Une poutre, 4 coups de tronçonneuse et c'est parti :-)
Moi j'ai seulement 2 chandelles et c'est des 2t donc c'est déjà ça, je vais voir si j'en trouve 2 de plus pas cher.Par contre mon cric avait déjà du mal a lever ma 308CC qui faisait 1t7 alors avec les 2t du rx ca va chier. D'autant que la hauteur max est a 300mm, et avec une garde au sol de 180 plus le débattement des amortisseurs pas sur que les roues quittent le sol ...
Qu'en pensez vous ?
Sinon y'a CA comme solution :-)
Tu vas pas le lever du sol, ou alors faut le caler sur le tampon du cric. Il vas te manquer presque 10cm de lever.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Pas mal mais pas sur que le depron apprécie et supporte les 2t a vide de l'auto mais je serais assez tenter pour me faire 2/4 rampe comme celle la pour les traveau vite fait ça me citerais d'ouvrir ma fausse a chaque fois
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Ca y est je viens de finir l'entretien du RX.
Vidange moteur + filtre à huile + huile esso 5w30
Vidange pont arrière et boîte CVT avec de la motul multi ATF correspondante à l'huile ATF WS
En tout et pour tout j'en ai eu pour 90€ plus une bière
A 175000 km le bas de caisse est en très bon état, pas de corrosion, si ce n'est le pot d'échappement qui est plus oxydé que le reste.
Bon à savoir,
1 - Le joint de vidange moteur est fourni avec l'achat du filtre à huile si vous acheté ce filtre chez toyota
2 - Prévoir une rallonge pour la clé à 6 pan afin de moins peiner pour l'ouverture des bouchons.
3 - Lors de l'extraction du filtre à huile penser à mettre le bac à vidange sous le goulet du filtre afin d'éviter toute effusion de fluide (en passant c'est très bien pensé de la part de LEXUS ce petit goulet)
Bonne vidange à tous, en passant c'est bien la première fois que je réalise une vidange sans peiner, tout étant très accessible et très bien pensé chapeau Lexus,
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Pour la vidange de boite est ce que tu sens une différence après la vidange en dehors du changement de couleur de l'huile ?
Je voudrais faire la mienne mais je n'ai aucun matos pour cela. Si un membre du forum est équipé dans ma région et se sent prêt à m'aider je fournis les fluides...
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Je vais aussi bientôt me lancer. Concernant le pont et la bva pourrais tu stp me préciser:
- si le niveau de l'ancienne huile était bien "rasant" au bas du filetage du bouchon de remplissage ?
- si tu as pu remettre la meme quantité d'huile ? (Différence entre huile chaude vidée et huile neuve froide)
- l'outil utilisé pour remplir : seringue ou pompe de transvasement
- enfin la ref des joints ?
Merci !
Dernière modification par viggen (23-09-2014 20:29:30)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Alors dans pour réponde aux questions de Viggen dans l'ordre :
- Oui, l'ancien niveau était bien rasant, faire attention a mettre le bac à vidange immédiatement à l'ouverture du nez de remplissage car l'huile sort par le haut dès l'ouverture (en petite quantité mais quand même). Un pshitt c'est fait entendre à l'ouverture.
- Non je n'ai pas remis la même quantité à 200ml près, il doit y avoir un petit peu de vieille huile qui est restée dans la boîte car j'ai remarqué qu'elle est en deux partie et à deux étages, il y a un troisième nez de vidange posé sur une platine fixée à la boite par 6 boulons de 10. Ce dernier compartiment contient le LDR de la boîte CVT, il ne faut en aucun cas l'ouvrir.
Il n'y avait plus d'huile qui sortait du nez de vidange lorsque j'ai repositionné le boulon.
Quoi qu'il en soit j'ai mis exactement 6 litres d'huille répartis ainsi 4 à l'avant et 2 à l'arrière.
Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d’erreurs possible au remplissage, sachant que l'on ne peut pas en mettre plus car cela déborde
- l'outil à employer une seringue d'au moins 1 L et de bonne qualité, cela vous évitera de vous foutre de l'huile partout et d'avoir à moins remplir la seringue (c'est en fait ce qui met le plus de temps dans la vidange, à moins d'être deux)
- La référence toy pour le RX 400 h est la suivante 1215710010, vous remarquerez que les joints de la bôite CVT ne sont pas les mêmes que ceux du pont arrière mais j'ai eu confirmation par le chef d'atelier toyota, il sont prévus pour cela, mais coûtent simplement moins cher, sinon l'autre référence est 9043018008 et disponible uniquement sur commande (du moins chez toy montélimar)
L'huile de la boîte CVT était rouge bien foncée, un peu comme du sang alors que l'huile du pont arrière était encore relativement claire.
