ils auront toujours leur image de technologie, la pile à combustible arrive à grand pas.
D'ailleurs, ça me fait penser : à quand la pile à combustible chez pijot (ou rinaul)?
Ah, mince, faut deja qu'ils sortent leurs hybride essence avant
Dernière modification par asian92 (04-02-2015 21:00:52)
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Ton commentaire me rassure un peu asian.
Mais je disais ca car enormement de constructeurs font de l'hybrid à present (manque que dacia presque... Et ca devrait plus tarder ).
Et de plus en plus font du plug in. Toyota devrait reagir.
Meme si en effet, l'hydrogene sera la nouvelle technologie innovante de toyota certainement, ca ne les empechait pas de developper du plug in rapidement. Surtout vu la vitesse à laquelle se mettent les concurrents.
J irai même plus loin : Tesla aurait pu s'appeler toyota non ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Transformer une hybrid en hyrbrid rechargeable n'est pas le plus compliqué à faire, j'imagine...
faut tirer un cable, point barre.
<:o)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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le problème du plug in est le cout supplémentaire des batteries lithiums
Toyota a la Prius plug in et la standard, avec presque 10 000€ de différence, la plug in ne se vend PAS
dans le premium ca se vend car le prix n'est pas le principal critère
mais pour 80% des Français ? exemple : on voit sur la route plus de Toyota auris hybrid a 26 000€ ou de golf 7 plug in a 35 000€
autre exemple: pour le prix d'une is300h, tu as une audi A3 plug in
le plug in n'est pas l'avenir beaucoup trop chères
Dernière modification par Bryan78 (04-02-2015 22:21:27)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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