Ya de ca quelques temps, j'ai déposé mon moteur pour un remplacement de bloc.
Apres montage, la direction assistée est devenue bizarre, en effet, tout en tournant le volant, on a l'impression que sur 0,5 cm on a l'assistance et sur le 0.5 cm qui suit non. Une sensation assez désagréable qui diminue au delà de 110 km/h sans pour autant disparaitre. Dans les virages en conduite sportive par exemple, il faut tenir le volant avec les deux mains.
Le mécano me sort l'excuse suivante : les lexus sont des bouffeuses de crémaillaires (ah bon?! ) et c'est un défaut connu sur l'IS (ah booooon?! ). c'est pas grave, roules comme ça c'est pas dangereux, ou bien changeons de crémaillaire.. avec le prix qui va avec.. LoL
Et puis quoi encore.. Ma réaction a été bien entendu un rire ironique..
Jai passé mon chemin, branché ma voiture sur techstream et me mis à fouiner les options au niveau de l'ECU de l'EPS (direction assistée).
Au piff, je trouve une option "étalonnage", je suivis les instructions (avec un suspens horrible ), tout d'un coup, le volant a commencé à vibrer bien fort d'un seul coup pendant quelque secondes (Là, tu te dis c'est bon j'ai ni..er le truc ). J'ai débranché mon ordi, mis le contact, et elle a démarré..! 1er soupir décontracté! Après, drive test qui comme par miracle, a été concluant, direction assistée qui marche nickel. 2eme soupir..
Morale de l'histoire, faut jamais se fier à un pro à 100%, et faut utiliser un minimum sa cervelle et penser logique : une crémaillaire toyo, pour que ça craque, faut soit un accident grave soit 20 ans dans les routes africaines..et encore..
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Cool ! j'ai mon volant qui est un peu decallé, l'étalonnage sers a le remettre bien droit ?
J'ai tout ce qu'il faut sauf le courage de le faire , mais si tu me confirmes je fais
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
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-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Très bonne nouvelle pour toi et merci de ton retour !
J'imagine que tu ne vas pas te priver d'améliorer la culture de ton mécano...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Interressant comme expérience et très couillu aussi
Techstream? Tu l'utilises pour lire les message de panne? Y a pas de risque de faire des conneries?
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Excellent post, Merci, ça donne à réfléchir.
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Toine45, c'est une géométrie qu'il te faut.. rien à voir avec cet 'étalonnage'..
Pour le mécano, je l'ai appelé sans lui dire ce que j'ai effectué pour commencer, j'ai juste maintenu que ce n'est pas un défaut connu sur les toy.. Après, on m'a sorti le fait que je maltraitais beaucoup mon chassis.. certes, c'est vrai, mais c'est pour ça que j'ai acheté japonais. à la fin du coup de fil, je l'ai "updaté".. la réponse était un silence puis : ah ben tant mieux..
Techstream est le programme toyota (de la valise quoi) pour lire/effacer les erreurs, j'ai ça, j'ai acheté le cable et c'est tout bon. le check VSC que j'ai souvent ne m'handicape pas coté VSC surtout à grande vitesse..
Après le risque y est dans la mesure ou je suis qu'un profane.. et que le premier concessionnaire proche est à 65 km de chez moi sans parler que mon garage est au sous sol..
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