Signe incontestable qu'une vidange au moins tout les 100000 ne pourras qu'être bénéfique pour la santé de nos Cachalots
Bon courage, bonne vidange
Dernière modification par nicorinne (24-09-2014 22:08:06)
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bonjour et merci @nicorrine pour ces précisions...
de mon coté, j'avais fait procéder à ces vidanges par un mécano de confiance en lui communiquant qqs documents puisés sur la toile.
les commentaires des 2 mécanos: c'est super accessible (comme sur les MB).
le seul truc qu'ils ne savaient pas: on peut déplacer le cachalot en forçant le N, sans garder le contact, (ce qui évite de vider la batterie).
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Super, merci !
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Bonsoir ,
Peux-tu m'apporter deux précisions (j'ai le cachalot de génération suivante mais je pense que la disposition meca est la méme)
1-tu parles de pont différentiel moteur électrique arrière OK; pour l'avant tu parles de la boite CVT et de la crépine OK par contre combien mets-tu d'huile sachant que la vidange n'est que partielle??et ne changes-tu par la crépine de boite ou l'as-tu nettoyée ??
2-pour le pont différentiel moteur électrique avant , as-tu fait la vidange ????
merci par avance de tes réponses d'expérimenté ...
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J'ai fait la vidange de mon pont sur mon IS200 récemment.
Voiture froide, j'ai mesuré la quantité vidangée pour remettre la même.
Pour remplir, j'ai utilisé un entonnoir muni d'un long tuyau transparent qui va jusqu'a l'orifice de remplissage.
Il faut mettre l'entonnoir en hauteur et verser tout doucement l'huile.
L'ancienne huile était vraiment noir (128000km) et comme boueuse autour du bouchon de vidange.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Boîte CVT et pont avant ne font qu'un, d'après mes recherches il n'y a pas de crépine sur la boîte CVT.
J'ai donc vidangé la boîte/pont avant et le pont arrière.
Pour les litrages j'en ai parlé plus haut.
Concernant la troisième vis de purge dont je parlais il ne s'agit pas de l'emplacement pour la crépine mais de la purge du LDR de la boîte CVT.
Je vais refaire l'appoint d'huile demain soir, il semblerait qu'il faille rouler un peu et de reverifier le niveau d'huile de boîte.
Je vous dirais si j'ai pu en rajouter un peu ou pas.
Concernant la texture de l'huile elle était encore malgré tout assez fluide, mais pas de texture boueuse ou ni même de résidus métallique.
Dernière modification par nicorinne (25-09-2014 08:02:49)
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Bin si justement
Il est question ici de la vidange de la boite CVT qui fait office de pont avant sur les RX.
Sur un 4x4 traditionnel comme les Land Cruiser tu te retrouves avec une boite - un pont avant - un pont arrière.
Sur les RX c'est CVT et pont arrière.
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Quel prix as tu payé en concession pour cette prestation ?
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Lexus Rennes ? stp
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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bonjour ,
et le controle après avoir roulé ,as-tu rajouté de l'huile pour complèter les niveaux ...
Merci de tes réponses
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Le tarif ne me semble effectivement pas excessif à la vue de ce qui a été realisé.
Très bel effort pour la permutation gratuite et l'ampoule à 1€!
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Avec un peu de retard......
Les niveaux n'ont pas bougés.
500€ effectivement cela n'est pas cher. Mais tout est relatif.
D'un autre côté je me suis aperçu que LEXUS n'a jamais effectué un seul contrôle de l'huile de boîte ou du pont.
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Je recherche de l'huile ATF WS en vue des vidanges de ponts de mon RX400h.
Sur la bay je trouve plusieurs références qui semblent pouvoir convenir mais je ne suis pas sûr de moi:
http://www.ebay.fr/itm/1-1x1-Liter-Mann … 4ae24d01be
http://www.ebay.fr/itm/1-Liter-Mannol-A … 3ccaf99e05
http://www.ebay.fr/itm/1-Liter-Mannol-A … 540cb10031
http://www.ebay.fr/itm/4-Liter-Mannol-A … 540cb1004c
Je lis qu'elles sont toutes au moins dans les standards TOYOTA ATF Type T-IV, est ce le bon standard?
Merci d'avance.
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non il faut ATF-WS pas IV
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ok merci !
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la 4ème est de type ATF-WS....
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La 3ème aussi non ? Me trompe-je?
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Je viens de faire la mienne, en garage, avec un pont donc.
Ca prend moins d'une demi-heure, le plus long a été de nettoyer le système de pompe qui contenait une autre huile, pour s'en servir avec l'ATF WS (Mannol, achetée via eBay).
Comme sur les photos, belle couleur derrière, bien marronnasse devant.
Le tout à 217K bornes.
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Bonjour, j'ai RX400h de 2006 127000km à quel kilométrage faut-t-il le faire la vidange boite pont ? LEXUS me dit 180000 !!!!
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Ils sont "mignon" mais deja a 80.000 ça aurais été pas mal de le faire
Après si tu veux le faire faire j'ai l'habitude de le faire ;-) (suis pas loins de chez toi)
Dernière modification par shadow (28-07-2015 11:14:53)
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