ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-01-2015 18:07:57

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

S en propulsion

Il y a un truc qui me gave et je ne trouve pas de solution.

Quand on enchaîne 2 virages très serrés (un S), au milieu du deuxième l'ESP se déclenche, coupe les gaz et freine la roue arrière du côté vers où on tourne. C'est assez pénible.
Je précise que je ne suis pas en limite d'adhérence. Je soupçonne le différentiel arrière qui provoquerait ça.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec l'ESP désactivé.
Je n'ai jamais vu un tel comportement sur mes tractions.

Des idées ? Du vécu ?


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#2 03-01-2015 18:16:19

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : S en propulsion

Blasting_anim tu roules moins vite, chauffard !!!

Dernière modification par Bryan78 (04-01-2015 20:05:03)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#3 03-01-2015 18:19:43

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : S en propulsion

Pfff, je n'étais même pas à 90.  roll  lol


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#4 04-01-2015 18:01:08

Harpix
Inscrit
Véhicule : IS300h Luxe
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 26-08-2014
Messages : 107

Re : S en propulsion

Est-ce qu'un S du genre rond-point avec sortie en face permettrait de reproduire la chose?
Jamais remarqué de mon côté. Je n'ai déclenché l'ESP qu'une seule fois, et c'était justifié par un sous virage sur ce que j'imagine être une flaque de gasoil (bretelle avec virage à gauche porte de Valvert à lyon, dans le sens tunnel vers Paris pour ceux qui connaissent).

Hors ligne

#5 04-01-2015 18:16:36

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : S en propulsion

Pas sûr que la sortie d'un RP soit suffisant. Les virages dont je parle étaient serrés et le changement de direction radical.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#6 04-01-2015 18:19:55

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : S en propulsion

Le S du rond point à un peu moins de 90, c'est ce qu'a dû faire partir tongue
Moi, sur la pack que j'ai eu en prêt, j'ai juste noté une légère perte d'adhérence du train arrière dans un rond point vers 30/35km/h, en même temps, les pneus d'origine ne doivent pas aider, je pense qu'il doit y avoir mieux.

Hors ligne

#7 04-01-2015 18:24:19

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : S en propulsion

Le phénomène que je décris n'est absolument pas un problème d'adhérence comme on l'entend (sous- ou sur-virage).


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#8 04-01-2015 18:27:10

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : S en propulsion

Un S très serré alors du coup, peut-être que l'électronique est calibrée pour intervenir dans certains cas de figures!?

Hors ligne

#9 04-01-2015 18:30:17

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : S en propulsion

C'est le cas... mais cela ne semble pas vraiment nécessaire dans cette situation.
A moins que l'électronique soit trompée par le comportement du différentiel qui est lent à la détente ?

Dernière modification par artur (04-01-2015 18:30:37)


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#10 04-01-2015 19:34:10

Rogalo
Inscrit
Véhicule : NX 300h Business
Inscription : 04-07-2013
Messages : 18

Re : S en propulsion

Intéressant comme remarque !  De mon côté j'ai remarqué aussi un truc lors de passage de S :  La direction a tendance à "coller" au debut de la deuxième partie du S. Pas de perte de puissance, rien au niveau Esp, juste ce truc sur la direction !

Hors ligne

#11 05-01-2015 21:22:07

greglexus
Inscrit
Véhicule : IS 300H 2016 Executive
Lieu : Normandie
Inscription : 26-06-2014
Messages : 519

Re : S en propulsion

en traction pour enrouler bien les virages on a un diff type torsen... diff à glissement limité...c'est peut être çà qu'il faudrai

demande à julian de lexus mondeville il a peut être une explication...


IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3

Hors ligne

Pied de page des forums